Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:46:56+02:00

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Extrait ajouté par Fleurdesiles972 2017-05-12T16:25:51+02:00

— Vous préféreriez discuter de votre rêve ?

— Non.

— Dans la mesure où j’y apparaissais, j’estime que je mérite d’en savoir plus. Étais-je dévêtu parce que nous étions au lit ? Est-ce que je vous touchais ?

Il me décocha un nouveau coup d’œil. Il avait une voix à faire fondre les vêtements à même mon corps.

— Est-ce que vous me touchiez ? proposa-t-il.

Je n’aurais pas dû monter avec lui. J’aurais dû prendre un véhicule séparé.

— Vous avez perdu votre langue, Nevada ?

— Non, nous n’étions pas au lit. Je vous poussais du haut d’une falaise. Une chute mortelle.

Commentaire ajouté par Migabo

Ce livre est un bijou !!!

Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.

Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.

Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.

Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.

On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..

Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:00:26+02:00

Bein ca y est : ce tome est scandaleusement trop court ! 400 pages et qq vous dites ? meme pas eu le temps de les voir passer ! Une superbe lecture qu'on quitte avec difficulté et retrouve avec plaisir. Et non, pas de détail, rythme, personnages, intrigue, oui tout y est dans le style, au propre et au figuré. Un point négatif : a quand la suite, arghhh

Commentaire ajouté par Aimer 2017-07-17T09:37:07+02:00

Ilona et Andrews sont des auteur que j'affectionne particulièrement - je les surkiffs !!! - et j'avais presque commencer à ériger un autel à leur série Kate Daniels.

Cette nouvelle série cependant...comment dire...pour Mad Rogan et son univers elle mériterait une liste diamant...pour l'héroïne elle métirait entre l'argent le début de l'or.

Je suis surprise par cette héroïne qui d'une part à une famille (que je trouve extra) et as un caractère beaucoup plus sentimental, naïf est éthique que leur ancienne vedette Kate Daniels.

A certain moment je la voit dans les répliques sans pour autant que ce soit la même sensation...c'est étrange.

Ensuite j'ai remarquer que les deux auteurs avait une légère tendance à faire des héroïne qui font dans l'auto destruction d'elle-même, avec Kate Daniels c'ètais plus subtil en quelque sorte mais avec celle-ci c'est carrément flagrant je trouve ! XD

Enfin bref, une lecture que je n'arrive pas vraiment à classer et dont le compromis m'amène à la liste d'or.

Ps: GROS POINT FORT QUE J'ADORE, les personnages principale ne finisse pas ensemble dans le même lit au tiers du livre comme ont à habituellement dans ce genre de récit. Franchiront-il le pas dans le tome 2 ? Mystère...

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-16T10:42:40+02:00

Quel bonheur de retrouver Ilona Andrews !!! Et quel régal pour les yeux que cette nouvelle série :p Je l'ai terminé que j'y pense encore, en boucle. C'est très frustrant de savoir que le tome 2 n'est pas encore sorti xD

J'ai eu peur que ce ne soit que de la romance, à cause du résumé, mais non, et c'est tant mieux !!!! Il y a du suspens, de l'enquête, de l'humour à fond, de la romance, de la magie et de l'action ! Wahou quel mélange !! J'ADORE !

L'histoire commence sur une fin d'enquête de l’héroïne, Nevada. D'entrée de jeu, on comprend qu'elle a des capacités cachées. Et on se dit "Mais pourquoi ?". Et l'auteur nous émoustille déjà.

Quand l'agence IIM lui impose de retrouver et ramener un homme puissant, dangereux et recherché par la police, on pense comme elle : Qu'elle ne pourra pas s'en sortir. Que c'est voué à l'échec.

Il a fallut lire 20% du bouquin avant d'atteindre la partie dont le résumé parlait : la "rencontre" entre Nevada et Mad Rogan, ou plutôt le kidnapping de Nevada par Mad Rogan lol. J'ai trouvé ça un peu dommage d'avoir ce "spoil" aussi tard dans le livre.

Avec l'arrivée de Mad Rogan, l'histoire prend toute son ampleur et devient irrémédiablement addictive. On sent, au fil des pages, que Mad Rogan n'est pas si facile à cerner que cela, qu'il ressent plus de choses qu'il ne veut bien le montrer.

Nevada est haute en couleur, pleine d'humour, bornée, forte, et ne se gêne pas pour envoyer des pics à qui de droit ! Elle m'a beaucoup fait pensé à Kate Daniels, mon héroïne préférée.

L'univers, bien que particulièrement inédit et créatif, s'intègre facilement dans nos esprits. Certains personnages arrivent à utiliser la magie, grâce à des chercheurs scientifiques ayant mis au point un produit -en 1800 et des brouettes-. Cela se transmet de génération en génération. Parmi les utilisateurs il y a différents degrés de puissance (Majeurs étant les plus forts) et différents dons (pyrokinésie, télékinésie, ....) C'est donc un univers très intéressant et pourtant proche de nous qui se déroule sous nos yeux.

Cette nouvelle série s'annonce très prometteuse et se place directement dans mon top 10 ! A lire absolument

Commentaire ajouté par Sookie06 2017-07-10T09:21:35+02:00

Je suis complètement sous le charme de Mad Rogan! Quelle histoire ! J'ai tout adoré !

Et Nevada mérite une médaille!

Je conseille cette lecture !

Commentaire ajouté par Leedz 2017-07-06T23:27:22+02:00

Je suis tellement contente de retrouver les "Ilona Andrews "!

Après les mésaventures de production avec "Kate Daniels"... Il me fallait une nouvelle aventure pour compenser...

Ce premier tome est carrément génial !

L'histoire est solide, il y a de vraies bases et les personnages sont au Top!

On sent le potentiel et ça fait Kiffer!

Tellement hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ODE53 2017-07-02T14:34:06+02:00

un roman digne d'un film hollywoodien à gros budget !

On y trouve tout ce qui fait une bonne histoire: de l'action, des personnages aboutis et attachants, de l'humour et de l'amour.

Mad Rogan est un personnage complexe. Stéréotype du héros et en même temps anti héro par son coté égoïste et froid. Mais on aime cette personnalité embivalente de vrai bad boy !

Nevada est quant à elle une vraie héroïne au grand coeur mais son côté rebelle et ses reparties en font un personnage attachant. Sa famille déjantée et les personnagrs secondaires comme le hackeur des bayous ajoutent une touche de comique à l'histoire. Le cadre et l'univers inventés sont vraiment complets et détaillés et on plonge dedans direct !

2 petits bémols:

Parfois je ne comprenais pas trop les détails sur les pouvoirs ou Castres magiques.

Et, mon côté fleur bleue aurait voulue un peut plus de romance

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-06-30T22:53:16+02:00

Agréable découverte.

L'écriture est addictive, fluide et très détaillée dans les scènes.

L'univers décrit est très original, argumenté, convaincant. La trame rythmée, est travaillée et tient la route. Très peu de fausses notes dans le script. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, charismatiques et percutants.

J'émets 2 bémols néanmoins, une mise en place un peu longue due principalement aux descriptions très nombreuses de l'environnement, qui parfois sont superflues et n'apportent rien à l'histoire et une horrible fin pour le lecteur qui restera frustré devant l'épilogue. Et qui par conséquent, devra subir l'attente cruelle du prochain tome.

En bref, un scénario bien construit, qui tient en haleine, des personnages périphériques intéressants, un duo d'enfer excellent qui se construit lentement mais sûrement, une intrigue bien menée, saupoudrée d'un humour sarcastique parfois. Hâte de lire la suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:34:20+02:00

Premier tome qui annonce une bonne série à venir.

Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre de Ilona Andrews. Et je pense que ça va être la même chose pour cette saga.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Ils ne sont pas "trop" ni pas "assez".

Quant à l'histoire, elle aussi est prenante. Même si pour ma part, je me doutais de la réponse à certaines questions bien avant la fin du livre. Mais, avec tout ce qu'il se passe dans ce livre-là, ça annonce de grandes choses et de bonnes péripéties pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par lyllena 2017-06-24T05:41:35+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'attend le T2 avec impatience.

Commentaire ajouté par cannel 2017-06-19T09:29:19+02:00

On passe un super moment. Histoire pleine d'humour, d'action et de rebondissement. Ils sont tous un peu "fêlés" chacun à leur manière et j'adore.

Un style d'écriture fluide et agréable. Dommage que les éditeurs mettent autant de temps pour la parution entre chaque tome d'une série !!!!! Quand j'aime une histoire, j'apprécie de pouvoir connaitre la suite rapidement. Grrrrrrr.

"Dynasties, tome 1 : Entre les flammes" est sorti 2017-04-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Avril

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

woww l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T23:40:33+02:00
Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:53:49+02:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T13:36:38+02:00
Llyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T21:27:09+02:00
Aimer le place en liste or
2017-07-17T09:23:55+02:00

• Hidden Legacy, Book 1 : Burn for me - Anglais