Dundee Idaho, Tome 4 : L'Héritière du scandale

Description ajoutée par Merwna 2013-02-17T21:18:04+01:00

Chaque fois que Mike Hill passait devant White Road - la belle demeure dont il aurait dû hériter - la colère lui serrait le c¿ur. Abandonné, le manoir se délabrait lentement depuis la mort de Red - Red, cette aventurière qui avait séduit le vieux Morris Hill pour s'emparer de tous ses biens. Que faire ? La propriété appartenait désormais à Lucy Caldwell, la fille de Red, qui avait quitté la ville alors qu'elle était encore une adolescente ingrate et rejetée de tous... Ce soir, tandis que, comme bien d'autres soirs, Mike ralentissait devant White Road, son regard fut attiré par un détail anormal : une pâle lumière, indiquant la présence d'un intrus. Quelques secondes plus tard, il poussait la lourde porte du manoir... avant d'être aveuglé par une lampe torche. Une voix de femme s'éleva, puis un visage se révéla. Un visage superbe et vulnérable que Mike ne reconnut pas, tout d'abord - avant de comprendre, atterré, que la créature si séduisante qui venait de se matérialiser devant lui était tout simplement Lucy Caldwell. La fille de Red, l'héritière du scandale, était de retour...

Lucy aurait désiré qu'il reste, et se douta qu'il en était de même pour lui. Mais elle comprit, à son attitude prudente, qu'il avait déjà choisi sa famille. Elle n'avait jamais espéré qu'il puisse faire un autre choix, et elle admira sa loyauté.

Lucy retourne dans la petite ville de Dundee où est la maison qu'elle a hérité de son beau-père. Elle n'y est pas accueillit favorablement par les habitants mais elle s'y attendait. Sa réputation est ternie par les actes de sa mère. Mais il fallait revenir car elle voulait retrouver son père biologique...

Les premiers chapitres, où pas trop de choses passent, était trop long et les derniers on dirait l'auteur n'avait pas le temps de finir son histoire, tout est écris à la légère trop d'explication et de détails manquants et la fin comme si c'était la fin d'un chapitre et non pas du livre entier

Je n'ai personnellement pas été emballée.

C'est dommage parce que l'histoire est intéressante et moins superficielle que d'autres romans Harlequin, mais trop de choses sont laissées en suspens, surtout à la fin.

Le comportement de tout le monde en ville envers Lucy est en plus odieux tout du long, ce qui n'a pas aidé.

Je suis d'ailleurs étonnée de la fin parce que ça n'allait pas dans la continuité de l'histoire pour moi, surtout avec l'énorme ellipse que nous sert l'autrice.

Lucy a eu une vie vraiment difficile et c'est étonnant qu'elle ne soit pas plus rancunière.

Mike met beaucoup de temps à se décider, trop de temps, même s'il est plutôt sympa avec l'héroïne.

Par ailleurs, rajouter la grande différence d'âge (15 ans quand même) entre les deux héros n'était franchement pas nécessaire au vu de toutes les autres difficultés qu'ils rencontrent Spoiler(cliquez pour révéler)(et passons sur la grossesse de fin, elle aussi en rajoute encore inutilement).

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres volumes pour comprendre celui-ci. Et je ne les lirai pas parce que je n'ai pas envie de connaître les autres personnages de Dundee après leur comportement envers Lucy.

Ce roman a été aussi publié sous le titre "L'héritière du manoir".

J'ai trouvé cette histoire particulièrement touchante et émouvante. On a envie d'en savoir plus sur les liens qui unissent Lucy et ses frères et savoir si elle a trouvé son père.

Rare sont les romances non superficielles et j'adore le fait que les personnages soient travaillé

A lire mais pas inoubliable, j'ai eu un peu de mal a me mettre dans l'histoire.

Chez les éditions Harlequins ... ce livre a également été publié dans la collection Jade sous le titre "l'héritière du scadale".

Chez Harlequin toujours ... ce livre a été aussi publié dans la collection Jade sous le titre "l'héritière du manoir".

livre sympa à lire pas mal je m'attendais à pire

Un livre que j'apprécie beaucoup et que je relis assez souvent. J'adore la romance entre nos 2 personnages. Leur histoire s'installe progressivement et non sans difficultés en regard de leur différence d'âge, mais surtout de leur famille (c'est un peu les Capulet et les Montaigu)

sana3 le place en liste or
2016-01-28T10:24:22+01:00