Dylan Stark, Tome 4 : La Horde aux abois

Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T16:28:02+01:00

♦ Dylan Stark, tome 4.

♦ Ils avaient vraiment de sales têtes, et leurs conversations s'éteignirent dès qu'ils aperçurent Dylan. Ils étaient une douzaine, et douze paires d'yeux inquisiteurs se braquèrent sur sa personne. Un moment, Dylan resta planté là, ne parvenant pas à détacher le regard de ces visages barbus, fermés. Il vit les cartouchières croisées sur la poitrine, les crosses de revolver dépassant des ceintures, les mains figées dans un geste surpris.

- Tu cherches quelque chose ?

Il sursauta. La question avait été posée par un grand gaillard, le plus proche, comme une insulte, hargneusement...

"Septembre 1865

Depuis le site d'Unspeakeabletown, caché sous le nom de Kentrie pour retrouver les guérilléros d'El Paso, meurtriers de ses parents, Dylan se fait conduire dans la montagne et atterrit en plein nid de guêpes, chez ce vieux fou de Matitas Teafield qui fait croire à son fils que la guerre continue.

La décision de piller Pineville et le désir de sortir du piège poussent Dylan à faire éclater la vérité et le scandale.

"La horde aux abois" se déchaîne et c'est la fuite éperdue en compagnie du commerçant Nebucad et de Caerog, le "mort vivant" tué par le mensonge et la mythomanie guerrière, vers la ville de Siloam Spring, toujours en Arkansass.

(extrait de l'introduction du recueil "Dylan Stark Intégral 2" paru aux édition "Lefrancq littérature" en 1998) "

Dylan Stark, Tome 4 : La Horde aux abois

• France : 2016-08-26 (Français)

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:20:17+02:00