Dune, suivi de Le Messie de Dune

Description ajoutée par x-Key 2013-11-26T15:21:21+01:00

Voici l'épopée prodigieuse de Paul Atreides, seigneur d'Arrakis, connu comme prophète sous le nom de Muad' Dib, Empereur, messie de Dune.

Avec Dune et Le Messie de Dune réunis pour la première fois en un seul volume, Frank Herbert a brossé une immense fresque, digne, par l'intensité dramatique, le foisonnement des personnages, la précision des détails, des grands chefs-d'œuvre du roman historique classique.

On y perçoit aussi le bruit et la fureur des drames shakespeariens.

Mais cette fresque ne se situe pas dans le passé.

Elle se déploie dans l'avenir.

Un avenir éloigné dans le temps et proche par les passions, où les hommes naviguent entre les étoiles et ont peuplé un milliard de mondes.

Entre ces mondes, Dune, planète désertique où l'eau est plus précieuse que l'or, et pour laquelle se battent les deux grandes familles des Atreides et des Harkonnen.

Car Dune produit l'Epice, drogue miracle, source de longévité et de prescience.

Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-08T07:39:36+02:00

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre .

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T14:05:43+02:00

Un chef d’œuvre de la littérature S-F.

Bien aimé, le scénario est prenant.

Les personnages sont très bien vu comment on est avec eux.

Dune est à la fois très créatif et complexe.

C'est un ami bien trop tôt disparu qui m'a offert ce roman fleuve dans lequel je me suis immergé et qui m'accompagne aujourd'hui encore. Pénétrer dans les sables de Dune c'est rencontrer un autre monde, une autre langue, un univers fort et fragile peuplé de héros inoubliables, de sang et de larmes, de cruauté et de vengeances à assouvir. Une œuvre remarquable, pour moi la Bible de la Science-fiction.

Commentaire ajouté par al61 2019-12-04T17:13:18+01:00

Un ouvrage magistrale,une œuvre unique. L'auteur à pensé et construit un univers futur complexe et multiples. L'histoire est grandiose l'écriture addictive les personnages bien que nombreux,complexes et intéressants.Un chef d'oeuvre.

Je ne jurais que par Tolkien mais l'univers de Dune est tout aussi complet et additif.

J'ai aimé les membres de la Maison Atréïde dès les premiers instants.

J'ai adoré découvrir Dune, son épice, sa culture et ses habitants.

J'ai été immergée dans les complôts et je suis satisfaite de ce dénouement.

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par hugo916 2015-09-06T19:13:23+02:00

Une très bonne suite encore plus riche en émotion que les 2 premiers tomes. Hate de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Fabior 2014-06-02T16:40:55+02:00

Pour les inconditionnels des grandes saga de SF, ne mettez jamais le nez dans ce début de l'histoire, car vous ne pourrez que continuer

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T18:17:59+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or