Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

La couverture est merdique mais qu'est-ce que le livre est bien!

Tous les amoureux de Kate Daniels ne peuvent qu'accrocher à cette nouvelle série lancée par les mêmes auteurs.

Tous les bons ingrédients s'y trouvent: un univers original et bien exploité, des personnages principaux attirants, plein de mystère et sexy, des personnages secondaires extraordinaires (la grand-mère <3), des dialogues piquants, la promesse d'un futur super couple, de l'action sans répit et un super rebondissement final qui met en place l'intrigue de fond de toute la série.

je l'ai relu pour la 3ème fois cet été depuis qu'il est paru en 2014 et je ne m'en lasse vraiment pas. Le tome 2 ayant été repoussé continuellement, depuis je ronge mon frein. Vivement 2017 qu'on en ait deux consécutifs. Si ils sont aussi bons que celui là, nous tenons l'après Kate Daniels des auteurs!

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-06-17T23:25:47+02:00

Un livre absolument incroyable ! Je l'ai commencé car j'apprécie l'auteur et que je l'avais depuis un moment dans ma PAL mais le résumé ne me tentait pas plus que ça, il faisait trop syndrome de Stockholm. Sauf que pas du tout, pour mon plus grand bonheur.

J'ai complètement adoré l'histoire, la relation entre Nevada et Rogan, les personnages, le monde. Tout en fait. Nevada ne tombe pas dans les bras de tous les beaux gosses qu'elle croise, elle est forte, se bat pour sa famille et elle sait ce qu'elle fait. Elle sait aussi ce qu'elle vaut et se sent bien dans sa peau, ce qui fait plaisir à lire.

Rogan lui aussi est un personnage que j'ai adoré. J'ai déjà fini les trois premiers tomes donc je ne vais pas trop parler de lui de peur de tout spoiler mais la profondeur et la véracité de son personnage m'ont marqué. J'en suis aussi amoureuse que Nevada !

Les personnages secondaires sont tous incroyables et bien travaillés, tout comme l'univers. La famille de Nevada est hilarante. L'humour présent me correspond parfaitement.

Ce nouveau monde parait logique, l'auteure nous emmène à la découverte d'un endroit ou la magie est acceptée et présente. Il est très bien expliqué, tout est bien ficelé ce qui fait que l'histoire se déroule facilement et j'ai pu immédiatement accrocher au livre.

Ajoutez à cela de l'action et une enquête, et vous avez la recette parfaite d'une série passionnante qui, si vous avez les tomes suivants sous la main, vous fera passer quelques nuits blanches.

Commentaire ajouté par sofililou 2018-05-31T19:06:07+02:00

J'ai adoré ce livre !!!

Il mélange la fantaisie au suspens d'une bonne enquête. Les personnages sont explosifs et surprenants. Tout comme l'histoire.

En quelques pages l'auteur arrive à nous captiver. On se retrouve plonger dans cette aventure et on attend avec impatience son dénouement.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-05-19T00:59:10+02:00

J'ai beaucoup hésité dans le classement du premier tome de ''Dynasties'', mais après réflexion, je pense qu'il le mérite bien. Pour autant, et même si j'ai adoré au point que j'aurais même envie de le relire, je dois quand même préciser que j'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire. Pas que l'histoire soit mauvaise, mais plutôt parce que nous avons beaucoup de narration. Dans un sens, c'est normal. Ilona Andrews a besoin de poser la base de son intrigue, et nous passons forcément par la case départ. Mais une fois que Mad Rogan fait son apparition, tout devient plus facile et beaucoup plus appréciable.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, au point que nous frôlons le coup de coeur. Nous découvrons Nevada, une jeune femme qui a la capacité de détecter les mensonges, et qui gère depuis quelques années une agence de détective familiale. Mais depuis la mort de son père, les dettes se sont accumulées, et sa famille et elle ont été obligé d'hypothéquer l'entreprise. Alors quand son employeur lui demande de s'occuper d'une affaire, sous peine de prendre son agence, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter bien que sa mission soit des plus dangereuses : ramener vivant Adam Pierce, un pyrokinésie. Elle va rapidement qu'elle n'est pas la seule à la recherche du jeune femme, quand Mad Rogan l'a kidnappe pour lui dérober des informations précieuses.

Qu'est-ce que j'ai aimé ?

- Le développement de l'histoire qui est assez mouvementé. Nous avons beaucoup de scènes d'actions, et l'histoire est donc assez dynamique. Cela m'a vraiment donné envie de connaître la suite. Nous sommes dans un monde où la magie n'a rien de secret. Les personnages évoluent sans se prendre la tête. Sans tenter de se cacher. Les gens possèdent des pouvoirs, et sont divisés en plusieurs catégories, allant du plus puissant au plus inoffensif. L'univers est vraiment sympathique.

- J'ai aussi adoré les personnages. Nevada est une héroïne comme je les aime. Elle n'a pas peur de se jeter dans le tas, même si elle a comme tout être humain des craintes et des émotions qui la rendent parfois un peu vulnérable. Elle est forte, et n'a pas peur de tenir tête à des personnes qui pourraient la mettre rapidement à terre. Courage et déterminée, elle se lance dans cette mission en sachant qu'elle pourrait mourir. Mais elle pense avant tout à sa famille. Elle veut leur apporter une vie meilleure, et sait qu'elle n'a pas d'autre choix. Sa famille est vraiment kiffante, que ce soit sa mère tireuse d'élite ou encore sa grand-mère qui adore prendre en photo les beaux mecs.

Mad Rogan est quant à lui une frappe atomique. On ne sait pas du tout quoi penser de lui dans les premières pages, et nous finissons simplement par tomber sous son charme. Il a des capacités impressionnantes, et sa personnalité le rend parfois un peu flippant. Il est parfois un peu arrogant, mais c'est ce côté de lui que j'ai le plus aimé.

La romance ne s'est pas encore complétement installé, mais je sens que je vais adoré ce couple et le lien qu'ils partagent. J'ai adoré leurs conversations, leurs prises de tête, et les scènes où cela devenait un peu plus chaud entre eux. Il y a vraiment une belle tension.

Alors oui, j'ai adoré ce roman. Je le recommande à deux mille pourcents. L'affiche n'est pas vraiment belle, mais l'histoire a beaucoup à nous vendre. Bien que la narration soit parfois un peu lourde dans la description, j'en ressors avec un petit sourire au lèvre. D'autant plus que l'épilogue était quand même des plus incroyables. Je ne m'attendais pas à cette dernière révélation, qui nous promet un deuxième tome encore plus explosif.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-08T08:41:59+02:00

Le premier tome d'une série qui promet d'être palpitante et connaissant l'auteure via la saga de Kate qui saura être à la hauteur .

Ce livre me parait mieux écrit que la saga précédente.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par DameMaela 2018-05-04T20:51:04+02:00

Des répliques qui font mouche! Les réparties de Nevada sont parfois cinglantes, parfois à mourir de rire! J'adore! J'ai eu un mal fou à dégoter ce livre mais il en valait la peine! Un couple Mad/Neva qui se tourne autour et qu'on adore suivre! La tension est à son comble!

Commentaire ajouté par massiliadu49 2018-05-01T22:38:01+02:00

J'ai a-do-ré !!!!! Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher le livre .... Les nuits étaient courtes pendant presque une semaine XD Je n'ai pu qu'enchaîner les livres. Ma kobo n'a pas chômé ! Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une cliente qui m'a recommandé cette série. Grand merci à elle :) J'aimerais par contre les acheter en papier en plus du format numérique (la Kobo c'est bien mais le papier y'a rien de tel) et à mon grand malheur, le tome 1 n'est plus disponible en français. Quelqu'un saurait où je peux me le procurer ?

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-23T08:16:55+02:00

J'ai eu du mal a rentrer dans l’histoire au début, par contre l'arrivé de Mad relance le tout. Le couple Nevada/Mad est explosif, l'intrigue est bien mené, l’écriture est fluide, l’humour grinçant. Une belle découverte, je commence le deuxième a la suite.

Commentaire ajouté par poche 2018-04-20T21:18:28+02:00

Moi qui suit fan de Kate Daniels et bien je ne suis pas déçus de ce livre aussi elle a une sacrée imagination pour nous faire vivre de grande aventure a travers ces récit. Je recommande fortement cette série qui est plus que génial.

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-04-19T06:05:14+02:00

Alors celui-ci ... PEPITE !

Je ne me lasse pas de le lire encore et encore .

Nevada / Mad Rogan : Explosion de sentiment . On ressent la tension mutuelle qui les habitent et bon sang on a juste envoe que ça se concrétise au plus vite .

Spoiler(cliquez pour révéler) Ceci dit , j'ai adoré le fait que Nevada soit en quelque sorte au même niveau que Connor ( elle peut elle aussi avoir son propre fief , domaine ) même s'il est sans doute plus puissant qu'elle en terme de maîtrise et d'aptitudes .

Commentaire ajouté par Bebeblonde 2018-04-07T10:09:32+02:00

Un livre vraiment très sympa, à la limite du coup de coeur. A mon goût, les sentiments ne sont pas assez approfondis, mais ce n'est que mon ressenti (et là je cherche la petite bête ^^). L'histoire est originale, et les personnages attachants. Une belle découverte !

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Kats@ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T21:50:14+02:00
Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or