Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure

Description ajoutée par Raynna 2019-12-09T16:10:52+01:00

In a world where magic is the key to power and wealth, Catalina Baylor is a Prime, the highest rank of magic user, and the Head of her House. Catalina has always been afraid to use her unique powers, but when her friend’s mother and sister are murdered, Catalina risks her reputation and safety to unravel the mystery.

But behind the scenes powerful forces are at work, and one of them is Alessandro Sagredo, the Italian Prime who was once Catalina’s teenage crush. Dangerous and unpredictable, Alessandro’s true motives are unclear, but he’s drawn to Catalina like a moth to a flame.

To help her friend, Catalina must test the limits of her extraordinary powers, but doing so may cost her both her House–and her heart.

(Source: Goodreads)

Extrait ajouté par WODP 2019-09-29T19:31:44+02:00

Next to me, Alessandro drove as if we were enjoying a pleasant excursion on the Pacific Coast Highway, winding our way through picturesque hills with a blue ocean on our side. A relaxed smile played on his lips.

''What are you so happy about ?''

''We're alive. I told you it would work.''

''Your car is ruined.''

''It's just a car. It's replaceable. You're not.''

Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.

C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.

Envies

J'ai lu annonce sa sortie en 2022.

Déjà en précommande sur Amazon pour le 7 septembre 2022.

Une réédition des tomes sur Nevada et Rogan pour l'intégrale des 3 tomes est prévue en 2022 également.

J'ai lu ce livre dès sa sortie en anglais en 2019 et j'ai récemment appris qu'il allait enfin être traduit en français!

J'ai adoré ce livre! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, Catalina est ma Baylor préférée. J'aime beaucoup Nevada également, mais Catalina correspond plus à ma personnalité et je me retrouve beaucoup dans ses pensées et ses actions.

Catalina a 21 ans dans ce livre et elle est un petite peu moins timide qu'auparavant. Elle n'est pas du genre à foncer dans l'action tête baissée. Elle préfère réfléchir à ses actions et planifier ses prochains mouvements. Et ça marche! A l'inverse de Nevada (ou même de Kate pour celles et ceux ayant lu Kate Daniels), elle gagne parce qu'elle est la plus intelligente de la pièce et qu'elle anticipe ce qui se passe autour d'elle. Cela la rend particulièrement douée pour survivre au milieu des intrigues entre les maisons. C'est vraiment le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Elle n'a pas la réplique parfaite tout le temps et n'est pas ultra athlétique, mais ça ne l'empêche pas d'être très impressionnante. De plus, sa magie est très intéressante je trouve, et la description de ses ailes donne très envie de les voir en vrai. Elle a du vivre avec les conséquences de sa magie pendant 21 ans et ça a profondément marqué ses interactions avec son entourage et sa capacité à tisser des liens avec d'autres personnes.

Alessandro est un vrai coup de cœur (comme Catalina ah). Il est tout son contraire : arrogant avec un répondant à l'épreuve de tout. Il est très très charmant et en joue énormément. Il ne cache pas son intérêt pour Catalina et est très protecteur avec elle. Ceux ayant lu "Diamond Fire", la petite nouvelle avec Catalina (entre Nevada 3 et Catalina 1), l'ont déjà vu apparaître comme le richissime et très célèbre playboy Comte Di Sagredo. Cependant, il cache beaucoup de secrets et sa situation n'est peut être pas si idéale qu'elle en a l'air... Sa magie est très originale aussi.

Ensemble ils vont devoir résoudre une histoire concernant des assassins à Houston. Ils se complètent parfaitement et j'ai vraiment adoré leurs conversations et leur travail en équipe.

La famille Baylor est bien plus présente que dans les 3 premiers livres. Ils sont toujours aussi drôles et soudés! En effet, Nevada avait tendance à tout résoudre seule puisqu'elle voulait protéger sa famille avant tout et qu'ils étaient tous beaucoup plus jeunes qu'elle. A présent, ils ont tous au moins 18 ans et sont tous très compétents dans un domaine qui leur est propre. De plus, ils ont tous plus ou moins le même âge et leurs interactions avec Catalina sont différentes de celles qu'ils avaient avec Nevada. Ils travaillent en équipe.

Nevada/Rogan n'apparaissent pas dans le livre mais j'espère que ça ne découragera personne de le lire. Je me souviens que lors de la sortie du livre, les auteurs Ilona Andrews ont reçu énormément de critiques et d'emails négatifs concernant cette nouvelle série parce que Catalina n'est pas Nevada. Selon moi, c'est toute la beauté de cette série! Catalina n'est pas Nevada, gardez cela en mémoire lorsque vous lirez ce livre. Elles n'ont pas le même âge, pas la même mentalité, n'ont pas eu à surmonter les mêmes épreuves. Ce livre est incroyable si vous laissez de côté les comparaisons injustes entre les deux sœurs : elles sont toutes les deux de très bonnes héroïnes tout en étant fondamentalement très différentes l'une de l'autre.

Envies

J'ai lu annonce sa sortie en 2022.

Déjà en précommande sur Amazon pour le 7 septembre 2022.

Le quatrième tome de Dynasties devrait paraître le 7 septembre 2022.

Un excellent tome ou Catalina prend en main le rôle de chef de maison avec les difficultées qui vont avec.

A lire pour passer un excellent moment

Envies

A quand la sortie en français ?

[Lu en VO]

J'ai adoré la première trilogie avec Nevada et j'aime beaucoup la suite avec Catalina. On distingue bien les différences de personnalité entre les deux soeurs et on retrouve tous les éléments des premiers tomes : beaucoup d'action, des héroïnes fortes et indépendantes, une famille soudée et hilarante et une belle romance.

Hidden Legacy, Dynasties chez nous, a cartonné avec cette première trilogie avec Nevada et Rogan. Une trilogie qui a réussit le pari à rassembler autant les fans d'Urban Fantasy que de Romance Contemporaine tant le couple était charismatique et l'univers encore une fois original.

J'appréhendais pas mal la suite car vu certains avis, je me demandais comment Ilona Andrews allaient s'en sortir pour la suite. Catalina est plus jeune que Nevada, mais les auteurs utilisent les 3 années pour la faire grandir un peu et la transformer. Nous avions forcément la vision d'une jeune fille douce qui évite les gens, et surtout les hommes car ses pouvoirs ont tendance à être vite compliqués.

J'ai eu énormément d'affection pour Catalina et j'ai trouvé énormément d'action dans ce tome, plus que de la romance alors peut-être que c'est ce qui fait que certains soient un peu ressortis tiède. Je l'ai trouvé cohérente et elle évolue avec le tome suivant. Je peux même affirmer qu'elle prend le chemin d'une Kate, certes plus douce, mais comment ne pas l'être vu la famille qu'elle a.

C'est toujours un plaisir de suivre cette famille de dingue, avec ces pouvoirs et ces intrigues incroyables, on évolue toujours dans le Houston et je dirais même qu'on risque d'être surpris car César ne refait pas forcément surface et pourtant, nous avons des questions.

Même si ça fait tout drôle de quitter Nevada et Rogan, je suis contente de retrouver la famille Baylor pour leur nouvelle enquête à risque ! Catalina reprend le flambeau et pour l'instant ça me plait beaucoup. Elle a évolué depuis la première trilogie et le tome HS, et prend ses responsabilités en main. L'enquête m'a accroché, et j'apprécie que l'on apprenne encore plus sur le sérum Osiris. Alessandro me charme et m'intrigue toujours autant, j'ai hâte d'en savoir plus sur le mystère qui l'entoure ! Et comme je n'ai pas de patience, je commence direct le tome 5 !

Envies

Il n'est pas encore sorti en français ??

Toujours une valeur sûre que de se plonger dans un livre d'Ilona Andrews et celui-ci n'est définitivement pas à mettre à part.

Dès le début on plonge de nouveau dans ces guerres de familles et si, celle des Baylor est sur la sellette, il s'en rajoute une autre qui subit une attaque violente et meurtrière et pendant que tout le monde détourne les yeux, Catalina avec l'accord de ses proches décide de mener l'enquête même si ça la met en péril encore plus.

Son crush du lycée, Alexandro, Bad boy des réseaux sociaux, abat froidement son témoin clé ce qui ne correspond absolument pas à l'image qu'il véhicule. Une association entre les deux est inévitable et va devenir l'occasion de joutes verbales amusantes, tension et rififi sont de mise.

Aucun ennui ni baisse d'attention, ça bouge, c'est fun, tout y est pour passer un chouette moment de lecture

Sortie prochaine

"Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure" sort 2022-09-07T08:53:03+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure

• France : 2022-09-07 (Français)
  • USA : 2019-08-27 (English)

• Hidden Legacy #4: Sapphire Flames - Anglais