Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 496
Membres
1 156 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Durango, Tome 1 : Les Chiens meurent en hiver



Description ajoutée par Gomette 2010-12-05T12:10:41+01:00

Résumé

"Jefe", un gros éleveur de la région de White Valley, terrorise les fermiers alentours pour les faire fuir. Parfois, un "accident" lui permet même de récupérer des terres et du bétail.

Le Desperado Durango est sur le chemin de WhiteValley : Bien que brouillé avec son frère Harry, celui-ci lui demande de venir en à son aide.

Les méchants vont dérouiller...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

— Vous savez comment on le surnomme votre Durango ?! Le "Pacificateur", meurtres sur commande, "nettoyage" de villes... toujours le plus rapide et en état de légitime défense.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Du western pur, classique et efficace. Pas plus, pas moins. La ligne claire du dessin convient parfaitement au propos. Rien de révolutionnaire, mais un récit plaisant si on aime le genre.

Afficher en entier
Or

Wyoming, février 1896, un homme solitaire chevauche, loin de chez lui. Dans ce paysage enneigé, il découvre quatre homme devant un autre, pendu par les pieds à un arbre.

L'un des truands fait monter une balle dans sa carabine et ce sera son dernier geste. "BLAM, BLAM" fait le révolver du cavalier solitaire, loin de son foyer, et les quatre bandits s'en vont comparaître devant l'Éternel ou plutôt, le Diable.

Nous venons de faire connaissance avec Durango… La vitesse et la précision de tir d'un Luky Luke, le visage impassible d'un Clint "Blondin" Eastwood et la violence d'un Charles Bronson dans sa version du "Justicier".

Justement, la ville où habitait son frère a bien besoin d'un homme comme lui pour remettre un peu d'ordre.

Qué passa ? Un homme a la folie des grandeurs. Il veut mettre la main sur tout le comté afin de monter un empire du bétail et "civiliser" la région. Mais pour cela, il élimine tout ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Drôle de logique, je ne vous le fait pas dire. D'ailleurs, son tueur attitré, Reno, ne se privera pas pour le lui faire comprendre qu'il ne vaut pas grand-chose à ses yeux.

Si l'intrigue du scénario ne brille pas par son originalité, on ne peut rien reprocher au graphisme de Swolfs, le faisant plus approcher un Giraud ou un Hermann qu'un Morris.

Son trait est minutieux et détaillé, conférant à la série un grand réalisme, même si j'ai trouvé qu'un de ses personnages féminin ressemblait étrangement à celui d'une autre série "Le prince de la nuit" (Élise, qui ressemblait un peu à Vanessis Sparadra).

Scénario basique, certes, mais on se retrouve en terrain connu niveau "Western" (Swolfs s'inspire du film "Le Grand Silence") et on prend plaisir à assister à ces bons vieux règlements de compte d'antan où on ne compte plus les cadavres éparpillés.

On remarquera aussi que c'est toujours la même chose qui se passe face à l'envahisseur. Il y en a qui prennent le maquis, d'autres qui se cachent, n'osant pas péter de travers, mais n'hésitant pas à faire la grande gueule une fois que tous les méchants sont ad patres ou à vous proposer de l'aide, alors qu'avant, il avaient la tête dans le trou…

Niveau méchants, ils sont tous pareil, une fois que le dominant (celui qui paie les salaires) est blessé, c'est la curée ! Je l'ai toujours dit, faut pas faire confiance à des truands.

Afficher en entier
Argent

Plagiat ou pas... Le scenario est excellent quand même...Watchmen le film... oui la bd est plus complexe que le film qui est plus moyen mais pour quelqu'un qui ne lis pas c'est pas mal...si tu savais que c’était une copie...bien a toi de pas le lire :P et de poster pour descendre cet excellent livre...moi je l'ai pas vue le film...donc ne part pas avec l’idée que tout le monde va écouter le film... ceux qui ne l'ont pas vue vont surement aimer ce livre!

Afficher en entier
Bronze

Très chouette b.d avec des dessins magnifiques.C'est le premeir Durango que j'ai lu et je n'ai pas été déçu.Je conseille cette b.d aus amateurs de western.

Afficher en entier
Argent

Mais ne serait-ce pas notre ami Clint Eastwood sur la couverture ? ça y ressemble beaucoup en tous cas, et on ne peut pas s'empêcher de penser aux westerns dans lesquels il a joué (Pale rider par ex ?). Un cowboy solitaire, justicier et peu bavard, avec une sacré réputation de tireur... De toute façon, c'est très sympa, ambiance western et beaux dessins garantis !

Afficher en entier
Lu aussi

très belle bd au dessin merveilleux, tout le charme et l'esprit des western sapghettis des années 70,on y est avec eux là au far west.

Afficher en entier

Activité récente

Alkiyan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T00:06:25+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T19:26:53+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.7 / 10