Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure

Description ajoutée par Soah 2022-08-20T10:42:16+02:00

Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison".

En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres.

Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

Extrait ajouté par WODP 2019-09-29T19:31:44+02:00

Next to me, Alessandro drove as if we were enjoying a pleasant excursion on the Pacific Coast Highway, winding our way through picturesque hills with a blue ocean on our side. A relaxed smile played on his lips.

''What are you so happy about ?''

''We're alive. I told you it would work.''

''Your car is ruined.''

''It's just a car. It's replaceable. You're not.''

Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.

C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.

Envies

J'ai lu annonce sa sortie en 2022.

Déjà en précommande sur Amazon pour le 7 septembre 2022.

Une réédition des tomes sur Nevada et Rogan pour l'intégrale des 3 tomes est prévue en 2022 également.

J'ai adoré, des personnages supers comme toujours, une histoire bien ficelée et une nouvelle intrigue. Je me languis de suivre cette intrigue et d'en savoir plus sur l'histoire d'Alessandro. Vivement la suite.

Nevada, mariée a Rogan, a du laisser sa place de chef de famille a Catalina qui s'est entrainée avec la belle mere de Nevada à se comporter comme telle. On retrouve tout la petite famille, trois ans après la création de la maison Baylor, au moment où ils vont perdre leur état de grâce accordée aux nouvelles maisons.

Alors que la mère et la soeur de Runa, une amie sont mortes dans un incendie, cette dernière n'y crois pas et embauche Catalina pour découvrir la vérité. Même si politiquement cette enquete sera un désastre pour sa maison, Catalina va accepter et découvrir un complot d'une plus grande ampleur. Heureusement, elle pourra compte sur le bel Alessandro, son béguin d'adolescente, qui n'a pas l'air d'être que le playboy fantoche qu'il affiche partout.

(Pitié, ne nous faites pas attendre encore des année pour avoir la suite!)

Après Nevada, nous suivons Catalina qui a pris les rênes de la famille Baylor mais aussi de l’agence de détectives privés de sa sœur. Du fait de ses pouvoirs, elle est crainte par un grand nombre de salariés qui ne sont pourtant pas réticents à résoudre les meurtres qui sont confiés à l’agence avec elle. Quand une vieille connaissance a besoin d’elle et de son entreprise, elle n’hésite pas à l’aider. Elle va découvrir que cette histoire cache des enjeux beaucoup plus importants qu’il n’y paraît. Mais Alessandro, son crush d’adolescente (et même actuel) est de retour ..cependant que veut-il ? L’aider ou la ralentir ?

J’ai adoré les personnages principaux Catalina comme Alessandro. Clairement, on ne peut que s’attacher à eux. Alessandro est intriguant, séducteur et mystérieux à souhait. Catalina est indépendante, forte, tête brûlée à foncer dans le tas sans réfléchir même si parfois, elle doute. Elle peut toujours compter sur le soutien infini de ses proches ! J’ai adoré revoir toute cette famille qui apporte à chaque intervention des mots justes ou des passages hilarants !

llona Andrews arrive toujours avec brio à nous surprendre avec des intrigues où l'on n'anticipe rien mais aussi de l’action et des sentiments !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce premier tome sur Catalina et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ses aventures !

Je suis, je dois l'avouer, un peu déçue de ce premier tome sur Catalina. Les deux tiers du livre j'avais vraiment l'impression de lire un copier coller de la première trilogie; deux trois petits évènements similaires aux 3 premiers livres, pourquoi pas? malheureusement, là, c'était un peu trop. Sur la fin, une autre intrigue commençait à se dessiner, j'avais plus l'impression de rentrer dans l'histoire de Catalina. Peut-être n'était-ce qu'un effet de transition voulu?

J'attends maintenant le prochain tome avec impatience. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le personnage (et l'histoire) d'Alessandro et sur Catalina en espérant qu'en gagnant en complexité ils se détachent plus de Connor et Nevada. J'aimerais aussi découvrir si (et comment) César va revenir sur le devant de la scène, sera-t-il lié au nouveau complot que Catalina affronte ? Il n'a été que brièvement évoqué dans ce tome et vite mis sous le tapis, mais qui sait?

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste, on en parle de cette annonce de Nevada qui est enceinte? qui fait ça par téléphone, sur haut parleur, alors qu'elle rentre 4 jours plus tard et qu'elle sait que sa famille est sur une grosse enquête? En plus, honnêtement, je dois dire que je n'imagine pas trop le personnage de Nevada faire ça (surtout que Nevada et Catalina ne sont pas en froid mais bon ...). Enfin 3 ans après elle a pu évoluer

Comme d'habitude avec Ilona Andrews nous sommes plongés dans un univers impitoyable où notre héroïne doit affronter moult dangers à la pointe de son épée et à la fumée de son révolver. Néanmoins je l'ai trouvé un peu moins prenant que les tomes axés sur Nevada et Rogan.

Les personnages sont le gros point fort de ce roman : Catalina est une vraie badass qui n'a pas froid aux yeux même quand elle affronte la mort, et Alessandro est le parfait play-boy italien, toutefois bien trop à l'aise avec les armes à feu pour être le gendre idéal. Leurs interactions sont un vrai régal, et j'ai vraiment hâte de voir leur relation se développer.

En contrepartie l'intrigue m'a parue un peu légère, et le rythme est un peu le talon d'Achille de ce roman. J'avoue que j'avais même envie de sauter certains passages alors que j'en ai relu d'autres trois fois.

Je lirai néanmoins bien évidemment la suite !

Une nouvelle trilogie qui commence tambour battant !

J’ai adoré et j’ai été agréablement surprise par le personnage de Catalina. J’avais entendu pas mal de bémol à ce sujet, donc je partais en me disant qu’il ne fallait pas attendre une Nevada bis (d’un autre côté, quel intérêt?), et était évident que c’était un personnage qui était plus jeune, moins indépendant, moins confiant. Et pourtant… elle en a fait du chemin depuis la fin de la première trilogie. Il faut dire que 3 ans se sont passés, que la mère de Rogan l’a formé et qu’elle a du assumer de sacrées responsabilités. En bref, j’attendais peu de Catalina et j’ai trouvé beaucoup. Alors oui, elle est jeune, elle doute, mais je l’ai trouvé tellement forte et loyale.

Retrouver cet univers a été un pur régal, la rencontre avec Alessandro jouissive. On retrouve presque tout le monde avec plaisir, la mère de Catalina, Frida, Leon, Bern, Arabella. Le récit mêle toujours autant d’action, de répliques punchy et drôles et une intrigue sacrément intéressante. Mon petit bémol serait sur les similitudes de la dynamique Catalina/Alessandro avec celle de Nevada/Rogan, mais j’ai passé un si bon moment que je mets ça de côté. Tellement hâte de lire la suite !

J'ai lu ce livre dès sa sortie en anglais en 2019 et j'ai récemment appris qu'il allait enfin être traduit en français!

J'ai adoré ce livre! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, Catalina est ma Baylor préférée. J'aime beaucoup Nevada également, mais Catalina correspond plus à ma personnalité et je me retrouve beaucoup dans ses pensées et ses actions.

Catalina a 21 ans dans ce livre et elle est un petite peu moins timide qu'auparavant. Elle n'est pas du genre à foncer dans l'action tête baissée. Elle préfère réfléchir à ses actions et planifier ses prochains mouvements. Et ça marche! A l'inverse de Nevada (ou même de Kate pour celles et ceux ayant lu Kate Daniels), elle gagne parce qu'elle est la plus intelligente de la pièce et qu'elle anticipe ce qui se passe autour d'elle. Cela la rend particulièrement douée pour survivre au milieu des intrigues entre les maisons. C'est vraiment le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Elle n'a pas la réplique parfaite tout le temps et n'est pas ultra athlétique, mais ça ne l'empêche pas d'être très impressionnante. De plus, sa magie est très intéressante je trouve, et la description de ses ailes donne très envie de les voir en vrai. Elle a du vivre avec les conséquences de sa magie pendant 21 ans et ça a profondément marqué ses interactions avec son entourage et sa capacité à tisser des liens avec d'autres personnes.

Alessandro est un vrai coup de cœur (comme Catalina ah). Il est tout son contraire : arrogant avec un répondant à l'épreuve de tout. Il est très très charmant et en joue énormément. Il ne cache pas son intérêt pour Catalina et est très protecteur avec elle. Ceux ayant lu "Diamond Fire", la petite nouvelle avec Catalina (entre Nevada 3 et Catalina 1), l'ont déjà vu apparaître comme le richissime et très célèbre playboy Comte Di Sagredo. Cependant, il cache beaucoup de secrets et sa situation n'est peut être pas si idéale qu'elle en a l'air... Sa magie est très originale aussi.

Ensemble ils vont devoir résoudre une histoire concernant des assassins à Houston. Ils se complètent parfaitement et j'ai vraiment adoré leurs conversations et leur travail en équipe.

La famille Baylor est bien plus présente que dans les 3 premiers livres. Ils sont toujours aussi drôles et soudés! En effet, Nevada avait tendance à tout résoudre seule puisqu'elle voulait protéger sa famille avant tout et qu'ils étaient tous beaucoup plus jeunes qu'elle. A présent, ils ont tous au moins 18 ans et sont tous très compétents dans un domaine qui leur est propre. De plus, ils ont tous plus ou moins le même âge et leurs interactions avec Catalina sont différentes de celles qu'ils avaient avec Nevada. Ils travaillent en équipe.

Nevada/Rogan n'apparaissent pas dans le livre mais j'espère que ça ne découragera personne de le lire. Je me souviens que lors de la sortie du livre, les auteurs Ilona Andrews ont reçu énormément de critiques et d'emails négatifs concernant cette nouvelle série parce que Catalina n'est pas Nevada. Selon moi, c'est toute la beauté de cette série! Catalina n'est pas Nevada, gardez cela en mémoire lorsque vous lirez ce livre. Elles n'ont pas le même âge, pas la même mentalité, n'ont pas eu à surmonter les mêmes épreuves. Ce livre est incroyable si vous laissez de côté les comparaisons injustes entre les deux sœurs : elles sont toutes les deux de très bonnes héroïnes tout en étant fondamentalement très différentes l'une de l'autre.

J'ai lu annonce sa sortie en 2022.

Déjà en précommande sur Amazon pour le 7 septembre 2022.

Le quatrième tome de Dynasties devrait paraître le 7 septembre 2022.

Un excellent tome ou Catalina prend en main le rôle de chef de maison avec les difficultées qui vont avec.

A lire pour passer un excellent moment

"Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure" est sorti 2022-09-21T09:09:46+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Septembre

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure

• France : 2022-09-21 (Français)
  • France : 2022-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-27 (English)

Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T13:15:01+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T02:33:37+02:00

• Hidden Legacy #4: Sapphire Flames - Anglais