Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dust and Dreams

Description ajoutée par LanaBloom 2024-04-01T13:55:22+02:00

Un monde les sépare, une passion va les réunir.

Ethan Thrope touchait son rêve du doigt : devenir un tatoueur reconnu. Cependant, il doit y renoncer quand il hérite de la garde de Théo, son neveu. Pour offrir une vie décente à ce dernier, il accepte à contrecœur un poste d'homme de ménage. Malheureusement, dès le premier jour, son client, un hommes aussi séduisant que méprisant, lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais si ça peut en décourager plus d'un, ce n'est pas le cas d'Ethan. Quoi qu'il en coûte, il travaillera pour ce patron froid, distant, terriblement sexy... et surtout inaccessible.

Philéas Revencroft déteste tout le monde. Alors la seule présence d'Ethan chez lui suffit à le mettre de mauvaise humeur. Après tout : qui est cet homme tatoué qui vient bouleverser son quotidien ? Habitué à vivre reclus de la société, il est certain que ce nouveau venu est là pour lui nuire. Pourtant quelque chose chez lui le surprend et s'il ne supporte pas les autres, Ethan pourrait être son exception.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-07-10T13:08:01+02:00

J’ai passé un super moment. Très belle histoire, bien construite, et de beaux personnages secondaires. Et quel couple… magnifique amour.

Commentaire ajouté par Folize 2024-06-24T18:13:16+02:00

Ethan a eu sa vie bouleversée à cause du Covid lorsqu’il a perdu son salon de tatouage puis ensuite lorsqu’il a perdu son frère et sa belle-sœur devenant le tuteur de son neveu, Théo, 16 ans De nouveau sans travail, il est prêt à tout pour en avoir un puisque la garde de Thé en dépend. Grace à son meilleur ami qui travaille dans une société de services à la personne, il est embauché pour entretenir le manoir de Philéas Revencroft, où tous les employés précédemment envoyés par la boite n’ont fait qu’une journée. En effet, Philéas est un homme agoraphobe, froid et distant. Il n’aime pas le contact avec les personnes et vit reclus. Ethan n’a pas le choix et tient malgré le comportement de son employeur, surtout qu’il doit aussi gérer le harcèlement dont est victime Théo et l’annonce de la police lui révélant que l’accident de voiture des parents de Théo n’était pas accidentel… Ces deux hommes si différents vont petit à petit créer un lien, s’ouvrir et se soutenir. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-06-24T16:17:22+02:00

🏍 Est-ce que vous ai parlé de ma nouvelle passion pour les bikers? Non, bah c'est fait 😁.

🏍 Dans Dust and Dreams, nous découvrons Ethan, étoile montante dans le monde du tatouage, qui a dû se résigner à abandonner sa passion au profit un travail plus stable. Ayant hérité de son neveu, notre biker trouve un travail de technicien de surface chez un homme solitaire et complètement hermite : Philéas. Si leur entente est cordiale, ils vont apprendre à se connaître et découvrir qu'ils ont énormément en commun.

🏍 Est-ce que cette histoire ne serait pas une romance toute mignonne? ET NON ! Ophidia joue avec nos nerfs à coups de grandes révélations qui jalonnent son histoire. Impossible de lâcher ce roman.

🏍 J'ai aimé Ethan et découvrir qui il était. J'ai adoré Philéas, cet homme brisé qui ne sait pas à quel point il est fort. La rapprochement entre nos deux protagonistes se fait en douceur. Ils suivent chacun leur rythme. Ils sont tellement différents en apparence.

🏍 Une romance mignonne avec une histoire qui tient la route et nous tient en haleine. Un bon moment, sans être un coup de coeur.

*SP non rémunéré*

#laundryanbooks #dustanddreams #editionsbmr #ophidiabaker #netgalleyfrance #bookstafaitsapride #servicepresse #romancemm #autricefrancophone #romancegay #bikersbooks

Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-06-20T19:57:37+02:00

"Dust & Dreams" est une histoire émouvante qui m'a totalement captivée. Dès les premières pages, j'ai été happée par le dilemme d'Ethan, un homme prêt à tout sacrifier pour son neveu. La profondeur de son personnage, son dévouement et sa passion pour le tatouage sont magnifiquement décrits par Ophidia Baker. On ressent toute la frustration et la détermination d'Ethan, rendant son parcours incroyablement touchant.

Philéas Ravencroft est un personnage tout aussi fascinant. Sa froideur et sa misanthropie cachent des blessures profondes, et voir son évolution au contact d'Ethan est un véritable régal. Leur dynamique est complexe et riche en émotions, oscillant entre la méfiance, la tension et une attirance irrésistible.

La relation qui se développe entre Ethan et Philéas est magnifiquement orchestrée. Chaque interaction, chaque regard et chaque moment partagé est chargé d'émotion et de non-dits. La romance entre ces deux hommes si différents est crédible et poignante, car elle est construite sur la compréhension mutuelle et le respect des cicatrices de l'autre.

L'intrigue secondaire, centrée sur la responsabilité d'Ethan envers Théo, ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire. Théo n'est pas juste un prétexte narratif, mais un personnage à part entière qui apporte de la tendresse et une dimension familiale touchante à l'intrigue.

Le style d'Ophidia Baker est fluide et immersif. Elle réussit à créer une atmosphère où l'on se sent proche des personnages, partageant leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Les scènes sont décrites avec justesse, qu'il s'agisse des moments de tension ou des instants plus doux et intimes.

En conclusion, "Dust & Dreams" est une lecture incontournable pour les amateurs de romances M/M. C'est une histoire de sacrifices, de rêves brisés et de nouveaux départs, portée par des personnages profondément humains et attachants. Une fois commencé, il est difficile de le lâcher tant on est emporté par la passion et les émotions qui s'en dégagent.

Commentaire ajouté par Whale 2024-06-18T16:17:00+02:00

Un roman à la romance tendre et émouvante, écrit par une plume fluide et douce.

L'atmosphère est plus légère dans la 1re moitié avec de l'humour, alors que la seconde est plus sérieuse. Les sujets abordés sont durs, réalistes et abordés avec tacts (solitude, deuil, étouffement familial, phobies, estime de soi, inégalité sociale).

L'histoire, qui tourne essentiellement autour de la relation entre Ethan et Philéas, contient un brin de suspens avec la mort suspecte du frère d'Ethan ainsi que des secrets qui donnent du mouvement au récit qui est plutôt calme dans l'ensemble (je me suis d'ailleurs douté de certaines petites choses autour des deux hommes).

La rencontre entre Philéas et Ethan ne se fait pas sans heurt. Ce sont deux mondes et deux cultures qui s'entrechoquent, se jaugent, se découvrent et, à leur plus grande surprise, se comprennent et se rapprochent.

Ethan est un biker mais pas seulement. Il sort des stéréotypes auxquels on pourrait s'attendre. Philéas est plus complexe et compliqué à comprendre. Le fait de ne pas avoir son point de vue n'est pas un problème ici (je trouve même le choix judicieux) car on le découvre petit à petit à travers les yeux d'Ethan. Il se révèle alors moins dur, moins fermé et moins froid que l'image qu'il donne de lui-même aux autres.

Leur relation évolue lentement et timidement. Ils avancent, reculent, se trompent et recommencent afin de mieux se retrouver, s'apprécier et enfin s'aimer.

J'ai également aimé la relation entre Ethan, son neveu et ses amis, ainsi que le côté artistique qui lie les deux hommes (tatouage et peinture).

Commentaire ajouté par odeka33 2024-06-15T13:26:28+02:00

Une jolie romance avec deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Philéas est touchant dans sa vulnérabilité tout comme Ethan dans sa manière de lutter pour offrir une vie meilleure à son neveu. L'amitié qui lie les deux hommes est belle, on voit Philéas s'ouvrir peu à peu au contact de Ethan, dépasser son passé puis l'amitié se transforme peu à peu en quelque chose de plus fort et plus profond. C'est beau, intense et rempli d'émotions !

Un autre élément qui m'a plu c'est la présence des personnages secondaires : Fati, Bruno ou encore Theo et Sophie entourent les deux hommes au quotidien et les soutiennent par leurs actions. Ils sont une réelle présence.

L'écriture est belle et fluide. Beaucoup de descriptions sur le manoir de Phil, les peintures et tatouages avec des dialogues qui font mouchent à chaque fois.

Je ne connaissais pas l'auteur mais c'est une belle découverte qui me donne envie d'en lire plus !

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-06-10T09:50:59+02:00

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure et je trouve fluide et agréable à lire.

La couverture est jolie, le titre nous interroge et le résumé m'a donné envie de découvrir.

Les chapitres sont moyennement longs et sont sur Ethan dommage des fois, j'aurais aimé un peu sur Phileas.

Nous faisons la rencontre d'Ethan un ancien biker qui du jour au lendemain va se retrouver avec un adolescent a charge en effet Théo qui est d'autre que son neveu qui a perdu son père, le frère d'Ethan.

Celui-ci va être sa priorité et son bonheur surtout jusqu'alors oublié son rêve de réouvrir son salon de tatouage qui a dû être fermé.

Il va se retrouver a travaillé pour pouvoir subvenir à leurs besoins, il va trouver un emploi d'homme de charge pour le château du fameux Phileas qui on peut dire n'est pas un patron merveilleux bien au contraire.

Entre eux cela va être une rencontre haut en couleurs.

Phileas du a son passé qui l'a forgé tel qu'il est, va tout faire pour faire comprendre qu'il ne veut pas d'Ethan chez lui.

Petit a petit entre eux tout va changer on va les découvrir les voir évoluer ensemble et construire une belle relation.

J'ai beaucoup aimé découvrir les relations entre toutes ces personnes, Ethan et Théo, mais aussi l'amitié puis romance être Ethan et Phileas.

J'ai ressenti plusieurs émotions dans cette histoire certains passages vont toucher plus que d'autres. Un maelström d'émotion on peut dire.

J'ai bien aimé ma lecture une petite homo romance de temps en temps change des lectures habituelle, mais qui nous prend parfois plus aux tripes.

Bref ne passer pas à côté surtout si vous aimez les M/M.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-05-28T17:17:11+02:00

📖 Ethan essaie de jongler tant bien que mal entre son travail et s’occuper de son neveu, le fils de son frère décédé. Après avoir perdu son travail, il est engagé comme homme de ménage au manoir de La Tombe. Avec son look de biker et ses tatouages, il ne passe pas inaperçu. Et quand il rencontre le maître des lieux, Philéas Ravencroft, aussi froid qu’une tombe et aussi blanc qu’un membre de la famille Addams, leur relation semble partir sur le mauvais pied. Deux mondes se percutent et pourtant…

***

✒️𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒖. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒏𝒊𝒎𝒆. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒆. 𝑫𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒔'𝒆𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒍𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏, 𝒅'𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒑𝒓𝒆𝒖𝒗𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏.

🖌️ La vie. Celle qui peut vous prendre par surprise, vous mettre à genoux, vous enfoncer plus bas que terre. Celle qui peut rendre votre monde aussi noir que de l’ancre… Mais celle qui peut aussi vous offrir une étincelle, un bras tendu et des émotions qui vous transpercent le cœur…

📜 Ophidia Baker manie aussi bien l’humour que la tendresse, l’espoir aussi bien que la tristesse. On entre dans la vie et la tête d’Ethan, dit Lucky, pour ne jamais en ressortir et ressentir toute sa peine, toutes ses joies mais également tout son désespoir face à une situation qui le dépasse. On se prend également de tendresse pour Phil, cet homme enfermé qui n’arrive plus à rêver.

Un coup de poignard dans le bide et un énorme coup de coeur pour cet incroyable roman ♥️

Commentaire ajouté par SoEb 2024-05-12T09:28:49+02:00

Une lecture très surprenante !

Malgré le contexte de l'histoire empreint de deuil, la première partie est plutôt drôle. La rencontre des 2 héros et leur rapprochement très progressif m'ont vraiment ancré dans l'histoire. Les sentiments qui se développent par la suite m'ont beaucoup ému. J'ai aimé cette romance plus douce qu'il n'y paraît...même si finalement, trop d'aspects dramatiques ont un tout petit peu entaché mon engouement. Les quelques bribes d'enquête qui sillonnent le texte ont été bien dosées : les réponses sont réalistes et n'ont pas noyé l'histoire d'amour.

Je trouve l'ensemble un peu trop larmoyant, moi qui suis adepte du feelgood...car à la lecture du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus lumineux et moins torturé. Au final, la deuxième partie m'a fait complètement changer de cap : l'humour fait place aux larmes. Le rapprochement tant attendu arrive même si je m'attendais à plus de symbiose entre les 2 amoureux.

A noter que je découvre la plume de l'auteure, qui est très agréable.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-05-11T05:12:47+02:00

C'est la relation amicale et familiale d'Ethan alias Lucky qui rend ce roman particulièrement intéressant. Toutefois j'apprécie que la relation entre les deux protagonistes n'aient pas été trop rapide. Le petit suspens a contribué à rendre ce livre intéressant même si j'avais déjà compris qui étaient les coupables. Mais je reproche à l'auteur de n'avoir pas assez construit la relation entre les deux protagonistes, elle aurait dû selon exploité un peu plus la complexité du personnage de Philéas. Bref ça se lit mais je vais pas en garder un souvenir impérissable.

"Dust and Dreams" est sorti 2024-04-25T14:34:44+02:00
background Layer 1 25 Avril

Dust and Dreams

• France : 2024-04-25 (Français)

CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-10T13:06:37+02:00
Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T11:24:33+02:00