Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

Description ajoutée par Gkone 2015-07-12T16:17:31+02:00

Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas pour faire une ferme éducative. Pour Gina, cette affaire la touche personnellement : elle sait à quel point cela est dangereux, car ce sorcier était son père.

Alors même qu’il pense se rapprocher de la vérité, la tragédie frappe et Gina se retrouve dans le coma. Puis, après dix ans sous forme de fantôme, Robbie décide qu’il est temps de passer dans l’au-delà, laissant Duncan seul pour protéger Ashton Marsh, victime d’étranges attaques animales. Tout à coup, Duncan se retrouve à travailler sans son filet de sécurité surnaturel. Sans ses amis, Duncan pourra-t-il vaincre le pouvoir du crâne d’Eleazar et garder Ashton en vie ? Ou sa lutte pour la survie finira-t-elle avec des os aussi brisés que son cœur ?

Description VO :

Private detective Duncan Andrews has the home-team advantage when it comes to solving paranormal crimes: His best friend, Gina, is a centuries-old witch. His dog is a zombie. And his boyfriend, Robbie, is a ghost.

Duncan certainly has his work cut out for him with this case. Someone’s been using the skull of a powerful wizard to control animals, and whoever it is, they’re not out to set up a petting zoo. For Gina, the case hits close to home—she knows just how dangerous it is, since the wizard was her father.

Just when he thinks they’re close to breaking the case, tragedy strikes, leaving Gina in a coma. Then, after years as a ghost, Robbie finally decides to move on, leaving Duncan to protect young Ashton Marsh, the victim of several strange animal attacks. Suddenly Duncan is working without his supernatural safety net. Without his friends, can Duncan defeat the power of Eleazar’s skull and keep Ashton alive? Or will the struggle for his life end in broken bodies as well as broken hearts?

Robbie et moi étions au lit, nus.

-Tu sens ça? me demanda-t-il.

Je fermai les yeux comme si cela pouvait aider quoi que ce soit.

- Nope. Rien du tout.

- Tu plaisantes.

Il savait que non. Il soupira et je pus le sentir rassembler encore plus d'énergie. Mon côté du lit devint un peu plus froid, et je dus lutter contre l'envie de remonter les couvertures. Robbie tendit la main.

- Et maintenant?

- Ca chatouille un peu.

- Ca chatouille? Ca chatouille? s'écria Robbie d'une voix désespérée. Ce n'est pas censé chatouiller! J'essaie de te masser l'engin, pas de le chatouiller!

J'ai enchaîné la lecture des 2 premiers tomes tant j'ai adoré l'univers créé ici! Les personnages sont décalés, la romance est atypique, les intrigues sont travaillées, le tout rend la lecture rythmée et addictive. J'espère que la suite ne tardera pas à être traduite.

On se replonge avec plaisir dans l'univers du détective privé Duncan Andrews. Et ça commence bien puisque, dès le début du livre, on atterrit directement au cœur de l'action et des bizarreries qui font le monde du privé. Créatures étranges et autres phénomènes surnaturels.

On retrouve également presque tous les personnages du tome un. Quelque part, ils apparaissent encore plus humains. Duncan et Robbie font face à une réalité que ni l'un ni l'autre ne souhaite affronter mais il leur faut faire un choix. Gina ne peut aider son ami puisqu'elle se voit forcer de se maintenir dans un état proche du coma. Nick, homme parfait du premier tome, nous apparaît plus humain. On retrouve même le lieutenant Carson qui commence à se rapprocher d'un ami pour Duncan.

Les bonnes répliques et l'humour sont toujours présents. Ça tombe bien parce que certains passages m'ont paru bien ... écœurants. Ces répliques légères ont fait passer l'image de certaines scènes. Oui, je ne regarderai plus jamais les écureuils comme de mignonne petites créatures, type Tic et Tac.

Le petit plus: j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois, me lancer dans la lecture du deux ne m'a posé aucun problème quant à la compréhension de l'univers de la série. J'attends patiemment la suite des aventures de notre héros et de son entourage. Manon http://meninbooks.eklablog.com/instinct-animal-duncan-andrews-de-stephen-osborne-a144619926

J’avais déjà aimé le tome 1, il en va de même pour celui-ci.

Duncan est toujours frapadingue, Robbie hante toujours le monde, Daisy mange des écureuils, Nick rode autour de Dunc, Gina s’habille toujours en noir, Carson est bien heureux d’avoir quelqu’un pour gérer le côté surnaturel...

Et au milieu de tout ça on a une nouvelle enquête. Le crâne d’un sorcier puissant a été dérobé. Des gens se font attaqués par des animaux (déchiqueter serait plus juste...), et c’est à Duncan d’élucider le mystère.

Le coupable est bien trouvé, je n’aurai pas pensé à lui de prime abord. C’était bien joué !

En bref : Une lecture aussi agréable que pour le premier tome :)

J'avais apprécié le 1er tome, j'ai encore plus apprécié le 2ème.

Entre des attaques animalières étranges, Gina dans le coma et Robbie qui décide qu'il est temps pour lui de rejoindre l'au-delà, Duncan à fort à faire, mais il ne départit jamais de son humour pince-sans-rire.

Si j'avais trouvé Robbie égoïste dans le 1er livre, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique ici. Le couple hors du commun qu'il forme avec Duncan est touchant. C'est sûr que la romance dans cette série n'est pas conventionnelle.

Comme dans le 1er, le dosage entre enquête et romance est bien équilibré et on ne s'ennuie pas un instant. En tout cas, je ne regarderai plus mon chat avec le même œil maintenant!

Duncan Andrews, Tome 2 : Instinct Animal

• France : 2017-05-17 (Français)

Enaloes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:39:40+02:00
Lena06 le place en liste or
2018-04-22T09:29:13+02:00
Kayua l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T04:54:52+01:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T16:41:09+01:00

• Animal Instinct (Duncan Andrews Thriller #2) - Anglais