Durée des équipages : 61 missions..., tome 1 : Sergent-pilote Gurvan

Depuis trente ans, l'Union Terrienne livre une guerre terrible, aux confins de la Galaxie. Les pertes sont lourdes et, chaque jour, de nouvelles recrues rejoignent dans l'espace les gigantesques porteurs, qui abritent engins d'attaque et troupes de débarquement. Le tour de Gurvan est arrivé. Affecté à un escadron de chasse, le jeune homme touchera bientôt son premier intercepteur. Sans se faire d'illusions : d'après les statistiques, dans quelques mois, il sera un pilote mort.

Le premier volet d'un space-opéra légendaire.

Gurvan inclina sèchement la commande de positionnement et les tuyères crachèrent.

— Bricard Rouge 2, je viens d'encaisser... Propulseur éteint... Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis toujours poursuivi ?

Le paradoxe de l'auteur est de présenter une critique de l'armée et de la guerre en plaçant le personnage principale dans l'armée.C'est le cas dans ce livre premier d'une trilogie.Le personnage centrale pilote de chasse spatiale refuse la mort d'autrui. Dilemme.Sur un fond de guerre interstellaire l'auteur présente un réquisitoire contre l'absurdité de la guerre.De plus l'on ressent l’intérêt de l'auteur pour l'aviation au travers de l'histoire.très bon livre.

Ce n'est pas parce que une idée à l'approbation générale que c'est la meilleur... Il faut parfois une combinaison particulière d’évènement.

Si un jour Hollywood se retrouve à court d'idées... Voilà une série qu'il leur faudra adapter.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série.

al61 le place en liste or
2017-12-23T23:51:49+01:00
ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T10:10:59+02:00
Mric l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T13:13:55+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or