Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

Commentaire ajouté par ainho64 2017-08-31T22:55:07+02:00

Un livre super génial, tres bien écrit, de lz magie, des rebondissements, une histoire et un scénario originaux. J'adore les personnages profonds et le tour est réussi. Hate de lire la suite ♪

Commentaire ajouté par tinange 2017-08-23T12:52:52+02:00

Univers different, enquête intéressante, une histoire en plein développement. J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour la suite. J'ai apprécié cette originalité

Commentaire ajouté par carremh 2017-08-19T14:09:57+02:00

J'ai découvert cette auteure avec sa série Kate Daniels qui est actuellement rééditée (youpi !). J'ai hésité car le synopsis et la couverture ne m'avaient pas convaincue. Elle créé ici un univers magique très intéressant et les personnages sont juste parfait. J'adore la famille de Nevada. La 1e moitié est un peu longue mais c'est la mise en place de ce monde bien travaillé. Vivement la suite

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-08-13T19:27:34+02:00

Waouh, ce premier tome est un gros coup de coeur. J'étais légèrement réticente au début parce que j'avais peur que le rendu soit hyper cliché (héroïne enlevée par un milliardaire méga puissant et qui respire le sexe par tous les pores de sa peau). Au final j'ai fait confiance à ces auteurs que j'apprécie énormément et ce fut une bonne décision.

Malgré une intrigue un peu banale, les auteurs ont su me captiver, l'écriture est une fois de plus d'une remarquable justesse. Le style d'Urban Fantasy est très présent, avec une ville qui a un rôle important dans l'univers. J'ai adoré les personnages, qui ont réussi à me faire rire comme à me toucher. Le rythme est soutenu tout au long du récit et la lecture se termine bien trop rapidement à mon gout.

J'ai vraiment hâte d'avoir le second tome entre les mains.

Commentaire ajouté par feedesneige 2017-08-10T18:54:56+02:00

Palpitant!!!!

Au début, ça semble plutôt ordinaire. Bof! je me disais. Mais cet état ne dure pas longtemps, ça s'enflamme rapidement et il devient difficile de se soustraire à la lecture de ce roman.

Il y a de l'action, de la magie agrémentée d'une histoire d'amour. Juste du plaisir à l'état pure. Un seul regret, un moment donné le roman est terminé et j'ai juste envie de me procurer le prochain...

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-05T13:38:12+02:00

Ce livre est un véritable bijou!

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre serait un coup de cœur. L'explication sur l'apparition des pouvoirs chez les humains est excellente et très réaliste. Les différentes dynasties ou maisons sont corrompues par leurs supériorités magiques et ne pensent qu'à faire des enfants aussi puissants qu'eux. J'ai tout particulièrement apprécié les différentes informations dispatchés dans ce premier tome, permettant de comprendre la façon de pensée des maisons et des Majeurs.

Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Nevada est une femme sensible, sachant se défendre et qui a un sacré caractère. J'ai tout de suite apprécié ce personnage féminin possédant des dons très particuliers et que je trouve assez mystérieuse. Pour ce qui est de Connor (alias Mad Rogan), c'est l'exemple typique du personnage macho, agaçant, énervant et puissant, mais qu'on adore quand même. La famille de Nevada est très touchante et vraiment géniale. De plus, cette famille est très émouvante et attachante lorsqu'on découvre leur passé.

L'histoire est juste parfaite. Il n'y a pas un seul ingrédient manquant dans ce livre. Une action additive à souhait, un humour décalé, un début de romance magnifique et une fin comme je les aime. Le fait que l'histoire se déroule par le biais d'un détective rend les choses d'un naturel et d'une rapidité remarquable. J'ai été surprise par pas mal de petits détails auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré me leurré sur certaines choses. Quant à la fin, je l'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:00:26+02:00

Bein ca y est : ce tome est scandaleusement trop court ! 400 pages et qq vous dites ? meme pas eu le temps de les voir passer ! Une superbe lecture qu'on quitte avec difficulté et retrouve avec plaisir. Et non, pas de détail, rythme, personnages, intrigue, oui tout y est dans le style, au propre et au figuré. Un point négatif : a quand la suite, arghhh

Commentaire ajouté par Aimer 2017-07-17T09:37:07+02:00

Ilona et Andrews sont des auteur que j'affectionne particulièrement - je les surkiffs !!! - et j'avais presque commencer à ériger un autel à leur série Kate Daniels.

Cette nouvelle série cependant...comment dire...pour Mad Rogan et son univers elle mériterait une liste diamant...pour l'héroïne elle métirait entre l'argent le début de l'or.

Je suis surprise par cette héroïne qui d'une part à une famille (que je trouve extra) et as un caractère beaucoup plus sentimental, naïf est éthique que leur ancienne vedette Kate Daniels.

A certain moment je la voit dans les répliques sans pour autant que ce soit la même sensation...c'est étrange.

Ensuite j'ai remarquer que les deux auteurs avait une légère tendance à faire des héroïne qui font dans l'auto destruction d'elle-même, avec Kate Daniels c'ètais plus subtil en quelque sorte mais avec celle-ci c'est carrément flagrant je trouve ! XD

Enfin bref, une lecture que je n'arrive pas vraiment à classer et dont le compromis m'amène à la liste d'or.

Ps: GROS POINT FORT QUE J'ADORE, les personnages principale ne finisse pas ensemble dans le même lit au tiers du livre comme ont à habituellement dans ce genre de récit. Franchiront-il le pas dans le tome 2 ? Mystère...

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-16T10:42:40+02:00

Quel bonheur de retrouver Ilona Andrews !!! Et quel régal pour les yeux que cette nouvelle série :p Je l'ai terminé que j'y pense encore, en boucle. C'est très frustrant de savoir que le tome 2 n'est pas encore sorti xD

J'ai eu peur que ce ne soit que de la romance, à cause du résumé, mais non, et c'est tant mieux !!!! Il y a du suspens, de l'enquête, de l'humour à fond, de la romance, de la magie et de l'action ! Wahou quel mélange !! J'ADORE !

L'histoire commence sur une fin d'enquête de l’héroïne, Nevada. D'entrée de jeu, on comprend qu'elle a des capacités cachées. Et on se dit "Mais pourquoi ?". Et l'auteur nous émoustille déjà.

Quand l'agence IIM lui impose de retrouver et ramener un homme puissant, dangereux et recherché par la police, on pense comme elle : Qu'elle ne pourra pas s'en sortir. Que c'est voué à l'échec.

Il a fallut lire 20% du bouquin avant d'atteindre la partie dont le résumé parlait : la "rencontre" entre Nevada et Mad Rogan, ou plutôt le kidnapping de Nevada par Mad Rogan lol. J'ai trouvé ça un peu dommage d'avoir ce "spoil" aussi tard dans le livre.

Avec l'arrivée de Mad Rogan, l'histoire prend toute son ampleur et devient irrémédiablement addictive. On sent, au fil des pages, que Mad Rogan n'est pas si facile à cerner que cela, qu'il ressent plus de choses qu'il ne veut bien le montrer.

Nevada est haute en couleur, pleine d'humour, bornée, forte, et ne se gêne pas pour envoyer des pics à qui de droit ! Elle m'a beaucoup fait pensé à Kate Daniels, mon héroïne préférée.

L'univers, bien que particulièrement inédit et créatif, s'intègre facilement dans nos esprits. Certains personnages arrivent à utiliser la magie, grâce à des chercheurs scientifiques ayant mis au point un produit -en 1800 et des brouettes-. Cela se transmet de génération en génération. Parmi les utilisateurs il y a différents degrés de puissance (Majeurs étant les plus forts) et différents dons (pyrokinésie, télékinésie, ....) C'est donc un univers très intéressant et pourtant proche de nous qui se déroule sous nos yeux.

Cette nouvelle série s'annonce très prometteuse et se place directement dans mon top 10 ! A lire absolument

Commentaire ajouté par Sookie06 2017-07-10T09:21:35+02:00

Je suis complètement sous le charme de Mad Rogan! Quelle histoire ! J'ai tout adoré !

Et Nevada mérite une médaille!

Je conseille cette lecture !

"Dynasties, tome 1 : Entre les flammes" est sorti 2017-04-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Avril

Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

maryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T17:10:59+02:00
lea72 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T21:03:39+02:00
Alliya le place en liste or
2017-09-01T21:44:22+02:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais