Duo à trois

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:06:31+02:00

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre... Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte-nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Extrait ajouté par ynessa7 2011-11-02T12:43:22+01:00

-Tu ne vas pas te pomponner pour ton petit copain? me demande soudain Dex d'une voix posée, sans me regarder.

-Je me trouve très bien comme ca.

Il ignore que j'ai murement réfléchi à ma tenue quand je me suis changée après le travail: un joli tee-shirt noir à encolure carrée et mon jean préféré.

-Vous formez un beau couple, Marcus et toi, dit-il avec un coup d'oeil furtif en direction de l'escalier.

-Merci. Darcy et toi aussi.

Nous échangeons un regard appuyé, qui en dirait certainement long si je cherchais à l'interpréter.

Je pense que beaucoup de filles (dont moi) pourront s’identifier à Rachel, l’héroïne principale qui est trop effacée, discrète et qui n’ose pas s’affirmer. Comme elle j’ai eu une « amie » (ben voyons) qui à un caractère très prononcé comme Darcy et qui en un sens à toujours eut plus que moi.

Voila l’un des premiers livres que j’ai lu avec enthousiasme cette année, n’arrivant pas à décrocher de l’histoire. La Chick-Lit, c’est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^

L’histoire n’est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d’elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu’elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.

L’actrice Ginnifer Goodwin à été choisie pour incarner Rachel, e t Kate Hudson pour Darcy. Je n’ai pas encore eut l’occasion de visionner un film avec Ginnifer Goodwin, mais physiquement je trouve qu’elle colle parfaitement au personnage ! Une personne pale, assez banale, mignonne et un peu rondelette (rondelette comparée à ces New Yorkaise du style Carrie Bradshaw hein, pas comparé à la definition de ronde selon les médecins ^^), et je suis persuadée que Kate fera une merveilleuse Darcy. Pour ceux qui ont lu le livre, visionnez le film « Meilleures Ennemies » avec Kate Hudosn & Anne Hathaway, vous comprendriez tout de suite pourquoi je vois trèèèès bien Kate Hudson en Darcy. Dans « Meilleures Ennemies », elle campe Liv, une jeune avocate déterminée et prete à tout pour avoir ce qu’elle veut, avec un caractère très « Darcyesque ».

Le film sort en 2011.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T18:25:32+02:00

Un roman sympathique à lire, qui se lit facilement. Mais j'avoue que par rapport à l'intrigue, il aurait pu être plus court, à certains moments il y avait des longueurs qui auraient pu être évitées. La romance et l'évolution de la relation entre Rachel et Dex, et de Rachel avec Darcy est particulière et la façon dont ça se termine, on reste sur notre faim. Le roman nous laisse une impression d'inachevé, une fois la dernière page tournée.

En résumé, c'est un petit livre chouette à lire, mais sans plus…

Commentaire ajouté par Hopee 2018-07-04T13:41:32+02:00

J'ai lu ce roman qui s'annonçait "léger et sans prise de tête " et bien je crois bien que je suis retournée à la maternelle avec celui-ci. Autrement dit, j'ai D-É-T-E-S-T-É ! Je me suis accrochée pour ne pas enfreindre ma règle d'or qui est de toujours finir un livre mais c'était difficile ! Non seulement l'écriture d'Emily Griffin était franchement moyenne mais les personnages principaux, arghh j'avais envie de leur donner une bonne paire de claques toutes les deux pages. Comment Rachel à trente ans peut-elle être aussi immature ! Des coups bas par-ci, des coups bas par-là, la cours de récréation je vous dis ! Enfin bref, roman à oublier au plus vite !

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-02T23:13:50+02:00

pas mal mais ce n'est pas mon préféré. Un bon moment détente sans prise de tête

Commentaire ajouté par Pample 2018-04-28T15:59:37+02:00

Un livre qui se lit facilement gentiment, j'avais peur que la fin soit un peu prévisible, mais bon finalement non. Darcy je pense que tout le monde la trouve relativement superficielle et égocentrique, j'ai trouvé que Rachel faisait un peu pitié parfois qu'elle subissait vraiment son amitié avec Darcy. D'ailleurs Darcy me fait un peu penser à ce qu'on appelle un "pervers narcissique" version féminine, la manipulatrice dans toute sa splendeur. mais sinon c'était très sympa à lire.

Commentaire ajouté par marykel 2018-03-14T18:05:54+01:00

Je ne connaissais pas l'auteur et c'est une belle surprise. L'histoire est très drôle, on s'intéresse au personnage qui ne tombe pas dans le cliché. J'ai passée un bon moment.

Commentaire ajouté par Marie-60 2018-01-19T15:03:05+01:00

J’ai passé un bon moment à lire ce roman. Si vous souhaitez une histoire légère je vous le conseille.

Commentaire ajouté par mariamahawa 2018-01-17T02:41:25+01:00

Que ce soit de la grande littérature ou pas ce livre est l’un des plus touchant que j’ai lu récemment. Au début je m’attendais à quelque chose de différent une lecture passable que j’aurais vite abandonné. Mais il n’en a rien été, au final cela à été une lecture agréable que j’ai lu au coin de la fenêtre à la lueur de ma lampe et d’une vue superbe sur la tombé de la neige. Jamais lecture n’aura été si surprenante.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:11:55+01:00

Rachel fête ses 30 ans avec sa meilleure amie Darcy qu'elle jalouse depuis l'école. Darcy a toujours était plus belle, plus intelligente, plus riche et elle va ce marié avec Dex. Rachel quand a elle est toujours célibataire sans enfants et un boulot pourrir, rien de la vie qu'elle souhaitez étant enfant. Après la fête bien arroser Rachel va ce retrouver dans le lit avec le futur mari de sa meilleure amie. Dex et Rachel vont tombée amoureux l'un de l'autre et vont entamée une liaison.Qui na jamais rêvé d'avoir la vie qu'on rêvait tant étant enfants? Bien sur la vie ne ce passe pas toujours comme on le souhaite et Rachel va en faire les frais. Tombée amoureuse du futur mari de sa meilleure amie c'est comme le ciel qui lui tombe sur la tête. Les amants vont mettre tout en place pour pas ce faire démasquer. Pas le meilleure livre que j'ai lu mais je dois avouer que des qu'il s'agit de triangle amoureux je me lance dedans avec plaisirs.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:40:51+02:00

Metehera09 octobre 2016

★★★★★

★★★★★

J'ai beaucoup appréciée ce livre. En fait il m'a beaucoup touchée.

Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature et ils auront raisons. En même temps je ne pense pas que ce livre est la prétention de l'être.

En tout cas, il s'agit d'une romance mais pas une simple romance légère qui nous fait passer à l'occasion un bon moment. C'et bien plus que ça !

L'auteure nous entraîne avec elle pour suivre Rachel qui vient de fêter ses trente ans.

Et de ce simple anniversaire, qui peut effectivement être une prise de conscience pour certains, va découler tout un tas de chose qu'elle n'avait pas prévues et auquel elle ne voulait pas se confronter.

Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie.

Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Les personnages sont plutôt bien approfondis et travaillés à part un léger stéréotype pour la méchante de service.

Je conseille ce livre à tous ceux qui apprécie une bonne romance et qui n'ont pas peur de succomber au plaisir de passer un bon moment en lisant ce style de livre !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-23T02:58:31+01:00

Au départ j'étais sceptique et j'avais beaucoup d'appréhension à lire ce roman....,et puis je me suis lancée à cause de tous les bons commentaires que j'ai lue .

Bilan final ; bonne histoire , originale , légère et drôle !

Je n'ai pas aimé Darcy que j'ai trouvée insensible , égoïste et superficielle et au final je trouve que ce qui lui arrive est un peu un juste retour des choses. Rachel et Dex j'ai tout de suite accrochée ! Rachel j'ai parfois eue envie de la secouer à cause de sa passivité face à Darcy -surtout au début- , mais c'est ce qu'il fallait pour alimenter l'intrigue alors on l'excuse !

Bref bonne histoire à lire et à relire !!!!!

Duo à trois

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)

seleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T02:09:02+01:00

• Prête-moi ton homme - Français