Dune, la genèse, Tome 3 : La Bataille de Corrin

Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:04:56+01:00

Après Le Jihad Bultérien, il semble que la paix soit revenue dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute.

L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atreides, peut espérer savourer enfin sur Caladan un loisir mérité.

Mais les Titns survivants et Omnius lui-même, qu'ils ont trahi, n'ont pas dit leur dernier mot.

Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné.

Ou perdu.

La bataille aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d'Omnius. Elle verra les Machines pensantes éradiquées ou les humains retomber dans leur esclavage...

Adrien, son fils aîné, qui avait hérité de l’intelligence et du don de négociation de son père, avait réussi à la sauver en même temps que les chantiers en trouvant les excuses les plus basses et en procédant lui-même à la destruction des systèmes d’ordinateurs sous le regard impitoyable des fonctionnaires de la Ligue. Lorsqu’ils s’étaient enfin retirés, hautains, austères, il avait souri en se tournant vers sa mère

La bataille finale entre les humains révoltés et leurs maîtres, les machines intelligentes. Un très bon space opera intéressant et divertissant. Cette trilogie est probablement la meilleure des livres basés sur l'univers de Dune de Frank Herbert.

la fin de cette trilogie de la genèse m'a laissé sur ma faim car cette saga es vraiment superbe. vivement la suite

Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:20:17+01:00
Ryujin l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T09:17:07+01:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:08:37+02:00
Fedayk l'ajoute dans sa biblio or