Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire

Description ajoutée par Raynna 2019-12-09T16:08:52+01:00

Nevada Frida Baylor and Connor Ander Rogan cordially invite you to join their wedding celebration. Summoning, weather manipulation, and other magical activities strictly forbidden.

Catalina Baylor is looking forward to wearing her maid of honor dress and watching her older sister walk down the aisle. Then the wedding planner gets escorted off the premises, the bride’s priceless tiara disappears, and Rogan's extensive family overruns his mother’s home. Someone is cheating, someone is lying, and someone is plotting murder.

To make this wedding happen, Catalina will have to do the thing she fears most: use her magic. But she’s a Baylor and there’s nothing she wouldn't do for her sister's happiness. Nevada will have her fairy tale wedding, even if Catalina has to tear the mansion apart brick by brick to get it done.

(Source: Goodreads)

Extrait ajouté par IsaR 2018-12-01T17:30:44+01:00

"This will be a formal affair. Your bride will be wearing a breathtaking gown, you will be wearing a tuxedo, and I will watch you two exchange vows and kiss in front of our entire family and all of our friends, and I will glow with pride at this moment. You will not rob me of that joy. Later I will talk to your father about it and tell him how beautiful it was. Am I making myself clear?”

The Scourge of Mexico and the most terrifying Prime in Houston unhinged his manly jaws and said the only thing he could, “Yes, Mother".

traduction amateur : (c'est la mère de Rogan qui parle). "Ce mariage sera une cérémonie traditionnelle. Ton épouse portera une robe à couper le souffle, tu porteras un smoking, et je vous regarderai échanger vos voeux et vous embrasser devant toute notre famille et tous nos amis, et je brillerai de fierté en ce moment. Tu ne me priveras pas de cette joie. Plus tard, j'en parlerai à ton père et lui dirai à quel point c'était beau. Est-ce que je me fais bien comprendre?"

Le Fléau du Mexique et le Majeur le plus terrifiant de Houston ouvrit ses mâchoires viriles et dit la seule chose qu'il pouvait dire: "Oui, mère."

Tout d'abord, je voulais pousser un coup de gueule après les maisons d'éditions qui décident de ne pas poursuivre une série pour telle ou telle raison. De mémoire, j'avais tenté de joindre celle qui avait publié les trois premiers tomes de cette saga, et ils m'avaient simplement répondu que ce n'était pas prévu. Alors oui, pas prévu ne veut pas forcément dire que c'est une décision définitive. Mais le temps passe, et je pense qu'il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose de leur part. Alors oui, j'avais envie de m'agacer un peu car avant de penser un peu à l'argent, il faut aussi penser à toutes les personnes qui ont aimé cette saga et qui veulent connaitre la suite.

J'ai finalement décidé après une longue attente d'acheter le livre en anglais, et de faire avec mes acquis pour comprendre l'histoire. Ce que je peux déjà dire, c'est que « Diamond Fire » reste accessible à tout le monde. La lecture reste quand même simple à comprendre, même si le dictionnaire est quand même bien utile pour certains mots de la narration.

« Diamond Fire » marque un tournant important dans la saga Dynasties puisque Nevada laisse sa place à sa sœur, Catalina. J'étais pas forcément des plus enthousiastes parce que j'aimais beaucoup l'héroïne des trois premiers tomes, mais c'était aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs que possédait la deuxième sœur de la famille, et de découvrir sa romance avec un certain personnage. Alors oui, ce tome est une nouvelle intermédiaire qui va permettre de faire correctement la transition. Il est plus court que les livres précédents, mais reste quand même assez conséquent et bien développé dans son ensemble. J'ai passé un très bon moment à le lire, et j'ai même rigolé sur certains passages. Je pense sincèrement que la suite sera très prometteuse, avec une héroïne bien différente de celle que nous avions pu découvrir. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur pour deux raisons principalement.

La première, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue de Nevada qui s'arrête après le prologue. Ce dernier est quand même assez développé, et nous permet surtout de voir sa rencontre avec la mère de Rogan. Mais dans le fond, ce que j'aurais aimé, c'est connaître ses pensées lors de la cérémonie. Je trouve dommage que Ilona Andrews n'ait pas terminé cette nouvelle sur un épilogue bonus.

La deuxième raison qui n'est pas forcément des plus valables, c'est que Alessandro fait lui aussi une unique apparition que dans le prologue. Je ne peux pas en vouloir à l'auteure parce que je sais pertinemment qu'il est plus intéressant de le voir de nouveau dans le tome quatre pour un retour en fanfare. Mais c'est vrai qu'il m'a manqué un peu, d'autant plus que Catalina nous laisse comprendre qu'elle était sincèrement intéressé par lui et qu'elle reste attristé par sa décision de le repousser.

Mais dans le fond, ce tome intermédiaire a vraiment été très bon. L'enquête menée est très intéressante à suivre, et Catalina nous prouve qu'elle a vraiment dans le sang ce côté enquêtrice. C'est une jeune femme plein de doutes, mais qui a un pouvoir aussi très intéressant et qui s'approche beaucoup à celui des sirènes puisqu'elle est capable d'envouter les personnes qu'elle rencontre.

Il me tarde maintenant de lire la suite, encore en anglais, puisque la maison d'édition n'était malheureusement pas au rendez-vous pour nous offrir la suite de cette superbe saga qui aurait mérité beaucoup plus d'attention.

Bon tome de transition qui passe le flambeau à Catalina que j'apprécie déjà beaucoup ! C'est un personnage plus sensible et j'ai hâte de la découvrir un peu plus dans le tome 4. L'intrigue est plus légère que dans les tomes précédents mais elle soulève encore une fois les problématiques des grandes Maisons et de leur domination sur le reste de la population. C'était un plaisir également de retrouver Nevada et Rogan (même si on les voit peu ensemble), la famille Bailor, et de découvrir la famille bien compliquée de Rogan !

Quand certains avancent dans leurs lectures d'autres reculent... et c'est ce que j'ai dû faire, vu que j'avais zappé ce petit entracte qui met en scène le mariage de Nevada et Rogan, mais surtout la succession du rôle principal à Catalina.

Franchement ça aurait été dommage de louper les cotillons, le gâteau empoisonné et toute cette famille de psychopathes ^^

Commentaire ajouté par anne58 2020-11-18T21:22:19+01:00

Ca y est Nevada saute le pas et on assiste à la préparation de son mariage... par les yeux de sa sœur que l'on a finalement peu vu dans les trois premier tomes.

Si Catalina apparait dans les tomes précédents, c'est plutôt de façon discrète en définitive et son pouvoir n'est pas beaucoup évoqué, il n'apparait que sporadiquement. Bon il est vrai qu'elle n'était alors qu'un personnage secondaire.

Là on la découvre un peu plus ainsi que son pouvoir. Elle est responsable de 2 enquêtes intéressantes. Au décours de l'histoire on découvre la famille Rogan... et elle est bien moins lisse que ce que l'on aurait pu croire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré malgré la barrière de la langue. Je ne suis pas une grande fan de la vo mon niveau étant assez limité. Malgré cela j'ai vraiment apprécié ma lecture, fluide rapide et surtout captivante.

Il est tout de même dommage que des maisons d'édition ne prennent pas la peine d'éditer l'ensemble d'une série, qui pourtant marche bien.

J'ai adoré retrouver l'univers de Nevada et Rogan, même si on ne les voit pas aussi souvent que je l'aurais aimé. Catalina est un personnage très intéressant, et j'ai hâte de suivre ses aventures dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-09T17:32:56+02:00

Ce hors-série permet de faire le lien entre la première trilogie et la suite de la série car elle est écrite du point de vue de Catalina, la soeur de Nevada. L'histoire est mignonne mais il est dommage de ne pas voir davantage Nevada et Rogan. Sinon, c'est une parfaite transition avec la suite.

Commentaire ajouté par Thyda 2020-05-01T20:49:29+02:00

Lu en VO.

C'est une jolie nouvelle qui permet de faire la transition entre la première trilogie et les tomes à venir. J'avais vraiment beaucoup apprécié Nevada, mais elle va laisser la place à sa soeur Catalina. Là où Nevada était brute de décoffrage, et avec du caractère, sa petite soeur semble plus réfléchie et rationnelle. J'ai hâte de vraiment découvrir intégralement ce personnage dans le tome 4. La romance, mais surtout les pouvoirs semblent intrigants. Je suis un peu triste de quitter le couple Rogan/Nevada, mais un changement ne fais pas de mal. Comme la série continue, on ne se doute pas qu'on va avoir le droit à quelques romans avec d'abord Catalina, puis Arabella. Un bon moyen pour les auteurs de rester dans la continuité de l'univers après avoir fait le tour des personnages !

Ce tome permet de faire la transition entre l'histoire autour de Rogan et Nevada, pour passer à celle de sa sœur avant qu'elle ne reprenne la maison dans le tome suivant. Io est vrai que l'on a un petit pincement au cœur en se rendant compte que l'on ne retrouvera que par coup de vent les personnages principaux auxquels nous nous étions attachés dans les 3 premiers tomes, lais l'histoire continue avec un personnage et des complots tout aussi intéressants. Cette lecture est très agréable pour dire adieu à Nevada et Rogan.

Ce bonus n'en est pas réellement un à mon avis : on suit les aventures de Catalina durant le mariage de Nevada, une nouvelle enquête et beaucoup de nouveaux personnages. Nevada et Connor sont très peu présents, ce qui m'a beaucoup déçue...

Sur la plage France de l’auteur il est annoncé une traduction pour la suite de la série.

#BREAKINGNEWS Hello la page ! Une petite news pour vous. Hier (13/2/20) se tenait une soirée blogueurs chez J'ai Lu pour Elle et nous avons eu quelques news pour l'année 2020, un planning qui s'annonce bien sympa pour la romance. A la fin, nous avons fini par un échange et quelques questions sur les suites de leurs séries... vous voyez où je veux en venir n'est-ce pas ?

Dynasties aura bien une suite chez J'ai Lu : la nouvelle 3.5 et sa trilogie sur Catalina.

Maintenant, ce ne sera pas pour 2020. Il reste à savoir comment ça ressortira vu que le tome 1 n'est plus disponible en papier, mais en tout cas soyez rassuré(e)s que l'équipe est vraiment attentive aux retours des lectrices et lecteurs, et ça c'est top !

Commentaire ajouté par sevixa 2020-03-27T22:16:20+01:00

Agréablement surprise par ce hors série qui décrit l'organisation du mariage de Nevada et Rogan. On commence avec le point de vue de Nevada et on poursuit le livre du point de vue de sa sœur, Catalina, qui possède le pouvoir de se faire aimer des gens telle une sirène.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend beaucoup plus sur Catalina et son pouvoir, et notamment sa manière de le gérer et ses propres craintes vis-à-vis de sa puissance. Au tout début du livre, on assiste d'ailleurs à un moment super marrant où Alessandro (le type super connu qui l'a suivie sur Instagram et a subit son pouvoir) vient la voir chez elle pour sortir avec elle, et qu'elle refuse de lui parler en pensant que c'est son pouvoir qui agit sur lui et qu'il n'est pas vraiment intéressé par elle. D'une certaine manière, on peut mieux s'identifier à elle qu'à nevada. Elle est beaucoup plus simple, effacée, discrète, et pourtant elle possède du caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit bémol de cette histoire, je déplore (comme dans le tome 3) le peu d'éléments expliqués concernant Rogan et Nevada, et notamment leur mariage. Ça fait un peu brouillon, on attend tout le tome que le mariage arrive et finalement la description de celui-ci est ridiculement petite, et très peu décrite.

J'ai terminé ce hors-série en une journée, et j'ai réellement apprécié retrouver de l'addiction dans mes lectures. C'était parfait pour faire une transition entre les deux sœurs. Je vais continuer avec le tome 4, en espérant que le point de vue de Catalina me plaira!

Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire

• USA : 2018-11-06 - Poche (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T16:55:31+01:00