Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

Description ajoutée par Gkone 2015-07-12T16:17:31+02:00

Description Juno Publishing :

Le détective privé Duncan Andrews a l’avantage du terrain lorsqu’il s’agit de résoudre des crimes paranormaux : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière séculaire, son chien est un zombie et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

Duncan a certainement du pain sur la planche avec cette nouvelle affaire. Quelqu’un a utilisé le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler des animaux, et qui que ce soit, il ne cherche pas à créer un zoo pour enfants. Pour Gina, l’affaire est personnelle : elle sait à quel point la situation est dangereuse, puisque le sorcier était son père.

Alors que Duncan pense qu’ils sont sur le point de résoudre l’affaire, une tragédie survient, laissant Gina dans le coma. Puis, après des années en tant que fantôme, Robbie décide finalement de passer à autre chose, laissant Duncan protéger seul le jeune Ashton Marsh, victime de plusieurs attaques d’animaux étranges. Soudain, Duncan se retrouve sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou bien la lutte pour sa vie se terminera-t-elle par des corps et des cœurs brisés ?

Description Sidh Press :

Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas pour faire une ferme éducative. Pour Gina, cette affaire la touche personnellement : elle sait à quel point cela est dangereux, car ce sorcier était son père.

Alors même qu’il pense se rapprocher de la vérité, la tragédie frappe et Gina se retrouve dans le coma. Puis, après dix ans sous forme de fantôme, Robbie décide qu’il est temps de passer dans l’au-delà, laissant Duncan seul pour protéger Ashton Marsh, victime d’étranges attaques animales. Tout à coup, Duncan se retrouve à travailler sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou sa lutte pour la survie finira-t-elle avec des os aussi brisés que son cœur ?

Description VO :

Private detective Duncan Andrews has the home-team advantage when it comes to solving paranormal crimes: His best friend, Gina, is a centuries-old witch. His dog is a zombie. And his boyfriend, Robbie, is a ghost.

Duncan certainly has his work cut out for him with this case. Someone’s been using the skull of a powerful wizard to control animals, and whoever it is, they’re not out to set up a petting zoo. For Gina, the case hits close to home—she knows just how dangerous it is, since the wizard was her father.

Just when he thinks they’re close to breaking the case, tragedy strikes, leaving Gina in a coma. Then, after years as a ghost, Robbie finally decides to move on, leaving Duncan to protect young Ashton Marsh, the victim of several strange animal attacks. Suddenly Duncan is working without his supernatural safety net. Without his friends, can Duncan defeat the power of Eleazar’s skull and keep Ashton alive? Or will the struggle for his life end in broken bodies as well as broken hearts?

Robbie et moi étions au lit, nus.

-Tu sens ça? me demanda-t-il.

Je fermai les yeux comme si cela pouvait aider quoi que ce soit.

- Nope. Rien du tout.

- Tu plaisantes.

Il savait que non. Il soupira et je pus le sentir rassembler encore plus d'énergie. Mon côté du lit devint un peu plus froid, et je dus lutter contre l'envie de remonter les couvertures. Robbie tendit la main.

- Et maintenant?

- Ca chatouille un peu.

- Ca chatouille? Ca chatouille? s'écria Robbie d'une voix désespérée. Ce n'est pas censé chatouiller! J'essaie de te masser l'engin, pas de le chatouiller!

Une suite très différente à bien des égards mais toujours aussi captivante ! Une plume fluide et délicieusement addictive. Des dialogues vifs et pleins d'esprits. Des personnages excentriques à souhait qui assurent grave. Une intrigue menée avec une grande finesse. Et enfin une bonne dose de sarcasme, d'humour, de suspens, de mystère, de créatures fascinantes que vous ne regarderez jamais de la même manière, d'horreur, de rebondissements, de passion et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellent moment. Le plus épatant ? Bien que certaines scènes soient terrifiantes (voir carrément écœurantes) l'humour si particulier de Stephen Osborne nous aide à passer bien au-delà de cela. Vous cherchez une lecture paranormale unique dans son genre qui happe dès les premières pages, vous tienne en haleine et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors Instinct animal est exactement ce qu'il vous faut. Une saga paranormale/suspens me plait énormément. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va réserver à cette fine épique dans la suite de leur aventure...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cd1 <<

Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour la bonne compréhension des relations entre les protagonistes, l'auteur nous entraine avec Duncan et Robbie, à la poursuite d'un vampire.

Mais très vite, on en revient au problème principal entre les deux amoureux : les relations charnelles, au-delà même du sexe, juste pouvoir se toucher, ressentir la peau de l'autre... difficile quand l'un des deux est un fantôme. Et la frustration grandit, même si Duncan affirme le contraire. Et la solution suggérée par Robbie, à laquelle Nick n'a pas opposé un refus catégorique, il prend d'ailleurs plutôt bien ce qui fait la vie de Duncan, ne lui convient pas.

Et quand il va en parler à Gina, sa meilleure amie sorcière, se demandant si finalement il n'est pas temps qu'il laisse partir Robbie, ils sont interrompus par le père de Gina, sorcier très puissant, mort depuis des siècles, qui vient les avertir que son crâne a été volé et est maintenant utilisé par un humain qui est en train de se faire submerger par les pouvoirs qu'il contient. Pouvoirs qui permettent de contrôler les animaux, ce qui le renvoie à l'affaire dont son pote le lieutenant Carson, au courant de ses aptitudes, lui a parlé : une attaque plutôt bizarre de coyotes en pleine ville...

Affaire qui semble aussi se télescoper avec la protection d'un adolescent qui s'est fait attaquer par son chat dans sa propre maison.

Quand les attaques se multiplient, que Gina, dans le coma pour se protéger, n'est plus d'aucune aide, qu'un médium tente de persuader Robbie qu'il est temps de lâcher prise et de quitter définitivement ce monde, Duncan est fragilisé par la perte de ses deux piliers (même si Daisy est un chien fidèle...) et pourrait bien se retrouver dépassé par l'ampleur du danger auquel il doit faire face.

Ce deuxième tome (version de mai 2017) confirme mon coup de cœur. L'histoire est vraiment originale, l'enquête bien menée et palpitante, et Duncan et Robbie sont vraiment touchants, avec leurs doutes et leur attachement. Et quel joli final, même si je le voyais un peu venir.

Bref, ma première découverte d'auteur de l'année est plutôt réussie, j'espère que la ME va continuer à traduire la suite de la série, 6 tomes sont parus semble-t'il jusqu'à présent...

J'ai enchaîné la lecture des 2 premiers tomes tant j'ai adoré l'univers créé ici! Les personnages sont décalés, la romance est atypique, les intrigues sont travaillées, le tout rend la lecture rythmée et addictive. J'espère que la suite ne tardera pas à être traduite.

On se replonge avec plaisir dans l'univers du détective privé Duncan Andrews. Et ça commence bien puisque, dès le début du livre, on atterrit directement au cœur de l'action et des bizarreries qui font le monde du privé. Créatures étranges et autres phénomènes surnaturels.

On retrouve également presque tous les personnages du tome un. Quelque part, ils apparaissent encore plus humains. Duncan et Robbie font face à une réalité que ni l'un ni l'autre ne souhaite affronter mais il leur faut faire un choix. Gina ne peut aider son ami puisqu'elle se voit forcer de se maintenir dans un état proche du coma. Nick, homme parfait du premier tome, nous apparaît plus humain. On retrouve même le lieutenant Carson qui commence à se rapprocher d'un ami pour Duncan.

Les bonnes répliques et l'humour sont toujours présents. Ça tombe bien parce que certains passages m'ont paru bien ... écœurants. Ces répliques légères ont fait passer l'image de certaines scènes. Oui, je ne regarderai plus jamais les écureuils comme de mignonne petites créatures, type Tic et Tac.

Le petit plus: j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois, me lancer dans la lecture du deux ne m'a posé aucun problème quant à la compréhension de l'univers de la série. J'attends patiemment la suite des aventures de notre héros et de son entourage. Manon http://meninbooks.eklablog.com/instinct-animal-duncan-andrews-de-stephen-osborne-a144619926

J’avais déjà aimé le tome 1, il en va de même pour celui-ci.

Duncan est toujours frapadingue, Robbie hante toujours le monde, Daisy mange des écureuils, Nick rode autour de Dunc, Gina s’habille toujours en noir, Carson est bien heureux d’avoir quelqu’un pour gérer le côté surnaturel...

Et au milieu de tout ça on a une nouvelle enquête. Le crâne d’un sorcier puissant a été dérobé. Des gens se font attaqués par des animaux (déchiqueter serait plus juste...), et c’est à Duncan d’élucider le mystère.

Le coupable est bien trouvé, je n’aurai pas pensé à lui de prime abord. C’était bien joué !

En bref : Une lecture aussi agréable que pour le premier tome :)

J'avais apprécié le 1er tome, j'ai encore plus apprécié le 2ème.

Entre des attaques animalières étranges, Gina dans le coma et Robbie qui décide qu'il est temps pour lui de rejoindre l'au-delà, Duncan à fort à faire, mais il ne départit jamais de son humour pince-sans-rire.

Si j'avais trouvé Robbie égoïste dans le 1er livre, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique ici. Le couple hors du commun qu'il forme avec Duncan est touchant. C'est sûr que la romance dans cette série n'est pas conventionnelle.

Comme dans le 1er, le dosage entre enquête et romance est bien équilibré et on ne s'ennuie pas un instant. En tout cas, je ne regarderai plus mon chat avec le même œil maintenant!

Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

• France : 2023-02-19 (Français)

Enaloes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:39:40+02:00

• Animal Instinct (Duncan Andrews Thriller #2) - Anglais