Dutchman's Creek, Tome 3 : Un troublant fugitif

Description ajoutée par tuathade 2011-05-11T16:15:25+02:00

Colorado, 1919.

Une chute de cheval, une main virile et douce qui l'aide à se relever, un échange de regards - et Clara, Clara la passionnée, se sent littéralement fascinée par le sombre Jace Tanner, qui vient de la secourir. De cet étranger qu'elle n'avait encore jamais croisé, elle ne sait que deux choses : il vient d'être embauché sur le domaine... et un voile de mystère l'entoure. Un mystère si fascinant qu'il fait naître chez Clara le désir violent de se donner à Tanner. Mais lorsqu'elle s'offre à lui - lui qui lui affirme n'être qu'un aventurier sans scrupules -, il la repousse. Dès lors, désespérément amoureuse, la jeune femme n'a plus qu'un but : découvrir quel secret a conduit Tanner jusque sur ces terres... et l'empêche de l'aimer comme elle y aspire corps et âme...

Je ne vais pas jeter la pierre aux romans Harlequin. J'en lisais en douce, quand j'avais 14 ans et j'ai dû aimer ça, même à l'âge adulte, puisque j'en ai encore un paquet qui n'attendent que mon bon vouloir dans ma PAL.

Mais aujourd'hui, il y a tellement mieux...

Cette histoire est jolie. Les personnages sont charmants. La lecture est fluide et se fait sans ennui, mais sans passion non plus.

Ces romans font sûrement rêver beaucoup de femmes, sinon ils ne se vendraient pas autant et je le respecte. Mais il manque ce petit peps qui éveille l'intérêt, du moins le mien.

Mais c'est doux et parfois, ça fait du bien de mâchouiller de la guimauve, même si elle est en papier (faire attention quand même, l'encre rend la langue noire).

Un petit plus pour la grand-mère qui pour une fois dans ce genre d'histoire n'est pas une vieille femme un brin hystérique et qui rit fort. Elle sera certainement le personnage qui m'aura le plus charmé.

A savoir que ce tome est le 3ème d'une série de 4, pour celles qui aimeraient la découvrir, les deux premiers parlant des personnages de la génération précédente :

1 - Fiançailles à Dutchman's Creek,

2 – Pour l'amour d'un genleman,

3 – Un troublant fugitif,

4 – Le secret de Ruby.

des personnages touchants, pour une lecture fluide et attractive ^^

Des personnage attachant et une histoire émouvante et plaine de passion.

Dutchman's Creek, Tome 3 : Un troublant fugitif

• France : 2011-06-01 (Français)

• The Horseman's Bride - Anglais
  • The Horseman's Bride (Dutchman's Creek #3) - Anglais