Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 147
Membres
1 050 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure



Description ajoutée par Soah 2022-08-20T10:42:16+02:00

Résumé

Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison".

En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres.

Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

Afficher en entier

Classement en biblio - 556 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2019-09-29T19:31:44+02:00

Next to me, Alessandro drove as if we were enjoying a pleasant excursion on the Pacific Coast Highway, winding our way through picturesque hills with a blue ocean on our side. A relaxed smile played on his lips.

''What are you so happy about ?''

''We're alive. I told you it would work.''

''Your car is ruined.''

''It's just a car. It's replaceable. You're not.''

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai lu ce livre dès sa sortie en anglais en 2019 et j'ai récemment appris qu'il allait enfin être traduit en français!

J'ai adoré ce livre! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, Catalina est ma Baylor préférée. J'aime beaucoup Nevada également, mais Catalina correspond plus à ma personnalité et je me retrouve beaucoup dans ses pensées et ses actions.

Catalina a 21 ans dans ce livre et elle est un petite peu moins timide qu'auparavant. Elle n'est pas du genre à foncer dans l'action tête baissée. Elle préfère réfléchir à ses actions et planifier ses prochains mouvements. Et ça marche! A l'inverse de Nevada (ou même de Kate pour celles et ceux ayant lu Kate Daniels), elle gagne parce qu'elle est la plus intelligente de la pièce et qu'elle anticipe ce qui se passe autour d'elle. Cela la rend particulièrement douée pour survivre au milieu des intrigues entre les maisons. C'est vraiment le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Elle n'a pas la réplique parfaite tout le temps et n'est pas ultra athlétique, mais ça ne l'empêche pas d'être très impressionnante. De plus, sa magie est très intéressante je trouve, et la description de ses ailes donne très envie de les voir en vrai. Elle a du vivre avec les conséquences de sa magie pendant 21 ans et ça a profondément marqué ses interactions avec son entourage et sa capacité à tisser des liens avec d'autres personnes.

Alessandro est un vrai coup de cœur (comme Catalina ah). Il est tout son contraire : arrogant avec un répondant à l'épreuve de tout. Il est très très charmant et en joue énormément. Il ne cache pas son intérêt pour Catalina et est très protecteur avec elle. Ceux ayant lu "Diamond Fire", la petite nouvelle avec Catalina (entre Nevada 3 et Catalina 1), l'ont déjà vu apparaître comme le richissime et très célèbre playboy Comte Di Sagredo. Cependant, il cache beaucoup de secrets et sa situation n'est peut être pas si idéale qu'elle en a l'air... Sa magie est très originale aussi.

Ensemble ils vont devoir résoudre une histoire concernant des assassins à Houston. Ils se complètent parfaitement et j'ai vraiment adoré leurs conversations et leur travail en équipe.

La famille Baylor est bien plus présente que dans les 3 premiers livres. Ils sont toujours aussi drôles et soudés! En effet, Nevada avait tendance à tout résoudre seule puisqu'elle voulait protéger sa famille avant tout et qu'ils étaient tous beaucoup plus jeunes qu'elle. A présent, ils ont tous au moins 18 ans et sont tous très compétents dans un domaine qui leur est propre. De plus, ils ont tous plus ou moins le même âge et leurs interactions avec Catalina sont différentes de celles qu'ils avaient avec Nevada. Ils travaillent en équipe.

Nevada/Rogan n'apparaissent pas dans le livre mais j'espère que ça ne découragera personne de le lire. Je me souviens que lors de la sortie du livre, les auteurs Ilona Andrews ont reçu énormément de critiques et d'emails négatifs concernant cette nouvelle série parce que Catalina n'est pas Nevada. Selon moi, c'est toute la beauté de cette série! Catalina n'est pas Nevada, gardez cela en mémoire lorsque vous lirez ce livre. Elles n'ont pas le même âge, pas la même mentalité, n'ont pas eu à surmonter les mêmes épreuves. Ce livre est incroyable si vous laissez de côté les comparaisons injustes entre les deux sœurs : elles sont toutes les deux de très bonnes héroïnes tout en étant fondamentalement très différentes l'une de l'autre.

Afficher en entier
Or

Premier tome d'une seconde trilogie qui suis Catalina la sœur de Nevada, le personnage principale de la première.

Dans ce tome Catalina doit venir en aide à Runa, la fille d'une de leurs ancienne allié qui est morte récemment dans un incendie. Mais les deux femmes, qui deviennent des amies, commencent à se demander si cette mort ne serait pas suspecte. En tout cas il semble que ça soit le cas vu que dés qu'elles commencent à fouiner un peu on attente directement à leurs vies.

Heureusement Alessandro Sagredo, une ancienne connaissance de Catalina arrive toujours à point nommé ... ou pas ... car il semble bizarrement toujours être très pressé de faire taire les personnes que Catalina veut faire parler ...

Franchement je me suis éclatée, un régal. Ce tome est bourré d'humour !

Et que plaisir de se replonger dedans à chaque fois. En fait c'est vraiment le genre de lecture qui me fait arrêter ce que j'étais en train de faire plus tôt rien que pour pouvoir lire plus longtemps.

Ce tome met en avant des nouveautés dans l'univers avec l’utilisation du sérum Osiris dans l'intrigue, celui qui a permit l’existence des pouvoirs des familles à l'origine et qui a été détruit. Ce qui ouvre le champ des possibilités pour le futur. Et c'est vraiment bien trouvé parce que c'est un sujet qui existait et qui n'était pas du tout développé dans la précédente trilogie.

Suivre Catalina est différent de Nevada. Elle a moins confiance en elle, et elle hésite beaucoup plus à utiliser ses pouvoirs, sauf en dernier recours, car ils sont dangereux non seulement pour ceux sur qui elle les utilise, mais pour elle même aussi ! C'est vraiment une arme à double tranchant et ça donne du piquant à l'ensemble.

Pour l'instant Alessandro est un vrai mystère. On pensait connaitre le personnage et il semble que non, pas du tout. On n'a pas vraiment de réponse à son sujet dans ce tome, ce qui donne envie de se jeter sur le suivant pour en savoir plus (dommage il n'est pas encore sorti à cette date).

On découvre de nouveaux (et bien plus en détail) certains personnages secondaires comme Linus ou Augustine, et ils sont diablement intrigants aussi. Sans compter la famille Baylor qui bien entendu est au cœur de tout et toujours aussi excellente et adorable.

Vous l'aurez compris, cette série marche toujours aussi bien avec moi, je suis toujours aussi fan. J'ai souvent du mal avec l'humour dans les livres mais les Ilona Andrews ont le don de réussir à me faire sourire et rigoler (dans cette série ou les Innkeeper, ça marche à tout les coup avec eux). Je ne compte plus les regards bizarres que m'ont envoyé ma famille en m'entendant glousser toute seule lors de la lecture.

Bien sur on n'est pas sur de la grande littérature ou dans du gros sense of wonder, mais il faut savoir faire des pauses et s'éclater différemment de temps en temps. Et pour ça on est vraiment dans du haut niveau avec ces auteurs.

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/hidden-legacydynasties-book-4-sapphire.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enfin j'ai lu cette suite tant attendu !!! et seulement 9 mois après sa sortie ;) Trève de plaisanteries :)

Super tome mais j'avoue être déçue de ne plus suivre Nevada (même si je le savais)... Catalina n'a pas le même charisme que sa soeur mais elle a sa propre personnalité et fait ses propres choix quitte à se sacrifier pour sa famille... même si techniquement ils le font tous à leur manière... je pense qu'on est toujours dans la prise de pouvoir du nouveau César mais avec un plan différent et même si on n'en a pas encore entendu parler... Cette histoire de sérum Osiris volé rentrerait bien dans ce complot. Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des doutes sur Linus Duncan... même si techniquement c'est un gardien et qu'il aurait pris Catalina sous son aile... j'ai hâte de voir où tout ça nous mène...

Donc comme j'ai dit super tome mais ce n'est pas Nevada ;)

Afficher en entier
Argent

Sans surprise et comme dans tous les "spin off" ou changements de protagonistes des sagas d'Ilona Andrews j'ai retrouvé l'univers et la famille que j'appréciais dans les 3 opus précédents tout en découvrant un personnage qui a ses spécificités, sa personnalité propres, et donc une dynamique familiale différente.

L'histoire se situe quelques années après la fin du t.3 ce qui permet également une transition plus aisée entre les deux protagonistes. Et j'aime beaucoup Catalina, même si elle est très différente de Nevada elle garde ce côté "Baylor" (valeurs, humour, ..) que j'aimais chez sa soeur.

L'intrigue est bien fichue, c'est toujours aussi bien écrit, encore une fois le côté romance est bien plus prononcé que dans les Kate Daniels mais sans que cela devienne sirupeux pour autant.

Seul bémol on fait référence à certains événements qui se situent entre le t.3 et le t.4 qui auraient visiblement pu faire l'objet de romans propres et je trouve ca un peu frustrant que cela ne soit pas le cas.

J'ai vu qu'il y avait un t. 3.5 en anglais je vais sans doute me le procurer

En tous cas je ne suis pas du tout déçue de ce changement de protagoniste même si, comme à chaque fois, je l'appréhendais.

Afficher en entier
Or

Après avoir adoré la trilogie sur Nevada, j'avais un peu peur de me lancer dans cette suite en changeant notre héroïne et de ne pas apprécier. Et bien, j'ai tout autant apprécié cette suite.

Encore une fois la plume est fluide, entrainante et on a peu de temps mort au niveau de l'action. Des grands bouleversements attendent Catalina et je dois dire que j'ai adoré son caractère, j'ai déjà hâte de la retrouver !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé retrouvé la famille Baylor pour de nouvelles aventures.

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite , qui est toujours dans le même registre que les premiers tomes , mais avec Catalina comme nouveau personnage. Personnellement je l’ai vraiment aimé , j’aime son intelligence et le fait qu’elle ne se précipite pas tête baissée. Alessandro nouveau personnage masculin , qui lui aussi est vraiment plaisant et attachant mais surtout mystérieux. On a envie d’en savoir plus sur lui.

J’aime aussi beaucoup le fait que la famille Baylor reste tout aussi présente et qu’on apprenne plus à les connaître.

L’intrigue est comme dans les autres tomes , toujours aussi prenante et on ne lache pas les pages jusqu’à la fin.

Par contre le seul bémol que je trouve à cette histoire est l’explication de pourquoi c’est désormais Catalina et plus Nevada à la tête de la maison. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment ça ne ressemble pas du tout à Nevada d’avoir laissée sa famille seule avec seulement Catalina à la tête de la maison, parce qu’elle a été contrarié. Son personnage a toujours tourné autour de sa famille et tout ce qu’elle était prête à faire pour elle , mais la , elle l’a tout bonnement laissé. Je n’ai pas du tout aimé cet aspect là de l’histoire et ai plutôt l impression que l’auteur a fait le choix de la facilité pour mettre en avant Catalina. Donc malgré ce bémol , qui a m’a un peu contrarié , j’ai hâte de lire la suite et continuer à suivre Catalina.

Afficher en entier
Argent

Au début j'ai été déçue ! L'héroïne n'était plus Nevada ! Mais Catalina est plus complexe, plus attachante... Du coup j'ai lu le bouquin très rapidement.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié de retrouver la famille Baylor. Même avec l'absence de Nevada.

On entame avec ce tome le cycle consacré à Catalina.

J'avoue avoir eu besoin de me remettre dans l'histoire (un an depuis les tomes précédents)... Et donc d'avoir un peu moins accroché au début.

Mais cette aventure reste sympathique à lire.

Et on a une belle accroche pour le tome suivant !

Afficher en entier
Diamant

Ah ce charmant Alessandro et catalina.

Deux qui ont de telles reparties qu on ne peut pas s ennuyer.

Du rythme, du suspens, des personnages bien trempes, des lieux bien decrits sans se noyer dans les details on passe une lecture parfaite.

Trop rapide

Afficher en entier
Diamant

J avais des à priori sur ce tome du aux commentaires. Effectivement nevada me manque ainsi que rogan ct mon couple fétiche mais catalina et Alessandro sont aussi plein de surprise. Certes les histoires ont des similitudes mais pas suffisamment pour me lasser de ses tomes. Personnellement j ai adoré ses péripéties et cette nouvelle histoire vite le prochain tome ❤️

Afficher en entier
Argent

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure - Ilona Adnrews

8.5/10

Franchement j'ai tellement apprécié ma lecture. Pas un coup de cœur, mais une bonne expérience de lecture, que je pourrais relire sans problème.

Contrairement au premier tome de cette saga, on rentre très vite dans l'histoire ou on ne suit plus Nevada mais Catalina, sa sœur cadette qui a repris l'entreprise familiale d'investigation. Catalina est très pragmatique, pointilleuse et cartésienne. J'ai adoré ce point qui la différencie de Nevada mais aussi des autres personnages que j'ai pu lire. Elle est aussi très touchante mais aussi forte quand il le faut.

Son pouvoir la rend assez solitaire, mais il est tellement stylé et elle l'utilise à bon escient. Je vous laisse le découvrir. ;)

J'ai aussi bien aimé le personnage d'Alessandro, qui est pour l'instant très mystérieux, on en sait pas tellement sur lui, et ça alimente notre envie d'en savoir plus et son passé.

Le slow burn entre les deux est intense, bien écrit et on veut qu'ils se passent des choses ! Mais j'adore. Je peux mourir pour en lire plus. Ça nous donne encore plus envie de lire la suite.

Un des gros points positives de cette saga est le world building, l'univers qui est tellement bien construit, que chaque phénomène est expliqué, chaque pouvoir a une explication, tout est presque scientifique, sans être chiant dans les explications. Parfois c'est limite difficile de se rappeler que psionique c'est telle type de pouvoir. Heureusement les auteurs nous rappellent à chaque fois le type de pouvoir.

L'intrigue principale avec l'enquête est elle aussi bien faite, même si celle dans ce tome est plutôt assez simple, elle a très bien fonctionné sur moi. J'ai été stressé avec eux et surtout avec Catalina.

Big up sur la famille de Catalina, je voudrais un tome sur chaque personnage tellement ils sont bien.

Pour finir, j'aime bien cette saga pour son côté humain, les personnages ne sont pas infaillible, ils font des erreurs, ils se blessent, sont fatigué, ont mal, etc. Toutes des choses qui nous placent dans la vie réelle, même si on parle quand même de fantasy.

Bref une très bonne lecture. J'enchaîne avec le tome 5 et j'ai commandé le tome 6.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure

  • France : 2022-09-21 (Français)
  • France : 2022-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-27 (English)

Activité récente

Enamort l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-05T22:42:50+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T11:54:46+02:00
Pepita l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:05:48+02:00
JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T13:33:37+02:00
FLEM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T09:42:26+02:00

Titres alternatifs

  • Hidden Legacy #4: Sapphire Flames - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 556
Commentaires 68
extraits 40
Evaluations 211
Note globale 8.64 / 10