Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:20:08+02:00

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

" _ Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier." "_ Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie." Il se mit à rire.

Alors un suite que j'attendais de puis des lustres en VF ....merci il est arrivé enfin !

Alors pour moi le tome 1 à été mon premier livre de ce couple d'auteurs et pour pallier l'attente j'avais entamer Kate Daniels et je n'ai pas autant adhérée ...alors que là pendant des mois j'ai pensé à Nevada tous les jours et surveillé les dates de sorties.

Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont forts et haut en couleurs...l'intrigue est complexe...même si je pense savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui est derrière l'identité de César aux vues des lumières apportées dans ce tome ci.

Bref j'adore la famille Baylor dans son ensemble et surtout la romance entre Nevada et Mad Rogan Le Fléau du Mexique (hummmm... Fan je suis!).

Les péripéties sont plus folles les unes que les autres et on en apprend encore plus sur ce monde magique à chaque chapitres et ça c'est vraiment l'univers qui porte cette histoire et bien que fantastique, rejoint notre organisation mondiale actuelle sur bien des facettes.

Je vous direz : COUP DE COEUR 100%

Ce 2ème tome est un vrai régal. La plume des auteurs est toujours aussi agréable et addictive.

Les 2 héros principaux sont toujours aussi attachants et plus ça va plus j’aime leur personnalité ; ce sont 2 battants, 2 fortes têtes, très courageux, vifs et intelligents… Et les sentiments qui s'installent petit à petit entre eux sont émouvants.

Le scénario nous tient en haleine du début jusqu’à la fin tant les rebondissements s’enchainent. On en apprend plus sur les talents magiques des différents membres de la famille de Nevada.

Bref je suis complètement embarquée par cette série et chaque jour j’ai hâte de me retrouver avec ma liseuse pour replonger dans cet univers magique et envoutant. J’attaque donc le tome 3 en suivant !

Un tome 2 fantastique pour ma part.

Des personnages attachants, de l'action, des rebondissements, de l'amour le tout s'emboîtant parfaitement pour nous donner une lecture fluide sans détails superflus.

Personnages haut en couleurs

J'ai adoré ce tome

Vivement la suite

Nous ne pouvons pas rester comme cela c'est de la torture vivement la suite sinon je suis en dépression lol

Un deuxième tome, donc, tenant toutes ses promesses, dans la même veine et dynamique que le précédent.

Nevada ne peut plus se cacher, elle s’affirme tant dans son job de détective privé que dans sa relation avec Rogan. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du chien et qu’elle est sûre d’elle, on ne perd pas 1000 ans en multiples tergiversations et ça me plaît !

Le point de départ de l’enquête sur laquelle a été construit ce tome est le suivant : Cornelius, mage animalier que nous avions rencontré dans le tome 1 fait part du meurtre de sa femme à Nevada dans d’étranges circonstances… Ce tome prend le temps de décrire l’ascenseur émotionnel par lequel Cornelius passe, sa détresse, nous découvrons, au passage, sa petite fille. Nous sommes donc en phase avec lui, souhaitant que l’assassin de sa femme ne reste pas impuni… Comme nous ne tardons pas à l’apprendre, ce meurtre n’est pas sans lien avec le complot évoqué dans le précédent tome. Les scènes d’actions se succèdent à un rythme effréné, pas de temps morts, comme dans le tome précédent.

Les répliques entre nos deux amoureux en puissance sont toujours aussi intenses et parfois drôles, une complicité naît entre ces deux-là, mais aussi entre Rogan et le clan Baylor. Les passages dans lesquels l’auteur nous fait part des réflexions personnelles de Nevada concernant Rogan en l’associant à l’image du dragon apportent une note de légèreté et d’humour qui prouve que Nevada n’est pas intimidée par ce Majeur mythique.

Les apparitions de grand-mère Frida sont toujours rafraichissantes, les interventions de Léon en quête d’un pouvoir (dont il est doté mais dont il ignore l’existence !) jubilatoires… Et puis, Augustin, l’ancien détenteur de la maison d’investigation Baylor, qui s’avère être un allié de taille, nous apparaît même comme sympathique.

L’« étincelle sous la glace » tient toutes ses promesses (sauf sa couverture! Beurk…), je vous le recommande… Chaudement !

Tous mes articles sont ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Une fois commencé, on peut plus arrêter !!!! Addictif ..... je me jette sur le 3

Un second tome exaltant et aussi addictif que le premier. J'adore toujours autant Nevada, sa famille et Mad Rogan, où Connor pour les intimes xD. L'intrigue monte en intensité, les choses s'accélèrent autour de Nevada, son pouvoir et sa famille. Des alliés et des ennemis innatendus et un fil rouge dans cette série aussi menaçant qu'effrayant. J'ai apprécié Cornelius mais aussi les révélations qu'amène ce tome. J'ai hâte de lire la suite. Et j'adhère totalement à la série et au couple Nevada Rogan, dont la relation est sexy, intense, passionné et mouvementé.

Totalement captivant ! La famille de Nevada est tellement drôle et touchante!

Sa relation avec Connor !!!

Bref un tome à lire et relire!

Un second tome tout aussi prenant, rapide, drôle et captivant que le premier. De petites pépites d'humour en aventures, de rebondissements en moments plus tendres, on peut dire que Nevada en voit de toutes les couleurs et nous avec. Un vrai bon moment de lecture.

Connor, Connor, Connor..... Dieu que j'aime ce personnage.

Je n'ai rien trouvé à redire sur ce second tome qui ne fait que confirmer mon engouement pour cette série. Le caractère des personnages sonne juste. Pas de crises à répétition, par d'amour qui supplante l'histoire.

Juste une belle idylle qui prend naissance, mais pas que. On sent de l'amour mais aussi du respect entre eux. Nevada est toujours aussi fofolle et sublime. Ses soeurs me font craquer et j'ai adoré retrouver le personnage de Cornelius.

Je vais prendre mon temps avant de lire le T3 pour faire durer le plaisir.

Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-30 (English)
  • Canada : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-27 (English)

Erinues l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T21:44:06+02:00
deboth l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T17:24:31+02:00
Lily-31 l'ajoute dans sa biblio or