Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:20:08+02:00

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

Classement en biblio - 1 687 lecteurs

" _ Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier." "_ Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie." Il se mit à rire.

Alors un suite que j'attendais de puis des lustres en VF ....merci il est arrivé enfin !

Alors pour moi le tome 1 à été mon premier livre de ce couple d'auteurs et pour pallier l'attente j'avais entamer Kate Daniels et je n'ai pas autant adhérée ...alors que là pendant des mois j'ai pensé à Nevada tous les jours et surveillé les dates de sorties.

Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont forts et haut en couleurs...l'intrigue est complexe...même si je pense savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui est derrière l'identité de César aux vues des lumières apportées dans ce tome ci.

Bref j'adore la famille Baylor dans son ensemble et surtout la romance entre Nevada et Mad Rogan Le Fléau du Mexique (hummmm... Fan je suis!).

Les péripéties sont plus folles les unes que les autres et on en apprend encore plus sur ce monde magique à chaque chapitres et ça c'est vraiment l'univers qui porte cette histoire et bien que fantastique, rejoint notre organisation mondiale actuelle sur bien des facettes.

Je vous direz : COUP DE COEUR 100%

J'ai davantage préféré ce deuxième tome. Il est clair que passé les premiers chapitres introductifs, j'étais totalement accro et je n'attendais qu'une chose, retourner lire !

J'ai adoré comment la relation Nevada/Connor s'est transformée et je craque totalement pour eux. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages (Cornelius) et la prise d'importance de certain (Augustin et les soeurs Baylor), on sent que quelque chose de plus grand se prépare et c'est excitant !

Encore un merveilleux tome ou on découvre enfin de quel famille paternelle tiens notre héroïne mais aussi qq pouvoir qu on ne connaissait pas de ses sœurs. Un roman plein de rebondissements ! Et notre beau Connor sera un peu plus intransigeant pour ne pas changer 😝

Encore une fois l’univers est bien écrit et complet, tout est bien ficelé y compris l’enquête et l’intrigue, tous les personnages sont bien écrit et intéressant, la romance évolue vers la fin bien que je ne me suis toujours pas attaché à lui, se fût en tout cas une bonne lecture !

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier ! Tout les ingrédients du premier sont à nouveau réunis pour continuer cette super saga ! L'intrigue principale et la romance avancent toutes deux beaucoup dans ce tome mais pas encore aboutis.

Je reste dans la continuité du 1 : j’aime beaucoup l’univers et l’enquête mais j’ai tellement de mal à suivre ! Les actions s’enchainent trop vite et franchement je ne sais pas ce que je suis en train de lire la plupart du temps. Heureusement que les héros donnent un récapitulatif à chaque fois, j’apprécie ahah !

Sinon l’histoire s’approfondie, on en apprend plus sur le complot, la famille de Nevada et son histoire avec Rogan. Comme je le souhaitais, celle-ci dépasse un peu plus la simple attirance physique donc ça me plait.

Par contre je note beaucoup de répétitions de phrases et ça me sort pas mal du livre ce genre de choses.

Ce tome est à la hauteur de l'idée que je me suis faite de cette saga. Aussi addictif que le premier tome, Nevada reste égale à elle-même avec ses principes mais évolue et comprend que tout ne peut pas aller dans son sens.

L'histoire est intense avec des personnages placés où il faut pour créer une ambiance pesante mais pleine de suspense.

Mad Rogan est plaisant à découvrir, il n'est pas vaniteux mais dit les choses comme elles sont au grand damne de l'héroïne.

Sa famille reste un régal, les échanges entre tous les personnages sont savamment dosés et sont l'un des points les plus prometteurs.

Je continue cette saga avec plaisir.

Un deuxième tome dans la continuité du premier.

Cette nouvelle aventure permet de garder l'équilibre intrigue/romance. On ne se retrouve pas dans de la mièvrerie. On reste sur le pur style Ilona Andrews.

Les personnages sont creusés et l'héroïne affirme son caractère. Mad Rogan est bouillant et prêt à arriver à ses fins.

Vite la suite.

Une suite à la hauteur du premier. On en apprend plus sur les personnages et la romance prend un peu plus d'ampleur.

Une nouvelle enquête commence tout en continuant l'intrigue de fond du premier, de nouveaux problèmes, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux enjeux.

C'est addictif et la plume ainsi que les personnages valent qu'on entre dans l'aventure avec eux.

Je lirai le troisième avec plaisir !

Okay cette série est un vrai coup de cœur, totalement addictive avec des personnages plus que top. J adore.

Ça continue sur la lancée du premier tome.

Impossible de lâcher le livre...

C'est vraiment addictif.

L'univers s'étoffe. Certains personnages gagnent en consistance (par exemple Augustin)...

Et la relation entre Connor et Nevada se concrétise.

Je maintiens : trop génial !

Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-30 (English)
  • Canada : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-27 (English)

AH123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:16:33+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T18:28:41+01:00

• Dynasties, tome 2 : L'Etincelle Sous la Glace - Français