É-DEN, Tome 2 : La Traque

Description ajoutée par sennyo 2014-09-07T15:56:55+02:00

Alors qu’É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l’adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu’il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d’ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu’elle croyait perdu, É-Den décide de reprendre sa quête. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.

Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d’êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.

Mais une autre menace plane sur la tête d’É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu’au bout…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-04T06:09:03+02:00

— Je vous le jure, Qootsa. Je donnerai ma vie pour Yoki s’il le faut, comme pour Siméon. J’étais prête à tout pour aller le délivrer, vous savez.

— Je sais, je sais. Tu es courageuse. Et une habile tireuse, m’a-t-on rapporté. J’ai confiance en toi, hoya, sinon jamais je n’accepterais de laisser partir Yoki.

— Et la deuxième condition?

— Laisse-moi le temps de prier et d’invoquer les Kachinas pour qu’ils vous protègent et qu’ils vous guident jusqu’à ton père.

Les yeux pleins de larmes contenues, É-Den prit les mains noueuses de la chamane pour les embrasser.

— Oh, merci, Qootsa, merci pour tout. Je vous aime tellement!

— Moi aussi, ma fille, je t’aime.

Cette déclaration bouleversa l’adolescente qui éclata en sanglots. Combien de fois avait-elle rêvé que sa propre mère prononce ces mots d’amour?

— C’est… tellement dur de se dire adieu.

— Qui te dit que ce sont des adieux?

— Vous croyez qu’on se reverra?

La chamane cligna son œil valide, complice et espiègle.

— Seul l’avenir nous le dira, ma fille! fit-elle en passant son bras autour des épaules de sa jeune apprentie pour l’entraîner sur le chemin du retour.

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-19T11:42:03+01:00

Un tome aussi bien que le premier ! Il est juste un peu plus sanglant je trouve. J'ai plus ressenti " l'horreur " dans ce tome, que dans le premier... J'aime beaucoup Nathan et Will aussi. La fin est très triste et j'ai failli pleurer. Je trouve que l'auteur a bien réussi à nous faire changé d'avis pour Kate. En tout cas j'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par saorikido53 2016-03-23T13:57:14+01:00

Ce livre poursuit le premier opus. Les héros sont enfin sur la Terre ferme et doivent se battre contre les zombies.

Malgré une intrigue qui sent le "déjà vu", cette série reste bonne et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Didaskein 2016-03-04T19:38:03+01:00

Une suite très réussite qui nous laisse en attente du volet final de cette histoire ! Bien que certaines tournures de phrases m'énervent par moments, c'est un très bon roman à l'écriture fluide et à l'histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-19T10:28:17+01:00

Une suite extra, on reste toujours dans l'action et l'histoire reste géniale! Je n'ai plus qu'une chose à dire, on attend la suite !!

Commentaire ajouté par Albounitsk 2014-12-28T12:46:15+01:00

Ce livre est génial ! Une aventure épique très intéressante dans un monde détruis à cause d'un catastrophe dont chacun à sa version. Je viens de terminer ce tome, et encore une fois la façon d'écrire d'Elodie Tirel que j'ai rencontré est très agréable. Vivement la suite.

É-DEN, Tome 2 : La Traque

• France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-18 (Français)

flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:49:41+02:00
Milou le place en liste or
2018-10-13T23:45:17+02:00
momplo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T10:17:59+02:00
Neytaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T15:30:51+02:00