Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-07T16:53:29+02:00

J'ai adoré ! On découvre un nouvel univers vraiment passionnant. On est transporté du début à la fin. Tout simplement addictif

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-09-23T12:30:01+02:00

Cette nouvelle saga d'Ilona Andrews a l'aura de Kate Daniels dans son sillage, alors bien évidemment on s'y plonge sans se retourner !! Mais alors qu'on découvre un univers où la magie est monnaie courante et connue de tous, on distingue tous les ingrédients et la rythmique de Kate Daniels : une héroïne qui ne paye pas de mine mais qui ne s'en laisse pas compter, un bad boy puissant à qui on sert tout sur un plateau, une ennemi commun qui les oblige à collaborer alors que rien ne les aurait jamais réunis !! Cerise sur le même gâteau, une attirance physique énorme mais trop dangereuse pour s'y laisser prendre ! On imagine qu'au fur et à mesure des tomes ils se rapprocheront malgré tout. Néanmoins c'est bien écrit, ça matche et on en redemande parce qu'on passe un bon moment de lecture... A suivre !

Commentaire ajouté par Tiloop 2018-08-20T16:49:35+02:00

Alors je l'ai lu car j'ai adoré Kate daniels. Que dire ? Un peu déçue. Certes le contexte est pas mal mais les descriptions sont d'une longueur et d'une lourdeur, qu'on se demande si ce n'était pas pour faire du volume au final. Les personnages sont intéressants sans être pour autant super méga génial. Une note moyenne plus pour l'ensemble. Je vais lire la suite pour voir ce que ça donne... mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T18:03:52+02:00

C'est une nouvelle série d'Ilona Andrews, c'est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, les héros sont durs dehors et tendre à souhait à l'intérieur. J'adore.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-08-13T16:03:49+02:00

J'ai énormément galéré pour me avoir ce livre et dès que je l'ai eu j'en ai fait qu'une bouché.

Je n'ai même pas les mots pour expliquer à quel point le premier tome de cette trilogie et juste fantastique, non c'est même plus que ça !!!

Ca faisait quand même un moment que je n'avais pas lus un livre aussi génial, un livre où on s'accroche directement aux personnages et qui nous fait se mettre à leurs places, ressentir leurs émotions.

Tellement hâte de continuer cette trilogie qui à très très bien commencé <3

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-16T17:47:28+02:00

Cette série est prometteuse ! Les personnages sont terriblement attachants, l'écriture est très agréable à lire et le scénario est indubitablement excellent !

Commentaire ajouté par Altea 2018-07-13T10:35:46+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce livre, dont j'avais pu lire beaucoup de commentaires positifs. Je n'ai pas été déçue !

L'histoire est addictive, les personnages vraiment attachants. J'ai adoré Nevada ainsi que Rogan, c'est rare de voir des personnages aussi authentiques. Le scénario était vraiment intéressant et le contexte plus que réaliste.

Bref, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2018-07-01T14:55:10+02:00

J'ai voulu, par-delà mes préjugés, m'essayer à de l'urban fantasy. J'ai cru comprendre, au vu des notes, commentaires, etc., que celui-ci était un peu le haut du panier dans le domaine.

Alors, comment dire... je ne perdrai pas de temps avec les suivants.

Par quoi commencer ?

Par le global. Le style d'écriture est adapté à un public principalement adolescent, avec des références jeunes et générationnelles, dans la facilité d'une première personne sans recherche de style ou de qualité. Ainsi, on pourra lire les interjections que l'héroïne se fait en pensée, sans filtre (du genre "waouh"), comme si on lirait un journal d'ado.

En grossissant le trait, je dirais que le récit se comporte pour un quart de fantasmes de Nevada (la protagoniste) sur Rogan, un quart de sitcom inintéressante (du style machin fait à manger, les sœurs racontent leur vie d'ado, du remplissage non pertinent et ennuyeux), et la moitié seulement sur l'intrigue.

Les fantasmes de Nevada sur Rogan, c'est quelque chose. C'est d'abord répétitif, ça parle de muscles, de dangerosité, de masculinité. Nevada est en chaleur, oui. Dans le cas inverse (un homme bavant sur une fille sexy), le livre serait insupportable de beaufitude sexiste lourde. Les descriptions sont redondantes, car on y a droit régulièrement quand elle le voit, quand il lui parle, quand il la harcèle...

L'intrigue en elle-même. Digne d'une fanfiction médiocre, on a une fille qu'on croyait quelconque qui en fait est super forte, un fou-fou qui veut tout cramer pour rien (du moins dans ce tome, pour ce qu'on en sait), et des scènes à la Michael Bay sans imagination et très clichés. Oui, on bouffe du cliché ici.

Le personnage de Nevada est fade, très normal, même si son environnement ne l'est pas (famille d'ex-militaires, mais c'est juste sur le papier, ils sont d'un banal affligeant dans leurs interactions et leur personnalité). Rogan on en a parlé, c'est le virilisme dangereux qui attire Nevada tout en le repoussant, mais son rapport à la guerre est creux, son aspect psychopathe sonne faux, car bon, il faut quand même que le lecteur s'y attache, donc on reste soft.

Pierce est l'archétype du jeune mâle qui fait n'importe quoi, mais absolument rien n'est raconté sur lui. Pourtant c'est l'objet affiché de l'intrigue. Les autres persos sont des PNJ anecdotiques.

Tous ces personnages ont des relations superficielles et très immatures entre eux, adolescentes, risibles et navrantes. C'est un film commercial attendu et cliché (pensez à comment Nevada résout le "problème" avec Rogan à la fin, et admettez-le)

L'intrigue est simple et tente d'avoir une profondeur digne d'un ersatz de mystère à base d'ancien artefact puissant. Mais bon, on n'en sait pas plus dans ce tome. Et puis visiblement c'est anti-climax, Spoiler(cliquez pour révéler)puisque finalement les gentils gagnent assez rapidement et de façon facile : en combat de quéquette magique.

Bref, ça se lit néanmoins facilement, rapidement, heureusement. Je vais lire autre chose, mais fini ce genre de littérature pour moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-30T20:22:35+02:00

Une superbe lecture tout comme une superbe écriture, j'ai adoré les personnages et l'histoire en elle même.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-06-26T13:02:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention spoiler

DE LA BOMBE ATOMIQUE !!

J'ai commencé ce livre sans grande conviction. J'avais peur que l'héroïne ressemble trop à Kate Daniel's. Pourtant Ilona Andrews a réussi un coup de maître avec cette nouvelle série !

Certes, on reste avec une héroïne du nom de Nevada qui a de la répartie mais elle n'en reste pas moins humaine, mortelle, fragile et elle ne possède pas des pouvoirs surhumains qui lui font remporter toutes les batailles. Non, elle est une jeune femme a la détermination de fer, mais elle reconnait lorsqu'elle n'est pas assez forte. Sa force, sa famille, ses valeurs, ses principes et son courage.

Ilona Andrews nous présente également des personnages secondaires à la hauteur de Nevada. Elle a inclus une famille Baylor complètement attachante. La grand mère est si loufoque que chacune de ses apparitions fait sourire, elle a une repartie affuté et c'est une véritable guerrière elle aussi. Peneloppe, la mère qui n'hésite pas a sortir l'artillerie lourde quand c'est necessaire. On sent les restes de son ancienne vie dans ses veines et ce côté lionne quand il s'agit de protéger sa famille. Lina et Arabella, les deux plus jeunes soeurs qui se chamaillent pour mieux se soutenir, deux petites pestes qu'on adore détester. Léon, lui en retrait pour le moment et Bern, le cousin grand frère sur qui on peut compter. Une famille qui a essuyé ses lots de douleurs pour en ressortir unie et plus forte que jamais...

Mais pour compliqué la vie déjà bien chaotique de Nevada, il fallait introduire un personnage masculin.

MAD ROGAN

Impossible de le décrire correctement. Il faut lire pour comprendre qui est cet homme charismatique, si dangereux, si troublant que chacune de ses apparitions fait autant accélérer le coeur de Nevada que le notre. Mad Rogan est un " Mage " d'une puissance phénoménale, un prédateur, un psychopathe mais si on creuse la carapace d'acier qui l'entoure, on découvre que ça peut être un homme charmant qui a souffert de certaines choses.... Il a malgré tout un côté humain quand bien même ses actions font considérablement douter.

Nevada est détective privée. Si au début, elle enquêtait pour des fraudes et des histoires d'adultère, la voilà chargé d'une mission périlleuse... Elle n'a pas vraiment le choix puisque son " patron " Augustin Montgomery qu'on a envie de baffer d'ailleurs, lui impose sous peine de lui voler son entreprise et la mettre, elle et sa famille, à la rue. Or, l'agence Baylor est tout ce qu'il reste à Nevada concernant son père. Elle a repris le flambeau et refuse de voir son petit bébé lui être arraché.

Elle va donc devoir enquêter sur un pyrokinésiste, un gamin complètement fou qui n'hésite pas à s'en prendre à Houston...

Nevada va donc devoir s'allier à son plus grand regret à Mad Rogan pour mener à bien cette enquête. La rencontre entre les deux est au delà de nos espérances. Une entrée en scène pour Mad Rogan qui va déstabiliser et Nevada, et nous. Ce mec est un grand malade !

Au fil de l'enquête et des pages, la tension entre Nevada et Mad Rogan va grossir, enfler jusqu'à exploser à la tête de la jeune femme. Prise entre ses griffes, Nevada va devoir faire preuve d'une grande volonté pour en sortir indemne... Et Rogan ne va bien entendu pas du tout l'aider à prendre du recul bien au contraire....

Certes passages sont chargés de tension, de désirs si palpable qu'ils prennent à la gorge. La relation entre eux est aussi chaude que froide, passant de piques cinglantes, a coups pour revenir à quelques choses de sensuel et sexuel, de complice ce qui rend chèvre et nous pauvres lectrices et Nevada.

Humour, action, rebondissement, tout est en oeuvre pour un premier tome explosif et incroyable. Nous sommes au coeur de la magie, des guerres de pouvoirs et l'intrigue est parfaitement bien mené par la plume d'Ilona Andrews.

Un défaut? Parfois un peu trop de longueurs en description, mais on passe très vite des que les dialogues arrivent, dynamisant le tout. Sans oublier les différentes péripéties qui ne laissent quasiment pas le temps de respirer.

Un premier tome qui place la barre très haute ! Une série incroyable, si géniale que j'ai déjà enchaîné avec le tome 2 !

Pas a dire, Ilona Andrews est douée et un véritable maître d'histoire haut en couleurs. Une plume écrivant que des pépites !

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Jlho l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T21:41:26+02:00
RCHS l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T18:10:30+02:00
hptdop4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T12:07:45+02:00
anais_ le place en liste or
2018-09-27T17:41:30+02:00
llps l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T14:48:21+02:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais