Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:20:08+02:00

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

Extrait ajouté par fadabook 2017-10-30T19:21:07+01:00

" _ Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier." "_ Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie." Il se mit à rire.

Commentaire ajouté par LisaG

La sortie du tome 2 de Dynasties, L'étincelle sous la glace, sortira le 25 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle.

Mai 2017 sur le site officiel d'ilona andrews

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-04-14T12:26:12+02:00

J'ai plus aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais une fois que c'était fait, je n'arrivais plus à lâcher le livre.

J'ai trouvé néanmoins que l'écriture est parfois un peu lourde et que c'était parfois facile de décrocher un peu...

Par contre, j'ai adoré en savoir plus sur les personnages, notamment Mad Rogan, que j'aime de plus en plus. De plus, la fin est un gros cliffhanger alors j'ai hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Bebeblonde 2018-04-07T10:14:13+02:00

Super ! Encore mieux que le tome 1 !!! J'aime beaucoup le personnage de Rogan. Et la famille déjantée de Nevada est très drôle !!!

Commentaire ajouté par violette6989 2018-04-05T20:59:56+02:00

Gros coup de cœur …… Une merveille !!!

Avec un grand plaisir, je me lance dans ce tome 2 pour suivre les nouvelles aventures de Nevada. Le rebondissement et le mystère de l’enquête est intense. J’ai vraiment aimé la romance naissante entre Nevada et Rogan, ils ont un côté attendrissant et c’est un plaisir de les suivre dans l’enquête.

Nevada part dans une affaire où elle doit savoir pourquoi la femme de Cornelius Harrison s’est fait assassiner quelques jours auparavant.

Mais un rebondissement de taille vient tout chambouler Mad Rogan. Un homme qui l’attire beaucoup mais elle s’évertue à mettre des barrières sur ses sentiments ressentis. Elle le provoque dans ces retranchements, elle va jusqu’à l’obligé de prendre le vouvoiement pour se protéger de cet homme. Elle essaie de se persuader qu’il est nocif et qu’il a une mauvaise influence pour elle. Mais Nevada fait ressentir le bon côté humain de Connor.

La famille de Nevada joue avec ses nerfs pour lui faire comprendre qu’il faut qu’elle cède à Connor Rogan afin qu’elle avoue ses sentiments car ils sont attirés comme des aimants. Ils n’arrivent pas à avoir des moments d’intimité seul à seul car il y a toujours un élément perturbateur pour les interrompre. C’est rageur, frustrant tout de même. Merci à l’auteure pour ces prouesses.

J’adore le personnage de Mad Rogan derrière cet homme cruel, il y a un homme tendre. Est-ce que Nevada va réussir afin de découvrir cette facette ? Il arrive toujours à ses fins en le manipulant dans la communication. Il tourne autour de Nevada assez judicieusement pour la faire craquer. Il sait que Nevada a des sentiments. Dès qu’ils sont ensembles dans la même pièce il y a une tension sexuelle

Les scènes d’action sont géniales et donnent de l’ampleur et j’Adooore...

Bravo, Ilona, c’est un vrai plaisir de lire ce tome… Vive le tome 3…

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T18:21:57+02:00

Excellent tome 2 j'ai hâte de lire le tome 3

Les actions sont recherchées et parfois stressantes, le suspens est prenant, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par laviou 2018-03-17T21:21:33+01:00

Je ferai court: tout simplement parfait !! On retrouve en effet Mad Rogan, pour le plus grand plaisir (ou déplaisir) de l'héroïne!! Encore un tome bourré d'action, peut être même en excès, mais il faut bien qu'il se passe quelque chose !!! Je conseille vivement !!! Hhate d'être au troisième tome !

Commentaire ajouté par Rainbook 2018-03-17T08:21:28+01:00

Je pense que le premier tome est de loin meilleur bien que celui-ci soit loin d'être mauvais.

Commentaire ajouté par Miney 2018-03-15T20:11:17+01:00

Ce second opus remplit toutes les clauses du divertissement, même s'il m'a un peu moins embarquée que le premier, sans doute parce que je les ai lus trop peu de temps à la suite.

Encore une fois, je trouve l'univers intéressant, et surtout bien exploité. Son principe est vraiment simple, mais de tome en tome, on ressent vraiment le poids de cette société écrasante pour les faibles, aliénante pour les puissants, et qui ne demande qu'à basculer vers la loi du plus fort pure et dure. Les Maisons marient leurs rejetons comme des propriétaires font saillir leurs chiens de race, à la recherche du parfait pedigree.

L'intrigue est pleine de rebondissements, haletante, et sous couvert de ce qui ressemble d'abord à une banale enquête s'approfondit en relation avec la problématique de l'univers. Il y a quelques éléments que j'ai trouvé un peu illogiques, mais rien de rédhibitoire. Spoiler(cliquez pour révéler)(au début, Mad Rogan qui autorise Cornélius à disposer de l'assassin de sa femme même si celle-ci a des informations cruciales, ça me semblait pas fut-fut, et à la fin, on se débarrasse de la question en disant simplement que de toute façon, elle n'aurait rien lâché... Je trouve ça trop facile. Cela dit, la vengeance de Cornélius était badass !)

J'ai eu plaisir à retrouver les personnages.

La famille de Nevada (j'en étais sûre !) est un peu plus mise en avant, même si j'ai trouvé que le développement et les révélations sur certains personnages étaient amenés un peu grossièrement Spoiler(cliquez pour révéler)(Léon qui se plaint de ne pas avoir de pouvoir → a un super pouvoir dès le chapitre suivant, et même si le pouvoir d'Arabella était un peu annoncé, j'ai trouvé que la révélation tombait un peu gros). Cela dit, j'ai vraiment hâte de voir où vont mener ces affaires de famille, qui vont probablement prendre une grosse part du tome 3.

Mad Rogan est bien développé, il se nuance sans que cela sente le virement à 360°, et les auteurs se calment un peu sur ses descriptions torrides, ce qui m'a rendu la lecture plus fluide.

J'ai aimé comment la relation de Nevada et Rogan se construit, elle me semble bien plus naturelle et moins gros doigt que dans beaucoup d'autre ouvrages de bit-lit. Ils prennent vraiment le temps de se connaître, de se comprendre, de poser leurs limites, voire même de se projeter avant de s'abandonner l'un à l'autre, et je trouve ça plus intéressant qu'un simple « j'ai les hormones en folie, c'est la femme/l'homme de ma vie ! » (même s'il y a quand même un peu de ça, mais que serait l'amour sans passion ? ^^). J'ai juste eu l'impression qu'il y avait moins de petites piques entre eux et comme ça m'avait bien fait marrer dans le tome précédent je l'ai un peu regretté.

Curieuse de la suite, encore une fois. Il y a matière à clore la trilogie en beauté.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-02-26T12:55:11+01:00

la suite d'un premier tome excellent, on découvre un peu les pouvoirs des personnages secondaire dans cet univers magique et proche de nous.

Commentaire ajouté par cleooo 2018-02-21T09:59:48+01:00

Tome 2 égal au premier : je me suis éclatée en le lisant !! Bienheureux mon mari qui m'a offert la trilogie en une fois, je n'aurai pas pu attendre pour les lire. Cette série est tout simplement géniale, j'aime tout dedans, pour moi il n'y a pas de moments de creux, je vie l'histoire avec eux. J'attaque le 3 derrière, trop impatiente de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Natoche 2018-02-18T09:14:33+01:00

Ce n’est plus une surprise pour personne, Ilona Andrews est un duo d’auteur que j’apprécie énormément si ce n’est de plus en plus. Je sais que je lirais chacune de leurs sorties, peu importe ce que contient le livre, leurs noms suffient comme garantie d’appréciation, c’est une valeur sure. Ce second tome de Dynasties n’échappera donc pas à la règle, j’ai vraiment adoré cette histoire, plus que le premier tome, retrouver Nevada et Rogan fut pour moi un vrai bonheur.

Nevada devra encore une fois enquêter sur une affaire qui la mettra elle, mais aussi les membres de sa famille en danger. Pour son plus grand désarroi, elle aura besoin de l’aide de Rogan, celui-ci ayant plus de contacts et de matériel pour résoudre dans de meilleures conditions. Autant dire que cette collaboration n’enchante pas notre jeune détective, cela fait plusieurs mois qu’elle n’a plus aucune nouvelle de lui et qu’elle essaie tant bien que mal de l’effacer de sa mémoire. Leur dernière rencontre a laisser des traces, sa présence fera remonter en elle des souvenirs, des sensations qu’elle aurait souhaité oublier, car étrangement ou pas être auprès de lui la fait se sentir bien, et en sécurité. Pourtant être auprès de lui veut aussi dire frôler la mort et se battre contre des forces puissantes et sans scrupules. Sa promiscuité avec Rogan ne fera qu’attiser le désir qui monte en elle et l’envie d’être auprès de lui, ce sentiment fait naitre entre eux des échanges et des pensées plaisantes mais aussi les plus drôles.

J’ai vraiment aimé lire ce livre, l’ambiance qui règne l’or de la lecture nous plonge entièrement dans cette histoire pleine de rebondissements, des révélations importantes vont être faites, ce qui ajoute à ce tome des scènes vraiment inattendues et remplies de tensions, de quoi rendre cette lecture impossible à lâcher.

L’action est toujours aussi présente, Ilona Andrews arrive a décrire avec réalisme la violence qui nait de ces scènes. C’est toujours avec humour et sincérité que Nevada se dévoile au fil des pages, on en apprend plus sur elle et l’étendu de ses pouvoirs mais aussi sur ceux de sa famille. La voir évoluer aux côtés de Mad Rogan et les voir se tourner autour m’a beaucoup plu, ils ne cessent de passer du désir à l’envie de se taper dessus. Ce qu’il se passe entre eux arrive en douceur sans précipitation, ni de saut d’étape importante et c’est parfait comme ça, la tension qui émane d’eux rend la lecture aussi exaltante qu’excitante.

Rogan se dévoile lui aussi, se montrant plus conciliant et plus doux par moment, il garde malgré tout son caractère et ce regard de tueur en série, le voir s’adoucir au contact de Nevada est un plaisir. Mon cœur a fondu pour cet homme, une part de son passé se révèle, nous faisant voir à quel point il est un homme d’honneur et que l’on peut compter sur lui, c’est le genre de personnage dont on tombe facilement amoureuse.

J’ai déjà la suite dans ma bibliothèque, je suis partagée entre foncer et la lire de suite ou patienter pour ne pas à avoir à terminer cette trilogie trop rapidement et du coup pouvoir encore un peu vivre à travers eux, plus longtemps, c’est un gros dilemme. Vous l’aurez donc compris, je suis fan de cette trilogie, de ses personnages et de l’univers décrit et précis que les auteurs apportent à cette histoire et je ne suis pas prête d’être rassasiée de cette lecture.

"Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Octobre

Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-30 (English)
  • Canada : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-27 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T15:19:46+02:00
evalee le place en liste or
2018-04-19T15:25:34+02:00
ouyou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T20:33:41+02:00
S3R3NA l'ajoute dans sa biblio or