D'un terrain miné à l'autre

Description ajoutée par PlumKreole 2017-04-22T18:58:30+02:00

Dans la chaleur du désert

Leur amour est interdit par les règles, la religion et les risques impliqués. Pourtant, ils ne peuvent pas y résister.

Le capitaine Hugh Wilkes en est à son dernier déploiement en Afghanistan. L’Armée britannique se retire, et Wilkes s’attend à ce que sa mission se déroule sans incident. Enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre son interprète afghan, Rustam Balki, qui réveille en Wilkes des désirs presque oubliés, mais qui ne peuvent pas être ignorés.

Langue maternelle

Bien que de retour sur le sol anglais, la bataille n’est pas terminée.

Lorsque le capitaine Hugh Wilkes est tombé sous le charme de son interprète afghan, Rustam Balkhi, il savait que les choses ne seraient jamais faciles.

Après des mois de secret complet, leur retour en Angleterre aurait dû marquer la fin des cachotteries et des risques insensés. Mais il semblerait qu’ils aient beaucoup d’obstacles à surmonter avant de pouvoir vraiment être heureux ensemble.

Peuvent-ils dépasser ces obstacles ou cette bataille est-elle de trop pour leur relation naissante ?

Commentaire ajouté par Melaina 2023-12-03T23:28:46+01:00

Si je n'avais pas lu ce livre pour un challenge, je l'aurai clairement arrêté rapidement. Cette lecture (pourtant courte) a été vraiment laborieuse... Autant pour le contenu que pour la forme. Je ne comprends pas ces maisons d'édition qui ne mettent aucun budget dans la traduction et/ ou correction. Mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois que ça arrive à avec Juno Publishing (je vais simplement finir par ne plus lire de livres traduits de cette ME...)

La traduction était vraiment mauvaise. Au début, ça passe, mais plus on avance, plus c'est bâclé ! Il y a même des contresens (par exemple : "Quel dommage" traduit par : "C'était une honte de...". On entend bien l'anglais derrière, sauf que ça veut dire l'inverse cette expression !

Et voilà, ce n'est juste pas normal d'entendre l'anglais quand on lit un livre en français. On l'entendait autant dans le vocabulaire que la tournure des phrases. Le vocabulaire, on passe de : "je vais te baiser" à "quel bougre", les tournures étaient juste... Pas françaises.

Outre la traduction, j'ai été très surprise quand j'ai lu à la fin que l'auteur (que je ne connaissais pas) avait écrit 140 livres, possédait une ME (quoique, ça explique peut-être pourquoi elle a pu publier ce livre...). Il ne se passe RIEN dans ce livre, mais vraiment rien ! On part d'un début prometteur (même si c'est pas ma tasse de thé, y'avait du potentiel) entre un soldat et son interprète. Il y a énormément de choses à exploiter : le secret de la relation, comment vont-ils faire pour tomber amoureux, comment vont-ils faire pour se cacher, qui va les découvrir, que se passe-t-il en Afghanistan ? Etc.

Et pour faire clair : Ils se rencontrent, ils font une sortie en dehors de leur camp durant laquelle Hugh ne peut s'empêcher de relooker le postérieur de Rustam (ben oui, quand on est en zone de guerre où l'on peut se prendre une balle, c'est la priorité). Puis ils font une deuxième sortie suite à laquelle ils sont convoqués par les supérieurs... Ils se retrouvent dans la douche au même moment et... voilà ! Ils sont amoureux.

Mais... genre vraiment. Ils sont dans la douche, chacun se rend compte que l'autre éprouve du désir, du coup ils se rejoignent dans la chambre, et s'avouent qu'ils s'aiment et couchent ensemble.

Après ça, on a encore des scènes où ils couchent ensemble. Puis ils rentrent en Angleterre, ils se voient pas pendant longtemps (alors qu'ils s'aiment et qu'ils vivent à 3h de route), ils se revoient, couchent ensemble pendant tout le week-end, puis décident d'avouer tout à la famille de Hugh et voilà.

Bref, y'a strictement rien dans ce livre... Grosse déception !

D'un terrain miné à l'autre

• France : 2017-05-31 - Poche (Français)