Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fantasyae

Duo


Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:49:33+02:00

Malcolm Byerly est un jeune professeur anglais. Un jour, il reçoit une missive d’un ancien professeur à lui qui lui apprend lui avoir trouvé une place d’enseignant chez un laird écossais. C’est sans trop savoir ce qui l’y attend que Malcolm s’y rend, désireux de quitter le Kent et les mauvais souvenirs qu’il en garde.

Sur place, il fait la connaissance des quatre enfants dont il aura la charge. S’ils l’accueillent plutôt bien, c’est pas le cas de leur aîné, Aillil qui émet une certaine réserve à sa présence parmi eux. Le jeune homme voue une haine viscérale aux anglais et ne se gêne pas pour le faire savoir au jeune précepteur.

Mais une suite d’événements va peu à peu changer la vision qu’il a du jeune anglais. Et lentement, les deux hommes vont apprendre à se connaître, à se rapprocher et à s’apprécier…

Que dire de ce livre si ce n’est qu’une fois commencé, j’ai été incapable de le lâcher ! Ce roman est un énorme coup de cœur !

L’auteur nous fait voyager à travers l’Ecosse du 18ème siècle avec moult détails et nous offre un roman d’une pure beauté. Que ce soit par son style d’écriture très poétique, la magie des lieux et de l’époque ou la douceur et l’amour pur qui unit Malcolm et Aillil.

Difficile de dire ce que j’ai ressentis sans trop spoiler l’histoire. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai eu les larmes aux yeux. Mais genre vraiment, avec la vue troublée et les joues mouillées. J’ai rarement été autant bouleversée en lisant un livre. L’auteur décrit les sentiments des personnages avec une telle justesse et un tel réalisme qu’il est impossible de ne rien ressentir et rester impassible à leur lecture.

Et malgré la douleur et le désespoir qui suinte de son personnage, elle a su le faire avec un lyrisme et une poésie hors du commun Vraiment, ce livre est de toute beauté !

Hormis l’histoire et l’écriture incroyable, j’ai également beaucoup apprécié les personnages. Malcolm est un jeune homme introverti et peu sûr de lui. Ça rencontre avec Aillil va l’aider à s’ouvrir aux autres et à révéler sa véritable personnalité, celui qui se cache réellement derrière son air réservé.

Aillil lui, est tout l’inverse de Malcolm. Sûr de lui et un poil arrogant, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à revendiquer ses croyances et sa position politique, quitte à s’attirer les foudres de son père.

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est un énorme coup de cœur ! Une des plus belles histoires MxM que j’ai pu lire jusqu’à présent ! Une auteur dont j’ai hâte de découvrir les autres romans !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fantasyae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode