Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dw17 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sign of Love, Tome 8 : La Promesse Sign of Love, Tome 8 : La Promesse
Mia Sheridan   
La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.
Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.


J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D


J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il [spoiler]la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part [/spoiler]

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.
L'Idylle Interdite L'Idylle Interdite
Teresa Medeiros   
Un petit livre très sympathique à lire. les deux personnages ont des caractères un peu épicé ce qui pimente leur relation! bon évidement rien de surprenant dans le scénario mais le livre était agréable à lire.

par anne7777
L'Inaccessible L'Inaccessible
Anna Campbell   
Une histoire d'amour passionnelle sur fond de séquestration,
d'intrigues. Grace et Matthew sont particulièrement attachants (sans jeux de mots).
A lire.
Les Yeux de Léon Les Yeux de Léon
Jo Ann Von Haff   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.
Bastard, Tome 1 : Bastard Bastard, Tome 1 : Bastard
J.L. Perry   
Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.
Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.
Je recommande absolument! Il faut le lire.

par Mailys20
Reapers Motorcycle Club, Tome 4 : Défenseur Reapers Motorcycle Club, Tome 4 : Défenseur
Joanna Wylde   
Encore un bon tome !
l'auteure nous annonce la couleur dès le début !
Je ne pensais pas accrocher au personnage de Reece et bien pas du tout !
London m' a énormément touché par son courage et sa gentillesse
Tout s'enchaine à la bombe que sort hunter à la réunion...
Epilogue sur Jess qui à l'air intéressant à suivre
et le prochain sur Puck....impatiente !!

par nadoss
Scandale à Greystone Manor Scandale à Greystone Manor
Mary Nichols   
Jane est un personnage auquel j'ai pu très facilement m'identifier... et ce fût une lecture, bien que passionnante, un peu difficile car j'avais peur de la fin.
Finalement, je n'ai pas été déçue, l'histoire est sympathique et qui, je pense, plaira forcément au amoureux du 18eme siècle.

Un scénario qui nous tiens en haleine jusqu'au dernières pages.
La plume de Mary Nichols est fort agréable, fluide et simple.

par Azuriea
Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui Séducteurs à marier, Tome 1 : Gentleman malgré lui
Bronwyn Scott   
C’était une très jolie histoire d’amour !

Merrick, bien qu’étant un coureur de jupons invétéré, est tout de même très sympathique. Il a un sens de l’honneur plutôt prononcé pour un homme ayant ce genre de comportement… Et j’ai trouvé qu’il avait un charme presque enfantin et léger, adorable !

Alixe m’a beaucoup plue également, c’est une femme intelligente, qui ne s’en laisse pas conter, ne se fait pas de fausses illusions sur la vie… Bien qu’elle se laisse séduire par Merrick et qu’on sent qu’elle tombe très vite amoureuse de lui, elle n’en devient pas niaise pour autant.

Comme les deux protagonistes passent beaucoup de temps ensemble, à discuter surtout, on comprend bien les sentiments qui naissent petit à petit et j’ai aimé que, pour une fois, ce ne soit pas seulement l’attirance et le désir physique qui réunissent notre couple, mais que ça soit davantage leurs personnalités… Parce que dans beaucoup de romances, je trouve que les protagonistes tombent amoureux sans vraiment apprendre à se connaître avant, et pour moi, ce n’est pas très crédible…

Les scènes coquines étaient très sensuelles et bien écrites !

En tous cas, j’ai beaucoup apprécié ce couple.

Par contre, je ne lirais pas les deux volumes suivants sur les amis de Merrick, Ashe et Riordan, parce que ces deux personnages ne m’ont pas du tout intéressés… J’aurais apprécié un volume sur Jamie (ami de Merrick et frère d’Alixe), car lui me plaisait beaucoup !

par Vitany
La maîtresse du libertin La maîtresse du libertin
Christine Merrill   
Bien que le titre soit parlant, j'ai pas vraiment trouver de rapport avec le récit ... je m'attendait à ce qu'elle soit [spoiler]la maitresse de suite, mais il n'en fut pas le cas [/spoiler] sinon c'est un ouvrage à lire ... j'ai adoré le dénouement ^^
Off-Campus, Tome 4 : The Goal Off-Campus, Tome 4 : The Goal
Elle Kennedy   
J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :
- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait
- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina
- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir
Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.
Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.
Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.
Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.
Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.
Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.
Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.
Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

par Lovea