Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dunennadine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Retour au lac des Saules Retour au lac des Saules
Susan Wiggs   
mon premier roman de susan wiggs et mon premier de l annee aussi ca commence bien j e l adore il est certain que je relirai du susan wiggs
La Travestie de Venise La Travestie de Venise
Virginia Henley   
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre ! Les échanges dans les scènes où Antonia se fait passer pour un homme sont drôles et ne manquent pas de piquant (comme le reste d'ailleurs !). Je trouve qu'elle ne manque pas de caractère et de courage pour se faire passer pour un homme dans une société comme celle-ci. De plus quand sa véritable identité est découverte, elle ne se démonte pas bien au contraire, elle montre peut-être plus de caractère qu'auparavant. Concernant Adam, il apparaissait comme un être indépendant, d'une grande force qui n'a besoin de personne et maintenant il se retrouve éperdument amoureux d'une jeune fille. Cela m'a d'ailleurs étonnée qu'il ne ni pas farouchement pendant 3000 ans ses sentiments étant donné son caractère et son passé.
Bref, j'ai adoré ce livre et je continue encore à lire quelques passages.

par Atharamis
Le secret d'une lady Le secret d'une lady
Deborah Hale   
Une romance historique qui fait passer un bon moment.

par peatchy
L'Idylle Interdite L'Idylle Interdite
Teresa Medeiros   
Un petit livre très sympathique à lire. les deux personnages ont des caractères un peu épicé ce qui pimente leur relation! bon évidement rien de surprenant dans le scénario mais le livre était agréable à lire.

par anne7777
Une autre chance Une autre chance
Kate Bridges   
Montana, 1870.

Médecin de son état, Emma Sinclair n'a pas oublié son premier amour, Wyatt Barlow.
Seize ans plus tard, elle lui en veut toujours de l'avoir abandonnée, aussi est-elle très ébranlée en découvrant que son propre frère Cole a mis enceinte la fille de Wyatt, encore adolescente.
Mais l'émotion qu'elle éprouve alors n'est rien en comparaison du choc qu'elle reçoit quand, à la suite d'un incroyable concours de circontances, elle se retrouve contrainte d'aider à la délivrance de la jeune mère - en présence de celui-là même qu'elle pensait ne jamais revoir...


par bignat
Une union scandaleuse Une union scandaleuse
Georgina Devon   
Londres, 1815.

Depuis sa loge, le marquis de Langton observait attentivement l'actrice qui l'avait attiré au théatre ce soir-là. Une certaine Samantha, dont son frère Deverell s'était entiché - avec raison, il fallait en convenir. Car la mâtine ne manquait pas d'attraits, avec son visage aux traits délicats, ses yeux de braises, sa bouche qui appelait les baisers...
- Je veux l'épouser, murmura Deverell, à côté de lui.
Le marquis se raidit. Ainsi, leur mère disait vrai : Deverell avait bien l'intention d'offrir le mariage à cette intrigante !
Mais, heureusement, pour l'en dissuader, il avait un plan...


par bignat
Chasseuse de primes Chasseuse de primes
Maggie Osborne   
J'ai trouvé l'histoire un peu décousu et pourtant, l'intrigue était là. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sam qui surprend pour cette époque-là et Adrian est un bon match pour Sam. L'histoire se déroule en 2 endroits différents avec l'histoire de Hannibal, le frère de Adrian, qui nous fait voir pourquoi il est ce qu'il est. Une histoire pour passer le temps que j'ai bien aimé.
L'Enfant de tous les espoirs L'Enfant de tous les espoirs
Patricia Rice   
Alcool, drogue, prison... Cleo a laissé tous ses vieux démons en Californie pour s'installer sur une minuscule île au large de la Caroline du Sud. Elle est fermement décidée à se racheter une conduite pour renouer avec la vie et récupérer la garde de son fils. Aussi, quand le célèbre auteur de BD Jared McCloud vient sonner à sa porte pour lui louer son cottage, illico, Cleo le flanque dehors. Elle tient trop à sa tranquillité ! Pourtant, un accident vient tout bouleverser. La voilà obligée de supporter ce voisin hors norme, membre d'une jet-set qu'elle méprise. Certes, Jared a une personnalité fascinante, mais sa vitalité et son charme déstabilisent Cleo. Il est trop envahissant, il menace son équilibre, dévore sa vie. Bref, il est dangereux
Splendide Splendide
Julia Quinn   
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

par LLyza
La fausse héritière La fausse héritière
Jude Deveraux   
Un livre facile à lire dont les personnages nous intriguent et nous enchantent.
Ce que j'aime dans cette auteur c'est que ses livres ne sont en général pas compliqués et se laissent lire en toute simplicité.
A lire pour passer un bon moment.

par xuxa