DYOSIS, Tome 1: La réponse au pouvoir

Description ajoutée par Erudia 2015-07-08T18:50:12+02:00

Nous sommes au milieu du XXIe siècle. Elle est juive et habite la capitale, il est issu de l'immigration et vit en bordure du Grand Paris. Unis malgré eux par une souffrance et une particularité peu commune, ils vont vivre ce dont tout le monde rêve et expérimenter ce que chacun redoute le plus au fond de lui. Leur destin semble lié à celui de deux intrigants enfants ayant vécu à une autre époque...

Quel est le sens de la vie ? Et si l'humain avait en partie lui-même tout orchestré ? Une autre société régie par une organisation et des règles différentes existe-t-elle ailleurs ?

Romance, initiation, politique, épopée, quête, légendes, poésie, pouvoirs... Ce roman à l'intérieur duquel les destins de dizaines de personnages vont progressivement se heurter vous plonge dans un monde exceptionnel et vous fait voyager à travers les époques en vous entraînant dans l'enquête la plus sensible de l'histoire humaine. Au travers de drames poignants, d'un rythme et d'une action sans temps mort, ces personnages forts s'y voient crescendo propulsés vers un final palpitant.

― 1857 ? Impossible ! fit-elle en riant nerveusement. Nous étions juste au vingt et unième siècle !

Les deux gamins s'échangèrent quelques mots au creux de l'oreille en les surveillant tour à tour du coin de l'œil comme s'ils avaient affaire à deux dingues échappés d'un asile de fous.

― En tout cas nous ne sommes plus sur Terre on dirait, plus sur la même planète ! reprit Anthony après un moment.

― Quoi !? firent-ils à l'unisson.

― Regardez ! dit-il en pointant son index vers le ciel.

En levant la tête, ils eurent un sérieux choc et une panique sourde les envahit instantanément.

Il y avait deux soleils dans le ciel, dont l'un brillait plus faiblement que l'autre en diffusant une lumière blanche presque spectrale et était de taille bien plus modeste. Dyosis se prit la tête entre les mains en essayant de réfléchir et de réordonner ses pensées.

― Qu'est-ce que ça veut dire ? balbutia Miria, décontenancée et paniquée.

Lorsque Anthony reprit la parole pour leur faire part de son hypothèse sur leur situation commune, ils parvinrent à décrocher leur regard du couple d'étoiles pour accorder un maximum d'attention à cet enfant qui ne disait finalement pas que des bêtises.

Envies

Bonjour, merci pour l'info ^^

Je le lirai sûrement mais j'avoue préféré lire les séries quand tout les tomes sont sortis, je ne suis pas très patiente xD Mais je le rajoute sur ma liste, l'histoire peut être sympa ;)

En toute cas bonne continuation

La première moitié du livre est un peu longue, sur les 100 premières pages cela ressemble plus à une chronique sociale (avec quelques clichés) qu'à un space opera. Mais au-delà du fait que le personnage principal n'est pas vraiment charismatique cela vaut le coût de continuer et d'aller plus en avant dans le livre. Il y a beaucoup de bonnes idées et une bonne réflexion sur l'homme en général et l'écriture s'améliore dans la 2ème partie.Spoiler(cliquez pour révéler)Verduo est bien réussie , mais je trouve un peu étrange que si tout le monde doit y être le top de la vertu (pour réussir le test) ce n'est pas vraiment le cas mais bon c'est logique il faut bien des "méchants". L'auteur prend son temps pour poser l'intrigue mais cela devient de plus en plus intéressant et on a hâte de voir ce que cela va donner

Pourquoi ne veux-tu pas faire un quizz sur ton livre? Ce serait super !

Bonjour,merci de m'avoir proposé ce livre.Il a l'aire d'être bien! Je vais essayer de le lire. Encore merci

Je vais le lire mais pas l'acheter car je travaille dans une médiathèque! Merci pour vos suggestions.

Bonjour et merci de m'avoir proposé ce livre.

Il a l'air intéressant et je pense vraiment que je vais le lire même si ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement.

Merci et bonne continuation.

Envies

Bonjour, merci pour l'info ^^

En toute cas bonne continuation

Bonjour. Désolée mais l'histoire me semble très axée sur la politique. Et l'extrait comporte des mots très compliqués.

Je ne pense pas le lire.

Bonne continuation tout de même.

coucou ! Merci pour l'info mais j'avoue que je doute lire ce type de livre. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Bonne journée et bonne lecture