Duo à quatre

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:11:27+02:00

Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fiancé. Enceinte d'un amant éphémère, Darcy n'a plus qu'une seule solution : s'enfuir à Londres et s'installer chez son ami d'enfance, Ethan. Là, elle tente de recréer sa vie glamour mais connaît ses premiers échecs. C'est alors qu'elle découvre la joie de la maternité et les vraies valeurs de l'amitié et de l'amour... Duo à quatre est le portrait amusant et plein de charme d'une jeune femme qui apprend le véritable sens du bonheur, loin des apparences d'une vie superficielle et mondaine.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-18T20:14:15+02:00

Bref, étant donné l'agacement qui était le mien face à la supériorité d'Ethan, tout le monde a été assez surpris, moi comprise lorsque, au bout du compte, mon premier vrai petit ami a été lui. C'était aussi surprenant parce que Rachel avait eu un faible pour lui depuis le jour de son arrivée, alors que j'étais éprise de Doug Jackson. Doug était le garçon le plus populaire de notre classe, et j'étais convaincue que lui et moi allions former un couple super glamour, jusqu'à ce qu'il accroche une photo de Heather Locklear à son vélo en disant qu'il préférait les blondes aux filles châtain clair. Du coup, j'ai décidé de chercher un autre prétendant, peut-être même un de cours moyen. Inutile de dire qu'Ethan, pâle, maigrichon, ne m'a pas traversé l'esprit tout de suite.

Mais un jour, je l'ai aperçu de loin à la bibliothèque, et j'ai vu ce dont Rachel me rebattait les oreilles sans arrêt. Il était plutôt mignon. Alors j'ai fait semblant de lui rentrer dedans, il m'a regardée, étonné, puis il a souri, et j'ai adoré ses fossettes.

Quand j'en ai parlé à Rachel quelques jours plus tard, je pensais qu'elle serait contente de voir que j'étais enfin d'accord avec elle, et qu'on avait une chose de plus en commun. Après tout, les meilleures amies doivent être d'accord sur tout, en tout cas sur les sujets aussi importants que les petits amis potentiels. Mais Rachel n'a pas été contente du tout. À vrai dire, elle a même été furieuse, on aurait dit qu'Ethan lui appartenait, elle répétait sans cesse que c'était elle qui avait aimé Ethan en premier.

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-07T10:58:38+02:00

Une histoire qui ne commence pas très bien pour notre héroïne : qui aimerait être trompée par son mari avec sa meilleure amie le jour de son mariage ? Personne je pense mais elle, elle l’a vécu. Mais grâce à son meilleur ami elle a pu se reconstruire et il l’a aidé. Il a sacrifié son petit studio et ils ont vécu ensemble pendant des semaines et puis ils sont tombés amoureux. Il l’a aidé lors de sa grossesse : du début jusqu’à la fin.

Mais je n’ai pas très bien compris pourquoi elle a couché avec un ami à elle juste après ce tragique événement lors de son mariage et puis le père des jumeaux qui ne veut pas assumer sa paternité, quelle honte.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-23T05:26:58+01:00

Belle histoire ! J'étais curieuse de savoir comment Darcy allait tourner et je ne suis pas déçue , une histoire une fois de plus légère et profonde à la fois avec bien évidemment son happy end : à lire et à relire !

Commentaire ajouté par surpass 2015-07-29T11:53:13+02:00

J'avais dévoré le premier le tome et j'ai fais pareil avec ce second ! J'aime beaucoup l'écriture de Emily GIFFIN, c'est léger et pourtant ça traite des sujets de tous les jours, avec des personnages que nous pouvons tous rencontrés et cotoyés . Darcy dans ce second tome est toujours aussi agaçante, égocentrique, superficielle et pense que le monde devrait tourner uniquement autour de sa petite personne.

Mais dans ce second tome, Darcy attend un heureux évènement, au départ cela n'est qu'un jeu, un prétexte pour elle mais la maternité est réelle, il va bien falloir qu'elle le réalise et son ami de toujours Ethan va lui faire ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Commentaire ajouté par bellajessica 2014-04-18T20:18:36+02:00

J'ai passer un bon moment j'ai aimer découvrir une meilleur Darcy.

Commentaire ajouté par Friends 2014-01-12T20:45:25+01:00

J'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite, j'aimerai vraiment savoir comment se déroule la vie de Darcy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout après son accouchement, et j'aimerais que Marcus fasse une petite apparition pour mettre un peu d'eau dans le gaz entre les deux mariés.

Commentaire ajouté par Friends 2014-01-12T20:36:14+01:00

J'ai commencé ce livre sans grande envie, c'est pourquoi j'ai été très surprise d'adorer ce roman! Ce livre est une petite merveille! Il est vrai que la Darcy du début est tout ce que l'on peut détester chez quelqu'un (superficielle, méchante, obsédée par son ex). Mais au fur et à mesure du roman, on apprend à vraiment l'apprécier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On l'a voit développer ses sentiments pour Ethan, je les trouves tellement émouvant et adorable l'un, et l'autre. On ne se doute pas du tout de ce que va être la fin de l'histoire!

L'ecriture est fluide et les actions s'enchainnent naturellement.

J'ai beaucoup aimé l'idée que l'on ne comprenne qu'à la fin le titre. En définitive ce livre est géniale et je le conseille vraiment!

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2013-10-05T20:29:01+02:00

J’ai (enfin) terminé cette lecture ! Non pas que cette suite ne m’ai pas plu, mais j’ai eu peu de temps pour lire ces derniers temps.

Cette fois on retrouve les mêmes personnages mais du point de vu de Darcy qui se retrouve dans la panade : seule, enceinte et sans sa meilleure amie Rachel. Elle va migrer vers l’Angleterre où seul Ethan, son ami d’enfance et meilleur ami de Rachel accepte de l’héberger. Elle ne sait pas encore à quel point ce voyage va définitivement changer sa vie.

J’ai passé un bon moment avec ce roman de chick lit, les deux romans m’ont permis de découvrir cette auteure qui me faisait envie depuis longtemps, même si l’humour y est peut être moins présent que chez certains autres auteurs du même genre.

Commentaire ajouté par cinou13 2012-10-18T09:56:34+02:00

Je viens de le finir , en ayant presque les larmes aux yeux .

Les personnages sont très attachants

Le livre est très bien ecris

Commentaire ajouté par ynessa7 2012-04-12T18:12:25+02:00

j'ai adoré, j'avais deja beaucoup aimé "prete moi ton homme" mais je pensais qu'apres rachel, je n'apprecirais pas darcy. EH ben j'avais tort,bien sur au debut on se demande si elle a un cerveau et puis on commence la connaitre, elle devient attachante et on finis par la comprendre (du moins un peu, des fois),et surtout on veut vraiment savoir comment elle va s'en sortir,surtout avec ethan.

Et j'ai beaucoup aimé les clin d'oeil a rachel et dex ,surtout a la fin.

tout ca pour dire qu'il faut vraiment le lire, c'est leger, marrant,addictif...

Vraiment 1 belle histoire

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2011-08-29T16:14:33+02:00

C'est un livre très drôle qui ne prend pas la tête, vraiment pas du tout même. Une bonne comédie romantique qui permet de passer un bon moment de détente. Le personnage principal, Dracy, pense que tout lui est du et que tout lui est acquis mais elle va bien vite changer d'opinion.

Duo à quatre

• France : 2007-07-02 - Poche (Français)

Chabv l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T19:08:19+01:00
Inecla le place en liste or
2018-01-06T02:17:17+01:00
lodibou l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-29T22:07:14+02:00

• Something Blue - Anglais