Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis…

Cette intégrale contient les trois premiers tomes de la saga ("Entre les flammes", "L'Étincelle sous la glace" et "De feu et de braises"), ainsi que la novella 3.5 en bonus.

— C’est ça, ta meilleure repartie ?

— J’ai eu une dure journée. Ne me cherche pas, Abraham.

Cette fois, il ouvrit la bouche puis la referma sans rien dire.

Eh oui, je connais ton vrai nom.

— Ça, c’est un coup bas.

— Effectivement.

— Comment tu as su ?

— Je suis une cherche-vérité, je te rappelle. Je pourrais remplir cette salle entière avec tout ce que je sais et que je garde pour moi.

le duo d'auteur ilona andrews ont encore frappé ! J'ai lu l'intégrale entièrement en 3 jours, impossible de lacher le livre !

Alors ici on suit Nevada qui après la mort de son père a repris l'agence de detective privé familiale. Elle tente de survivre financièrement pour sa famille , dans ce monde peuplé de famille appelées "maisons" doté de pouvoirs magiques. Obligé d'accepter un travail dangereux, elle va "rencontrer" Rogan , un majeur super-puissant et seul héritier de sa maison. Et s'en suit moultes péripéties et action ! c'était vraiment addictif !

Chaque tome est une enquête différente avec au fil des tomes , évidemment un rapprochement avec nos 2 perso, ici c'est clairement un slow burn !

Je vous laisse découvrir les secrets cachés de la famille de Nevada et son évolution ;-)

J'attend le tome 4 avec impatience (sortie prévu en septembre), j'ai hate !

Tome 1 :

Je me suis lancée dans l'intégrale.

L'écriture est sublime et elle m'a tout de suite immergée dans un univers riche et captivant.

Les personnages sont attachants, avec des personnalités très complémentaires. Ils ont une belle alchimie.

Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas.

Tome 2 :

J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome.

L'écriture est vraiment magnifique, et m'a permis une belle immersion dans l'univers. J'apprécie l'intrigue, toujours très développée et travaillée.

De plus, je ne me suis encore jamais ennuyée au cours de ma lecture, étant toujours prise dans l'action et les péripéties. Les personnages sont quant-à-eux, très riches et profonds.

Tome 3 :

J’ai adoré ce troisième tome. L'écriture est toujours aussi belle, fluide et immergeante. L’histoire comporte toujours des rebondissements intrigants et captivants. Les personnages sont attachants, emphatiques, avec une belle personnalité.

Cette trilogie auprès de Nevada et Rogan est un coup de cœur. J’ai passé un merveilleux moment.

Tome 3,5 :

Cette nouvelle est écrite du point de vue de Catalina et non Nevada comme les tomes antérieurs. J’ai bien aimé ce changement rafraîchissant qui m’a donné très envie de lire la suite qui va sortir prochainement. C’est une excellente transition.

On retrouve la magnifique écriture accompagnée d’une intrigue avec une enquête à résoudre. Découvrir un peu plus Catalina et ses pouvoirs était plaisant.

Que dire? J’ai adoré cette trilogie.

Un énorme coup de cœur.

Une écriture fluide, un monde original, une histoire addictive.

Des personnages hauts en couleurs.

Mad Rogan est intense par plusieurs aspects de sa personnalité. On en redemande.

Nevada est un petit bout de femme qui ne laisse pas faire.

J’ai hâte d’avoir la suite avec les sœurs de Nevada.

J’avais lu la trilogie dès sa sortie et je n’ai pas pu m’empêcher de la relire dans cette version « super-pavé » de la mort qui tue ! Eh bien, vous savez quoi ? J’ai adoré cette relecture ! L’air de rien, j’avais oublié pas mal de détails de l’histoire de Nevada et de Mad Rogan, du coup, ça a été une très belle redécouverte !

Je ne vais pas vous faire une chronique détaillée des trois tomes. Dans mon cas, j’ai aimé les trois de la même façon, parce que tout s’enchaîne très bien. Pour vous dire, je n’ai pas eu de sentiment de lassitude en les lisant à la suite. C’est un très bon point.

Si cette série est un cran en dessous des Kate Daniels pour les fans, je dois admettre que j’ai tout de même adoré cette lecture avec ces intrigues et ces personnages tous bien travaillés, avec une véritable dimension qui m’a beaucoup plu.

On suit avec plaisir l’évolution de l’héroïne avec ses doutes et ses certitudes. Nous la voyons au rythme des combats qu’elle mène, se faire de nouveaux amis, des ennemis et surtout découvrir un gros pan de son passé… enfin de celui de sa famille. C’est très bien fait.

On peut dire que c’est de la bonne urban fantasy qui combine tous les codes pour nous accrocher. La romance est bien distillée avec parcimonie et n’empiète pas sur les enquêtes trépidantes que va faire Nevada en compagnie de Rogan. On rencontre tout un panel de personnages secondaires incroyables que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir.

La plume du duo Ilona Andrews est addictive et je l’aime beaucoup. Ils ont ce truc qui sait me tenir en haleine. Relire Dynasties, c’était comme me replonger quelques années en arrière et revoir de vieux amis finalement. Je ne regrette pas.

Franchement, si vous cherchez de la bonne urban bien construite avec des protagonistes charismatiques, je ne peux que vous encourager à découvrir cette série.

Le petit plus de cette réédition, c’est bien sûr la courte nouvelle qui termine avec brio la trilogie mettant Nevada et Rogan en vedettes et sert également d’introduction à l’histoire de l’une des petites sœurs de notre héroïne.

Je pense que vous l’avez compris, je me suis vraiment régalé à relire les trois premiers tomes de Dynasties !

Découvert par hasard grâce à une publication sur les réseaux, j'ai été intriguée pas le résumé. Alors lorsque j'ai vue le roman il est tout de suite repartie avec moi.

Au départ je m'étais dit que je ferais des petites pauses entre les tomes pour pas saturer mais l'intrigue était beaucoup trop addictive. Je voulais découvrir le fin mot de l'histoire et savoir comment Nevada et Mad Rogan allaient s'en sortir.

J'ai adorée la plume des auteurs. L'humour d'Adrianna, Catalina et Leon. La volonté protectrice de grand mère Frida et de la maman. Les différentes facettes de Mad Rogan. La détermination sans faille de Nevada d'être quelqu'un de bien qui puisse se regarder dans les yeux le soir venu. L'efficacité de Bern et Bug. L'importance de la famille envers et contre tout. Le bonus du point de vue de Catalina me rend cette jeune femme d'autant plus attachante et j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir la suite de son histoire.

Vous pouvez retrouver mes avis de lecture sur insta :

instagram.com/lunaarcrypt

Spicy : 🔥🔥🔥🔥/5

J'ai appris que c'est en fait un couple d'écrivains qui sont derrière ce pseudo et ça ne se sent pas vraiment je trouve, ce qui plutôt positif, on ne remarque pas de "cission" ni dans le récit ni dans les événements.

C'est une détective (Nevada) qui a des pouvoirs (qu'elle refuse et dont elle ne se sert pas), elle fait tout pour sortir sa famille de l'eau, son histoire m'a touché. L'héroïne est vraiment chouette, pas mijorée ni trop badass, elle fait avec ce qu'elle a, elle est maligne, pleine de surprises, un peu barge, et n'a pas froid aux yeux... son mot préféré ? "Non" lol. Elle aime faire les choses à sa manière.

Il existe différents types de sorciers plus ou moins puissants et elle va se retrouver, à cause de dettes familiales, à devoir courir après l'un d'eux, un gosse de riche rebelle avec énormément de pouvoir et qui va faire des dégâts. La route de Nevada va croiser (et pas par hasard) celle d'un sorcier majeur, Rogan, et ils vont devoir collaborer.

Ennemies to lovers, un personnage masculin complètement en dehors des clous mais tellement 🔥 bref on ne s'ennuie pas, ça bouge bien.

En tout cas j'ai dévoré le "tome 1". 2 scènes hot sur le tome un c'est très équilibré.

Spoiler(cliquez pour révéler)⛔⚠️Ne poursuivez pas la lecture de mon retour si vous souhaitez garder toutes les surprises des tomes suivants ! (Je ne dis pas tout non plus mais ça pourrait gâcher la surprise)⚠️⛔

Sur le tome 2 les protagonistes vont de nouveau devoir collaborer, et autant dire que c'est houleux vu la façon dont s'est terminé le tome 1 !

J'aime beaucoup la façon dont sont menées les enquêtes, ça se suit très bien, moi qui ne suis fan ni de thrillers ni de polars.

La relation entre Nevada et Rogan évolue doucement mais sûrement, pour notre plus grand plaisir, et on en apprend plus sur les personnages secondaires, qui m'ont bien fait rire.

J'ai posté certains extraits que j'ai trouvé drôle sur insta.

Les deux protagonistes vont frôler la mort (un bon paquet de fois) et une chose est sûre : ça va les rapprocher ! Et quel rapprochement 🔥

Dans le tome 3, Nevada va fonder sa propre maison, cette nouvelle n'est pas sans conséquences pour sa famille, pour elle, et sa relation avec Rogan. J'avais vraiment hâte de savoir ce que ça allait donner !

Et je n'ai pas été déçue ! Nevada va se révéler plus forte que jamais. Pourtant la tension monte d'un cran, avec plus de dangers que dans les tomes précédents (Si si). Sa famille est, comme toujours, forte et soudée, tantôt adorable tantôt très drôle. Ses pouvoirs sont mis à jour, à pleine puissance, et elle est loin d'être sans défenses (même si elle ne l'était déjà pas avant car elle est pleine de ressources). Malgré les attaques, elle est galvanisée je trouve dans ce tome, elle fait face, autant que dans les 2 premiers, alors qu'elle aurait des raisons de flancher. Elle sait aussi s'entourer des bonnes personnes.

Rogan est égal à lui-même 🔥, il ne change pas pour lui plaire (et inversement - point que j'ai beaucoup apprécié). Ils feront tout de même des concessions et les épreuves vont encore les rapprocher. Les scènes hot sont très justes, ni trop ni pas assez, ni trop longues ni trop courtes.

J'ai beaucoup aimé les créatures présentées au fil des tomes également, et la façon dont est présente l'organisation du système de pouvoirs.

La fin est juste une apothéose, après toutes ses aventures, à votre avis, nos héros auront-ils bien mérité un peu de répit ? 🤫

En tout cas, c'est mon 2ème coup de ❤ de l'année. Je plains le tome qui va passer après cette lecture, j'espère qu'il sera à la hauteur ! Les personnages et l'univers me manquent déjà ! Je crois que je vais digérer ma dépression post-lecture 😅

Attention, cette page est un doublon.

Page officielle : https://booknode.com/dynasties_tome_1_2_3_entre_les_flammes_letincelle_sous_la_glace_de_feu_et_de_braises_03438582

Hâte de relire pour la centième fois ma saga préférée. 💖

"Dynasties, Tome 1, 2, 3 : Entre les flammes - L’étincelle sous la glace - De feu et de braises" est sorti 2022-06-01T01:28:31+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2022-06-01 - Poche (Français)