Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2023-01-20T01:54:28+01:00

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.

Classement en biblio - 1 507 lecteurs

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci m'a encore plus plu. On en apprend enfin un peu plus sur la famille Baylor entière ; l'intrigue et le scénario sont vraiment addictifs. Une fin très plaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Un doute quant à Linus Duncan ; serait-il le fameux César ? La dernière phrase de l'inconnu est identique à ce que Linus avait dit alors à Nevada. De quoi donner envie d'en savoir plus dans les prochains tomes...

Ce troisième tome a été dévoré en deux jours. J'aime beaucoup Nevada et l'histoire d'amour entre elle et Connor est très touchante.

La fin parfaite pour cette trilogie ! Mais j'ai quand même hâte de lire les histoires des soeurs.

Ce couple d'auteurs est décidément exceptionnel et pour l'instant aucunes de leurs séries de livres ne m'a déçu.

Encore un sublime tome ou tout les protagonistes nous montrent ce qu'ils savent faire!! plein de rebondissement et de surprise, de nouveau monstres et une enquête rendement mené!

Mon tome préféré, on a enfin plus de matière sur les autres personnages telle que Leon, et les deux sœurs de Nevada, j’ai enfin apprécié Mad même si sans plus, l’intrigue était très bien exécutée, visiblement on va maintenant suivre Catalina avec potentiellement sont beau Alessandro j’espère que j’apprécierais plus se couple, hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce tome comme j'ai adoré cette série ! Très bonne série d'urban fantasy.

Bon, j’ai trouvé ce tome un peu long à cause de la redondance de l’histoire. C’est le même schéma sur les trois livres, du coup ça m’a paru long. Sans compter le nombre de phrases répétitives sur l’ensemble de la trilogie. Quand on enchaine les livres, c’est vraiment lassant.

Sinon un peu déçue sur l’histoire en elle-même. Finalement on en sait très peu sur la conspiration et vu le résumé des prochains tomes, je n’arrive même pas a savoir si ça sera finalement développée. Concernant les pouvoirs de la famille, j’ai trouvé ça très frustrant ce brouillard dans lequel les auteurs nous laissent, jusqu’à la fin. C’est bien de maintenir le suspense mais à un moment faut se décider.

Ce qui m’a maintenu sont clairement les interactions entre les personnages ! Les dialogues sont toujours bien tournés. La famille Baylor est vraiment un bon atout sur cette saga. J’ai apprécié le caractère de Nevada, forte, indépendante. Rogan se maintient bien, très protecteur bien sûr mais ça reste acceptable, il ne tombe pas dans l'hyper toxique donc c'est bien. Il laisse Nevada gérer et prendre ses décisions, il y a une véritable confiance entre les deux.

Pour finir, j’ai adoré l’univers, vraiment mais les longueurs et les répétitions ont fini par me lasser. Je ne pense pas continuer la saga.

Dans ce tome les choses évoluent , on comprends un peu mieux Connor et le milieu des majeures ne donne pas envie. De grandes différences existent entre les différentes maisons et sont encore plus démontrées dans ce tome.

Cet univers est riche en possibilité et Nevada à ce petit grain de folie qui me plait tout en étant douée dans ce qu'elle fait et indépendante.

L'intrigue ne m'a pas prise au dépourvue, je m'en doutais mais j'ai adoré l'évolution des personnages et la trame de fond avec césar et compagnie m'intrigue toujours autant vu qu'on a pas de réponses.

Chaque tome de cette trilogie a été mieux que le précédent.

La conclusion dans la relation entre nos deux héros est épique. La trame de l'intrigue garde la patte des auteurs. Nous restons sur notre faim concernant le vilain méchant, on s'attend à ce que le mystère soit résolu par Nevada et Mad Rogan, donc la fin de la trilogie apporte un petit peu de déception.

Mais connaissant le duo de plumes, cela sent des rebondissements dans le tome suivant qui sera axé sur une des soeurs de Nevada.

Quelle pépite cette série! Je me régale à chaque nouveau tome, je me suis donc gardé le tome 3,5 pour plus tard. J'attendais avant de craquer pour le 4 mais je pense qu'il va rejoindre très vite ma PAL!

De l'action, des mystères et une enquête bien menée, de la magie, des personnages attachants, de l'humour, une famille dérangée mais captivante!

Bref, tout est réuni pour passer un moment merveilleux!

Nevada et Connor ont su me toucher et me faire passer de très bons moments.

Encore un super tome j’ai adoré ! Cette série est vraiment génialissime

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

AH123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:17:15+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T15:08:21+01:00

• Wildfire (Hidden Legacy #3) - Anglais