Livres
528 149
Membres
548 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Durarara!! (Light Novel), tome 2



Description ajoutée par Midine 2016-11-14T17:42:54+01:00

Résumé

Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier...

Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2017-05-17T21:09:53+02:00

Mais personne n'était mort.

Il avait utilisé ses poings, en ressentant autre chose que de la rage. Ce qu'il avait ressenti, c'était de la joie. Il avait finalement pu faire preuve « d’indulgence ».

Ce fut à ce moment que sa « violence » se transforma en « force ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Des attaques à l'arme blanche surviennent dans tout Ikebukuro. D'ailleurs, le responsable ne nous est pas si inconnu que ça ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2017-05-16T19:49:31+02:00
Diamant

Un excellent deuxième tome qui continue de nous faire découvrir la vie trépidante du quartier tokyoïte d'Ikebukuro où se côtoient légende urbaine, gang et personnages plus étranges les uns que les autres !

Nous retrouvons les personnages déjà rencontrés dans le premier tome pour les suivre dans leurs différentes aventures qui s'entremêlent et se révèlent être bien plus complexes que ce que l'on pourrait en croire de prime abord où les surprises et les retournements de situation seront légions.

Encore une fois le tome est bourrée d'actions et d'humour avec une ribambelle de personnages uniques et attachants que l'on suit avec grand plaisir dans cette intrigue tarabiscotée qui est loin d'avoir révélé tous ces secrets. Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2017/01/durarara-tome-2-de-narita-ryohgo.html

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série, je n'avais qu'une seule envie : avoir au plus vite la suite entre les mains.

On retrouve les personnages du tome 1 alors qu'une nouvelle machination ce met en place : quelqu'un semble s'amuser en agressant la population d'Ikebukuro à l'aide d'un katana, mais personne ne sait qui est cette personne... Sans compter sur le fait que des choses vraiment étranges se passent sur le tchat, provenant d'une certaine "Saika".

Cette fois-ci, la parole est donnée à des personnages qui étaient peu présents dans le premier tome, par exemple Sonohara qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde suite à un tragique événement. On apprend aussi à connaître un peu mieux certains personnages, par exemple Heiwajima et sa force surhumaine.

Des indices, concernant ce qu'il se passe, sont semés dans chaque chapitre entre des événements plus surréalistes les uns que les autres. Ici aussi, on retrouve des passages complètement surréalistes et totalement loufoque. Je pense notamment à une certaine déclaration d'amour qui m'aura beaucoup fait rire !

Une fois encore, les personnages auront leur lot d'alliances et de trahisons en tous genres. ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est que les relations entre les personnages évoluent constamment.

L'intrigue est très bien menée : on comprend vraiment tous les enjeux que vers la fin. De plus, tout devient plus intéressant et plus clair une fois qu'on a appris à distinguer les personnes qui parlent sur le tchat.

Le dernier chapitre permet aussi une ouverture vers une nouvelle aventure : j'espère qu'Izaya fera une plus grande apparition dans la suite ! Il n'apparaît que trop peu dans ce tome.

Vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai été séduite par cette série décalée et surréaliste mais à l'intrigue tellement bien menée qu'il est impossible de lâcher le livre. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !

Afficher en entier
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/durarara-ryohgo-narita-suzuhito-yasuda

"​En résumé, c'est un second opus que j'ai apprécié découvrir, bien que Anri soit trop suiveuse à mon goût. Cependant, son passé et ce qu'elle a vécu sont bien mis en avant, ce qui permet de la rendre très touchante. L'identité de l'agresseur est très surprenante et je dois avouer que je ne m'y attendais pas ! En tout cas, je lirai avec plaisir le tome 3, parce que cet univers me plaît beaucoup."

Afficher en entier

Date de sortie

Durarara!! (Light Novel), tome 2

  • France : 2016-11-24 (Français)

Activité récente

Nylya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T23:38:57+02:00
Aoishi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T11:15:28+02:00
Miwhi le place en liste or
2017-04-29T21:36:49+02:00
Myrae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T18:10:37+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode