Dynastie Tang, Tome 1 : La Fille de l'empereur

Description ajoutée par dolphina_6 2014-03-17T14:57:58+01:00

Chine, 759

Dans le palanquin nuptial qui la conduit à son fiancé, dissimulée aux yeux du commun des mortels, Ai Li verse des larmes de rage. Le noble seigneur de la guerre auquel on va l’unir est en fait un serpent qui complote contre l’Empire ! Si elle désobéit à la volonté de son père, elle risque la mort. D’un autre côté, comment se résoudre à l’humiliation d’épouser un traître ? Elle préfère encore fuir ! Avec l’aide d’un fidèle serviteur, elle organise un faux guet-apens qui lui permet d’abandonner son cortège nuptial. Un stratagème astucieux qui, cependant, la jette sur les routes de Chine où un nouveau danger l’attend — sa rencontre avec un guerrier aux cheveux d’or et aux yeux d’azur comme elle n’en a encore jamais vu. Tout les oppose, leur culture, leur langue, et surtout le rang social. Pourtant, tous deux sont des fuyards, des vagabonds malgré eux, et, au-delà, un désir interdit, irrépressible les aimante.

Jamais elle n'aurait dû être là, confiante, vulnérable, toute seul dans cette campagne déserte.

Un premier tome sympathique, mais ce n'est pas un coup de cœur.

Je rejoins le commentaire de Vivi78 ci-dessous : ça manque cruellement d'approfondissement et le couple se tourne autour beaucoup trop longtemps.

D'ailleurs, j'ai survolé certains passages où l'autrice répétait encore et encore la description de leur attirance mutuelle tellement c'était redondant.

Dommage aussi que la majorité de l'action se situe à la fin et que tout se résolve comme par magie.

J'ai cependant trouvé le cadre dépaysant (la Chine ancienne) et les personnages intéressants.

Je vais tenter la suite.

Je suis, un peu restée sur ma faim avec ce 1e tome de la Tang Dynasty.

Quel dommage de ne pas nous avoir livré plus de détails sur les héros...

Le couple "Ryam et Ai Li" avait du potentiel et il est attachant mais leur valse-hésitation et un final qui se règle "miraculeusement" m'ont lassée.

Malgré tout, un historique dépaysant.

Dynastie Tang, Tome 1 : La Fille de l'empereur

• France : 2014-04-01 - Poche (Français)