Duo

Description ajoutée par Thamriel 2015-08-13T15:09:57+02:00

Aillil Callaghan est un Highlander et, malgré le décret anglais, il refuse de renoncer à ses traditions. Bravant l’interdit, il porte donc fièrement le tartan rouge et vert de son clan en attendant de devenir laird, de rétablir l’honneur de son nom et de libérer l’Écosse de la tyrannie. Un Anglais sous son toit ? Quelle abomination ! Pourtant, l’enseignant engagé par son père pour ses plus jeunes fils a un talent que convoite l’héritier Callaghan.

Malcolm Byerly, professeur et musicien, a fui son Kent natal pour protéger un secret dans un emploi tranquille. Il n’avait pas prévu de rencontrer le frère aîné de ses jeunes élèves, un barbare écossais qui hait les Anglais – et cache un cœur d’or et une âme d’artiste sous son aspect abrupt.

Rapprochés par leur amour de la musique, deux hommes venus de mondes différents aplanissent les obstacles existant entre eux. Le père d’Aillil menace de les séparer, mais ils sont finalement vaincus par un autre ennemi, bien plus implacable. Leurs noms accolés entrent dans la légende.

Deux siècles plus tard, Billy Byerly, violoniste en tournée, arrive au château Callaghan où il se sent étrangement chez lui. D’après la légende, un fantôme hante les murs en attendant le retour de son amant. Billy ne croit ni aux contes de fées ni à l’amour éternel.

Mais le Laird Disparu l’a déjà revendiqué pour sien.

Extrait ajouté par asmeralgirly 2015-09-03T18:38:28+02:00

Cette nuit-là, quand les garçons montèrent se coucher et que Malcolm se dirigea vers la chambre de la tour, Aillil l’attendait à l’intérieur, derrière la porte. Sans un mot d’avertissement, le Highlander tomba à genoux et ouvrit les chausses de Malcolm. À peine avait-il posé les lèvres sur lui que Malcolm sentit son sexe s’ériger pleinement.

— Ahhh ! cria-t-il.

Il s’accrocha au chambranle de la porte pour ne pas perdre l’équilibre. Un plaisir indescriptible le prenait aux entrailles. Aillil prouva qu’il n’avait pas menti : la légère pression de ses dents créait une sensation exquise. Très vite, Malcolm dut se mordre le poing pour étouffer ses cris. Il pensait qu’Aillil allait s’écarter de lui au moment de l’orgasme. Ce ne fut pas le cas. Au contraire, il l’engloutit plus profondément encore et déglutit avec un grognement d’extase.

Malcolm s’écroula contre la porte, incapable de réfléchir de façon cohérente. Aillil se releva et pressa son membre dur contre celui de Malcolm, redevenu flaccide. Leurs bouches fusionnèrent dans un baiser presque brutal, parfumé d’un goût musqué que Malcolm ne reconnut pas. Puis Aillil leva son kilt et se frotta contre lui avec un grondement désespéré qui résonna dans la chambre. Il se figea, étouffant ses cris dans la bouche de Malcolm tandis que son sperme les éclaboussait tous les deux.

Ils s’appuyèrent l’un contre l’autre pour rester debout, encore pantelants

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-17T08:26:31+01:00

J'ai beaucoup aimé la partie "historique" du roman. J'aurais souhaité toutefois que l'auteure approfondisse la façon dont été perçue l'amour entre 2 hommes à cette période même si on le devine aisément. J'ai moins accroché sur la partie plus actuelle, trop longue à mon goût.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T20:31:15+01:00

J'ai bien aimé mais sans plus, la 1ere partie est sympa même s'ils sont assez rapides à se rapprocher, par contre je me suis ennuyée dans la 2eme partie "actuelle"...

Je sais qu'il a une plutôt bonne critique donc j'ai du passer à coté, ça arrive....

Commentaire ajouté par rineska 2018-07-07T17:14:38+02:00

Je n'ai lu ni le résumé ni les thèmes, et grand bien m'en a pris car je me suis laissée embarquer par l'histoire, et cette romance a été un vrai coup de cœur.

Je ne sais pas pourquoi ce livre est resté si longtemps dans ma pal alors que j'adore la série Diversion de cette auteur...peut-être parce que justement j'avais lu le synopsis à l'époque et que je craignais ne pas aimer? Quoi qu'il en soit, si vous aimez le m/m,les belles plumes addictives, les romans historiques, et les romances poignantes et fortes en émotions, foncez! Mais surtout - vous l'aurez compris - ne lisez pas le résumé qui en dit beaucoup trop, car malgré quelques longueurs vers la fin, cette histoire est sublime.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-03T17:30:10+01:00

Un livre intéressant mais qui ne m'a pas marqué plus que ça, même si j'ai quand même pris plaisir à le lire. Découvrir l’écosse est un plus non négligeable au passage.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:49:33+02:00

Malcolm Byerly est un jeune professeur anglais. Un jour, il reçoit une missive d’un ancien professeur à lui qui lui apprend lui avoir trouvé une place d’enseignant chez un laird écossais. C’est sans trop savoir ce qui l’y attend que Malcolm s’y rend, désireux de quitter le Kent et les mauvais souvenirs qu’il en garde.

Sur place, il fait la connaissance des quatre enfants dont il aura la charge. S’ils l’accueillent plutôt bien, c’est pas le cas de leur aîné, Aillil qui émet une certaine réserve à sa présence parmi eux. Le jeune homme voue une haine viscérale aux anglais et ne se gêne pas pour le faire savoir au jeune précepteur.

Mais une suite d’événements va peu à peu changer la vision qu’il a du jeune anglais. Et lentement, les deux hommes vont apprendre à se connaître, à se rapprocher et à s’apprécier…

Que dire de ce livre si ce n’est qu’une fois commencé, j’ai été incapable de le lâcher ! Ce roman est un énorme coup de cœur !

L’auteur nous fait voyager à travers l’Ecosse du 18ème siècle avec moult détails et nous offre un roman d’une pure beauté. Que ce soit par son style d’écriture très poétique, la magie des lieux et de l’époque ou la douceur et l’amour pur qui unit Malcolm et Aillil.

Difficile de dire ce que j’ai ressentis sans trop spoiler l’histoire. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai eu les larmes aux yeux. Mais genre vraiment, avec la vue troublée et les joues mouillées. J’ai rarement été autant bouleversée en lisant un livre. L’auteur décrit les sentiments des personnages avec une telle justesse et un tel réalisme qu’il est impossible de ne rien ressentir et rester impassible à leur lecture.

Et malgré la douleur et le désespoir qui suinte de son personnage, elle a su le faire avec un lyrisme et une poésie hors du commun Vraiment, ce livre est de toute beauté !

Hormis l’histoire et l’écriture incroyable, j’ai également beaucoup apprécié les personnages. Malcolm est un jeune homme introverti et peu sûr de lui. Ça rencontre avec Aillil va l’aider à s’ouvrir aux autres et à révéler sa véritable personnalité, celui qui se cache réellement derrière son air réservé.

Aillil lui, est tout l’inverse de Malcolm. Sûr de lui et un poil arrogant, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à revendiquer ses croyances et sa position politique, quitte à s’attirer les foudres de son père.

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est un énorme coup de cœur ! Une des plus belles histoires MxM que j’ai pu lire jusqu’à présent ! Une auteur dont j’ai hâte de découvrir les autres romans !

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-21T18:02:13+02:00

Une histoire magnifique! Deux hommes que ni la mort ni le temps ne peuvent séparer! Un voyage en Ecosse qui vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-08-31T11:21:18+02:00

Une magnifique histoire d'amour et de fatalité.

Ce livre sort des sentiers battus par son thème et la justesse de sa narration.

Les personnages sont doux et tendres et ce livre est un océan de douceur.

A conseiller.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-15T15:44:54+01:00

C'est une histoire beaucoup plus romantique que d'habitude que nous propose Eden Winters que j'ai découvert avec sa série plus humoristique Diversion.

J'ai adoré ce roman et en particulier la première partie où Malcolm et Ailil forment un couple parfait à tout point de vue. J'ai souffert avec Ailil lorsque la tragédie frappe (que je n'avais pas vu venir de cette façon). La seconde partie est un peu plus classique et peut-être un peu précipitée entre les deux hommes mais toujours aussi agréable à lire.

J'apprécie vraiment la plume de cet auteur et j'ai hâte de lire son prochain roman.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-01-03T02:54:51+01:00

Très belle composition pour une belle interprétation. Même avec le résumé je ne m'attendais pas à ça.

Beaucoup d'émotions et cet amour plus fort que le temps, plus fort que tout était juste magnifique. Quand à la passion de nos deux protagonistes pour la musique, même s'il est impossible de l'entendre on pouvait presque ressentir l'émotion qu'elle dégageait.

C'était "magique".

Commentaire ajouté par tricky 2015-10-28T16:04:36+01:00

jolie histoire ce fue une belle surprise

Duo

• France : 2015-09-01 (Français)

• Duet - Anglais
  • Duett - Allemand