Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Description ajoutée par letty85 2017-10-01T21:20:08+02:00

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

" _ Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c'est que je sois le dernier." "_ Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soir entre les deux. Jamais de la vie." Il se mit à rire.

Alors un suite que j'attendais de puis des lustres en VF ....merci il est arrivé enfin !

Alors pour moi le tome 1 à été mon premier livre de ce couple d'auteurs et pour pallier l'attente j'avais entamer Kate Daniels et je n'ai pas autant adhérée ...alors que là pendant des mois j'ai pensé à Nevada tous les jours et surveillé les dates de sorties.

Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont forts et haut en couleurs...l'intrigue est complexe...même si je pense savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui est derrière l'identité de César aux vues des lumières apportées dans ce tome ci.

Bref j'adore la famille Baylor dans son ensemble et surtout la romance entre Nevada et Mad Rogan Le Fléau du Mexique (hummmm... Fan je suis!).

Les péripéties sont plus folles les unes que les autres et on en apprend encore plus sur ce monde magique à chaque chapitres et ça c'est vraiment l'univers qui porte cette histoire et bien que fantastique, rejoint notre organisation mondiale actuelle sur bien des facettes.

Je vous direz : COUP DE COEUR 100%

La plongée de Nevada dans l'univers des puissantes familles se fait un peu plus profonde et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on en découvre plus sur les autres membres de la famille Baylors.

Et allez une millième claques😂

Pouahhh, ce deuxième tome et une vrai pépite que dire de plus…

Alors… on en apprend plus sur notre famille Baylor toute entière.

Presque tous y passent, Nevada évidemment, son père, Léon et ces soeurs

Et un peut plus sur le passé de Connor.

Un chouïa pas assez mais je pense que c’était pour nous mettre l’eau à la bouche et finir en beauté sur le dernier tome

Malin la guêpe !

L’enquête était juste géniale, j’ai adoré et étais en haleine tout du long. J’aurai pensé à un plus une de résistance pour nos deux antagonistes principaux de ce tome mais on comprend vite que ce n’est évidemment pas finis, quelqu’un tire les ficelles. Le fameux Cesar et oui sinon ce n’est pas marrant !

Oh punaise, je viens voir à l’instant en cherchant des trucs sur la série que ce n’était pas finit, après le troisième il y aura une suite! Enfin normalement, on verra

Mais aux vue des deux premier et en fonction du tome 3 je suis très impatiente de voir ça!

Petit parenthèse désolé, on revient à nos moutons.

Donc ce deuxième tome beh une petite quoi, mais je crois l’avoir déjà mentionné.

Les personnages évoluent très bien ainsi que la trame.

Des rebondissements et de l’action comme on aime, des dialogues très bien maîtrisés.

La relations entre Nevada et Connor de même. J’aime qu’elle impose ce qu’elle veut pour ne pas ce faire écraser par le fort caractère de notre Connor adoré. Et même si il peut parfois l’étouffer pensant bien faire, on sent qu’il la respecte, fait preuve de patience, lui donne du temps et une porte de sortie avant de vraiment plonger dans leur relation. On apprend à plus le connaître aussi dans ces émotions, son passé et son amour pour elle. On ressent sa sincérité, son honnêteté et sa maturité dernière cette carapace bien dur et assez effrayante de ces pouvoirs et de ces souffrances.

Malgré qu’il fanfaronne de temps en temps on voit qu’il est humble au fond et réfléchit.

En faite il me fait pensé au personnage de Rhysand dans « un palais de rose et d’épine » dont je suis littéralement tombée sous le charme. (Si vous ne connaissez pas honte vous😉, petit conseil lisez le !! C’est mon coup de cœur indétrônable).

J’ai aussi adoré Cornelius et la petite Mathilda cette petite force de la nature, ils m’ont beaucoup touché.

Et la famille de Nevada me fait rire, ils sont attachants au possible.

Génialissime, du Ilona Andrews tout craché quoi !

Hâte de tous les retrouver !

Voilà voilà et maintenant je file pour lire la suite je vous laisse dévorer ce livre… Salut 👋🏼

Mais quel délice de retrouver la plume et l'univers d'Ilona Andrew.Tous les ingrédients y sont présents pour en faire une super série dans la veine de Kate Daniels.

De mieux en mieux , un pur bonheur . L'action est ininterrompue , les personnages se connaissent de mieux en mieux . Les pouvoirs se développent et s'affirment . Une imagination débordante .

Un bon roman fantasy. Une belle romance entre Nevada et Rogan est bonne .

Encore une fois, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome que je ne peux que vous conseiller! On retrouve ici Nevada et Connor dans des aventures toujours plus ardues et pleines de rebondissements. Les scènes de combats sont très bien écrites et la relation entre nos deux protagonistes avancent en parallèle. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la famille de Nevada (même s'il reste encore pleins de zones d'ombres) et ce final!! Quel suspens! Je vais de ce pas acheter le tome suivant!

Un deuxième tome tout aussi, si ce n'est encore plus, exceptionnel que le premier. Nevada est un personnage que j'adore ! Et Rogan, n'en parlons pas...

J'ai tout simplement adoré leur relation, c'est tellement agréable d'avoir pour une fois des personnages qui apprennent à se connaître et à s'aimer avant d'avoir une relation.

J'ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Augustin (oui, oui, je l'aime bien !), Mathilda et plus particulièrement Cornélius !

Un deuxième tome que j'ai dévoré.

Un second tome haletant, Ilona Andrews nous entraine dans une énorme conspiration qui va bouleverser le monde mais également les origines et le futur de la famille Bailor.

De l'action, de l'émotion et tout ce qu'il faut pour nous enchainer à cette lecture.

J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série. Cette suite est très bien écrite, on retrouve Nevada et Rogan ainsi que la famille de Nevada. On en apprend un peu plus sur cette famille. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache dans le tome suivant.

Toujours agréable de lire les univers de Ilona Andrews.

On découvre de plus en plus les pouvoirs de Nevada et sa famille.

Rogan et Nevada sont de plus en plus proche même si le choix de Nevada risque de les séparer. J'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2017-05-30 (English)
  • Canada : 2017-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-27 (English)

Ellasz l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T20:54:51+02:00
clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T15:10:51+02:00
Val4x4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T10:51:48+01:00
KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T15:36:27+01:00
EsmeeL le place en liste or
2022-02-09T17:31:26+01:00

• Dynasties, tome 2 : L'Etincelle Sous la Glace - Français