Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames

Description ajoutée par sehri 2018-12-07T20:39:25+01:00

Traduction personnelle :

Dans un monde où la magie est la clé du pouvoir et de la richesse, Catarina Baylor est une Majeure, le plus haut rang d’utilisateur de magie, et la Chef de sa Maison. Catalina a toujours eu peur d’utiliser ses pouvoirs uniques mais quand la mère et la sœur de son amie sont assassinées, Catarina risque sa réputation et sa sécurité pour résoudre le mystère.

Pourtant, de puissantes forces sont au travail dans l’ombre et l’une d’entre elles est Alessandro Sagredo, un Majeur italien et ancien béguin d’adolescente de Catalina. Il est dangereux et imprévisible, ses véritables motivations sont obscures mais il est attiré par Catalina comme un papillon de nuit à une flamme.

Pour aider son amie, Catalina devra tester les limites de ses pouvoirs extraordinaires mais faire cela pourrait lui coûter à la fois sa Maison et son coeur.

Next to me, Alessandro drove as if we were enjoying a pleasant excursion on the Pacific Coast Highway, winding our way through picturesque hills with a blue ocean on our side. A relaxed smile played on his lips.

''What are you so happy about ?''

''We're alive. I told you it would work.''

''Your car is ruined.''

''It's just a car. It's replaceable. You're not.''

Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.

C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.

Mmm..., Catalina devient la chef de la maison Baylor ? Et Nevada ??? J'ai lu quelquepart que cette histoire se déroulait trois ans après le troisième tome... Alors, pourquoi Nevada n'est plus la chef ???

Je suis une grande fan des trois premiers tomes, je suis très attachée à Nevada donc passé à Catalina, c’est dure. L’histoire est tout aussi prenante et aussi bien mener, mais les personnages ne sont pas à la hauteur de la première trilogie.

Déjà Catalina, c’est Nevada avec des pouvoirs différents et encore (elle s’en sert pour connaître la vérité, comme sa sœur.). Il y a bien le fait que Catalina tombe plus vite amoureuse, mais sinon il n’y a pas de différence marquante. Globalement j’ai juste impression de voir une Nevada plus jeune. C’est dommage qu’elles n’aient pas une personnalité bien distincte.

Alessandro, je suis moins fan, je préfère Rogan. Il est adorable, mais on en sait tellement peu sur lui que j’ai du mal à le situer et donc à m’attacher. Mais il a un gros potentiel, c’est la figure comique et sensuelle du livre donc il me plaît, mais il manque de charisme.

La romance, aie aie aie. Pour Nevada et Rogan la romance a mis du temps a s’installer donc on y croit mais là c’est le contre bien des tomes précédents. Les personnages sont déjà amoureux avant que le livre ne commence (un amour sincère), ils se sont à peine parlé. J’ai l’impression de retourner à école quand on est amoureux de loin, donc ce n’est pas réel. J’ai du mal à y croire et ça participe à donner l’image d’un livre qui se veut pour un public plus jeune que les tomes précédents.

Je reviens encore et toujours à Nevada, c’est quoi cette excuse pour faire partir Nevada de la maison Baylor ???? C’est tiré par les cheveux, sa colle pas avec l’image que je me fais de Nevada. Ce n’est pas crédible, l’autrice ne savait pas comment faire de Catalina l’héroïne centrale ??

Malgré tout, j’ai bien aimé, retrouver l’univers, les combats, la petite touche de romance simple que je peine à trouver dans les fantasy urbaines (simple mais pas très crédible). J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur le bel italien.

Premier tome d'une seconde trilogie qui suis Catalina la sœur de Nevada, le personnage principale de la première.

Dans ce tome Catalina doit venir en aide à Runa, la fille d'une de leurs ancienne allié qui est morte récemment dans un incendie. Mais les deux femmes, qui deviennent des amies, commencent à se demander si cette mort ne serait pas suspecte. En tout cas il semble que ça soit le cas vu que dés qu'elles commencent à fouiner un peu on attente directement à leurs vies.

Heureusement Alessandro Sagredo, une ancienne connaissance de Catalina arrive toujours à point nommé ... ou pas ... car il semble bizarrement toujours être très pressé de faire taire les personnes que Catalina veut faire parler ...

Franchement je me suis éclatée, un régal. Ce tome est bourré d'humour !

Et que plaisir de se replonger dedans à chaque fois. En fait c'est vraiment le genre de lecture qui me fait arrêter ce que j'étais en train de faire plus tôt rien que pour pouvoir lire plus longtemps.

Ce tome met en avant des nouveautés dans l'univers avec l’utilisation du sérum Osiris dans l'intrigue, celui qui a permit l’existence des pouvoirs des familles à l'origine et qui a été détruit. Ce qui ouvre le champ des possibilités pour le futur. Et c'est vraiment bien trouvé parce que c'est un sujet qui existait et qui n'était pas du tout développé dans la précédente trilogie.

Suivre Catalina est différent de Nevada. Elle a moins confiance en elle, et elle hésite beaucoup plus à utiliser ses pouvoirs, sauf en dernier recours, car ils sont dangereux non seulement pour ceux sur qui elle les utilise, mais pour elle même aussi ! C'est vraiment une arme à double tranchant et ça donne du piquant à l'ensemble.

Pour l'instant Alessandro est un vrai mystère. On pensait connaitre le personnage et il semble que non, pas du tout. On n'a pas vraiment de réponse à son sujet dans ce tome, ce qui donne envie de se jeter sur le suivant pour en savoir plus (dommage il n'est pas encore sorti à cette date).

On découvre de nouveaux (et bien plus en détail) certains personnages secondaires comme Linus ou Augustine, et ils sont diablement intrigants aussi. Sans compter la famille Baylor qui bien entendu est au cœur de tout et toujours aussi excellente et adorable.

Vous l'aurez compris, cette série marche toujours aussi bien avec moi, je suis toujours aussi fan. J'ai souvent du mal avec l'humour dans les livres mais les Ilona Andrews ont le don de réussir à me faire sourire et rigoler (dans cette série ou les Innkeeper, ça marche à tout les coup avec eux). Je ne compte plus les regards bizarres que m'ont envoyé ma famille en m'entendant glousser toute seule lors de la lecture.

Bien sur on n'est pas sur de la grande littérature ou dans du gros sense of wonder, mais il faut savoir faire des pauses et s'éclater différemment de temps en temps. Et pour ça on est vraiment dans du haut niveau avec ces auteurs.

17/20

Triste de ne pas retrouver Nevada et Rogan dans ce quatrième tome ? Et bien, je peux déjà vous dire Catalina et Alessandro ont parfaitement réussi à prendre la relève et que vous ne regretterez pas ce changement même si cela ne nous empêche pas de ressentir une pointe de mélancolie.

Car oui, « Sapphire Flames » se déroule trois ans après le mariage de Nevada et Rogan. Depuis, bien des choses ont changé puisque Catalina est à la tête de la Maison Baylor. La raison de ce changement est relativement simple, puisque Nevada fait maintenant partie de la maison Rogan et qu'il n'est pas possible de jouer sur deux tableaux à la fois. Il était donc normal que Catalina reprenne la direction bien que ce n'ait pas été chose facile. C'est d'ailleurs pour cette raison que la mère de Rogan lui à proposer une formation auprès d'elle.

Ainsi, nous retrouvons donc une Catalina beaucoup plus sûre d'elle. Alors que Nevada est en déplacement avec Rogan en dehors du pays, Catalina doit non seulement faire face à l'expiration de la protection de sa Maison, mais aussi enquêter sur une menace obscure dont elle ne sait absolument rien. En effet, Catalina doit enquêter sur le meurtre de deux membres de la famille d'une connaissance, et elle ne se doute pas un seul instant que ses recherches l’amèneront à se retrouver sur le chemin de son ancien béguin de jeunesse, Alessandro Sagredo. Ses retrouvailles sont non seulement entachées par les secrets que dissimulent le jeune homme dans son implication dans son enquête, mais aussi sur ses sentiments qu'elle tente de refouler ne voulant pas interférer avec les siens.

« Sapphire Flames » m'a littéralement refait tomber dans cet univers que j'ai aimé avec une passion dévorante. Je me rappelle encore le coup de coeur qu'avait été la trilogie avec Nevada. Mais pour tout vous dire, cette suite avec Catalina n'a vraiment rien a démérité parce que nous rentrons très rapidement dans l'histoire. Au point qu'il est même difficile de s'arrêter. L'intrigue est de qualité, avec un développement captivant par ses rebondissements, ses révélations et ses mystères. Nous sommes sur une nouvelle trilogie, et je dois dire que nous avons un réel potentiel avec cette chute finale qui m'a laissé littéralement sur le cul. Avec mon petit coeur en miettes.

Catalina est une héroïne que j'ai beaucoup aimé. Malgré son jeune âge, elle a toujours été la plus mature et la plus réfléchie des trois sœurs. Néanmoins, ses pouvoirs ont toujours été un frein à sa vie sociale et amoureuse. Cela étant, nous avons quand même une héroïne qui a gagné en confiance même si cela ne l'empêche pas d'avoir encore des doutes. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans ce premier tome, et devoir faire face à des craintes et des remises en questions.

Vous avez aimé Connor Rogan ?

Alors vous allez certainement adoré Alessandro Sagredo. Autant vous le dire, rien ne laissait présager un tel développement du personnage et j'ai été agréablement surprise de la tournure que prenait sa relation avec Catalina. Alors pour ceux qui s'inquièterait, ce n'est en rien le méchant dans l'histoire. Nous n'avons pas encore toutes les cartes en mains le concernant, mais je suis certaine qu'il a ses raisons pour avoir choisi cette profession. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé qu'on casse un peu l'image du playboy qui passe son temps à poster sur instagram sa richesse. J'ai aimé son humour, sa répartie et ses phrases en italien qui m'ont juste donné envie d'avoir mon propre Alessandro Sagredo.

La romance se développe à un rythme assez bon, puisque nous avons quand même pas mal de confrontations entre les deux protagonistes et un rapprochement très significatif dans les derniers chapitres. Et autant vous dire que cette romance était adorable, et j'ai aimé les répliques.

Un très bon premier tome.

Il reste maintenant plus qu'à attendre la suite. Bien évidemment, j'espère que ce livre sera traduit en français par la maison d'édition parce qu'il vaut vraiment le coup. Il va de soit que je le relirais si c'était le cas. Je croise les doigts, parce que la lecture en anglais n'a pas été aussi facile que pour la nouvelle intermédiaire.

Apportez moi un Alessandro sur le champ !

Je suis tellement ravie de retrouver toute l'équipe, les Andrews font un travail incroyable avec cette série, je ne les remercierai jamais assez de me faire faire toutes ces nuits blanches.

Toi qui hésites à te plonger dans cette merveille, FONCE.

Quel plaisir de retourner dans l'univers de Hidden Legacy pour une nouvelle aventure. Certes, il ne s'agit plus de celles de Nevada mais de sa soeur cadette Catalina, mais il est agréable de recroiser tous les personnages auxquels on s'était attaché et de se replonger dans ces guerres de pouvoir(s) sournoises et mortelles entre des Maisons plus prestigieuses et dangereuses les unes que les autres.

Dans ce cadre bien connu d'un Houston boosté à la magie, les auteurs continuent de nous dresser le tableau de cette société aliénante pour les magiciens, obligés de courir après pouvoir(s) et argent au détriment d'une vie épanouie.

En situant cette histoire 3 ans après les faits du premier arc narratif, ils nous donnent l'opportunité de constater comment la famille Baylor s'est accommodée de son nouveau statut, désormais obligée de se plier à des règles allant à l'encontre de ses valeurs et d'évoluer à découvert dans ce monde de requins à l’affût du moindre signe de faiblesse.

C'est assez logique de ne pas retrouver Nevada en chef de Maison, car elle est désormais entrée dans la Maison Rogan et doit soutenir pleinement son mari dont les ennemis acharnés sont à présent devenus les siens.

Il est donc normal que Catalina, seconde Prime, endosse désormais cette responsabilité. L'agence d'investigation étant la principale source de revenus de la Maison Baylor, c'est aussi à elle qu'échoit le devoir de faire fonctionner le business en devenant investigatrice à temps plein sur des affaires aussi risquées que lucratives pour ramener les finances dans le vert avant la fin imminente de la période d'immunité.

On ne pensait pas que Catalina, l'adolescente rêveuse, délicate et effacée des premiers tomes, puisse avoir les épaules assez solides pour supporter la pression de tout cela. Mais 3 ans de préparation sous la coupe de la mère de Connor Rogan semblent l'avoir endurcie et faite redescendre sur terre. Est-elle pour autant à la hauteur ?

C'est ce que va éprouver l'affaire sur laquelle elle se retrouve propulsée. Une enquête qui va la mener tout droit dans les milieux les plus obscurs et secrets de la communauté magique, où organisations et sociétés secrètes sont prêtes à tout pour atteindre leur but. Son chemin croisera une fois de plus celui d'Alessandro Sagredo, l'irrésistible playboy italien qui fait battre son coeur et stimule ses hormones depuis l'adolescence, mais un jeune homme de plus obligé de cultiver une certaine image pour mieux cacher sa vraie nature.

J'ai beaucoup aimé cette enquête qui nous fait visiter les coulisses peu reluisantes de ce monde magique. Il est dommage que le nouvel arc narratif débute de la même façon que le premier, en jouant sur les mêmes ficelles, jusque dans le retournement final qui introduit la nouvelle trame de fond. Cependant, le plaisir de lecture est bel et bien là et on se laisse entraîner volontiers tant la qualité de l'univers est toujours au rendez-vous.

Restent les personnages que j'ai trouvés un peu fades pour le moment. Catalina est trop timide et introvertie pour inquiéter Alessandro par sa répartie. De fait les dialogues sont bien moins piquants et marrants que ceux entre Nevada et Connor. Et Alessandro est trop vite trop nuancé pour nous faire douter sur son caractère. Il en résulte une relation pas inintéressante mais qui peine à faire monter la tension sexuelle en dépit des multiples tentatives des auteurs.

Malgré ces quelques points faibles, je vais attendre la suite avec beaucoup d'impatience, car elle promet de belles révélations, certains des personnages récurrents n'ayant pas encore dévoilé tous leurs secrets... Dont Linus Duncan et Augustine Montgomery qui reviennent sur le devant de la scène !

Commentaire ajouté par IsaR 2019-08-29T12:02:53+02:00

(lu en VO) J'étais super impatiente et je l'avais précommandé depuis des mois ! Je me suis forcée à le lire lentement pour le déguster… J'adore vraiment ces auteurs et je n'ai pas été déçue.

Catalina est une héroïne très différente de Nevada, elle est un peu timide en situations sociales, et tellement fascinée par Alessandro qu'elle n'arrive pas à lui répondre quand il flirte. Elle répond en pensée, mais c'est tout.

Alessandro est lui aussi très différent de Rogan. Au lieu d'un ermite mystérieux, c'est une personnalité très publique qui a des milliers d'admiratrices sur instagram, mais on découvre vite que cette image de playboy cache une vie secrète en tant Spoiler(cliquez pour révéler)qu'assassin professionnel dont les motivations ne sont toujours pas connues à la fin du tome Même ses pouvoirs sont différents de ce qu'on pensait, en plus d'être un antistasi (= quelqu'un qui annule le pouvoir des autres) il peut faire d'autres choses comme Spoiler(cliquez pour révéler)faire apparaitre dans ses mains les armes dont il a besoin

L'intrigue en revanche ressemble à ce qu'on avait dans la trilogie de Nevada, c'est-à-dire une enquête menée par Catalina à la tête de l'agence de détectives Baylor. Il s'agit d'élucider la mort de deux mages Etterson dont les corps ont été trouvés brûlés dans un incendie sans doute pas accidentel. C'est Runa Etterson qui engage Catalina, on l'avait brièvement rencontrée dans la novella à propos du mariage Nevada+Rogan. D'autres personnages déjà vus font des apparitions comme Linus Duncan, le sergent Heart ou Bug.

Je suis un peu déçue que Léon ne joue pas un plus grand rôle car j'aime beaucoup ce personnage, mais le roman est vraiment excellent, comme toujours. J'espère qu'il y aura toute une trilogie sur Catalina et qu'elle sortira vite !!

Enfin un tome sur catalan, je l'a trouve pour ma part tres intéressante de part son pouvoir et les quelques indices laisse dans la trilogie qui ne sont jamais expliqué. J'aimerais tellement savoir pourquoiSpoiler(cliquez pour révéler)catalina a piqué une crise quand alessandro s'est abonné son insta. Béguin? Peur de son charme? Hâte qu'il sort en français !!

Envies

je suppose au vu que nevada est mariée avec rogan, elle ne peut pas etre presente constamment pour diriger la maison baylor puisqu elle doit soutenir son mari. C'est donc catalina la cadette qui en prend les rênes. Malgres que cette nouvelle trilogie sera centrer sur catalina, nevada fera sans doute son apparition pour l aider et la soutenir dans l histoire. J ai hate de le lire

Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.

C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.

Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames

• USA : 2019-08-27 (English)

bee17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:42:54+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T22:57:54+02:00

• Hidden Legacy #4: Sapphire Flames - Anglais