Commentaire ajouté par elana55 2014-08-03T10:50:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir l'ambiance du premier volume de la série, et c'est vraiment très agréable. De nouveaux rebondissement sont présents dans ce tome, ce qui contribue considérablement à le rendre encore plus captivant, d'autant plus que de nouveaux personnages font leur apparition... L’intrigue avance bien, de nouveaux éléments de résolutions viennent s'ajouter au mystère initial, et c'est vraiment très intéressant de progressivement découvrir le passé de Yûko, on commence à apprendre qui elle était vraiment, et il me tarde de vraiment savoir toute la vérité sur elle.

Au niveau des dessins, ils sont vraiment très bons, je les trouve très travaillés et agréables à regarder, l'auteur a un très bon style.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé encore plus attachants, l'amitié est ici mise à rude épreuve, et c'est intéressant à voir. Et puis, on peut aussi voir l'évolution des comportement des personnages et de leur manière de penser...

Spoiler(cliquez pour révéler)Teiichi et Momoe vont dont être confrontés au mystère de la fenêtre, avec une histoire de jeune fille s'étant ici suicidée et qui tenterait de tuer tous les gens qui passeraient par là... Cette histoire va avoir pour effet d’attiser la jalousie de Yûko pour Momoe, c'est très amusant de voir toute l'affection qu'elle a pour Teiichi... Mais l'arrivée de Kirie va tout bouleverser, elle va faire douter Teiichi de Yûko qui va alors se mettre à avoir peur de son amie, et va la voir comme étant qu'un monstre, un parasite, et j'ai trouvé ça assez triste, mais au final heureusement qu'il a réussi à retrouver sa lucidité et qu'il n'a pas abandonné Yûko... En tout cas, c'est intéressant de voir que Kirie voit elle aussi Yûko, mais qu'elle ne la considère que comme un esprit malfaisant... Et dire qu'elle est pourtant la petite fille de la sœur de Yûko... Mais bon, elle a quand même réussi à passer outre et elle fait désormais partie du club d'enquête, et c'est très intéressant. D'autant plus qu'ils ont découvert que Yûko aurait été emmuré vivante par le passé... Il me tarde de savoir pourquoi...

J'ai donc beaucoup apprécié ce tome, il regorge de pleins de nouveaux mystères et de nouvelles rencontres, et tout cela nous apprend petit-à-petit à mieux cerner la vérité dans cette histoire. J'ai trouvé que ce tome était un petit peu plus sombre que le précédent, la peur s’immisce un peu plus dans le cœur des personnages.

Réponses au commentaire de elana55