Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dylan Stark, Tome 9 : La Marche des bannis



Description ajoutée par Gkone 2016-11-18T20:36:59+01:00

Résumé

« La Marche des bannis est un morceau d’histoire racontant la déportation de la tribu des Cherokees. Il vous ouvrira une fenêtre sur un monde rude et captivant. Pierre Pelot trempe sa plume dans du bourbon et tue les mouches au colt. [...] Ses récits ont le souffle des grands espaces. » Pilote

« Dylan Stark, Pawhuska et les autres, tous ceux qui sont nés et naîtront sous la plume de Pelot, il vous faudra apprendre à les connaître... Parce que, quand vous aurez lu un Dylan Stark, forcément, il vous en restera quelque chose... » Sud-Ouest

Une page tragique de l’histoire des Cherokees, contraints de quitter leurs terres et d’entreprendre la longue marche des bannis, une nouvelle Piste des larmes, pour rejoindre les réserves désertiques de l’Oklahoma.

Mars-avril 1866, Oklahoma, Territoire indien. Dylan Stark, métis Cherokee, éprouvé par les horreurs de la guerre et de l’emprisonnement, retrouve les hommes de son peuple. Décidé à résister avec eux, et à partager leurs souffrances, il entame aux côtés de ses frères la longue marche des bannis vers une réserve désertique, loin de leurs terres ancestrales.

Au cœur de cette tragique colonne, il côtoiera la mort et le courage, mais aussi l’amour, pour la première fois.

« Pierre Pelot est un authentique rêveur. Nous savions, il est vrai, que le Far-West n’a pas de frontières. » Le Figaro Littéraire

« Un très grand écrivain, à la plume forte, virile, énergique et tendre à la fois ; un amoureux de cet Ouest américain que l’injustice et le racisme révoltent, que le marginal généreux et toujours en quête séduit. » Actual

« Pierre Pelot a construit autour du personnage généreux de Dylan Stark, à travers qui il symbolise l’Ouest et la prairie, le jeu infatigable des Indiens et des cow-boys. » Le Magazine Littéraire

Le mot de l’auteur :

Quand je pense à l’Ouest, quand me viennent aux yeux des images de roches et d’arbres, quand me coule aux oreilles la chanson des cours d’eaux, alors je vois un homme.

Cet homme-là, c’est l’Ouest.

Je ne le décrirai pas. Je ne dirai pas non plus : « Il était courageux, c’était un héros, etc. » Car j’ai en horreur ce terme idiot. Car aussi on n’est pas courageux. Le courage, je crois, est une chose qui va et vient au hasard des situations ; à certains moments il est là, à d’autres c’est la peur.

L’homme dont je parle eut peur, et il lui arriva d’être également courageux.

Je vais donc raconter cette vie d’homme. Évidemment, il y a énormément de choses à dire à propos de cet homme durant le temps qu’il fut debout. Puis, un jour, il est mort...

Il est mort, et l’Ouest avait agonisé doucement, un peu avant. Mais ce n’est pas une chose triste.

Je vais raconter la vie de cet homme parce que je la trouve belle, et grande, parce qu’elle ne suivit pas la piste commune.

Cet homme avait pour nom Dylan Stark. Il est toujours mon ami.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

"Mars-Avril 1866

Après cette halte au milieu des cow-boys et de la horde des chevaux, -halte qui suscite aussi une profonde réflexion sur la vieillesse et sur la mort des animaux ou des humains-, Dylan retrouve son sang Cherokee, grâce au vieil indien Joseph.

Rebelle mais humble, il va jusqu'à partager "La marche des bannis", le sort humiliant de ses frères de race emmenés, une fois de plus, sur le chemin des larmes, vers une réserve Comanche, plus au nord mais désertique et sans espoir.

Un peu de réconfort lui vient de la belle Wahika dont il tombe amoureux.

Mais le combat couve depuis trop longtemps entre blancs et indiens, ces derniers seront nombreux à mourir pour une révolte d'honneur.

Dylan ne peut accepter de partager plus longtemps le rôle passif des survivants, malgré Wahika, dont l'amour reste sans lendemain puisque le personnage clé d'une série ne peut ni s'attacher, ni mourir !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Dylan Stark, Tome 9 : La Marche des bannis

  • France : 2016-12-02 (Français)

Activité récente

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:20:43+02:00

Titres alternatifs

  • La Marche des bannis - Français

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode