Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-08-13T16:03:49+02:00

J'ai énormément galéré pour me avoir ce livre et dès que je l'ai eu j'en ai fait qu'une bouché.

Je n'ai même pas les mots pour expliquer à quel point le premier tome de cette trilogie et juste fantastique, non c'est même plus que ça !!!

Ca faisait quand même un moment que je n'avais pas lus un livre aussi génial, un livre où on s'accroche directement aux personnages et qui nous fait se mettre à leurs places, ressentir leurs émotions.

Tellement hâte de continuer cette trilogie qui à très très bien commencé <3

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-16T17:47:28+02:00

Cette série est prometteuse ! Les personnages sont terriblement attachants, l'écriture est très agréable à lire et le scénario est indubitablement excellent !

Commentaire ajouté par Altea 2018-07-13T10:35:46+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce livre, dont j'avais pu lire beaucoup de commentaires positifs. Je n'ai pas été déçue !

L'histoire est addictive, les personnages vraiment attachants. J'ai adoré Nevada ainsi que Rogan, c'est rare de voir des personnages aussi authentiques. Le scénario était vraiment intéressant et le contexte plus que réaliste.

Bref, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2018-07-01T14:55:10+02:00

J'ai voulu, par-delà mes préjugés, m'essayer à de l'urban fantasy. J'ai cru comprendre, au vu des notes, commentaires, etc., que celui-ci était un peu le haut du panier dans le domaine.

Alors, comment dire... je ne perdrai pas de temps avec les suivants.

Par quoi commencer ?

Par le global. Le style d'écriture est adapté à un public principalement adolescent, avec des références jeunes et générationnelles, dans la facilité d'une première personne sans recherche de style ou de qualité. Ainsi, on pourra lire les interjections que l'héroïne se fait en pensée, sans filtre (du genre "waouh"), comme si on lirait un journal d'ado.

En grossissant le trait, je dirais que le récit se comporte pour un quart de fantasmes de Nevada (la protagoniste) sur Rogan, un quart de sitcom inintéressante (du style machin fait à manger, les sœurs racontent leur vie d'ado, du remplissage non pertinent et ennuyeux), et la moitié seulement sur l'intrigue.

Les fantasmes de Nevada sur Rogan, c'est quelque chose. C'est d'abord répétitif, ça parle de muscles, de dangerosité, de masculinité. Nevada est en chaleur, oui. Dans le cas inverse (un homme bavant sur une fille sexy), le livre serait insupportable de beaufitude sexiste lourde. Les descriptions sont redondantes, car on y a droit régulièrement quand elle le voit, quand il lui parle, quand il la harcèle...

L'intrigue en elle-même. Digne d'une fanfiction médiocre, on a une fille qu'on croyait quelconque qui en fait est super forte, un fou-fou qui veut tout cramer pour rien (du moins dans ce tome, pour ce qu'on en sait), et des scènes à la Michael Bay sans imagination et très clichés. Oui, on bouffe du cliché ici.

Le personnage de Nevada est fade, très normal, même si son environnement ne l'est pas (famille d'ex-militaires, mais c'est juste sur le papier, ils sont d'un banal affligeant dans leurs interactions et leur personnalité). Rogan on en a parlé, c'est le virilisme dangereux qui attire Nevada tout en le repoussant, mais son rapport à la guerre est creux, son aspect psychopathe sonne faux, car bon, il faut quand même que le lecteur s'y attache, donc on reste soft.

Pierce est l'archétype du jeune mâle qui fait n'importe quoi, mais absolument rien n'est raconté sur lui. Pourtant c'est l'objet affiché de l'intrigue. Les autres persos sont des PNJ anecdotiques.

Tous ces personnages ont des relations superficielles et très immatures entre eux, adolescentes, risibles et navrantes. C'est un film commercial attendu et cliché (pensez à comment Nevada résout le "problème" avec Rogan à la fin, et admettez-le)

L'intrigue est simple et tente d'avoir une profondeur digne d'un ersatz de mystère à base d'ancien artefact puissant. Mais bon, on n'en sait pas plus dans ce tome. Et puis visiblement c'est anti-climax, Spoiler(cliquez pour révéler)puisque finalement les gentils gagnent assez rapidement et de façon facile : en combat de quéquette magique.

Bref, ça se lit néanmoins facilement, rapidement, heureusement. Je vais lire autre chose, mais fini ce genre de littérature pour moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-30T20:22:35+02:00

Une superbe lecture tout comme une superbe écriture, j'ai adoré les personnages et l'histoire en elle même.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-06-26T13:02:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention spoiler

DE LA BOMBE ATOMIQUE !!

J'ai commencé ce livre sans grande conviction. J'avais peur que l'héroïne ressemble trop à Kate Daniel's. Pourtant Ilona Andrews a réussi un coup de maître avec cette nouvelle série !

Certes, on reste avec une héroïne du nom de Nevada qui a de la répartie mais elle n'en reste pas moins humaine, mortelle, fragile et elle ne possède pas des pouvoirs surhumains qui lui font remporter toutes les batailles. Non, elle est une jeune femme a la détermination de fer, mais elle reconnait lorsqu'elle n'est pas assez forte. Sa force, sa famille, ses valeurs, ses principes et son courage.

Ilona Andrews nous présente également des personnages secondaires à la hauteur de Nevada. Elle a inclus une famille Baylor complètement attachante. La grand mère est si loufoque que chacune de ses apparitions fait sourire, elle a une repartie affuté et c'est une véritable guerrière elle aussi. Peneloppe, la mère qui n'hésite pas a sortir l'artillerie lourde quand c'est necessaire. On sent les restes de son ancienne vie dans ses veines et ce côté lionne quand il s'agit de protéger sa famille. Lina et Arabella, les deux plus jeunes soeurs qui se chamaillent pour mieux se soutenir, deux petites pestes qu'on adore détester. Léon, lui en retrait pour le moment et Bern, le cousin grand frère sur qui on peut compter. Une famille qui a essuyé ses lots de douleurs pour en ressortir unie et plus forte que jamais...

Mais pour compliqué la vie déjà bien chaotique de Nevada, il fallait introduire un personnage masculin.

MAD ROGAN

Impossible de le décrire correctement. Il faut lire pour comprendre qui est cet homme charismatique, si dangereux, si troublant que chacune de ses apparitions fait autant accélérer le coeur de Nevada que le notre. Mad Rogan est un " Mage " d'une puissance phénoménale, un prédateur, un psychopathe mais si on creuse la carapace d'acier qui l'entoure, on découvre que ça peut être un homme charmant qui a souffert de certaines choses.... Il a malgré tout un côté humain quand bien même ses actions font considérablement douter.

Nevada est détective privée. Si au début, elle enquêtait pour des fraudes et des histoires d'adultère, la voilà chargé d'une mission périlleuse... Elle n'a pas vraiment le choix puisque son " patron " Augustin Montgomery qu'on a envie de baffer d'ailleurs, lui impose sous peine de lui voler son entreprise et la mettre, elle et sa famille, à la rue. Or, l'agence Baylor est tout ce qu'il reste à Nevada concernant son père. Elle a repris le flambeau et refuse de voir son petit bébé lui être arraché.

Elle va donc devoir enquêter sur un pyrokinésiste, un gamin complètement fou qui n'hésite pas à s'en prendre à Houston...

Nevada va donc devoir s'allier à son plus grand regret à Mad Rogan pour mener à bien cette enquête. La rencontre entre les deux est au delà de nos espérances. Une entrée en scène pour Mad Rogan qui va déstabiliser et Nevada, et nous. Ce mec est un grand malade !

Au fil de l'enquête et des pages, la tension entre Nevada et Mad Rogan va grossir, enfler jusqu'à exploser à la tête de la jeune femme. Prise entre ses griffes, Nevada va devoir faire preuve d'une grande volonté pour en sortir indemne... Et Rogan ne va bien entendu pas du tout l'aider à prendre du recul bien au contraire....

Certes passages sont chargés de tension, de désirs si palpable qu'ils prennent à la gorge. La relation entre eux est aussi chaude que froide, passant de piques cinglantes, a coups pour revenir à quelques choses de sensuel et sexuel, de complice ce qui rend chèvre et nous pauvres lectrices et Nevada.

Humour, action, rebondissement, tout est en oeuvre pour un premier tome explosif et incroyable. Nous sommes au coeur de la magie, des guerres de pouvoirs et l'intrigue est parfaitement bien mené par la plume d'Ilona Andrews.

Un défaut? Parfois un peu trop de longueurs en description, mais on passe très vite des que les dialogues arrivent, dynamisant le tout. Sans oublier les différentes péripéties qui ne laissent quasiment pas le temps de respirer.

Un premier tome qui place la barre très haute ! Une série incroyable, si géniale que j'ai déjà enchaîné avec le tome 2 !

Pas a dire, Ilona Andrews est douée et un véritable maître d'histoire haut en couleurs. Une plume écrivant que des pépites !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-06-17T23:25:47+02:00

Un livre absolument incroyable ! Je l'ai commencé car j'apprécie l'auteur et que je l'avais depuis un moment dans ma PAL mais le résumé ne me tentait pas plus que ça, il faisait trop syndrome de Stockholm. Sauf que pas du tout, pour mon plus grand bonheur.

J'ai complètement adoré l'histoire, la relation entre Nevada et Rogan, les personnages, le monde. Tout en fait. Nevada ne tombe pas dans les bras de tous les beaux gosses qu'elle croise, elle est forte, se bat pour sa famille et elle sait ce qu'elle fait. Elle sait aussi ce qu'elle vaut et se sent bien dans sa peau, ce qui fait plaisir à lire.

Rogan lui aussi est un personnage que j'ai adoré. J'ai déjà fini les trois premiers tomes donc je ne vais pas trop parler de lui de peur de tout spoiler mais la profondeur et la véracité de son personnage m'ont marqué. J'en suis aussi amoureuse que Nevada !

Les personnages secondaires sont tous incroyables et bien travaillés, tout comme l'univers. La famille de Nevada est hilarante. L'humour présent me correspond parfaitement.

Ce nouveau monde parait logique, l'auteure nous emmène à la découverte d'un endroit ou la magie est acceptée et présente. Il est très bien expliqué, tout est bien ficelé ce qui fait que l'histoire se déroule facilement et j'ai pu immédiatement accrocher au livre.

Ajoutez à cela de l'action et une enquête, et vous avez la recette parfaite d'une série passionnante qui, si vous avez les tomes suivants sous la main, vous fera passer quelques nuits blanches.

Commentaire ajouté par sofililou 2018-05-31T19:06:07+02:00

J'ai adoré ce livre !!!

Il mélange la fantaisie au suspens d'une bonne enquête. Les personnages sont explosifs et surprenants. Tout comme l'histoire.

En quelques pages l'auteur arrive à nous captiver. On se retrouve plonger dans cette aventure et on attend avec impatience son dénouement.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-05-19T00:59:10+02:00

J'ai beaucoup hésité dans le classement du premier tome de ''Dynasties'', mais après réflexion, je pense qu'il le mérite bien. Pour autant, et même si j'ai adoré au point que j'aurais même envie de le relire, je dois quand même préciser que j'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire. Pas que l'histoire soit mauvaise, mais plutôt parce que nous avons beaucoup de narration. Dans un sens, c'est normal. Ilona Andrews a besoin de poser la base de son intrigue, et nous passons forcément par la case départ. Mais une fois que Mad Rogan fait son apparition, tout devient plus facile et beaucoup plus appréciable.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, au point que nous frôlons le coup de coeur. Nous découvrons Nevada, une jeune femme qui a la capacité de détecter les mensonges, et qui gère depuis quelques années une agence de détective familiale. Mais depuis la mort de son père, les dettes se sont accumulées, et sa famille et elle ont été obligé d'hypothéquer l'entreprise. Alors quand son employeur lui demande de s'occuper d'une affaire, sous peine de prendre son agence, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter bien que sa mission soit des plus dangereuses : ramener vivant Adam Pierce, un pyrokinésie. Elle va rapidement qu'elle n'est pas la seule à la recherche du jeune femme, quand Mad Rogan l'a kidnappe pour lui dérober des informations précieuses.

Qu'est-ce que j'ai aimé ?

- Le développement de l'histoire qui est assez mouvementé. Nous avons beaucoup de scènes d'actions, et l'histoire est donc assez dynamique. Cela m'a vraiment donné envie de connaître la suite. Nous sommes dans un monde où la magie n'a rien de secret. Les personnages évoluent sans se prendre la tête. Sans tenter de se cacher. Les gens possèdent des pouvoirs, et sont divisés en plusieurs catégories, allant du plus puissant au plus inoffensif. L'univers est vraiment sympathique.

- J'ai aussi adoré les personnages. Nevada est une héroïne comme je les aime. Elle n'a pas peur de se jeter dans le tas, même si elle a comme tout être humain des craintes et des émotions qui la rendent parfois un peu vulnérable. Elle est forte, et n'a pas peur de tenir tête à des personnes qui pourraient la mettre rapidement à terre. Courage et déterminée, elle se lance dans cette mission en sachant qu'elle pourrait mourir. Mais elle pense avant tout à sa famille. Elle veut leur apporter une vie meilleure, et sait qu'elle n'a pas d'autre choix. Sa famille est vraiment kiffante, que ce soit sa mère tireuse d'élite ou encore sa grand-mère qui adore prendre en photo les beaux mecs.

Mad Rogan est quant à lui une frappe atomique. On ne sait pas du tout quoi penser de lui dans les premières pages, et nous finissons simplement par tomber sous son charme. Il a des capacités impressionnantes, et sa personnalité le rend parfois un peu flippant. Il est parfois un peu arrogant, mais c'est ce côté de lui que j'ai le plus aimé.

La romance ne s'est pas encore complétement installé, mais je sens que je vais adoré ce couple et le lien qu'ils partagent. J'ai adoré leurs conversations, leurs prises de tête, et les scènes où cela devenait un peu plus chaud entre eux. Il y a vraiment une belle tension.

Alors oui, j'ai adoré ce roman. Je le recommande à deux mille pourcents. L'affiche n'est pas vraiment belle, mais l'histoire a beaucoup à nous vendre. Bien que la narration soit parfois un peu lourde dans la description, j'en ressors avec un petit sourire au lèvre. D'autant plus que l'épilogue était quand même des plus incroyables. Je ne m'attendais pas à cette dernière révélation, qui nous promet un deuxième tome encore plus explosif.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-08T08:41:59+02:00

Le premier tome d'une série qui promet d'être palpitante et connaissant l'auteure via la saga de Kate qui saura être à la hauteur .

Ce livre me parait mieux écrit que la saga précédente.

A lire pour passer un excellent moment

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

sasa72 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T23:32:05+02:00
Tizzi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T21:18:30+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T21:51:32+02:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais