Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames

Description ajoutée par Raynna 2019-12-09T16:10:52+01:00

In a world where magic is the key to power and wealth, Catalina Baylor is a Prime, the highest rank of magic user, and the Head of her House. Catalina has always been afraid to use her unique powers, but when her friend’s mother and sister are murdered, Catalina risks her reputation and safety to unravel the mystery.

But behind the scenes powerful forces are at work, and one of them is Alessandro Sagredo, the Italian Prime who was once Catalina’s teenage crush. Dangerous and unpredictable, Alessandro’s true motives are unclear, but he’s drawn to Catalina like a moth to a flame.

To help her friend, Catalina must test the limits of her extraordinary powers, but doing so may cost her both her House–and her heart.

(Source: Goodreads)

Next to me, Alessandro drove as if we were enjoying a pleasant excursion on the Pacific Coast Highway, winding our way through picturesque hills with a blue ocean on our side. A relaxed smile played on his lips.

''What are you so happy about ?''

''We're alive. I told you it would work.''

''Your car is ruined.''

''It's just a car. It's replaceable. You're not.''

Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.

C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.

Mmm..., Catalina devient la chef de la maison Baylor ? Et Nevada ??? J'ai lu quelquepart que cette histoire se déroulait trois ans après le troisième tome... Alors, pourquoi Nevada n'est plus la chef ???

Même si ça fait tout drôle de quitter Nevada et Rogan, je suis contente de retrouver la famille Baylor pour leur nouvelle enquête à risque ! Catalina reprend le flambeau et pour l'instant ça me plait beaucoup. Elle a évolué depuis la première trilogie et le tome HS, et prend ses responsabilités en main. L'enquête m'a accroché, et j'apprécie que l'on apprenne encore plus sur le sérum Osiris. Alessandro me charme et m'intrigue toujours autant, j'ai hâte d'en savoir plus sur le mystère qui l'entoure ! Et comme je n'ai pas de patience, je commence direct le tome 5 !

Envies

Il n'est pas encore sorti en français ??

Toujours une valeur sûre que de se plonger dans un livre d'Ilona Andrews et celui-ci n'est définitivement pas à mettre à part.

Dès le début on plonge de nouveau dans ces guerres de familles et si, celle des Baylor est sur la sellette, il s'en rajoute une autre qui subit une attaque violente et meurtrière et pendant que tout le monde détourne les yeux, Catalina avec l'accord de ses proches décide de mener l'enquête même si ça la met en péril encore plus.

Son crush du lycée, Alexandro, Bad boy des réseaux sociaux, abat froidement son témoin clé ce qui ne correspond absolument pas à l'image qu'il véhicule. Une association entre les deux est inévitable et va devenir l'occasion de joutes verbales amusantes, tension et rififi sont de mise.

Aucun ennui ni baisse d'attention, ça bouge, c'est fun, tout y est pour passer un chouette moment de lecture

Oh là là là !

Honnêtement, j'ai plus qu'adoré les aventures de Nevada dans la première trilogie, et j'avais peur que cette nouvelle histoire en soit un remake. Comme je suis heureuse d'avoir été détrompée au cours de ma lecture !

Catalina est différente de sa sœur, même si elles ont quelques ressemblances. Alessandro... Oh là là ! Il est complètement différent de Rogan (hormis le fait que c'est un Majeur puissant) et j'adore la relation qu'il a avec Catalina !

J'ai l'impression d'en apprendre plus sur la famille Baylor parce que Catalina est plus proche d'eux que l'est Nevada.

On en apprend également plus sur d'autres personnages qui n'ont fait que passer dans les autres livres.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-09T17:36:38+02:00

J'avais quelques doutes à l'idée de laisser Nevada et Rogan, mais j'ai complètement accroché avec Catalina. C'est un plaisir de retrouver les personnages secondaires et l'histoire est toujours aussi prenante. Quelques éléments m'ont laissée un peu perplexe au début (pourquoi Catalina est-elle la chef de la maison Baylor ?), mais c'est expliqué par la suite. Dans la lignée des premiers tomes, j'ai adoré le début de cette nouvelle trilogie.

Dans ce tome, nous suivions le point de vue de Catarian, l'une des sœurs de Nevada. Ce changement nous permet de découvrir d'une autre manière ce monde des malheurs surpuissants. En effet, ici, Catarina ne peut mas être protégée par l'ombre de Rogan, ou par ses grands moyens, il s'agit elle au contraire de s'en éloigner. Le personnage masculin est certe puissant, mais il n'entrave pas la montée en puissant de la nouvelle maison. Ainsi, bien que lnlégèrement frustrée d'abandonner Nevada, je pense que finalement suivre la suite de cette histoire avec Catarina apporte un vent de nouveuate très agréable, qui nous montre la brutalité et la dure réalité de ce monde des majeurs. Il me semble donc qu'on entre réellement dans ce monde se complot et de représentation, ou la seule règle est de savoir non pas "si" l'on va être attaqué, mais "quand" pour se tenir prêt. Je conseil donc ce tome et cette série.

Sur la plage France de l’auteur il est annoncé une traduction pour la suite de la série.

Dynasties aura bien une suite chez J'ai Lu : la nouvelle 3.5 et sa trilogie sur Catalina.

Maintenant, ce ne sera pas pour 2020. Il reste à savoir comment ça ressortira vu que le tome 1 n'est plus disponible en papier, mais en tout cas soyez rassuré(e)s que l'équipe est vraiment attentive aux retours des lectrices et lecteurs, et ça c'est top !

Commentaire ajouté par sevixa 2020-03-31T01:37:14+02:00

Clairement le meilleur livre que j'ai lu depuis un bail ! J'avais déjà bien accroché à Nevada et Rogan, mais alors avec Alessandro et Catalina, c'est vraiment la cerise sur le gâteau !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ilona Andrews ont cette capacité incroyable à arriver à me faire adhérer à la trame de l'histoire autant qu'à l'histoire d'amour ! En tant que fan inconditionnelle des histoires d'amour, j'ai souvent tendance à me focaliser uniquement sur les moments de romances entre les deux personnages, mais là, même l'histoire de fond nous rend accro. Suspens, action, rebondissements, tout ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas lâcher ce livre. C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé, et une fois l'histoire commencée, il est difficile de lâcher son livre ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages sont superbes, et pour ça aussi, Ilona Andrews savent faire fort. La famille de Catalina est la meilleure en terme de répliques, ils sont toujours là où il faut pour faire le bon commentaire qui va ramener une touche d'humour et de joie dans cette histoire. Mais ce tome de la saga ne serait pas le même sans ses deux personnages principaux : Catalina et Alessandro. Catalina est assez différente de Nevada, même si elle est plus âgée dans ce tome, elle conserve une certaine angoisse face au monde des Maisons qui se battent pour obtenir un pouvoir. On la voit se dévoiler petit à petit, mais j'ai beaucoup apprécié sa "normalité" et sa capacité à se motiver elle-même pour faire ce qu'il fallait être fait. Elle est beaucoup plus posée et intelligente que Nevada, beaucoup moins impulsive. Elle déteste être à la tête de sa maison mais elle endosse le rôle comme une chef car elle sait qu'elle n'a pas le choix. Grâce à la mère de Rogan, elle a apprit beaucoup de choses sur les maisons et elle s'en sert à bon escient. Alessandro est lui aussi très différent de ce à quoi on s'attendait. Il n'est pas aussi impulsif que Rogan, mais possède la même capacité à séduire les femmes, et en particulier Catalina. Au début du livre, on se souvient de lui comme la célébrité des réseaux sociaux un peu "superficiel", mais on découvre rapidement que tout ceci n'est qu'une couverture. Il est une sorte de tueur à gages, mais là aussi, le mystère reste entier. On ne sait pas vraiment ce qu'il fait, ni pourquoi il le fait, mais son travail le mène à croiser le chemin de Catalina et à travailler en équipe. Leur histoire est passionnante, haletante, notamment un moment où ils décident tous les deux de se lâcher en rompant la tension ambiante au cours d'une scène torride absolument sensationnelle ! On est avec les personnages, on vit l'action, et on en veut plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire possède tout ce qu'il faut pour en faire un livre addictif. Les rebondissements sont superbes, l'action est intense tout au long du livre, la tension entre Catalina et Alessandro nous tient en haleine, on a l'impression que tous les événements sont dignes des standards de la romance sans toutefois avoir l'impression de relire une histoire déjà lue des millions de fois. Les twists, changements de situations, rebondissements sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que la fin aurait pu ne pas plaire à certains, personnellement je l'ai totalement adorée. D'une part parce qu'il faut toujours une rupture pour mieux se retrouver, et d'une autre part grâce à ce moment épilogue où la scène est décrite du point de vue d'Alessandro qui observe Catalina de loin en exprimant clairement son attachement pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol pour moi : l'annonce que Nevada est enceinte est très très très rapidement survolée, et en réalité on est tellement à fond dans l'histoire de Catalina et Alessandro que ça passe pour un détail sans trop d'importance.

J'ai vraiment, vraiment hâte que le prochain tome sorte et je suis vraiment triste de devoir m'arrêter en plein dans la saga ! Je suis tellement dedans que j'ai peur de ne pas retrouver la même ardeur lors de la lecture du tome suivant ... !

Extrêmement belle surprise sur ce livre que je recommande à 100% !

L'histoire addictive de House Baylor continue avec Catalina. Une nouvelle enquête qui va apporter de nouveaux secrets de société. Rien de plus banal dans leur vie.

Même si Catalina ressemble à Nevada (elles sont sœurs et donc partagent les mêmes valeurs et ont les mêmes principes), Catalina a moins d'autorité naturelle. Cette histoire c'est donc aussi la découverte de Catalina : elle se construit, grandit, s'affirme par son rôle de Head of the House. Paradoxalement, elle paraît parfois plus mature que Nevada, consciente de ses points forts et de ses limites. Les premiers chapitres sont difficiles, on compare beaucoup les deux sœurs mais on oublie vite Nevada et on se fait complètement embarqués avec Catalina.

Comme toujours, les péripéties sont nombreuses, on ne s'ennuie pas et la qualité de l'écriture fait qu'on ne peut pas lâcher le livre (quelques minis déception pour 2 ou 3 descriptions quand même).

Bref, rien à dire donc côté action.

Côté romance, même si Catalina et Alessandro se sont déjà rencontrés précédemment et que Catalina a développé un crush d'ado pour lui, la relation (plus adulte et mature) entre eux est développée progressivement. On pourrait regretter en revanche les mystères autour d'Alessandro. On apprend très peu de choses sur sa vie mais je suppose que c'est gardé au chaud pour plus tard.

Hâte donc que le prochain tome arrive.

Je suis une grande fan des trois premiers tomes, je suis très attachée à Nevada donc passé à Catalina, c’est dure. L’histoire est tout aussi prenante et aussi bien mener, mais les personnages ne sont pas à la hauteur de la première trilogie.

Déjà Catalina, c’est Nevada avec des pouvoirs différents et encore (elle s’en sert pour connaître la vérité, comme sa sœur.). Il y a bien le fait que Catalina tombe plus vite amoureuse, mais sinon il n’y a pas de différence marquante. Globalement j’ai juste impression de voir une Nevada plus jeune. C’est dommage qu’elles n’aient pas une personnalité bien distincte.

Alessandro, je suis moins fan, je préfère Rogan. Il est adorable, mais on en sait tellement peu sur lui que j’ai du mal à le situer et donc à m’attacher. Mais il a un gros potentiel, c’est la figure comique et sensuelle du livre donc il me plaît, mais il manque de charisme.

La romance, aie aie aie. Pour Nevada et Rogan la romance a mis du temps a s’installer donc on y croit mais là c’est le contre pied des tomes précédents. Les personnages sont déjà amoureux avant que le livre ne commence (un amour sincère), ils se sont à peine parlé. J’ai l’impression de retourner à école quand on est amoureux de loin, donc ce n’est pas réel. J’ai du mal à y croire et ça participe à donner l’image d’un livre qui se veut pour un public plus jeune que les tomes précédents.

Je reviens encore et toujours à Nevada, c’est quoi cette excuse pour faire partir Nevada de la maison Baylor ???? C’est tiré par les cheveux, sa colle pas avec l’image que je me fais de Nevada. Ce n’est pas crédible, l’autrice ne savait pas comment faire de Catalina l’héroïne centrale ??

Malgré tout, j’ai bien aimé, retrouver l’univers, les combats, la petite touche de romance simple que je peine à trouver dans les fantasy urbaines (simple mais pas très crédible). J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur le bel italien.

Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames

• USA : 2019-08-27 (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T16:55:35+01:00

• Hidden Legacy #4: Sapphire Flames - Anglais