Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire

Description ajoutée par CherryReads 2023-03-20T13:05:34+01:00

Nevada Frida Baylor et Connor Ander Rogan vous invitent cordialement à participer à la célébration de leur mariage. Les invocations, les manipulations météorologiques et autres activités magiques sont strictement interdites.

Catalina Baylor est impatiente de porter sa robe de demoiselle d'honneur et de voir sa sœur aînée descendre l'allée. Puis l'organisateur du mariage est escorté hors des lieux, le diadème inestimable de la mariée disparaît et la famille nombreuse de Rogan envahit la maison de sa mère. Quelqu'un triche, quelqu'un ment et quelqu'un complote un meurtre.

Pour que ce mariage ait lieu, Catalina devra faire ce qu'elle craint le plus : utiliser sa magie. Mais c'est une Baylor et il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour le bonheur de sa sœur. Nevada aura son mariage de conte de fées, même si Catalina doit détruire le manoir brique par brique pour y parvenir.

Extrait ajouté par IsaR 2018-12-01T17:30:44+01:00

"This will be a formal affair. Your bride will be wearing a breathtaking gown, you will be wearing a tuxedo, and I will watch you two exchange vows and kiss in front of our entire family and all of our friends, and I will glow with pride at this moment. You will not rob me of that joy. Later I will talk to your father about it and tell him how beautiful it was. Am I making myself clear?”

The Scourge of Mexico and the most terrifying Prime in Houston unhinged his manly jaws and said the only thing he could, “Yes, Mother".

traduction amateur : (c'est la mère de Rogan qui parle). "Ce mariage sera une cérémonie traditionnelle. Ton épouse portera une robe à couper le souffle, tu porteras un smoking, et je vous regarderai échanger vos voeux et vous embrasser devant toute notre famille et tous nos amis, et je brillerai de fierté en ce moment. Tu ne me priveras pas de cette joie. Plus tard, j'en parlerai à ton père et lui dirai à quel point c'était beau. Est-ce que je me fais bien comprendre?"

Le Fléau du Mexique et le Majeur le plus terrifiant de Houston ouvrit ses mâchoires viriles et dit la seule chose qu'il pouvait dire: "Oui, mère."

5/5

Tout d'abord, je voulais pousser un coup de gueule après les maisons d'éditions qui décident de ne pas poursuivre une série pour telle ou telle raison. De mémoire, j'avais tenté de joindre celle qui avait publié les trois premiers tomes de cette saga, et ils m'avaient simplement répondu que ce n'était pas prévu. Alors oui, pas prévu ne veut pas forcément dire que c'est une décision définitive. Mais le temps passe, et je pense qu'il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose de leur part. Alors oui, j'avais envie de m'agacer un peu car avant de penser un peu à l'argent, il faut aussi penser à toutes les personnes qui ont aimé cette saga et qui veulent connaitre la suite.

J'ai finalement décidé après une longue attente d'acheter le livre en anglais, et de faire avec mes acquis pour comprendre l'histoire. Ce que je peux déjà dire, c'est que « Diamond Fire » reste accessible à tout le monde. La lecture reste quand même simple à comprendre, même si le dictionnaire est quand même bien utile pour certains mots de la narration.

« Diamond Fire » marque un tournant important dans la saga Dynasties puisque Nevada laisse sa place à sa sœur, Catalina. J'étais pas forcément des plus enthousiastes parce que j'aimais beaucoup l'héroïne des trois premiers tomes, mais c'était aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs que possédait la deuxième sœur de la famille, et de découvrir sa romance avec un certain personnage. Alors oui, ce tome est une nouvelle intermédiaire qui va permettre de faire correctement la transition. Il est plus court que les livres précédents, mais reste quand même assez conséquent et bien développé dans son ensemble. J'ai passé un très bon moment à le lire, et j'ai même rigolé sur certains passages. Je pense sincèrement que la suite sera très prometteuse, avec une héroïne bien différente de celle que nous avions pu découvrir. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur pour deux raisons principalement.

La première, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue de Nevada qui s'arrête après le prologue. Ce dernier est quand même assez développé, et nous permet surtout de voir sa rencontre avec la mère de Rogan. Mais dans le fond, ce que j'aurais aimé, c'est connaître ses pensées lors de la cérémonie. Je trouve dommage que Ilona Andrews n'ait pas terminé cette nouvelle sur un épilogue bonus.

La deuxième raison qui n'est pas forcément des plus valables, c'est que Alessandro fait lui aussi une unique apparition que dans le prologue. Je ne peux pas en vouloir à l'auteure parce que je sais pertinemment qu'il est plus intéressant de le voir de nouveau dans le tome quatre pour un retour en fanfare. Mais c'est vrai qu'il m'a manqué un peu, d'autant plus que Catalina nous laisse comprendre qu'elle était sincèrement intéressé par lui et qu'elle reste attristé par sa décision de le repousser.

Mais dans le fond, ce tome intermédiaire a vraiment été très bon. L'enquête menée est très intéressante à suivre, et Catalina nous prouve qu'elle a vraiment dans le sang ce côté enquêtrice. C'est une jeune femme plein de doutes, mais qui a un pouvoir aussi très intéressant et qui s'approche beaucoup à celui des sirènes puisqu'elle est capable d'envouter les personnes qu'elle rencontre.

Il me tarde maintenant de lire la suite, encore en anglais, puisque la maison d'édition n'était malheureusement pas au rendez-vous pour nous offrir la suite de cette superbe saga qui aurait mérité beaucoup plus d'attention.

Une bonne transition vers la suite avec un nouveau personnage principal à suivre Catalina. Je sens quand même que Connor et Nevada vont me manquer.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-03-19T21:07:39+01:00

Ce court hors série permet de faire la bascule vers Catalina comme personnage principal.

Organisation du mariage... de Connor et Nevada.

Présentation de la mère de Connor.

Et surtout, un petit tour auprès de la famille espagnole de Connor (vraiment insupportable).

C'est sympa, et c'est une bonne transition pour les personnages centraux de la série.

Commentaire ajouté par EsmeeL 2023-03-01T19:17:11+01:00

Alors alors ce petit tome 3,5 de 109 pages étaient comme toute cette série, Excellent!

Il met à la fois un point final à l’histoire de Nevada et Connor qui est juste une grosse claque pour moi pour ensuite nous faire glisser gentiment sur l’évolution d’un autre personne, la sœur de Nevada, Catalina.

Pour le moment on sent que c’est une jeune femme qui se cherche, qui ne sait pas qui elle est et ce qu’elle peut faire de sont pouvoir de Majeur. Cependant on sent bien ce caractère bien trempé, cette poigne et cette esprit d’enquêtrice de la famille Baylor et ça s’annonce extrêmement prometteur.

Un mystérieux jeune homme, italien et beau gosse à tomber par terre est mentionner de temps en temps… à suivre… .

Enfin bref un chouette entre deux et je passe directement à la suite, pour encore une fois être époustouflée par la plume de Ilona Andrews !

K'ai eu un peu de mal à relire car en version originale , mais heureusement il était court . Le passage se fait de Nevada à Catalina , je regrette Nevada que j'appréciais beaucoup , mais je suis contente de l'avoir lu avant de continuer la série .

Commentaire ajouté par Jo29 2023-02-17T18:16:44+01:00

Ce petit roman permet de faire la transition entre la trilogie sur Nevada et sur celle de sa sœur.

Je trouve nécessaire de le lire afin de pouvoir comprendre la suite.

Malgré le fait qu'il soit court, j'ai pris autant de plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par cyn79 2022-10-15T17:25:39+02:00

Une nouvelle sympathique à lire et qui permet de faire le lien entre les deux sagas. On commence à faire connaissance avec Catalina et ça donne envie de lire la suite.

Une nouvelle super sympa a lire, on en apprend plus sur certains personnages, qui sont toujours aussi attachants. L'histoire est bien écrite et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Une nouvelle courte mais sympathique qui permet une bonne transition entre le personnage de Nevada et sa soeur Catalina.

Cette nouvelle est écrite du point de vue de Catalina et non Nevada comme les tomes antérieurs. J’ai bien aimé ce changement rafraîchissant qui m’a donné très envie de lire la suite qui va sortir prochainement. C’est une excellente transition.

On retrouve la magnifique écriture accompagnée d’une intrigue avec une enquête à résoudre. Découvrir un peu plus Catalina et ses pouvoirs était plaisant.

Cette nouvelle permet de donner quelques nouvelles du couple Nevada/Rogan mais nous sommes centrer sur Catalina et une petite enquête qu'elle doit mener.

Ses pouvoirs m'intriguaient beaucoup et je suis contente d'en avoir découvert un peu plus sur elle.

J'attends donc avec impatience le 1er tome de son histoire qui sortira en septembre.

Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire

• USA : 2018-11-06 - Poche (English)

Nora13 le place en liste or
2023-07-26T21:54:15+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T16:42:19+02:00