Dune - édition collector (traduction revue et corrigée)

Description ajoutée par drosan 2020-09-25T14:51:55+02:00

Le chef-d’oeuvre absolu de la science-fiction.

Édition du cinquantenaire.Traduction revue et corrigée.

Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout du sable, à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert et que l’univers tout entier convoite.

Préfaces de Denis Villeneuve et Pierre Bordage.

Postface de Gérard Klein.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Demuth.

tout est non permanent, tout lutte pour le flux de permanence...

Sans cesse la leçon se répétait dans la conscience flottante de Paul, encore et encore...

Après avoir vu le film récemment sorti au cinéma, j'ai été très curieuse de cette univers où j'ai été merveilleusement plongée au travers d'images et d'une bande son de grande qualité. J'ai donc décidé de lire le roman qui dès le départ est beaucoup plus détaillé. Je réalise également que le film se déroule dans la première partie du premier tome. Avoir les images du film est un atout agréable à mon sens même s'il y quelques variations l'histoire est très bien retranscrite. J'ai donc lu tout le premier tome au delà même du film et l'histoire est un vrai roman psychologique, politique...religieux d'une certaine manière, Écologique et abordant bien d'autres sujets et aspects de grand richesse à mon avis. En tout cas dans ce premier tome on voit le destin de Paul Atréides basculé et Muad'Dib une légende grandir à un point.... Mystique auprès du peuple Fremen. Au niveau émotionnel il est vrai que parfois ça pêche mais franchement une lecture très agréable bien que j'hésite à me lancer dans le cycle complet de 6 tomes. Peut-être lire juste le tome 2 pour finir avec le personnage de Paul Atréides . Parmi les annexes de ce tome 1, j'ai plus apprécié les appendices 1 et 3 qui sont de bons apports à l'histoire.

Une relecture obligée après avoir vu le film j'avais vraiment envie de me remettre dans cette magnifique saga <3

J'ai encore plus apprécier après avoir vu le film car l'univers est tellement riche que j'avais parfois un peu de mal à ma première lecture pour imaginer certaines choses, certains décor et/ou personnages (il y en a beaucoup !).

J'espère que la suite sera elle aussi adaptée, car même si je connais la suite de l'histoire il me tarde de voir ce qu'ils vont en faire visuellement ^^

Une saga grandiose et si riche, à la fois l'univers en lui-même mais aussi le système de politique, d'écologie, et les personnages qui sont justes si bien fait qu'ils pourrait être réels.

à lire et à relire, à voir et à revoir <3

C'est officiel, je fais désormais partie de ceux qui ont lu ce chef-d'oeuvre de la science-fiction et laissez-moi vous dire que je suis également un grand fan. Que dis-je ! Un amoureux fou.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour que je puisse enfin me lancer dans cet ouvrage, me faisant de l'oeil depuis quelques années. Mais c'est lors de cette magnifique édition collector que je me suis enfin lancé. du moins, je dirais que Dune s'est imposé à moi.

Frank Herbert, vous n'êtes pas un dieu à mes yeux, mais il est évident que vos mains ont été guidées, car Dune est devenu ma bible absolue. Voyez-vous l'éveil spirituel qu'il y a dans ce roman ? C'est partout, dans chaque recoin l'ont vous met sur le fait que nous, être humain, nous sommes dotés de pouvoirs que nous avons oubliés. Un petit tour chez les Fremens serait bénéfique pour nous tous. Je vis sur une terre où l'eau est abondante, ou tout est abondant excepté l'essentielle et pourtant, bien que je le faisant avant, j'ai découvert un nouveau regard sur tout ce qui m'entour mais aussi tout ce qu'il y a l'intérieur de moi, me tournant à me fixer vers mon troisième oeil car oui, ça, ce n'est pas de la science-fiction.

L'oeuvre Dune est, à l'heure actuelle, complètement moderne et dans les temps de notre siècle. Il y a des similitudes avec ce que nous vivons, comme le dirait Gérard Klein, bien que je me sois affreusement ennuyé durant sa postface (c'était simplement chiant de traîner en longueur bien qu'il ait parfois raison) car soyons honnêtes les Gates en tant qu'Atreides ? Laissez-moi rire...

Si Dieu créa Dune pour former les fidèles, alors je suis à présent bien formé. La préface de Denis Villeneuve est juste superbe, mais parlons aussi de la lettre de Pierre Bordage à Frank Herbert qui est, la plus belle lettre d'un auteur à un autre que j'ai pu lire.

Si je pouvais mettre dix étoiles ou plus, ce serait le cas.

Dune - édition collector (traduction revue et corrigée)

• France : 2020-10-01 (Français)

Dan-6 le place en liste or
2021-11-02T13:05:10+01:00