Prête-moi ton homme

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:06:31+02:00

1e Édition sous le titre : Duo à trois

Trente ans. Voilà,il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre... Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte-nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Extrait ajouté par ynessa7 2011-11-02T12:43:22+01:00

-Tu ne vas pas te pomponner pour ton petit copain? me demande soudain Dex d'une voix posée, sans me regarder.

-Je me trouve très bien comme ca.

Il ignore que j'ai murement réfléchi à ma tenue quand je me suis changée après le travail: un joli tee-shirt noir à encolure carrée et mon jean préféré.

-Vous formez un beau couple, Marcus et toi, dit-il avec un coup d'oeil furtif en direction de l'escalier.

-Merci. Darcy et toi aussi.

Nous échangeons un regard appuyé, qui en dirait certainement long si je cherchais à l'interpréter.

Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.

Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^

L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-12-31T05:05:43+01:00

Une lecture sympa malgré des personnages un peu caricaturaux. On passe un bon moment malgré tout.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:50:34+02:00

Une lecture plutôt mitigée…

J’ai aimé que ça soit le point de vue de Rachel et pas celui de la meilleure amie trompé. Nous avons ses sentiments, ses questionnements, ses doutes et c’est vraiment intéressant.

Mais il y avait tellement de longueurs que j’ai lu en diagonale à certains moments et que j’ai trainé le livre plus de temps que prévu

Commentaire ajouté par FloSham 2023-05-04T12:38:10+02:00

Avis partagé:

Captivée par le ton réaliste et pas chick-litt idéalisé de l'héroïne et l'intrigue où elle a "le mauvais rôle".

Découragée par les stéréotypes sur la méchante pas du tout nuancée, et le manque de détails sur le point de vue du héros.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-11-01T22:56:32+01:00

Voici ces moments qui me donnent envie de perseverer dans la lecture, il suffit d'un livre sur 10 ou même sur 1000 pour profiter de cette magie.

Parlons maintenant de ce petit bijou d'abord, j'ai été intriguée un petit peu par le titre surtout que je suis tombée sur le livre par hasard et par moment le hasard, fait bien les choses, pour tomber dans un cocktail d'émotions, d'un côté tu as Rachel éternelle meilleure amie, meilleure fille pour ses parents, meilleure étudiante et j'en passe dans une amitié que je qualifierai de toxique avec Darcy cette fille pour qui tout marche sans même fournir d'efforts dans absolument tout la dans la vie au point que Rachel dans toujours l'espoir de satisfaire tous les caprices de Darcy à oublier qui elle était, chose qui sera tellement insupportable à lire progressivement(il suffit de le lire pour comprendre l'histoire Dex), puis un jour se produit l'irréparable un point de non retour.Et on rentre dans le vif du sujet Darcy si imparfaite soit-elle est ce qu'elle mérite cette trahison ? Rien n'est blanc et rien n'est noir, car l'auteure adorera joué avec nos nerfs mais je peux assurer que l'on passera par une multitude d'émotions et Rachel ne nous épargne pas ses tourments intérieurs . J'ai trouvé le trio parfait, j'aurais juste aimé un peu de détail Spoiler(cliquez pour révéler)entre Darcy et Marcus,tous les autres personnages sont top ,seul petit bémol cette fin j'aurais aimé un épilogue, trop rapide cette fin j'avais des questions sur certains dénouements.

J'ai hâte de lire les autres romans de l'auteure je suis totalement sous le charme du style l'écriture elle est parfaite pour moi dans ce roman.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2021-04-19T10:53:49+02:00

J'ai ce livre depuis pas mal d'année. Je l'avais déjà lu mais aucun souvenir. Autant dire le relire ne m'a pas déplut.

J'ai vraiment aimé ce livre même si l'histoire en elle même est un peu tordu.

Une amitié nocive entre ses deux jeunes filles. L'une vole la vie de l'autre en fait la diminue sans cesse et passe son temps à se montrer plus haute que l'autre. Amitié compliqué. Quand du coup l'amour pour le même homme se mêle la dedans ça complique un peu la chose même si ma première impression était c'est bien fait pour Darcy. Méchante à souhait elle mérite ce qui lui arrive.

Le livre se lit avec des aléas autant bon que mauvais. Une fin qui pour le coup est inattendu mais presque soulageant !

Ses deux filles m'ont fait passé un excellent moment de lecture.

Je conseille totalement !

Commentaire ajouté par Nyde 2021-01-17T21:16:00+01:00

J'avais adoré le film du coup comme à chaque fois que je découvre qu'il y a un livre, je me suis jeté dessus ! Et j'ai tellement bien fais !

J'adore Rachel, même si parfois j'avoue qu'elle m'exaspère, Dex et bien, c'est Dex, il est presque parfait ! Et ne parlons pas de Darcy, j'ai un avis mitigé Spoiler(cliquez pour révéler)(même si j'avoue que pour moi c'est elle qui est jalouse de Rachel, elle veux avoir tout ce que Rachel pourrais avoir avant même qu'elle ne l'ai !) !

Bref une histoire passionnante, une écriture fluide (et pourtant c'est le premier livre que je lis en anglais), et un humour décapant !

On se met à la place de Rachel si facilement qu'on ressent tout ce qu'elle ressent !

Un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-04-01T22:27:02+02:00

J'ai adoré ce livre.

C'est frais, amusant, rigolo, tout ce dont je recherche dans la lecture, pas de prise de tête.

A quelques mois du mariage de sa meilleure amie, Rachel (qui à mon goût est beaucoup trop soumise à sa meilleure amie) couche avec son fiancé.

Donc beaucoup de remise en question de sa part, elle regrette, puis elle veut elle aussi être heureuse.

Livre que je n'arrivais plus à lâcher vers la fin, et alors la fin, je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-04-01T13:07:58+02:00

J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2020-01-07T21:41:50+01:00

Une histoire légère qu'on lit entre deux lectures passionnantes, l'été pour se détendre. Pas de morale qui te fait réfléchir sur le sens de la vie, pas de vocabulaire tellement poussé que ton historique c'est Wikipedia, pas d'intrigue qui t'empêche de dormir...bref, un roman de gare sympa pour faire passer le temps.

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)le principe de "je couche avec ton mec alors que vous êtes pas séparés et que t'es ma meilleure amie, c'est non. Peu importe si c'est une garce ou pas, ça se fait pas, point. Moins 3 points pour ce détail.

Commentaire ajouté par saraht1006 2019-12-09T11:54:38+01:00

Un livre dont je ne me lasse pas. J'adore les personnages et l'histoire. A chaque fois que je le relis (et ça m'est arrivé souvent) je suis prise dans l'histoire comme à la première lecture

Prête-moi ton homme

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)

Cycy034 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T14:29:10+02:00