Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DyhnaLaos77 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fruits Basket, tome 1 Fruits Basket, tome 1
Natsuki Takaya   
Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.
Le Passage Le Passage
Louis Sachar   
Le résumé est en effet très attirant, et je trouve qu'il tient ses promesses (si si, j'ai vraiment eu envie de creuser des trous et de manger des oignons crus !). Il réussit la prouesse d'être très original, tant dans le style que dans l'histoire, avec des personnages attachants et une aventure entraînante. Vraiment très chouette, donc =)

par Golune
Nosferas Nosferas
Ulrike Schweikert   
Je n'aime pas spécialement les vampires (j'ai même plutôt tendance à éviter tout livre/film en parlant) mais je me suis laissé tenter parce que le résumé parlait d'une secte (et que je suis une fille étrange qui adore les histoires de secte) et j'ai adoré.
Si vous craignez de tomber sur une éunième histoire d'amour entre un merveilleux vampire et une humaine et blablabla, je vous rassure tout de suite : On en est plutôt loin !
Pour une fois, tous les codes sur les vampires sont respectés. L'impossibilité de sortir le jour, la soif de sang vitale, les pieux, les armes en argent, l’aristocratie, ect...
De plus, l'auteure est cultivée et laisse une grande part de réalisme à son histoire, pas de place pour les anachronismes ou autre !
C'est bien écrit, il y a du suspense, il n'y a pas de perfection totale des personnage. Les vampires PEUVENT être moches, enfin ! Et puis il y a une toute petite touche de sentimentalisme niai que l'on pardonne à l'auteure parce que c'est quand même bien, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Voilà, c'est un bon livre, et je le recommande.

par Melie_
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 4 : Nuit étoilée La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 4 : Nuit étoilée
Erin Hunter   
Malgré le fait que l'aventure soit du point de vue de Griffe de Ronce (je ne l'aime pas beaucoup), Nuit Etoilée m'a bien plu! J'ai découvert avec plaisir le nouveau territoire, qui est mieux que l'ancien, je trouve. On assiste à la construction et au choix des nouveaux camps pour la première fois. A lire!

par Ophie
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore
Erin Hunter   
Enfin le 2nd cycle décolle, et rejoint son compatriote, le 1er cycle... Le 1er tome ne m'avais pas plus emballée que ça, alors que j'avais adoré le 1er cycle. Le 2ème tome était triste, mais plutôt pas mal. Et celui ci... Géniallissime! L'aventure démarre enfin pour les chats restés dans la forêt, et j'ai eu le plaisir de découvrir l'aventure du point de vue de Poil d'Ecureuil! Un superbe roman!

par Ophie
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre!!!
Il est génial et un peu triste aussi.
En fait il a réussit à me tirer des larmes tellement le passage triste est bien écrit.


par cecih
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx