Le Sceptre de Toschk, Tome 1 : D'un démon à un homme

Description ajoutée par Butterfly3167 2020-09-20T19:10:09+02:00

Toschk 1866. Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux.Dans les yeux de l’un de ces démons, Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu’il croise le regard d’un nouveau-né, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l’abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l’emmener.Mais que peut-il faire d’un enfant alors qu’il est un démon ? C’est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions. Comprendra-t-il pourquoi il n’a pas pu achever le rituel essentiel à sa survie ? Description

hurlé en voyant ses ailes, quelqu’un d’autre se serait enfui en entendant cette histoire. Mais pas elle. Elle n’était pas quelqu’un d’autre. Elle n’était pas n’importe qui. Elle était Livéa. Sa Livéa.

Ça a été une lecture qui m'a étonnamment surprise et qui regroupe les valeurs que j'apprécie.

On intègre la vie de Sarvige un Szárnyas qui lors d'une chasse à l'homme n'a pu se résoudre à tuer un bébé. Pour protéger ce bébé il le confia à un mage tout en ne comprenant pas son état. En même temps un démon était née pour tuer non pour sauver. Sarvige revient 20 ans plus tard et va accepter l'aide de Lukas, le mage, et devient progressivement ami avec ce dernier laissant son côté démoniaque au fond de lui devant Sébastien, un homme.

Ce roman regorge de surprise, d'émotion plus forte les unes que les autres. On a du suspense, un suspense bon est doux. Une quête, elle est au cœur de tout, elle est la clé de tout, et comme on dit souvent " tout prendra son sens". On a une belle romance, et pas que belle, forte et intemporelle. Une romance comme j'aime, où ce pouvoir d'aimer quelqu'un va au-delà de la simple apparence, au-delà des passés rencontré.

Les thèmes comme la quête de soi, le dépassement de soi, la patience et l'amour sont tous bien traité par l'auteure que je félicite. Elle a réussi à me transporter dans son univers, ses décors sont tops, l'évolution au cours du temps et des lieux est plutôt fluide et bien menée.

On est longtemps sur un plateau de bonne sensation, suivant, écoutant les récits de Sébastien dans sa quête. Puis on arrive dans une douce et belle montée de bonne onde qui font du bien au cœur et qui nous mets dans une bonne ambiance.

🥰Ça a été un roman passionnant, un roman que je recommande, un roman qui nous mets comme sur un nuage🥰

Me voilà embarquée en 1866 au fin fond de la Hongrie, dans le royaume de Toschk. Des créatures démoniaques effraient les villageois, et se nourrissent de leur âme et leur cœur.

Le demon que nous renontrons s'appelle Sarvige, et c'est le chant affamé d'un nourrisson qui va bouleverser son existence et sa manière de penser.

Décidant de braver ses croyances et les règles qui regissent alors son monde, le démon protège l'enfant en le confiant à un mage.

Si seulement, l'histoire n'était que ça ?

Mais non. Nous voilà plongé dans une veritable quête personnelle, un repentir, une humanisation.

Passant d'un des plus puissants démons sanguinaires qui existent à quelqu'un de plus "humain".

Un repentit, un cheminement intérieur pour combattre ses pires instincts, un renoncement à se nature profonde.

Suite à une tragédie, il se croit investi d'e mission et traverse les âges à la recherche d'un ojet qui ne cesse de lui échapper.

Au delà du côté fantastique dû au côté demoniaque de Sarvige/Sebastian, ce livre nous homme ce que nous possédons de plus beau, l'espoir et la persévérance !

En ouvrant le livre, je ne m'attendais pas à un tel chamboulement. Un point de vue inclusif, même s'il s'agit d'un récit à la 3ème personne, je préfère le préciser.

Il apparaît que meme un être des plus sombre peut trouver la lumière au milieu des ténèbres et la redemption n'est qu'une finalité, l'important reste le chemin.

Il y a bien évidemment en plus de cela, une magnifique histoire d'amour, même si elle prend une forme inhabituelle, j'ai trouvé cela exceptionnel ! D'un secret caché à un depassement de soi.

Ne passes pas à côté de ce roman exceptionnel, laisse-toi envahir par la magie de Toschk !

Toschk est un royaume coupé du monde, et personne ne connaît son existence car ses frontières sont fermées grâce à la magie.

Nous sommes en 1866 dans l'un des villages de ce royaume.

La nuit est tombée et les villageois vont vivre un véritable enfer car les Szarnyas sont là.

Les Szarnyas sont des démons qui se nourrissent de l'âme et de la chair humaine, et parmi eux se trouve Sarvige l'un des plus puissants de ce clan.

Durant cette nuit, Sarvige va faire une rencontre qui va changer sa vie.

Lui qui est le plus cruel et le plus sanguinaire sera attendri par le regard lumineux d'un petit bébé.

Il ne comprend pas pourquoi un petit être aussi inoffensif va autant le bouleverser.

Sarvige prendra la décision de la protéger, et prendra la fuite dans la forêt. Le destin lui fera rencontrer le mage du roi Mezarel, un homme bienveillant qui promet de prendre soin de ce bébé.

Les années ont passé et Sarvige revient dans le royaume de Toschk pour trouver des réponses à ses actes, et surtout revoir ce bébé.

Cet enfant a bien grandi et elle est devenue une belle jeune femme, portant le doux nom de Livéa.

Sarvige devenu presque humain, tombe sous son charme et découvre des sensations nouvelles qu'il n'a encore jamais connu.

Il vivra durant quelques années au château au côté de Mezarel et Livéa mais le destin sera cruel pour nos amoureux.

Le roman est vraiment une petite merveille.

L'univers est passionnant , très détaillé et rempli de magie et d'amour

L'histoire est fantastique , très bien écrite, fluide et tellement addictive.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Sarvige et Livéa sont tellement touchants ensemble, et leur histoire d'amour est magnifique.

C'est un véritable coup de coeur pour moi

Je vous conseille fortement de découvrir ce roman, si vous aimez le fantastique.

Quel est le dernier livre de fantasy que vous ayez lu ?

Nous suivons ici Sarvige, un puissant Szarnyas qui, un soir alors qu’il était dans un village avec les siens, décide d’épargner mystérieusement sa proie. Il s’agit d’un bébé voilà orphelin. Il choisira de le sauver et le confiera à Lukas Mezarel, un mage. Bien des années plus tard, le bébé a bien grandi et est devenue une resplendissante jeune femme nommée : Livéa. En quête d’identité, il rendra visite au mage et à la jeune femme. En effet, ce dernier se sent différent depuis cette fameuse nuit, il est perdu, ne sait plus quoi penser et a été rejeté par les siens. Il se sent de plus en plus humain. Jusqu’où sa quête va-t-il l’amener ? Et toutes les réponses sont-elles juste à prendre ?

Alors il faut savoir que j’ai eu mal en ce moment avec les récits de fantasy, car en règle générale la plupart que j’ai lu, m’ont déçus voir ennuyés. Cependant celui-ci ainsi que Steam sailors ont été des exceptions. Certes je l’ai bien aimé, mais je ne vais pas vous cacher au début le rythme est assez lent. Après cela peut se comprendre dans un certain sens pour laisser le lecteur se familiariser avec l’univers, ses personnages, et les différentes cultures. Etrangement ici ça m’a un peu dérangé, heureusement les quelques rebondissements ou encore les flash-backs de Savigne alias Sébastien (son nom humain) réhaussent un peu le tout.

Pour basculer sur ce dernier, j’ai trouvé le sujet de sa transformation démoniaque à celle d’humain, était super intéressant. Cela changeait de mal d’autres livres, et la manière dont ça avait été tourné, nous donne envie d’en savoir plus. On s’attache de plus en plus à lui, même s’il a parfois encore des réactions assez bizarres pour un humain, ou alors qu’il doute, ou bien veuille protéger Livéa de sa véritable nature, qui ne demande qu’à sortir de nouveau. Son parcours apporte un certain espoir. Même les âmes les plus noires peuvent un jour emprunter le chemin de la lumière s’ils s’en donnent les moyens. On a tous le droit à une seconde chance. Sa rencontre avec Livéa bébé va l’amener progressivement à se remettre en question, à vouloir délaisser ce qu’il est vraiment pour changer. Peu importe les épreuves qui l’attendent, il n’abandonne pas, et son amour pour Livéa s’y aidera grandement. J’ai trouvé cette référence au fait que l’amour pouvait soulever des montagnes, juste magnifique.

Ici elle ainsi que Lukas lui offrent une chance de devenir la personne qu’il aurait voulu être dès le départ. La bienveillance et la bonté de Lukas sont sans égales et il est vraiment un personnage attachant. Sage, loyal et prévenant, il est d’une grande aide pour lui. Sa fille Livéa est également admirable. J’ai aimé son caractère, sa force mentale et sa détermination. Elle est courageuse, volontaire et elle est d’un véritable appui pour son père. Il y a beaucoup de personnages secondaires, mais ils ont un véritable rôle à jouer dans l’histoire, qu’il soit bon ou mauvais.

En dehors des personnages, j’ai beaucoup aimé l’univers et le fait que ce soit entremêlé au réel. C’est bien amené et cela permet d’identifier des faits historiques qui se sont vraiment déroulés. Le tout avec la petite dimension fantastique apportée par l’histoire. L’écriture d’Elodie François est prenante, légère, et arrive facilement à nous embarquer dans son livre, et à nous attacher aux personnages. Pour finir les évènements s’enchainent très bien, et on ne cesse de s’interroger sur le destin des personnages, plus particulièrement avec le projet des plus dangereux du roi, qui pourrait chambouler bien des choses. La richesse et le pouvoir sont certes des valeurs importantes, mais jusqu’à quel prix souhaite-t-on les acquérir ?

Je ne suis pas sûre d'avoir le mot qu'il faut pour remercier l'auteure qui m'a offert cette lecture.

Un véritable petit voyage la rencontre entre l'Homme, l'enfant et le sorcier.

Je vais y aller brute de pomme, j'ai adoré ce livre. Je déteste l'auteure pour la fin qu'elle nous laisse. Mais j'ai adoré la détester.

Nous faisons la connaissance de Sébastien qui essaie de comprendre ce qui lui arrive. Puis cette rencontre, ce n'était qu'un bébé après-tout.

Pourquoi n'a-t-il pas pu la tuer ?

Que sont tous ces sentiments qu'il ressent ?

Puis nous rencontrons Mézarel, le mage. Au fil des pages, on apprend à le connaître, et il est davantage que cela.

Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour sauver le village et ses proches ?

Enfin notre petite dernière, celle qui fait que ce trio ne serait pas le même sans elle. Oui, le bébé a grandi et malgré tout, Sébastien a de nouveaux les sensations étranges qu'il eu lors de leur première rencontre.

Comment réagirait-elle si elle savait quelles avaient été ses premières intentions ?

Je ne pourrai pas vous en dire plus sans spoiler, mais ces différentes luttes, entre le côté démoniaque, les différents sentiments, les rencontres, sont l'essence de ce livre, mais pas que…

Cette histoire va au-delà, au-delà de l'imaginaire on finit par plonger avec eux, par voyager dans leur monde et dans leur esprit.

Elodie François a su transporter mon esprit ailleurs et lorsque la dernière page est arrivée, un petit crève-cœur, ça a été dur de dire au revoir même temporairement car il s'agit d'une trilogie.

Et surtout tellement de questions restent en suspend dans ma tête suite à cette fin.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est la rédemption par l'amour, la recherche de celui-ci par delà le temps et la fluidité dans l'écriture du roman.

On tourne les pages sans y penser, pris dans l'histoire de Sarvige et Livéa.

Le roman démarre fort, par un massacre, mais aussi par une rencontre qui scellera la destinée du démon Sarvige. S'ouvre alors devant nos yeux un nouveau monde : le royaume de Toschk jusqu'ici protégé par la magie. La suite je vous laisse la découvrir mais vous irez de surprises en surprises. Sortant des sentiers battus l'histoire de Sarvige et Livéa trouvera une issue inattendue. Mais qu'arrivera t'il par la suite est une question que je me suis souvent posée sans être déçue par les multiples rebondissements offerts par le roman. L'auteure nous fait passer d'un monde à l'autre, d'une vie à l'autre, tout en douceur à l'aide d'un récit à l'écriture très fluide et qui nous laisse à la fois pantois, surpris mais aussi envoûté par l'histoire.

Un très beau début de saga.

Une lecture fluide, agréable et une immersion totale dans un monde fantastique fabuleux !

J'ai adoré suivre Sarvige et vivre avec lui ses périples.

Le destin est immuable et nous mène parfois sur des sentiers quelque peu tortueux. Mais il sait toujours nous poser exactement là où nous devons être.

Chronique complète : https://www.bookinetcie.com/le-sceptre-de-toschk-tome-1/ ‎

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. La plume d’Élodie est agréable à lire, ses personnages sont attachants. Je recommande !

Tout d’abord, je tiens à remercier l’adorable Elodie François pour ce service presse et la confiance dont elle a fait preuve

Je l’avoue ce n’est pas la première fois que je découvre la plume de cette talentueuse auteure. J’ai déjà dévoré, oui littéralement dévoré son livre cœurs et âmes qui a été pour moi un coup de cœur sans précédent. Et ce n’est que après que j’ai découvert que cœurs et âmes n’était que le tome 3 d’un série. Alors direction le tome 1 pour découvrir encore une fois les incroyables secrets de ce monde magique tissé avec le fil des mystères et magie

Je vous avertis, le prologue de ‘d’un démon à un homme’ va tout de suite vous absorbé dans le monde magique en 1866, et oui un petit voyage dans le temps qui n’est pas prêt pour s’arrêter. Donc préparez-vous à faire la rencontre de beau et obscure, Sébastien Sarvige.

Sébastien est un démon mais pas comme les autres, c’est un puissant Szarnyas qui des années auparavant a épargné la vie d’un bébé Livéa ,qui a chamboulé son âme de démon au plus profond, il la laissait sous les ails du mage Mezarel. Des années plus tard Sébastien revient perdu et désespéré. Ne sachant plus qui il est ni qu’est ce qu’il veut. Mais le mage lui offre un choix ,l’humanité. Et c’est là que son histoire commence, son amitié avec Mezarel et son amour destiné avec livéa

Mais une série d’évènements éloigne sa bien-aimée de ses bras. Le destin décide de le tester et sa quête ne fait que commencer. Et si il veut retrouver son amour et son humanité à part entière, il du chemin à faire. Et c’est la que j’ai adoré la façon subtile dont l’auteure à fait preuve. Les évènements s’enchaînent doucement, les époques changent, le temps ne s’arrête pas et c’est plus crédible je trouve. Puisque la métamorphose du démon et la quête de son humanité ne viendra pas du jour au lendemain, il faut du temps des épreuves et de la volonté.

Et du temps il y’en avait, j’ai été trimballé deux siècles dans cette histoire et je n’ai pas du tout été perdue et je ne me suis absolument pas enlacée. Au contraire j’en étais ravie.

Et Sébastien résultant est juste parfait, oubliée la rage l’obscurité et la vengeance, Sarvige a laissé place à un homme parfait accompli et confiant.

Les personnages sont tous indispensables et tellement bien travaillé que je n’ai rien à dire, même si certains ont été que de passage mais chacun avait un rôle très important dans le PUZZLE.

Quant à Livéa j’ai adoré voire la chenille se transformer en un magnifique papillon, on la sent différente mais en même temps on sait que elle est là quelque part et qu’elle attend. Je ne vous en dirai pas plus. Je vous laisse découvrir la magie de ce monde.

En parlant de Magie, on est servi ! Le fantastique en toute sa grandeur ! De la magie, des démons, des mages, des sorts et un soupçon de Romance sans blabla et surtout sans clichés que demander de plus ?

Autre chose, J’ai été charmé pas la plume et le style de l’auteure ! Une excellente maitrise de la langue, un style fluide et léger ; dialogue au naturel. Mais le plus important c’est le registre qui change à travers les années et siècles. Du langage soutenu au langage courant, transition fluide. Rien que pour ça je tire mon chapeau à l’auteure. Bravo.

Alors entre les pages de ce livre j’ai été plus qu’émerveillée, j’ai adoré suivre cette quête du soit et j’ai été plus que conquise. Ce livre tout comme âmes et cœurs est un coup de cœur pour moi ! Je ne trouve pas d’autres mots pour le décrire

Je ne peux m’empêcher de me poser des questions tissées par ma curiosité,’ pourquoi et il va se passer quoi ! ‘Alors oui j’ai hâte d’entamer le tome 2 et de découvrir les autres secrets et réponses qui m’y attendent.

N’hésitez pas, rejoignez-moi dans ma lecture et laissez-vous tenter par le monde magique et les histoires de nos séduisants Szarnyas

J’ai très attendu cette lecture. J’ai été très emballée jusqu’à un certain point, où le récit semble s’essouffler.

Cette quête du bien pour un démon est bien exprimée et, la fin est heureuse.

Le Sceptre de Toschk, Tome 1 : D'un démon à un homme

• France : 2020-06-26 (Français)

FranceB l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T11:40:51+01:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or