Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de E133 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Storm : qui sème le vent récolte la tempête : Volume 3, Black Sphere Storm : qui sème le vent récolte la tempête : Volume 3, Black Sphere
E.L. Young   
he three geniuses of STORM (Society to Over-Rule Misery) are back in a third action packed adventure. Will the gadget maker, Gaia the explosives expert and Andrew the computer wizard are hired to investigate the mysterious deaths of scientists who were working on a top secret project. The project is so secret that even STORM’s friend at the CIA, Shute Barrigton, knows nothing about it. STORM uncovers the fact that six scientists in all were working on the project when 5 of them were blown up in an explosion. The sixth scientist is on the run, the only person alive who posses the formula and the knowledge to create a new form of cheap, clean energy – no oil required. Whoever possesses the formula will become very powerful and very wealthy. Countries, powerful individuals, the CIA and MI6 all want the formula, but who should have it? Author: E.L. Young

par Mondaye
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas
Tahereh Mafi   
Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.
Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.
Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.
Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.


par Dreamer
Rock War, Tome 2 : L'Enfer du décor Rock War, Tome 2 : L'Enfer du décor
Robert Muchamore   
Une suite dans la trempe du premier tome : adolescents en furie, joyeux foutoir, musique, expérimentations amoureuses et...CHERUB. Car, oui, incontestablement on retrouve la tension et l'ambiance bordélique de la saga de Muchamore. De plus, on a le plaisir de retrouver deux personnages de CHERUB, bien qu'ils restent des personnages secondaires faisant une vague apparition.

Comme pour le premier tome, l'ambiance électrique et les affres de l'adolescence m'ont détendue et fait rire mais j'ai encore trouvé le côté musique trop léger pour un prétendu livre de rock.
Il y a des références mais elles sont peu nombreuses, on a le droit à quelques descriptions lors des concerts des héros mais ça reste mince. On met l'accent sur de nouveaux personnages, comme Sadie et Noah, qui sont très sympas mais les Pandas of Doom, Dylan, Eve, Leo et Max... On les voit presque pas! Alors que Dylan était un des trois personnages principaux du tome 1. On voit bien que l'auteur a mis l'accent sur Jay et Summer et ce n'était pas forcément très cool pour Dylan qui était un personnages intéressant.

Bref, un tome qui ne me déçoit mais ne me surprend pas non plus. La conclusion au prochain tome! (Je pense)

par louji
W.A.R.P., Tome 2 : Le Complot du Colonel Box W.A.R.P., Tome 2 : Le Complot du Colonel Box
Eoin Colfer   
http://bouquinsdemma.eklablog.com

Je l'ai finit il y a peu de temps et... Wahou ! C'est génial ! Je m'étais déjà beaucoup attachée aux personnages, j'étais donc contente de les retrouver. Bien sur, les meilleurs livres d'Eoin Colfer sont pour moi les Artémis Fowl (diamant). Mais W.A.R.P vaut vraiment le détour : on a aucun répit et donc l'envie de le lire d'un seul coup !
Et puis nous avons un duo de choc avec Riley et Chevie : génial ! Ils sont tous les deux jeunes, mais d'un âge trop éloigné pour envisager autre chose que de l'amitié entre eux (voir de la fratenité au mieux, mais pas de l'amour en tout cas) et c'est tant mieux (les histoires d'amour, ça plombe l'histoire je trouve) ! Chevie me fait beaucoup penser à Holly dans Artemis Fowl : agente du FBI (Holly chez les FARs) mais jeune et indépendante qui n'aime pas obéir aux ordres quand ils l'obligent à faire le contraire de ce qu'elle voudrait, et possédant un très bon humour ironique à souhait. Riley, lui, ne ressemble pas à ce cher Arty (heureusement, sinon on tomberais dans une copie du bouquin, et un auteur qui copie ses propres livres, c'est étrange). Riley, qui a donc été élevé par Garrick (qui est un de mes méchants préférés, soit dit en passant) est encore hanté par son maître. Mais d'un côté, l'éducation que lui à donné ce dernier lui a sauvé la vie plus d'une fois (et la cape de magicien doublée d'une cote de mailles aussi).
Il y a bien sûr de nombreux passages drôles, notamment avec l'histoire d'amour entre [spoiler]Witmeyer et Son Éminence bélière[/spoiler], avec Figary, le majordome (très drôle, ça, il l'est !) ou avec certains commentaires du professeur Smart, qui s'efforce, sous forme de citations au début de chaques chapitres, à nous expliquer les paradoxes et risques des voyages dans le temps. Ce dernier à d'ailleurs eu un commentaire que je pourrais qualifier de très Artemisfowlien concernant son chien (ceux qui l'ont lu le comprendront sûrement).
J'ajouterais, sans aucune transition, qu'il est intéressant de voir que, vers le début du livre, Chevie [spoiler]se retrouve dans la même position que Riley au début du premier tome : on l'oblige à tuer Charles Smart, mais elle n'y arrive pas (ce n'est pas une assassin) et elle s'en sort grâce à un tunnel dans le temps actionné par ce cher professeur, qui l'emmène à l'époque de Riley (Riley avait été transporté à l'époque de Chevie).[/spoiler]
Pour conclure ce commentaire qui commence à s'éterniser, je dirais que ce livre est aussi génial que le premier, donc, vivement la suite !

par Emmaaah
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Les AutresMondes de Tara Duncan, Tome 2: Le Secret des ombres Les AutresMondes de Tara Duncan, Tome 2: Le Secret des ombres
Thomas Mariani    Sophie Audouin-Mamikonian   
Pourquoi sur la fnac on nous met en précommande avec une attente jusqu'au 31 décembre 2039 !!!!!!! Va falloir m'expliquer là

par Tsuyomi
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission
Sophie Audouin-Mamikonian   
J'ai aimé lire ce livre, comme tout les autres Tara Duncan avant lui ! Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de coquilles... Sinon j'ai eu du mal à retrouver Tara et Cal dans leur nouveau rôle et, d'après moi, la personnalité de Célia ressemble trop à celle de Tara. J'ai trouvé le système des notes de l' Élémentaire super bien trouvé surtout que c'est plein d'humour ! Sinon j'ai été choquée quand j'ai lu le résumé : "Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Célia, elle, est une adolescente plutôt timide est fragile." J'ai trouvé ça super sexiste ! Et la première de couverture n'aide pas les choses...Danviou regarde droit devant lui le visage résigné en conquérant alors que Célia baisse la tête, soumise.
Bon mise à part ces "détails" j'ai pris énormément de plaisir a lire ce livre et j'en garde un bon souvenir !

par Ginnerva
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi
J.A. Redmerski   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi.html

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

par Althea
Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage
Trenton Lee Stewart   
J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Patricia Briggs   
Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^
J'ai adoré !!
Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.
Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.
Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.
L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.
Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...
En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.
Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.
Sublime.

par Migabo