Dust City, Tome 2 : Le Feu sous la cendre

Description ajoutée par cdv25 2015-03-27T19:24:54+01:00

À Dust City, les choses sont en train de changer.

L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans... mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit même de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît.

C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde qui l’entoure. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin.

Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives...

Avant même de fréquenter Sin et sa bande, mes années passées derrière le comptoir du "Steel" m'avaient déjà appris qu'il n'est jamais trop tôt pour boire, pour un Russe.

Tout comme le premier tome, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai lu ce tome car la fin du tome 1 n'en était pas une. Mais cette suite est tout aussi décevante. On ne reprend étonnamment pas à la suite des événements du tome précédent. On ne sait d'ailleurs pas exactement combien de temps s'est passé depuis...

On est toujours avec le point de vue de Killian à la première personne. C'est dommage car on n'a, du coup, pas du tout le ressenti de Sin qui est toujours froid et dont on ne sait jamais ce qu'il pense.

J'ai trouvé l'histoire à nouveau trop précipitée. Et nous n'avons toujours pas plus d'infos sur le contexte de l'histoire.

Pour finir, la fin est vraiment frustrante.

À l'instar du premier tome ce roman a quelque chose d'addictif et de subtilement envoutant.

Dans ce second tome on se concentre plus sur le danger et on sort du huis clos qu'était le foyer de Sin, pour se plonger dans les violences de la ville.

La brièveté du roman est d'autant plus frustrante, que le premier tome laisser une bonne marge en approfondissant de cet univers et des personnages.

Cependant l'attachement envers les personnages est toujours aussi fort. J'aurais beaucoup apprécié plus de passages entre Sin et Killian.

L'envie aussi frustrante de repousser les lignes pour faire durer le récit est toujours présente.

Malgré tout je reste captivé par cette histoire et ses personnages.

Sympathique mais toujours beaucoup trop rushé!

J'ai préféré le premier tome pour le côté romance et ce tome pour la souffrance.

J'aurais voulu voir la relation Sin et Killian s'épanouir, voir les sentiments de Sin plus présent

Tout aussi bon que le premier dans ce côté obscur, mais pareil, j'aurais voulu plus de choses sombres.

Dans la même veine que le précédent, je n'ai toujours pas accroché malheureusement.

Un deuxième toujours aussi rapide (un peu frustrant cette fois) mais efficace. Une lecture agréable comme le précédent.

Un tome plus noir que le précédent, avec notamment la lente descente de Killian. Il a bien changé depuis le début de l'histoire.

Comme pour le précédent, l'histoire s'enchaîne rapidement. On commence avec un Killian seul, puis au fil des pages on apprend ce qui lui est arrivé depuis cette nuit d'évasion avec Sin. On apprend comment il est arrivé au stade aussi bas qu'est le sien actuellement. On attend les retrouvailles avec d'autres personnes et on le suit dans son enquête sur ce qui arrive à sa ville et son ami.

J'ai bien apprécié ce tome, avec une lecture toujours aussi facile et agréable, malgré la noirceur de l'histoire.

Tome plus sombre dans lequel la descente aux enfers est décrite sans précipitation. On prend bien la mesure de ce qui arrive à Killian et même si c'est un long cheminement, il est nécessaire !! S'il n'y avait eu que deux chapitres avant de retrouver les personnages dans les mêmes circonstances, ce tome aurait été encore plus court que le premier. Cependant on languit la rencontre, les retrouvailles, l'explication et la violence... et le dénouement.

Un second tome qui étonnamment ne reprend pas là où se termine le tome 1, mais plusieurs mois plus tard. Killian est au fond du trou, complétement dépendant de la drogue. La première partie est un peu longue, je me demandais quand il finirait par retrouver Sin comme l’indiquait le résumé.

Par contre, j’ai vraiment aimé la suite, après des retrouvailles dignes de l’ambiance de Dust City, nous plongeons dans une intrigue plus développée que dans le premier tome, avec plusieurs rebondissements et la romance est un peu plus crédible. Dommage que cette partie soit si courte par rapport à la longueur du livre, on aurait pu zapper à la place un peu des introspections de Killian. Quant à Damon, il est assez fidèle à lui-même, toujours aussi dérangé mais il m’a également fait un peu de peine.

Nous avons ici une vraie fin, et tant mieux, je pense que le tour a été fait.

Dust City, Tome 2 : Le Feu sous la cendre

• France : 2015-05-13 (Français)

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T17:56:42+02:00