Dusk maiden of amnesia, Tome 1

Description ajoutée par Elyas 2016-03-25T20:51:44+01:00

Elle est morte et hante te collège, il est le seul à la voir... Ensemble, ils s'attaquent aux phénomènes étranges qui frappent leur école ! Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C'est un fantôme et il est le seul à la voir ! ! Mais qu'est-ce qui la retient ici-bas ! ? Ensemble, ils devront percer le mystère de sa mort et s'attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école !

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-04-18T22:34:01+02:00

... On peut imaginer que Yûko a vraiment existé autrefois... et qu'aujourd'hui il reste encore quelqu'un qui pense à elle et qui a fait cette tombe... Si on se dit que ce n'est pas juste une histoire de fantômes destinées à faire peur, mais une histoire avec un fond de vérité... ça lui donne des accents romantiques !

Plutôt intéressant avec l’ambiance de l’école, et toutes les histoires dont elle regorge. De nouvelles rumeurs à chaque chapitre, dont on ne pourrait dire si elles sont vraies ou pas. Il y a cette histoire de sacrifice, le jeu du démon du sous-terrain. L’école en elle-même est assez sinistre, et l’ambiance assez spéciale. Pourtant j’ai bien aimé l’histoire, et Yuuko est un personnage assez divertissant. Une certaine touche de légèreté et d’humour mêlée à des événements plus sinistres et plus tragiques, mais on a un bon ensemble. Cependant, j’ai l’impression que chaque chapitre servait à une nouvelle affaire « paranormale » et n’était généralement pas liée à l’histoire de base, ce qui est dommage. A vrai dire, j’aurais préféré qu’on en apprenne plus sur Yuuko, qui reste le pilier de l’intrigue. Parce qu’au final, on apprend pas grand-chose sur elle, on découvre juste une tombe avec son prénom. Mais rien de plus. Pourtant, le but à la base c’était bien de rechercher les souvenirs qu’elle avait perdus. Malheureusement, de ce côté là, l’histoire n’a pas beaucoup bougé. On nous parle sans arrêt d’histoires qui parlent d’elle, mais on ne sait pas de quelle histoire il s’agit.

Commentaire ajouté par valent17 2019-06-12T16:27:29+02:00

Full bien, j'adore !!!!!!! Il faut absolument que j'achète la suite. J'ai trop hâte, les dessins sont vraiment beau et l'histoire agréable.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-04-20T10:01:29+02:00

J'aime le contexte du manga (même si j'aurais préféré un autre lieu qu'une école) : cette histoire de fantôme et cette quête pour tenter de dévoiler le passer de Yûko, c'est pas mal (même s'il est dommage qu'on sache finalement dès le départ qu'elle est a priori morte emmurée...).

J'aime bien l'humour aussi, mais je suis un peu moins fan des côtés "pervers gratuit", à savoir toutes les scènes où culottes et tripotage de seins sont au cœur du moment. Je trouve cet humour-là un peu "puéril", m'enfin.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-04-18T22:29:54+02:00

J'ai trouvé ce début de série plutôt intéressant ! Le contexte est sympathique, j'aime bien les ambiances surnaturelles dans les écoles et les histoires étranges de fantômes.

L'accent n'est toutefois pas mis sur l'effroi mais plutôt sur l'humour, ce que je déplore un peu. Mais en un sens, c'est peut-être ce qui fait le charme de ce manga ! L'humour est en effet très présent entre les deux personnages principaux qui somme toute, se complètent plutôt bien. Les graphismes sont également très très bien fait !

J'ai un peu de mal à voir où on va avec cette série, cependant, parce que chaque "affaire paranormale" qui compose un chapitre, dès le départ, n'est pas un mystère puisqu'on sait déjà que c'est Yuko la responsable, plus ou moins ~.

Ce que je n'aime pas du tout, par contre, c'est le fait que chaque chapitre fait un récap' de l'histoire au début. Je suppose que c'est parce que le format japonais sortait dans des revues chapitre par chapitre mais tout de même, c'est assez désagréable à la lecture :/

Je compte lui laisser sa chance malgré tout ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette jeune fantôme amnésique :D

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-09-05T09:21:15+02:00

Tome d'ouverture prenant ! Les personnages principaux de Teiichi et Yuko sont rapidement décrits et conservent encore beaucoup de mystères.

Le comportement de la jeune fille est assez ambivalent et déroutant vu son statut et la relation qu'elle entretient avec

Teiichi assez bizarre. On sent beaucoup de solitude dans ce premier tome, la légende est loin de tout révéler sur l'origine de Yuko. Vivement la suite pour pouvoir en découvrir plus sur son passé !

Sinon niveau graphismes c'est assez noir et certaines planches de Yuko sont carrément effrayantes. Un bon début de série qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-07-12T21:49:14+02:00

Ma chronique: https://ombrebones.wordpress.com/2018/07/12/dusk-maiden-of-amnesia-1-maybe/

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je vais continuer la série en entier. L’auteur a su m’intriguer et me donner envie de me plonger davantage dans son univers. Je suis ravie d’avoir sauté le pas !

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-21T10:37:28+02:00

Très bon manga avec une histoire intrigante et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Kitanee 2017-12-31T02:11:44+01:00

Mon manga préféré est another mais dusk Maiden of amnesia a su l'égaler

Commentaire ajouté par Edelweiss_Stories 2017-09-01T14:14:23+02:00

Je ne suis pas trop branchée "manga" mais ce livre m'a bien amusée par moment. Il n'y a malheureusement pas assez de suspense.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2016-08-25T10:00:41+02:00

Un bon premier tome plus amusant qu'effrayant. Je trouve juste dommage qu'on connaisse dès la première page la raison de la mort de Yûko.

Commentaire ajouté par Ocprime 2015-12-12T12:59:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, l'histoire est très prenante et on veut en savoir +.

Dusk maiden of amnesia, Tome 1

• France : 2014-07-04 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T23:04:24+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T09:53:56+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:22:07+02:00

• 黄昏乙女×アムネジア / Tasogare Otome × Amunejia - Japonais