Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 310
Membres
1 277 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dust and Dreams



Description ajoutée par LanaBloom 2024-04-01T13:55:22+02:00

Résumé

Un monde les sépare, une passion va les réunir.

Ethan Thrope touchait son rêve du doigt : devenir un tatoueur reconnu. Cependant, il doit y renoncer quand il hérite de la garde de Théo, son neveu. Pour offrir une vie décente à ce dernier, il accepte à contrecœur un poste d'homme de ménage. Malheureusement, dès le premier jour, son client, un hommes aussi séduisant que méprisant, lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais si ça peut en décourager plus d'un, ce n'est pas le cas d'Ethan. Quoi qu'il en coûte, il travaillera pour ce patron froid, distant, terriblement sexy... et surtout inaccessible.

Philéas Revencroft déteste tout le monde. Alors la seule présence d'Ethan chez lui suffit à le mettre de mauvaise humeur. Après tout : qui est cet homme tatoué qui vient bouleverser son quotidien ? Habitué à vivre reclus de la société, il est certain que ce nouveau venu est là pour lui nuire. Pourtant quelque chose chez lui le surprend et s'il ne supporte pas les autres, Ethan pourrait être son exception.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-09-28T00:16:51+02:00

« Au moment où je m’apprête à frapper à nouveau, la porte pivote sur ses gonds dans un grincement d’outre-tombe et me fournit ma réponse.

— Putain de merde !

L’ensemble de mes poils se dresse, et des milliers de petites aiguilles de peur aiguillonnent mon corps. Car devant moi, un homme brandit un immense couteau de boucher ensanglanté. L’hémoglobine ruisselle le long de la lame, et ajoute une constellation de gouttelettes au tablier déjà maculé de liquide vital qui ceint son corps. Sans pouvoir m’en empêcher, je marque un mouvement de recul et manque de m’étaler au bas des quelques marches du perron. Les yeux d’un bleu glacial enfoncés dans deux orbites cernées de noir me scannent de la tête aux pieds.

— Vous êtes qui ? grince une voix aussi polaire que son regard. Je déglutis.

Allez, mec, t’en as vu d’autres. Tu ne vas pas imiter les gamins de l’autre jour en te pissant dessus, non plus ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maureen-2212 2025-06-07T14:52:38+02:00
Bronze

Un bon livre malgré quelques longueurs sur la fin. J’ai beaucoup aimé le personnage de Philéas et je suis ravie de ce happy end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurore-1192 2025-05-25T10:48:01+02:00
Bronze

Une jolie histoire...

Ethan perd son dernier taf et se retrouve à devenir homme de ménage pour un homme très compliqué. Ethan doit aussi s'occuper de son neveu de 16 ans, car son frère est mort il y a moins d'un an. Il se retrouve donc à faire le ménage chez Philéas, un homme étrange, mais aussi malgré lui, très attachant.

Romance sur fond de minie enquête, on a un jeune homme qui apprend à devenir un père de substitut, Philéas qui doit sortir des filets d'une enfance très toxique et d'une angoisse des autres, donc on s'attache très très vite aux deux protagonistes, et même à leur entourage.

Mais mon gros problème, c'est le style d'écriture... On passe d'un "je ne dis pas qu'il y a de sot métier mais récurer les toilettes d'un nantit [...]" à "je vais aller faire pleurer le colosse" ?! Visiblement, l'auteur n'a pas non plus une très bonne connaissance de l'anatomie de l'homme et des relations homosexuelles parce qu'appeler un pénis une "tige" ? C'est... ? Et donc bah, ça gâche tout (pour moi hein).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-09-28T09:37:20+02:00
Or

Ethan doit s’occuper de son neveu suite au décès de son frère et de sa femme. Pour lui offrir une vie décente, il devra faire des concessions et il va accepter un emploi d’homme de ménage dans une bâtisse tout droit sortie d’un film d’horreur, même le nom de l’endroit ne donne pas trop envie d’y mettre les pieds et sa rencontre avec le propriétaire, il faut le lire pour le croire, il va devoir s’accrocher, car il va lui en faire voir.

Philéas est un homme solitaire et asocial, il ne supporte pas du tout les autres donc l’arrivée de cet homme chez lui ne lui plaît pas du tout, mais il va beaucoup le surprendre et si c’était différent cette fois ?!

Leurs interactions m’a fascinée, faut dire que ses deux hommes très atypiques l’un comme l’autre, mais c’est le genre de personnage unique que j’adore retrouver dans les livres.

En parallèle à la construction de leur relation, il y a pas mal de mystère que ce soit sur le décès de son frère où sur Philéas, ce qui rend la lecture très addictive. Sans oublier la relation avec Théo qui n’est pas toujours facile, il faut qu’ils s’apprivoisent et apprennent à se comprendre, j’ai beaucoup aimé aussi ce côté-là de l’histoire.

Un MM entre patron et employé. C’est une romance slow burn entre deux mondes différents, une plume fluide que j’adore lire. Une belle histoire touchante et qui m’a touché en plein cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-09-10T08:18:35+02:00
Argent

Une couverture intrigante, un résumé tentateur, une auteure dont la plume restait à découvrir pour moi, il n’en fallait pas plus pour que je plonge! Et sincèrement, vous devriez plonger aussi! Car ce roman est un beau coup de cœur qui m’a emportée les premiers chapitres!

Un univers original où se mêlent bikers et art pour une histoire hors des sentiers battus. Une atmosphère aussi énigmatique que solaire particulièrement prenante. Un « boss-employé »

où certains des liens qui se tissent, prennent l’ascendant sur tout le reste…

Des personnages aux antipodes qui se complètent sans même le savoir et qui ont en commun ce manque de confiance viscéral. Une belle histoire d’amour et d’amitié pourtant compliquée, entre deux hommes que les failles et les fêlures intimes menacent de laisser enchaînés…

Des personnages secondaires hauts en couleurs, attachants, touchants ou parfaitement antipathiques.

Une intrigue de fond qui se révèle plurielle, pleine de rebondissements qui m’ont tenue en haleine d’un bout à l’autre.

Des thèmes forts, abordés avec justesse et sensibilité, une plume à la fois douce et percutante, emplie d’émotions profondes et addictives, une plume qui m’a embarquée sans préavis!

En résumé, ce roman est un tout que j’ai adoré, allez-y, les yeux fermés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAROZ 2024-08-24T18:53:17+02:00
Or

Roman addictif. J’ai aimé la plume de cette auteure. Belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleT 2024-07-10T13:08:01+02:00
Or

J’ai passé un super moment. Très belle histoire, bien construite, et de beaux personnages secondaires. Et quel couple… magnifique amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-06-24T18:13:16+02:00
Bronze

Ethan a eu sa vie bouleversée à cause du Covid lorsqu’il a perdu son salon de tatouage puis ensuite lorsqu’il a perdu son frère et sa belle-sœur devenant le tuteur de son neveu, Théo, 16 ans De nouveau sans travail, il est prêt à tout pour en avoir un puisque la garde de Thé en dépend. Grace à son meilleur ami qui travaille dans une société de services à la personne, il est embauché pour entretenir le manoir de Philéas Revencroft, où tous les employés précédemment envoyés par la boite n’ont fait qu’une journée. En effet, Philéas est un homme agoraphobe, froid et distant. Il n’aime pas le contact avec les personnes et vit reclus. Ethan n’a pas le choix et tient malgré le comportement de son employeur, surtout qu’il doit aussi gérer le harcèlement dont est victime Théo et l’annonce de la police lui révélant que l’accident de voiture des parents de Théo n’était pas accidentel… Ces deux hommes si différents vont petit à petit créer un lien, s’ouvrir et se soutenir. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-06-24T16:17:22+02:00
Argent

🏍 Est-ce que vous ai parlé de ma nouvelle passion pour les bikers? Non, bah c'est fait 😁.

🏍 Dans Dust and Dreams, nous découvrons Ethan, étoile montante dans le monde du tatouage, qui a dû se résigner à abandonner sa passion au profit un travail plus stable. Ayant hérité de son neveu, notre biker trouve un travail de technicien de surface chez un homme solitaire et complètement hermite : Philéas. Si leur entente est cordiale, ils vont apprendre à se connaître et découvrir qu'ils ont énormément en commun.

🏍 Est-ce que cette histoire ne serait pas une romance toute mignonne? ET NON ! Ophidia joue avec nos nerfs à coups de grandes révélations qui jalonnent son histoire. Impossible de lâcher ce roman.

🏍 J'ai aimé Ethan et découvrir qui il était. J'ai adoré Philéas, cet homme brisé qui ne sait pas à quel point il est fort. La rapprochement entre nos deux protagonistes se fait en douceur. Ils suivent chacun leur rythme. Ils sont tellement différents en apparence.

🏍 Une romance mignonne avec une histoire qui tient la route et nous tient en haleine. Un bon moment, sans être un coup de coeur.

*SP non rémunéré*

#laundryanbooks #dustanddreams #editionsbmr #ophidiabaker #netgalleyfrance #bookstafaitsapride #servicepresse #romancemm #autricefrancophone #romancegay #bikersbooks

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-06-20T19:57:37+02:00
Lu aussi

"Dust & Dreams" est une histoire émouvante qui m'a totalement captivée. Dès les premières pages, j'ai été happée par le dilemme d'Ethan, un homme prêt à tout sacrifier pour son neveu. La profondeur de son personnage, son dévouement et sa passion pour le tatouage sont magnifiquement décrits par Ophidia Baker. On ressent toute la frustration et la détermination d'Ethan, rendant son parcours incroyablement touchant.

Philéas Ravencroft est un personnage tout aussi fascinant. Sa froideur et sa misanthropie cachent des blessures profondes, et voir son évolution au contact d'Ethan est un véritable régal. Leur dynamique est complexe et riche en émotions, oscillant entre la méfiance, la tension et une attirance irrésistible.

La relation qui se développe entre Ethan et Philéas est magnifiquement orchestrée. Chaque interaction, chaque regard et chaque moment partagé est chargé d'émotion et de non-dits. La romance entre ces deux hommes si différents est crédible et poignante, car elle est construite sur la compréhension mutuelle et le respect des cicatrices de l'autre.

L'intrigue secondaire, centrée sur la responsabilité d'Ethan envers Théo, ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire. Théo n'est pas juste un prétexte narratif, mais un personnage à part entière qui apporte de la tendresse et une dimension familiale touchante à l'intrigue.

Le style d'Ophidia Baker est fluide et immersif. Elle réussit à créer une atmosphère où l'on se sent proche des personnages, partageant leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Les scènes sont décrites avec justesse, qu'il s'agisse des moments de tension ou des instants plus doux et intimes.

En conclusion, "Dust & Dreams" est une lecture incontournable pour les amateurs de romances M/M. C'est une histoire de sacrifices, de rêves brisés et de nouveaux départs, portée par des personnages profondément humains et attachants. Une fois commencé, il est difficile de le lâcher tant on est emporté par la passion et les émotions qui s'en dégagent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-06-18T16:17:00+02:00
Argent

Un roman à la romance tendre et émouvante, écrit par une plume fluide et douce.

L'atmosphère est plus légère dans la 1re moitié avec de l'humour, alors que la seconde est plus sérieuse. Les sujets abordés sont durs, réalistes et abordés avec tacts (solitude, deuil, étouffement familial, phobies, estime de soi, inégalité sociale).

L'histoire, qui tourne essentiellement autour de la relation entre Ethan et Philéas, contient un brin de suspens avec la mort suspecte du frère d'Ethan ainsi que des secrets qui donnent du mouvement au récit qui est plutôt calme dans l'ensemble (je me suis d'ailleurs douté de certaines petites choses autour des deux hommes).

La rencontre entre Philéas et Ethan ne se fait pas sans heurt. Ce sont deux mondes et deux cultures qui s'entrechoquent, se jaugent, se découvrent et, à leur plus grande surprise, se comprennent et se rapprochent.

Ethan est un biker mais pas seulement. Il sort des stéréotypes auxquels on pourrait s'attendre. Philéas est plus complexe et compliqué à comprendre. Le fait de ne pas avoir son point de vue n'est pas un problème ici (je trouve même le choix judicieux) car on le découvre petit à petit à travers les yeux d'Ethan. Il se révèle alors moins dur, moins fermé et moins froid que l'image qu'il donne de lui-même aux autres.

Leur relation évolue lentement et timidement. Ils avancent, reculent, se trompent et recommencent afin de mieux se retrouver, s'apprécier et enfin s'aimer.

J'ai également aimé la relation entre Ethan, son neveu et ses amis, ainsi que le côté artistique qui lie les deux hommes (tatouage et peinture).

Afficher en entier

Date de sortie

Dust and Dreams

  • France : 2024-04-25 (Français)

Activité récente

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-24T18:51:36+02:00
CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-10T13:06:37+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.21 / 10