Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-10T09:48:34+01:00

Les choses semblent enfin s'arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester... Malheureusement, c'est le calme avant la tempête. L'irruption d'un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l'arrivée inattendue d'un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d'une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d'être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l'homme le plus dangereux qu'elle connaisse. Cette fois, l'affrontement est inévitable. Deux issues s'offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir...

''Are you angry ?''

Orange sparks flared in his eyes. He wrapped his arm around my shoulders and squeezed me to him. His magic wound around us, violent ans charged with power. It didn't feel like anger. It felt like wrath.

''Very,'' he said.

I laid my head on his shoulder. ''Good. Let's be angry together.''

J'ai adoré. J'ai beaucoup aimé Alessandro mais pas autant que Mad Rogan. J'ai tellement hâte de lire la suite sur Arabella et ainsi connaitre le futur de Catalina et Nevada. On sait déjà qu'Arthur est très puissant, probablement un majeur mais qu'en sera -t-il d l'enfant de Catalina

J'ai moins accroché à ce 6ème tome. L'effet de surprise est passé, on a déjà vu tous les monstres magiques, le suspense n'était pas au rendez-vous, l'histoire d'amour entre les deux héros déjà racontée et pas de rivalité, ni de jalousie, ni de nouveauté !

Superbe livre avec des personnages attachants et drôles, vivement la suite avec Arabella.

Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente - Ilona Andrews

8.5/10

Un super tome pour finir l'histoire de Catalina.

Une apothéose pour l'intrgue de fond qui nous tient depuis le tome 3. J'ai adoré les nouveaux personnages de cette trilogie. Certains on les avait déjà apperçu dans la première trilogie mais ils n'étaient pas approfondie alors que là on a eu le temps de s'attacher je pense à la Grand-mère Tremaine, Linus, Arabella qu'on voit un peu plus aussi et plein d'autres personnages. Les cousins-frère Bern et Lennon mériteraient des tomes rien que pour eux tellement ils sont géniaux. Coeur sur Lennon qui déjà dans les 3 premiers tomes étaient incroyables il ne fait que s'améliorer.

On voit encore un peu Nevada et Connor, même si on les voit pas assez à mon goût.

Entre Alessandro et Catalina s'est aussi magnifique. J'adore leur couple, c'est beau, mignon, touchant voir presque parfait. Ils se correspondent bien. On comprends bien comment leur amour se construit il ne vient pas de nul part. Une relation saine comme je les aime.

La scène finale de dénouement et de combat est intense et tellement bien construite on a l'impression d'y être.

Les plots twists parcheminé tout le long du roman sont supers car ils nous tiennent en haleine, on veut en savoir plus, on veut comprendre pourquoi comment et bref.

J'ai adoré !

Le seul petit bémol les descriptions de certaines choses pas vraiment utile qui nous fait perdre un peu le fil parfois. Mais à part ça une pépite !

Encore un merveilleux tome, trop court à mon goût . De nombreux secrets dévoilés, une intrigue qui est abouti. Des personnages haut en couleur en bref j aime énormément cette série et je suis triste de ne pas avoir d autres tomes à me mettre sous la dents

Le meilleur tome certes plus politique mais très bien construit et sa part de combat, juste une faute pendant sont examens de grade Arabella était nul en maths, et c’est Catalina qui gère les finance la c’est apparemment Arabelle j’étais perplexe, oh et la rencontre Arabella et Mihail trop drôle j’adore, bien que pour la suite avec Arabella je pence aussi à Michael qui m’intrigue pas mal et qui sait un regard suffit.

Un sixième tome qui se lit facilement grâce à la jolie plume des auteurs. Néanmoins, j’ai eu plus de mal à me plonger dans l’histoire que pour les précédents tomes. En effet, l’histoire est plus axée sur la politique.

J’ai tout de même hâte de retrouver l’univers de cette saga auprès d’Arabella.

Déjà terminer. Snif 🤧

Le dernier tome de Catalina à mon avis. J’attend avec impatience la suite.

Encore un super moment passé chez les Baylor et avec Ilona Andrews. Vivement la suite

Un dernier tome à la hauteur de la saga. Malgré un début assez lent où de nouvelles choses se mettent en place j’ai beaucoup aimé ce tome. On a enfin les dernières réponses qu’on attendait et l’aboutissement d’un complot qui est né dès le premier tome avec l’histoire de Nevada et Rogan.

Je dirai que je suis un peu déçue de la rapidité du dénouement avec la bataille finale qui a été assez rapide j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de difficulté pour nos personnages mais je suis quand même contente de cette fin.

Waow WAow mais WAOW SÉRIEUSEMENT !

Le tome qui clos la trilogie de Dynastie sur Cathalina est tout simplement DINGUE!

Je reprend mon souffle car je pense que je l’ai retenu tout du long. Je n’ai pas pu poser mon livre de la première à la dernière page ce qui me fait écrire ce commentaire à 5h du mat. Et oui quand on est accro on l’ai jusqu’au bout de la nuit…

Ilona Andrews sont deux auteurs qui m’ont rendu plus qu’ACCRO à leurs livres.

Ce tome 6, commence très fort, on rentre directement dans l’intrigue, directement dans l’action j’adore.

Tous les tomes sont liés, une trame plus grande encore que ce qu’ils imaginaient est à l’œuvre…

Des secrets bien enfouis reviennent à la surface, des non-dit cache l’horizon.

Catalina est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, cette grande famille réunis par le sang, la loyauté et l’amour. Après une attaque fulgurante et meurtrière qui s’abat sur une figure politique, le gardien est pris pour cible. Un nouveau mystère avec un goût de déjà vu apparaît. Catalina emprunte de nouvelles responsabilités toutes des plus effrayantes. Accompagnée d’Alessandro, sa sentinelle, ils reprennent du service. Sauf que quand un prince russe arrogant, suffisant est envoyé par l’Empire et est ignoré il met un peu de poudre sur les braises pour être entendu. Et sa fonctionne ça c’est clair, notre sirène est tout ouïe. De nouveaux pouvoirs ce révèle à elle, aussi terrifiants que familiers.

L’homme dans l’ombre se fait plus menaçant à chaque instant, plus foudroyant, plus meurtrier.

Vient au milieu une majeur qui dit vouloir récupérer son fiancé, Alessandro et quand en plus la famille ouvre les portes à des secrets, des complots et des manipulations, Catalina est à bout. Seulement c’était sans compter sur son esprit indestructible et sa combativité hors norme.

On retrouve notre famille préférée, toujours dirigée par Catalina, une majeur aux dons exceptionnels que l’on découvre plus à chaque tome. Déjà que je l’avais dès le début adorée, mais alors dans ce tome elle est juste extra… elle est puissante oui mais surtout extrêmement réfléchis, diablement intelligente et effroyablement calme dans les situations, elle manipule sont cerveau reptilien tout en ayant un grand cœur. Elle est autant un gros coup de cœur que Nevada mais d’une tout autre manière.

Sa relation avec notre italien, j’adore, elle est encore pleine de non-dit mais aussi pleine d’amour et loyauté, elle est devenue aussi plus indestructible que jamais. Mais elle n’est pas le centre du roman et je l’en aime que davantage.

C’est le feu et la glace et ce coup si lui est le feu, elle est la glace ce qui est plutôt l’inverse d’habitude.

Alessandro reste Alessandro, multiples personnalités, réfléchis, railleur, explosif, intense, protecteur mais on découvre aussi ses blessures, l’enfant vulnérable.

Les auteurs on réussit l’exploit de ne pas pouvoir me faire trancher entre les deux couples, Nevada/Rogan et Catalina/Alessandro. Deux relations et personnalités très différentes, toutes aussi attachantes et magnifiques.

Le fait que Nevada et Rogan soient présent mais pas physiquement sans que ça paraisse forcé est parfaitement bien pensé car on les retrouve sans qu’il reprennent top d’importance.

Tous les personnages sont riches, travailler à leur maximum tout en gardant le mystère pour les prochains tomes, autant ceux que l’on peut aimé à la folie que ceux que l’on peut haïr au plus profond en passant par ceux qui se balance entre les deux.

Quand un auteur arrive a créer autant de personnages secondaire importants, imposants et parfaitement construits, c’est juste magique.

L’humour noir dans ce livre je dis oui et cent fois OUI!

Il est là tout le temps aux moments drôles, aux moments touchants comme au pire moments et c’est ce qui fait le petit grain de folie que j’adore!

Ce que j’ai énormément aimé dans ce tome c’est la façon dont ce comportait Catalina. Dans les dialogues que ce soit des têtes à têtes ou en groupe elle laisse parlait, observe, analyse, écoute les personnes pour intervenir seulement dans le but qu’elle a choisis d’atteindre à la fin de la conversation. C’était tout simplement brillant. Elle intervient seulement quand c’est nécessaire et elle fait mouche, elle est redoutable, des émotions en ébullition à l’intérieur qu’elle contrôle pour servir ses desseins. C’était hyper prenant dans ces moments là.

Petite dédicace à Konstantin!

Et bien sûr un final grandiose qui se termine un chouïe trop vite à mon goût, j’en veux toujours plus 😅

Et un épilogue intense annonçant peut être une suite extrêmement intéressante avec la cadette du trio infernal, Arabella, la curieuse monstruosité de la maison Baylor. Ça promet d’être quelque chose avec un personnage pareil !

Enfin je pris pour qu’il sorte.

J’ai tourné les pages à une vitesse hallucinante.

À peine terminé que je souffre déjà de l’attente d’une suite…

Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente

• France : 2023-04-19 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T13:33:57+02:00
FLEM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T09:42:57+02:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T12:49:31+01:00

• Hidden Legacy, Book 6 : Ruby Fever - Anglais