Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par MissEcho 2017-03-31T14:44:20+02:00

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2018-01-07T09:15:33+01:00

De part de mon coté lectrice assidue, je suis heureuse de connaitre pas mal de choses sur les auteurs. Surtout ceux du siècle passé. Seulement voilà !!! Je viens de faire une découverte capitale. Figurez vous que Ilona Andrews n’est pas un auteur, mais deux auteurs. La femme et son mari. Moi qui adore la saga Kate Daniels, je peux vous assurer que je ne l’ai pas vu venir celle-là. Ils se sont rencontrés à l'Université de Western Carolina. Et depuis main dans la main, ils écrivent leurs bouquins. C’est tout de même beau l’amour. Surtout quand deux écrivains dans l’âme tombent dans les bras l’un de l’autre. En plus leurs livres sont tout simplement géniaux. Comme quoi, la passion de lire et celle de l’écriture rapproche toujours les passionnés, et font que des couples se réunissent. Jusqu’à présent je ne connaissais que Kate Daniels et de son merveilleux compagnon sa majesté des fourrures. Aussi, que ne fut ma surprise quand je vis parmi les sorties du mois d’avril, le tout nouveau bébé du couple d’auteur. Entre ça, et la couverture magnifique entourée de flamme ……………. Je me suis dit qu’il me le fallait absolument. Il est bien trop beau. Et ce résumé, si alléchant !!!!!!!!!!!! Quand j’en parle avec vous, j’ai l’impression d’avoir devant mes yeux un bon fondant au chocolat, tout moelleux, tout tiède. Aie maman !!!!! Je sens déjà l’odeur et le gout qui fond dans ma bouche. Huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gourmande comme je suis, j’arrive même à me donner envie d’aller me chercher mon gâteau préféré. Mais je suis un peu sado aussi, vu que dans le coin il n’y a pas de boulangerie.

Mais bon, vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis un peu comme mon amie Lucie Barnasson et ses pots de Nutella, sauf que moi, tant qu’il y a mon trésor (un bon livre) dedans cela me suffit. Mais bon cessons de parler nourriture, et parlons plutôt du roman avec son résumé. Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Néanmoins, elle s’apprête à être confrontée au cas le plus difficile de sa carrière de détective - une mission suicide pour trouver un suspect dans une affaire volatile. La cible ? Un certain Adam Pierce. Nevada n'est pas sûre d'avoir les épaules pour ça, car sa proie est un Majeur de feu, le plus haut rang parmi les mages, et qui peut mettre le feu à tout et tout le monde. C’est ainsi que sur les traces du gamin richissime et immature, qu’elle se fait alors kidnappée. Son ravisseur ? Rogan. Le grand et unique "Mad" Rogan - un millionnaire diablement attirant avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Partagée entre l'envie de fuir ou de céder à leur attirance ravageuse, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour sa survie. Mais entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite… D’autant que Rogan en a après la même cible qu’elle, ce qui lui permettrait d’avoir un coup de pouce non négligeable, et qu’il a lui aussi besoin de Nevada pour retrouver le môme en fuite. Seulement voilà, Rogan va se rendre compte que la belle commence à prendre beaucoup de place dans sa vie, le poussant à prendre soin de quelqu'un d'autre que lui pour une fois. Et, comme Rogan l'a appris, l'amour peut être aussi dangereux que la mort, particulièrement dans le monde magique.

Huuuuuummmmmmm !!!!!!!!!!!! Je disais donc un résumé alléchant. Bon il faut dire qu’à coté, il y a le fait qu’il y a un bel apollon, macho et riche – même si pour l’instant vous vous demandez pourquoi, sachez qu’à force de lire des livres des co-auteurs, on apprend vite une chose, les mecs qui gravitent autour des héroïnes sont toujours de véritables canon – et une héroïne plutôt du genre à faire la guerre. Alors partant pour faire un petit tour parmi les personnages ?

Nevada vingt-cinq ans est le pilier de sa famille et tient d'une main experte l'agence de détective privé que son père avait fondée. A sa mort, elle doit reprendre l'entreprise familiale et tenter de la tenir hors de portée de ses créanciers... Car c’est sur elle que repose la survie de sa famille. Le reste du personnel se compose des membres de sa famille (cousins, sœurs, mère et grand-mère). Elle fait surtout partie des gens ordinaires parmi les grandes lignées des familles possédant ces capacités de créer de véritables dynasties de pouvoirs. Capacités obtenues par ce fameux sérum. Mais elle possède elle aussi un pouvoir, celui de déceler lorsqu'on lui ment qu’elle cache soigneusement aux puissants, car une cherche vérité -c’est ainsi que l’on appelle les gens comme elle - sont un atout majeur pour ce monde et pourrait être exploité autant par les puissantes familles, que l’armée ou encore par l’état lui-même. Malheureusement, l'entreprise IMM, qui possède l'agence de Nevada, fait pression sur elle. Et Augustin Montgomery, le grand patron, lui déclare, que si elle n'accepte pas la mission, elle va devoir rembourser en totalité son prêt, une somme qu'elle ne possède évidemment pas... Coté caractère, Nevada a une répartie fine et drôle, du courage, du dévouement pour les autres, de l'empathie, de la loyauté, et surtout ne manque pas pour autant de ressources comme l’on pourrait le penser. Elle n'est jamais dans la démesure, aime son prochain mais surtout sa famille, a connu une relation amoureuse mais sans passion – mon petit doigt me dit que le grand amour de sa vie n’est pas aussi loin que cela. Elle est douée avec les armes à feu, compétente dans son job de détective privée, ne tue qu’en dernier recours, d’une part parce qu’elle n’aime pas cela et d’autre part parce qu’elle pense que cela entachera sa conscience. Bien évidemment, à mes yeux elle e encore bien de choses à nous révéler.

Rogan Connor de son surnom Mad Rogan ou le fléau est un Majeur, ancien militaire réputé pour détruire et tuer sans état d'âme. Nevada va devoir s'associer avec lui pour l’enquête mais aussi pour avoir de l’aide et de la protection durant ses investigations. Mais pour Nevada ce sera difficile de mener ses recherches avec cet homme aussi attirant que redoutable. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’il a des tendances sociopathe, avec un code moral pas aussi moral qu’il n’y parait. Bref le genre de mec à fuir totalement dans la réalité. Mais pas uniquement, car cet homme est trop chaud pour nous. Enfin pas pour moi. Après tout qui dirait non à un mec athlétique, magnifique, grand, beau, vieux jeu (dans le sens gentlemen à ses heures), musclé, charismatique, sexy, imposant, intelligent, arrogant, dans la trentaine (juste comme moi), a fait l'armée et est devenu célèbre en raison de ses pouvoirs exceptionnels. Néanmoins, durant son service, il a du tué énormément de gens sans vraiment y prendre son pied (car c’est pour sa nation qu’il a dû se battre). A part cela, il a tendance à prendre tout ce qu'il peut chez les autres sans s'en excuser, généreux avec ses employés, il les aide sur tout ce qui est possible, et eux en retour lui vouent une adoration sans bornes. Alors quand Nevada lui dit non !!!! Bin ça chauffe. Bref le genre de personnage qui se révèle au fil des pages de plus en plus complexe. El là je dis attention, danger. Ce type est un bad boy au grand cœur au point d’en être attachant.

Arabella et Catalina sont les petites sœurs de Nevada. Toutes deux sont aussi puissantes que leurs sœurs, ne cessent de se chamailler à longueur de temps, aident leur ainée dans ses recherches si enquête il y a. Oh et petite chose dont il ne faut pas oublier, elles sont sous le charme de Rogan.

Frida est la grand-mère de Nevada. Elle adore s’occuper de char qu’elle bricole à longueur de temps. Piller centre de la famille au coté de Penelope sa fille la mère de Nevada. Elle à fait l’armée et est la meilleure tireuse que je connaisse. Toutes deux nous font assez rire, et sont aussi sous le charme de Rogan.

Bern et Léon sont deux frères qui vivent avec la famille de Nevada depuis la mort de leurs parents. Eux aussi aide leur cousine dans les recherches qu’elle doit faire quand elle est sur une enquête.

Montgomery est le grand patron d’une société d’investigation, et possède la micro entreprise de Nevada, car elle lui doit une très grosse somme. Alors lui, c’est tout le contraire de Rogan. Et son attitude n’est pas pour plaire.

Adam Pierce est le véritable méchant de l’histoire. C’est un majeur lui aussi, et contrôle l’élément feu. Alors chaud devant quand il est dans les parages. Si son attitude démontre une arrogance sans borne, c’est en fait un gosse richissime, snobinard, protégé par sa maman même quand il fait les plus grosses conneries du monde. Bref le genre gâté pourri a qui il faudrait donner un bon coup de pied au cul pour le ramener dans le droit chemin.

Voilà, pour les personnages les plus importants de l’histoire. Ce qui m’amène à parler du roman en lui-même que j’aime à séparer en trois parties avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et l’intrigue du livre.

Mais tout d’abord, commençons par la plume de l’auteur, ou plutôt des auteurs. La plume du duo que forment Ilona et Andrew est magique, fluide, intense et facile à lire. Entre fluidité et facilité de lecture, les mots dansent devant nos yeux, la lecture n’en n’est que plus simple, et on se laisse facilement emporter avec cette histoire. L’intensité se traduit surtout par les nombreuses actions, rebondissements et quiproquos en tout genre qui peuplent l’histoire. Les pages défilent rapidement sous vos yeux et en deux temps trois mouvement on arrivent à la fin du livre et cela sans que l’on s’en aperçoive. La magie en elle-même ne vient pas vraiment du fait que le couple principal soient dotés de pouvoirs hors du commun, mais plus par des émotions intenses qui vous prends aux tripes. A chaque fois qu’une action est menée, on a envie de rire, d’encourager, de donner des baffes, de pleurer, de crier, et cela apporte un plus dans ce moment de détente. Par ailleurs les descriptions plutôt minimaliste et simpliste, font le charme des paysages que les auteurs mettent en avant. On s’y sent bien, on a même l’impression de faire partie du décor. Et puis il ne faut pas mettre de coté le charisme des personnages, surtout avec Rogan dans les parages. Ils sont forts, puissants, intelligents, ne laissent rien tomber, etc. En gros des personnages forts attachants, qui vont évoluer à coup sur dans le tome suivant. Et fait pour une fois, j’ai eu l’impression de tomber sur un style impeccable. J’ai vraiment adoré. Sans compter que les auteurs savent y mettre du suspense a volonté en distillant au bon moment les ingrédients nécessaires à leurs créativités. De plus, l’univers mis en place nous réserve une bonne dose de surprise avec des personnages aux divers pouvoirs rendant la violence de ce monde plus crédible que jamais. Il faut dire qu’avec les principes des Maisons qui n’ont en fait aucun sens moral, les mariages arrangés et le monopole du pouvoir rajoute un coté historique à l’histoire. C’est comme si l’on retourne dans le temps au moment de la grande époque victorienne. Et çà c’est un méga plus.

Ensuite la relation entre les personnages de Nevada et de Rogan est tout simplement croustillante. Ces deux là c’est le feu et le pétard. Un véritable feu d’artifice. Leurs joutes verbales sont fendantes, et si vous pensez que vous allez trouver une romance rapide avec scènes érotiques à la clef, vous êtes sûr que vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Car ici même si on se tape plus de la moitié du bouquin avec les commentaires de Nevada sur le physique d’Adam Pierce et la force brute et ses pouvoirs phénoménaux de Rogan, sans compter le physique plus qu’agréable qui l’a fait fondre tellement qu’elle n’a qu’une envie c’est qu’il la touche et l’embrasse, voir même de faire des bêtises, Nevada est capable de dire non. Et cela ne laisse pas indifférent Rogan envers la belle donzelle. Car en fait Rogan est un homme richissime, faisant partie d’une très puissante Maison, et est extrêmement puissant. En gros il est né avec une cuillère en diamant dans la bouche, et du coup il se donne le droit de prendre tout ce qu’il veut, et s’entendre dire non n’est pas exactement ce qu’il aime entendre. Alors il va tout faire pour s’attirer les bonnes grâces de la belle, quitte à jouer au bad boy au grand cœur auprès de la famille. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir droit à des dialogues à vous faire mourir de rire. On sent bien qu’ils se plaisent réellement et qu’ils se tournent autour. En bref, une romance avec du piquant et du suspense et surtout pas mal de répliques qui valent le détour.

Enfin le troisième point, et pas le moindre, celui de l’intrigue du tome. L’histoire se place dans un monde où depuis plus d'un siècle les hommes ont essayé des sérums capables d'octroyer des pouvoirs surnaturels à qui s'en administre et dont le saint graal fini par être découvert à la fin du XIXe siècle. D'abord réservé à l'armée, les civils ont vite pu s'en emparer, et la population au complet s'est retrouvée avec des pouvoirs plus ou moins impressionnants. En effet, certains y ont gagné un don magique parfois très spectaculaire, ce qui les a élevés au premier rang de la société et furent nommés les Majeurs, tandis que parmi les autres certain ont bénéficié de pouvoirs de moindre importance, et que d'autres encore ont été victimes des dommages de ces sérum. Néanmoins de nos jours, le sérum n’est plus utilisé, en raison des lourds problèmes qui furent causés par le gens désirant être aux commandes de la société. Car effectivement, la société est aux mains de ces grandes familles de puissants mages, dont les pouvoirs ne se passent plus que par hérédité. C’est ainsi que naquirent les Maisons. D’autant plus que ces êtres dotés de dons au-dessus de la moyenne ne se marient qu'entre eux, pour garder au maximum leur influence, leur richesse, leur contrôle. C’est dans ce milieu qu’évolue Nevada qui n'a qu'un petit pouvoir, du moins en apparence, mais elle sait quand les gens lui mentent. Ainsi que Mad qui est un Majeur aux capacité vraiment exceptionnelles et héritier d’une des plus grande et plus puissantes Maison des Etats Unis. Tous deux vont devoir s'allier pour résoudre une enquête qui ne se fera pas sans heurt. La mythologie est plutôt originale. Les auteurs Ilona Andrews prennent leurs temps d'installer un univers complexe, fourni et cohérent. Les quelques descriptions présentent n’alourdissent en aucun cas le rythme du récit. Les auteurs ont très bien su inventer un univers inédit, primitif, authentique, particulier et excentrique, où ils ont mené l’intrigue d’une main de maitre sous forme d'enquête et de chasse à l'homme. On y sent la violence sous-jacente, où tout le monde menace tout le monde, à tout bout de champ. Bref, on passe beaucoup de temps à chercher la petite bête, à chaque coin de rue. On fleurte avec le danger, on évolue parmi la violence, la brutalité, les attentats, l’impétuosité, les frénésies, les agressions, les animosités. C’est un véritable déluge de barbarie inhumaine.

En conclusion, voilà une série paranormale sympa dynamique et bien écrite comme il y en a peu. Cette nouvelle saga possède tous les ingrédients nécessaires pour passer un très bon moment de calme et de détente. L’intrigue ne nous laisse aucuns répits durant notre lecture. Les personnages sont plus qu’intéressants, charismatiques, aux répliques qui ne vous laissent pas de glace. Le rythme est intense et s’accélère de plus en plus jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle. Les émotions sont très intenses, et l’actions est bien plus que présente. Ce fut un véritable coup de cœur. De plus j’ai adoré la famille de Nevada complètement fofole. Et puis il y a aussi ce début de romance qui prend son temps, mais qui s’approfondi énormément entre Nevada et Rogan. C’est un monde que j’ai adoré découvrir, et surtout dont j’en veut plus. D’autant que l’épilogue du point de vue de Mad Rogan, relance déjà un nouveau conflit, et me donne très envie de découvrir la suite. Car effectivent, une fois la dernière page tournée, le petit cliffanger de la fin qu'on n'a pas vu venir, ne donne qu'une seule envie : relire et attendre la suite. En fait je dirais que cela serait plus un coup de foudre plus qu’un coup de cœur. Et sur ces dernières paroles, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-05T07:45:35+01:00

Mais où étais caché ce livre? J'ai adoré! J'ai commencé le tome 1 sans trop d'attente ( je n'aime pas beaucoup la série Kate Daniels) en me disant que ce serait dans le même genre que les autres livres de l'auteur. Je n'ai pas été déçu par aucun aspect de ce livre. L'histoire est exceptionnellement bien bâtie, il y a pleins de rebondissements et les personnages sont déments. Il faut absolument lire ce livre! Je m'attaque au tome 2 immédiatement.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-12-30T23:48:55+01:00

Mais que j'ai du goût en matière de lecture! M'ayant encore (eh oui je l'avoue) recommandé par Triskeliga, membre de Booknode, je me suis pourléchée les lèvres cérébrales car j'ai ADORÉ ce livre. Un régal comme je les aime: de l'action, de l'humour et une bonne histoire bien ficelée... Il faut qu'il y ait au moins 100 tomes... Minimum...

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T15:50:58+01:00

Oh put... J'ai découvert cette série par accident et je me suis régalée !

Commentaire ajouté par steph170389 2017-12-29T10:00:06+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. En me lancant dans cette lecture je voulais a tout prix éviter le genre de lecture nian nian que je lis d'habitude et je suis ravie parce qu'on en est loin.

Ici nous avons Nevada, femme de 25 ans avec un caractere bien trempé et un grand humour, elle est detective dans sa propre entreprise familiale, elle a un pouvoir que je trouve carrément utile !!

Puis il y a Mad Rogan un milliardaire parfois arrogant mais souvent tres juste dans ce qu'il dit ou comprend puis c'est aussi l'un de ceux qui a le plus grand pouvoir.

Ils vont devoir s'entre-aider pour retrouver un jeune homme complètement cinglé qui s'amuse a mettre le feu partout afin de se rendre interessant. Bref ça c'est un résumé un peu barbare certe mais le principal et là pour en savoir plus je vous conseille de lire ce roman moi vraiment j'ai vraiment aimé.

Je me lance dans la journée ou ce soir dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par skye67 2017-12-21T08:48:47+01:00

Un premier tome captivant. J'aime beaucoup l'humour grinçant , les joutes verbales et la tension entre nos deux héros. Un bon rythme même si le début est un peu long mais indispensable pour entrer dans l'histoire. Il y a un bon dosage entre la romance et l'aventure .

Commentaire ajouté par Tenebra 2017-12-18T22:56:12+01:00

Alors, pour commencer, ne vous fiez pas à la couverture, elle ne représente pas du tout l'histoire (si ce n'est les cercles de pouvoirs et les flammes).

Dans ce premier volet, les auteurs, Ilona Andrews, nous plongent dans leur nouvel univers où règnent les grandes maisons ainsi que la magie. Je ne m'attendais à pas grand chose, je savais juste que le couple d'écrivains créait très souvent de bonnes histoires, avec des héroïnes fortes sans pour autant être des monstres en puissance.

Nous suivons Nevada, une jeune femme qui exerce le métier de détective privée. Généralement, Nevada s'occupe de petits boulots ; retrouver un mari infidèle et résoudre des fraudes fiscales. C'est donc à contre cœur qu'elle se voit obligée d'accepter un contrat à haut risque : retrouver Adam Pierce, un dangereux pyrokinésiste. Au cours de ses recherches, Nevada se fera kidnapper par le tristement célèbre Mad Rogan, un Majeur aux capacités effrayantes... C'est là que naîtra une collaboration à double tranchant entre Nevada et Mad Rogan.

Alors... Que dire ? Ce premier tome a été une tuerie, même si à ma première lecture, il ne m'avait pas marqué plus que ça. Sans doute parce que les deux auteurs prennent le temps de poser les fondations de leur univers et qu'il m'a fallut du temps pour tout assimiler. Après ça, tout s'est passé tout seul.

Nevada est le genre d'héroïne que j'adore : forte, protectrice, avec une volonté de fer et un grand cœur. Elle prend soin des siens, elle est incapable de se détourner du malheur des autres et a du répondant. D'ailleurs, sa rencontre avec Mad Rogan ne se fait pas du tout en douceur. Et bien qu'elle ait un faible pour lui, elle ne se laisse pas faire et même si cet homme est un monstre avec des capacités phénoménales, Nevada l'envoie sur les roses.

Maintenant, parlons de Mad Rogan. De prime abord, je pensais que ce serait encore un énième macho dont notre héroïne tomberait raide dingue à sa première apparition. Eh bien, pas du tout. Certes, c'est un macho milliardaire avec quelques tendances sociopathes, mais il est... Ah, c'est Mad Rogan. Il n'y a pas de mots pour le définir. Quand il a une idée en tête, il n'en démord pas. Il sait qu'il est puissant, il en joue et ce qu'il veut, il l'obtient, même si pour cela il doit utiliser la violence.

Il y a aussi la famille de Nevada qui apporte une touche de légèreté et d'avantage de profondeur à notre héroïne. Sa famille n'est pas là pour faire déco. Elle est présente, elle soutient Nevada dans les bons comme dans les mauvais moments. Bref, j'adore cette famille.

Ce premier tome a été une excellente surprise, l'histoire se tient, les auteurs nous donnent pleins d'éléments qui piquent notre curiosité et le fil rouge de l'histoire ne se perd pas en chemin. Le gros point fort de ce premier tome, c'est sa mythologie et ses personnages haut en couleur qui sont parfaitement bien décrit par les auteurs, ni trop, ni trop peu, ils donnent juste ce qu'il faut d'information pour que nous nous représentions les personnages et les actions.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-12-18T18:40:05+01:00

Une super découverte, bien mieux selon moi que la saga Kate Daniels.

J'aime beaucoup l'univers avec son postulat de base : la découverte au XIXe siècle d'un sérum attribuant des pouvoirs magiques héréditaires aux humains.

Je m'identifie très très bien à l'héroïne qui serait prête à tout pour sa famille et j'aime beaucoup sa personnalité - à la fois sensible et badass !

Eeeeet ... je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il y a peu de romance. Comment appeler ce qu'il se passe entre Nevada et Rogan si ce n'est "romance" ?!

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-12-16T12:19:05+01:00

Un bon petit bit-lit avec une héroïne comme on aime tranchante, sévère, pro mais sensible, un personnage masculin macho, beau à croquer et puissant comme personne.

Une intrigue rebondissante, où l’action, la romance, l’humour est très présent. J’ai adoré.

Rien à dire, j’ai hâte de lire les prochains tomes.

J’adore l’écriture, les personnages et l’histoire avec une enquête et mystère comme il faut.

Coup de cœur.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par Dauphin73 2017-12-14T21:56:53+01:00

Waouh!!carrément addictif.Coup de coeur.

Je redemmandes vivement.Une fois commencé,on ne s'arrête plus.

J'ai adorée

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Anaya le place en liste or
2018-01-12T19:24:55+01:00
Maguy0 l'ajoute dans sa biblio or