Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-09T01:20:47+01:00

Catalina Baylor est issue d'une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu'on lui propose un nouvel emploi d'importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l'État du Texas.Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d'horribles créatures. Catalina n'a alors d'autre choix que de demander l'aide du ténébreux Alessandro Sagredo...

Runa raised her hand. "Question. How many of you knew that Bern and I are dating?"

"Dating?" Arabella raised her eyebrows.

"If you could raise your hands," Runa said.

Everyone raised their hands.

Runa looked around, her face stunned. "How? I was so careful..."

Connor smiled at her. "They're private investigators."

5/5

C'est un énorme coup de coeur.

Alessandro a volé mon coeur, encore une fois. Et, il vous volera probablement le votre.

Cette lecture, je l'attendais. Avec impatience. Je ne lis pas beaucoup en VO, mais c'est une rare exception. Je ne pouvais pas attendre après la traduction française. D'autant plus quand la fin du premier tome se terminait sur une scène déchirante et une multitude de question sans réponse.

Pour rappel, Catalina s'apprêtait à avouer ses sentiments à Alessandro quand ce dernier lui a annoncé qu'il quittait la ville, sans pouvoir lui certifier qu'il reviendrait. Six mois plus tard, Catalina pense avoir fait le deuil de cette relation naissante. Elle se plonge corps et âme dans son travail, tout en essayant de ne pas se laisser submerger par les attentes de sa grand-mère. Mais lors d'une nouvelle affaire, son chemin va croiser à nouveau celui d'Alessandro, engagé par le même client.

Verdict.

J'ai adoré. J'ai savouré.

J'ai été captivé du début à la fin.

Ce deuxième tome était excellent en tout point. Que ce soit dans le développement de l'intrigue, de son enquête, de sa romance, ou encore des dernières révélations.

Alessandro et Catalina ont beaucoup changé en seulement six mois. Bien que toujours aussi protecteur et charmeur, Alessandro est beaucoup plus ouvert à la conversation. Il donne vraiment l'impression de ne pas vouloir commettre les mêmes erreurs. Catalina, quant à elle, s'est un peu renfermé mais s'est forgée un caractère beaucoup plus fort. Elle a gagné en assurance et sait tenir tête quand il le faut. La romance en est d'autant plus intense, puisqu'elle repousse sans vraiment le vouloir celui pour qui elle a encore des sentiments.

Ce livre, c'est aussi une multitude de citation qu'on voudrait pouvoir noter et conserver précieusement. Les dialogues entre Alessandro et Catalina m'ont fait fondre, fondre et encore refondre. J’ai été aussi très heureuse de retrouver Nevada et Rogan. J’ai trouvé qu’ils avaient beaucoup plus de place dans ce tome que dans le premier, et ça fait du bien de savoir aussi où ils en sont.

Je ne sais comment je vais pouvoir attendre pour le troisième tome. Mais alors pas du tout. Il me tarde de lire la suite...

Un cinquième tome qui est difficile de lâcher mais qui n'égal pas pour l'instant les aventures de Nevada.

Ce cinquième tome est toujours aussi bon que le précédent, je suis tout autant plongé dans l’histoire avec des actions et rebondissements qui s’enchaînent. J’aime vraiment bien Catalina qui est de plus en plus forte et surtout qui s’affirme vraiment.

J’ai bien aimé aussi le fait que Nevada et Connor soit un peu plus présent dans ce tome , et que certaines de mes questions ont enfin eu une réponse. J’ai enfin compris pourquoi Nevada a agis comme elle l’a fait , car ça ne ressemblait tellement pas à son personnage des tomes précédents. J’ai hâte de lire le troisième tome et terminer la série là sur Catalina.

L'héroïne a pris de l'assurance et sa magie devient très puissante ! Tant mieux car elle a affaire à de très dangereux méchants. Son histoire d'amour est enfin réalisé.

Un tout petit peu moins bien que la première série (3 premiers tome autour d’un héroïne, 3 second sa soeur) mais bien rythmé. L’intrigue un peu mons fouillée mais pas mal. Super univers imaginé sur cette série qui décrit bien ce qui se passerait si on donnait un pouvoir illimité ou presque à une minorité.

Ce tome n'est pas mal mais je maintiens avoir préféré les premiers tomes centrés sur Nevada.

Catalina va encore mener une enquête... et se retrouver fasse à Alessandro.

Cette fois, on retrouve toute la famille dont Rogan. Mais d'une certaine manière, ils sont moins présents.

Ah oui, et gros gros cliffhanger à la fin.

L'histoire est plutôt bien, avec de l'action, de l'amour et des méchants.

J'ai passé un bon moment avec Catalina mais moins que..

Un Ilona Andrews : on se le trouve, on le met de cote pour le deguster.

Oui, ce style est pour nous, avec quelques auteurs, une valeur sure gage de grands moments.

Beaucoup d attentes : aucune deception, quel soulagement.

Notre heroine et cet italien de folie vont tournoyer ensemble au cours de ce tome, se partageant les actions des enquetes, mais aussi sachant travailler ensemble (autant de rapprocchements..) que de stress avec les regles des Familles, que de retournements de situations, mais quelle progression aussi pour la Dynastie de Catalina

C est toujours une grande richesse d ecrtiture, tant de details et d'information partagees avec un texte léger, des dialogues croustillants, des pensées courtes mais incisives

On se regale tant est si bien que le tome se finit, on est content et malheureux : il faut trouver le prochain.

Encore un merveilleux tome! Catalina Baylor est pleine de surprise et cette famille reste des plus exceptionnelle. J'ai beaucoup aimé connaitre les pouvoir d'Alessandro qui sont des plus intéressant je trouve. Je ne sais que dire a part que la fin du tome me fait peur....

Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant - Ilona Andrews

8.5/10

Dans la lignée du tome précédent, toujours aussi addictif et prenant.

On en apprend enfin plus sur Alessandro, qui est un personnage très secret. Il revient comme une fleur après sa disparition à la fin du tome 4 et Catalina ne va pas le laisser revenir comme si ne s'était passer. Non, elle va le faire ramer, nager et galérer. Et c'est assez jouissif. Non mais oh. On ne quitte pas les gens comme ça sans explication, pour revenir comme ça sans explication encore.

Mais il a bien changé, il es devenu un autre Alessandro qu'on aime ré apprendre.

Catalina aussi a mûri encore un peu plus de ce tome, et j'ai aimé suivre son cheminement comprendre comment et pourquoi elle a grandit.

L'enquête est encore une fois super, même s'il y a beaucoup de description parfois inutile mais j'ai quand même été happé par l'histoire.

Je recommande à 200%.

L’intrigue avance bien, tout les personnages continue de bien évoluer, parfois Catalina lui reproche de m’être une façade mais elle fait pareil avec la façade de sa grand-mère, elle lui reproche d’être un tueur bien qu’il vise à venger sont père, mais elle dit haut et fort qu’elle ferait pareil pour ça famille, parfois elle et cool et calculée, mais souvent elle devient un peut irrationnelle sur au sujet de Alessandro, le pauvre elle lui en fait baver, mais bon sa se rétablie au 3/4 et tout roule.

J’ai adoré ce cinquième tome, retrouver Catalina et Alessandro, deux protagonistes charismatiques et empathiques, qui vont travailler à nouveau ensemble. L’histoire est intéressante et bien ficelée, j’ai passé un très bon moment.

Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant

• France : 2023-01-18 (Français)
  • USA : 2020-08-25 (English)

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T13:33:44+02:00
FLEM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T09:42:47+02:00
Flaela l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T20:09:56+01:00
_ninoon l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T20:25:38+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T06:33:20+01:00

• Hidden Legacy, Book 5 : Emerald Blaze - Anglais