Duncan Andrews, Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort

Description ajoutée par Gkone 2015-07-12T16:14:18+02:00

La meilleure amie du détective privé Duncan Andrews, Gina, est une sorcière. Son chien, un zombie. Et son défunt petit ami, Robbie, est un fantôme. Ce n’est donc pas une bien grande surprise qu’il se serve de ses connexions avec le surnaturel pour résoudre ses enquêtes. D’ailleurs, c’est une bonne chose, car Duncan est débordé. Janice Sanderson, la femme la plus riche d’Indianapolis, veut qu’il retrouve sa stripteaseuse de fille, Brenda, et une autre cliente connaît quelques ennuis à cause d’un spectre hantant la demeure familiale. Pour couronner le tout, Duncan a décidé de se remettre à fréquenter, bien qu’il ne soit pas certain d’être prêt après la mort de Robbie.

En suivant une piste menant au petit ami de Brenda, Duncan rencontre Nick ; mettant ses doutes de côté, il accepte de sortir avec lui. Robbie ne lui facilite pas la tâche, se pointant lors du rencard pour ruiner ses chances, mais c’est bien là le dernier des soucis de Duncan : car le mari d’une de ses clientes a disparu et un tueur en série rôde dans les parages… un meurtrier qui pourrait ne pas être humain.

Description VO :

Private detective Duncan Andrews’s best friend Gina is a witch. His dog is a zombie. And his dead boyfriend, Robbie, is a ghost. So it’s hardly any wonder that he uses his connection to the supernatural to help him solve cases. Good thing, too, because Duncan has his hands full. Janice Sanderson, the richest woman in Indianapolis, wants him to find her stripper daughter, Brenda, and another client is having some trouble with a specter haunting her family home. On top of that, Duncan has decided to add dating into the mix, though after Robbie’s death, he’s not sure he’s ready.

When Duncan meets Nick while tracking down a lead on Brenda’s boyfriend, he shelves his doubts and agrees to a date. Robbie doesn’t make it easy on him, showing up to spoil his chances, but that is the least of Duncan’s worries—because one of his clients’ husbands is missing and there’s a serial killer on the loose—one Duncan fears isn’t human.

Je m'arrêtai pour regarder quand j'arrivai à l'endroit où Bethany était couchée sur le gravier. Elle était morte. Extrêmement morte. L'homme l'avait ouverte avec une sorte de couteau. Une vilaine ouverture à sa gorge et une autre le long de son abdomen furent tout ce que je vis avant de me lancer à la poursuite de l'homme. Il n'y avait plus rien que je pouvais faire pour Bethany désormais, à part attraper l'homme qui l'avait tuée. Je ne savais pas comment j'allais faire ça puisqu'il était au moins armé d'un couteau, et tout ce que j'avais dans ma poche était les clefs de ma voitures et un tube de pastilles. Peut-être que je pouvais le mentholer à mort et rayer sa voiture avec mes clefs.

Dès la lecture du résumé, j'ai eu envie de me plonger dans cette histoire. Et je n'ai pas été déçu.

C'était une lecture très sympathique avec une enquête intéressante, couplée avec du surnaturel, tout ce que j'aime.

De plus la romance, bien que présente tout au long du livre, ne prenait pas trop de place dans l'histoire. J'ai adoré tous les personnages et j'ai eu un faible pour Daisy la chienne zombie, que j'ai trouvé très amusante ^^

Donc voilà, j'ai passé un bon moment en lisant ce premier tome et je compte bien me lancer dans la suite très bientôt !.

Une histoire intéressante, avec des personnages principaux qui varient un peu ! Humain oui mais aussi Fantôme, zombie, sorcière nous permettent d'entrer dans une histoire surnaturelle avec une grande variété de créatures à découvrir. L'intrigue était vraiment bien, avec des rebondissements intéressants.

Un roman sympathique qui se lit bien et rapidement.

Les personnages sont attachants et changent un peu. Pour une fois pas de loups-garou ou de vampires mais un humain, un fantôme et une sorcière ... ha et un bulldog zombi.

L'histoire est après assez classique mais on plonge facilement dedans et on ne s'ennui pas et on reste un peu sur sa faim à la fin. heureusement que la sage compte plusieurs tomes.

Encore un petit bijou de polar fantastique ! Décidément, cela devient mon genre de prédilection dans le MM on dirait, puisque la quasi totalité de mes coups de cœur de cette année 2015 en sont. Voilà donc Duncan, un détective privé un peu désabusé qui a le don de voir ou sentir le paranormal, ce qui l'aide dans ses enquêtes. Mais pas forcément dans ses rapports avec la police. On pourrait croire que Duncan est un solitaire, comme beaucoup de ses congénères. Et bien pas du tout. Duncan a une vie privée très harmonieuse, quoi qu'un peu compliquée. Avec sa chienne zombie, très affectueuse mais qui se bouffe son quintal d'écureuils tous les jours. Sa copine sorcière, adorable, mais un peu déjantée. Et son fantôme, Robbie. Son petit ami, mort depuis 10 ans, toujours aussi jeune au grand dépit de Duncan qui lui, vieillit. Mais aussi toujours aussi amoureux, et toujours aussi jaloux qu'autrefois. Avoir un petit ami fantôme, ça a du bon, quand Robbie l'aide lors des enquêtes parfois très dangereuses qu'il doit mener, comme celle en cours, qui implique un tueur en série mangeur d'organes, des strip-teaseuses, une fugueuse, un petit frère inquiet, et quelques humains de passage. C'est même parfois très romantique quand il parvient à condenser son énergie pour effleurer Duncan, lui prendre la main ou même l'embrasser. Mais c'est plus problématique quand la nature particulière de votre petit ami vous empêche de faire l'amour, parce que 10 ans sans sexe, c'est drôlement long ! Et ça devient franchement délicat quand votre fantôme préféré s'invite à un rencart amoureux. Enfin, qui pourrait potentiellement le devenir si votre défunt mais bien trop présent petit ami ne fait pas fuir l'heureux élu à l'autre bout du pays.

Bref, voici un roman noir, mais jubilatoire ! Une excellente intrigue, un rythme alerte, des rebondissements, du surnaturel pour faire peur, une histoire d'amour atypique mais follement romantique, et beaucoup d'humour. C'est un cocktail parfait, et je veux la suite !!

5/5

Duncan Andrews, Tome 1 : Aussi pâle qu'un mort

• France : 2015-08-26 (Français)

Enaloes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:39:29+02:00
Kayua l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T04:54:49+01:00
nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T21:58:00+01:00
debou le place en liste or
2017-06-12T17:31:43+02:00

• Pale as a Ghost (Duncan Andrews Thriller #1) - Anglais