Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par MissEcho 2017-03-31T14:44:20+02:00

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

Extrait ajouté par Helyy 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Un nouvel univers qui change, le mélange enquête, magie et monde réel est intéressant et donne envie de lire la suite.

Vraiment beaucoup aimé, lu quasi d’une traite. Ambiance de magie et de réalisme dans une société fouillée mais pas incompréhensible. Un peu d’action et de « sauver le monde et la famille », du suspense. Romance ni trop rapide ni trop lente. Héros cohérents et dont on a hâte de suivre la suite des aventures

Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce tome? L'enquête est prenante, le côté magique est bien expliqué et les scènes magiques détaillées. La relation entre Nevada et Connor se construit lentement et on hâte de voir l'évolution dans le prochain tome!

Je me suis lancée dans l'intégrale.

L'écriture est sublime et elle m'a tout de suite immergée dans un univers riche et captivant.

Les personnages sont attachants, avec des personnalités très complémentaires. Ils ont une belle alchimie.

Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas.

Je me plonge immédiatement dans le tome 2.

un héros puissant, arrogant et mature. Une héroïne battante, qui porte sa famille et découvre ses pouvoirs. Un système de clan dit "Maison" par catégorie de pouvoirs. Un bon suspense tout du long avec action, combats, sensualité et humour décapante.

Voici un roman fantastique bourré d'action et de rebondissements avec en prime une petite touche d'humour et de romance. On ne s'ennuie pas une seconde !

Une lecture très agréable. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas relancée dans la fantaisie urbaine et je dois dire que ce roman a été un bon retour. L'intrigue est simple, il n'y a pas plusieurs chevauchements d'histoires, et les personnages sont faits dans un moule bien connu. Donc peu de surprises, il faut l'admettre, mais la recette fonctionne bien. Nevada est attachante et surtout elle est cohérente dans ses décisions. Ce genre d'héroïne fait toujours une bien fou ! L'enquête est bien écrite, et là encore les décisions sont cohérentes. Pas d'héroïne stupidement casse cou et pas de longues scènes de drame à cause d'une réaction stupide. Bref, enfin un personnage de femme indépendante qui tient la route !

Un tome 1 plutôt agréable à lire, avec des personnes attachants, haut en couleur et une intrigue principale qui tient en haleine. Dans l'ensemble il s'agit d'un bon roman d'urban Fantasy avec une enquête. Néanmoins, je suis un peu déçue de ce premier tome. J'en attendais beaucoup, peut-être parce que j'ai adoré Kate Daniels du même duo d'auteur. Ayant l'intégrale (composé des 3 premiers tomes), je vais me plonger directement dans la suite, afin de me faire un avis d'ensemble de cette nouvelle saga d'Ilona Andrews :)

Ilona Andrews nous offre une fois encore un magnifique livre qui nous transporte dans notre monde défiguré par son imaginaire. Il y a tout ce que l'on peut attendre d'une fantasy urbaine et c'est avec brio qu'elle nous offre une romance au service de l'intrigue et non pas l'inverse comme on le voit trop souvent.

Je l'ai longtemps chercher ce livre, je l'ai trouvé puis savouré. C'est le début d'une super aventure avec des personnages très intéressants.

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais