Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DydyTTT : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Bride Stories, Tome 11 Bride Stories, Tome 11
Kaoru Mori   
Après nous avoir joliment et brièvement montré que l’hiver prend place dans les plaines d’Asie centrale par des planches de toute beauté, très lumineuses et aérés où l’on voit que se porte comme des charmes, Karluk, Amir et les autres, l’auteure recentre l’histoire sur Smith et sur Talas.
J'avais trouvé leur séparation très triste, tant il était clair que les coutumes peuvent mener la vie dure, mais ce tournant qu'à décider de prendre l'auteure est très plaisant !
Elle nous plonge dans du doux romantisme avec quelques pages teintées de tristesse où l'on suit Talas, qui a eu depuis le départ de Smith, une rencontre arrangée avec un autre veuf devant devenir son mari, mais qui a le cœur sur la main car il va l'aider à retrouver Smith. Et envers et contre tous, ces deux êtres mutuellement tombés sous le charme de l'autre vont réaffirmer leur désir de s'épouser.
Par la suite, tout en pensant à la situation géopolitique toujours dangereuse à cause des russes, faisant le parcours de notre aventurier être modifié pour éviter les problèmes, l'auteure nous transmet de manière instructive et toujours très jolie, les techniques de photographie de l'époque.  Et elle amène la perspective de recroiser tout le beau monde des tomes précédents.

C'est un tome plutôt calme, mais toujours aussi bon.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/08/bride-stories-tome-11/
Bride Stories, Tome 10 Bride Stories, Tome 10
Kaoru Mori   
L'attente a été longue pour lire la suite mais ça en valait le coup. Je suis toujours autant subjuguée par le coup de crayon de Haoru Mori, avec des détails minutieux qui subliment ses dessins. Elle a l'air de se passionner pour la représentation des animaux qui sont toujours d'une nette précision ainsi que pour les vêtements. Quant à l'histoire, elle suit son cours. Nous retrouvons dans ce tome le petit couple formé par Karluk et Amir. Karluk s'éloigne des siens pour apprendre la chasse au tir à l'arc auprès des frères d'Amir. Il souhaiterait accélérer sa croissance ayant peur de ne pas pouvoir satisfaire son épouse qui est plus âgée que lui. Ce couple est toujours aussi touchant. Puis dans ce même tome nous retrouvons l'anglais M. Smith qui poursuit sa route en direction d'Ankara. La fin de ce volume nous promet une suite intéressante. J'aime toujours autant cette saga où on y apprend beaucoup sur la vie des nomades. C'est une série que je recommande vivement.

par Amnesia-x
Bride Stories, Tome 9 Bride Stories, Tome 9
Kaoru Mori   
Dans ce 9ème tome, nous restons auprès de la jeune Pariya qui doit refaire tout son trousseau afin de pouvoir épouser le garçon qu'on lui a choisi, Umar. Celui-ci l'intrigue de plus en plus et elle se sent attirée vers lui mais à cause de son tempérament farouche, elle a des craintes sur le fait de lui plaire en retour. Sa timidité avec lui alors que c'est une fille qui ne mâche pas ses mots habituellement la rend touchante. J'aime beaucoup ce personnage ainsi qu'Umar qui est bien plus mature et a la tête sur les épaules. J'ai choisi un extrait qui démontre que les mariages sont souvent décidés par les familles et que l'avis des futurs mariés ne comptent pas vraiment bien qu'ici Umar s'inquiète de celui de sa promise, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde... Pariya à force de côtoyer Amir, s'ouvre de plus en plus aux autres et se lie même d'amitié avec les filles du village dont une jeune fille, Kamola, à l'opposé de son caractère mais qui ne les empêche pas de s'apprécier et de trouver chez l'une ou l'autre des qualités qu'elles approuvent. Pour ma part je verrais bien Kamola avec le frère d'Amir, à voir...

par Amnesia-x
Bride Stories, Tome 7 Bride Stories, Tome 7
Kaoru Mori   
Dans ce 7ème tome, nous revenons vers le périple de Mr Smith toujours accompagné de Ali sur les routes de Perse, celui-ci fait une halte chez un hôte fortuné (il manque cruellement d'information le concernant...) On visualise les bains publiques, notamment du côté des femmes qui s'en font un lieu de rencontre ou de retrouvaille. Les hommes évidemment n'ont aucun droit de partager ce genre de détente avec les femmes. Par contre j'ai trouvé le tome trop centré sur la solitude de la femme, Anis, de l'hôte de Mr Smith qui aimerait se trouver une « sœur conjointe », c'est à dire une autre femme qui partagerait tout avec elle, de son mari à son logis. Même si les dessins sont toujours aussi magnifiques, pour le coup j'ai trouvé qu'on s'éternisait trop sur Anis. J'aurais préféré, soit en apprendre davantage sur l'endroit où avait atterri Mr Smith (car je n'ai pas de souvenirs que ça ait été cité...) ou alors qu'on revienne sur le chemin de vie de Karluk et Amir.

par Amnesia-x
Bride Stories, Tome 8 Bride Stories, Tome 8
Kaoru Mori   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

C'est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de Bride Stories. La qualité de dessin et le sens du détail de Kaoru Mori sont certes un atout majeur mais ce qui me charme le plus c'est ce regard nouveau sur des peuplades aux coutumes et traditions différentes des nôtres.

Tous ces personnages qui ne font que vivre leur quotidien sous nos yeux sont vraiment fascinants d'humilité et d'humanité. Que de belles valeurs mises en avant !

En plus je suis bien contente que le récit revienne un peu sur le village d'Amir et tous ses joyeux habitants pour qui la vie reprend son cours: reconstruction du village après la bataille, rencontre d'un prétendant pour Pariya, réhabilitation de l'ancien clan d'Amir désormais dirigé par son frère Azher... Le tout sur fond d'une menace Russe encore bien lointaine mais dont on commence à apercevoir l'ombre dans les coins.
Bride Stories, Tome 6 Bride Stories, Tome 6
Kaoru Mori   
La série n'est pas prête de se terminer!
Je n'ai sans doute pas besoin d'inciter les lecteurs à continuer Bride Story: les quelques mois d'attente entre deux parutions sont déjà tellement durs!!
Mais cette attente en vaut bien la peine: des dessins toujours aussi splendides de détails, des personnages qui se révèlent bien plus profonds que ce que l'on pouvait imaginer tout d'abords ( je pense à Karluk ^^) et qui sont plus attachants que jamais!
L'histoire devient avec ce tome 6 beaucoup plus dynamique, et on assiste à la révélation du personnage d'Ahzer, le frère d'Amir...
Un petit regret peut-être: la disparition de Smith et de Talas. Temps pis, mais il parait que le tome 7 va leur laisser la part belle!
Quel coup de cœur que cette série!

par Felagund
Bride Stories, Tome 5 Bride Stories, Tome 5
Kaoru Mori   
Dans ce 5ème tome, nous découvrons les différentes étapes pour la préparation d'un mariage, ici celui des deux jumelles Leyla et Leyli avec les deux frères Saman et Farsami. Nous suivons donc les rituels et coutumes pour le banquet de noce de ce mariage double, tout cela avec beaucoup d'humour puisque les deux jumelles sont de véritable tornades et ne savent pas tenir en place. Elles sont vraiment très drôles, intrépides et plus que capricieuses mais elles ont un côté attachant qu'on découvre en même temps que leurs époux qui n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec elles mais au moins leur vie ne sera aucunement monotone...

par Amnesia-x
Bride Stories, tome 4 Bride Stories, tome 4
Kaoru Mori   
Ce tome est absolument magnifique ! Je ne parle même pas des dessins qui sont encore et toujours sublime ! L'histoire est encore superbement menée et j'ai vraiment hate de lire le tome suivant ! Rien qu'a l'idée de voir les jumelles se marier, j'ai hate ! Je dois dire que j'ai même versée une petite larme. Les personnages sont très attachant et j'aime lire et relire ce tome !
Bride Stories, Tome 3 Bride Stories, Tome 3
Kaoru Mori   
Je trouve ce Tome particulièrement triste, pas au points de verser des larmes, mais comparer aux autres, c'est celui qui m'a sans doute le plus touché. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de lire le prochain !
Bride Stories, Tome 2 Bride Stories, Tome 2
Kaoru Mori   
Ce second tome introduit de nouveau personnages tout aussi intéressant que ce qu'on connaissait déjà. J'adore Pariya ! C'est surement mon personnage préféré du manga.
J'aime beaucoup les relations entres les personnages, elles semblent naturelles et sincères. J'aime bien le couple peu conventionnel que forme Amira et Karluk. Leur relation est un des aspects les plus intéressants du manga.
A part ça, on en sait plus sur leur culture et leurs habitudes. C'est toujours passionnant d'en apprendre plus sur eux.
Encore une fois les graphismes sont irréprochables.
Mention spéciale à ce tome pour sa magnifique couverture.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3