Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EadlynMelina : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La fille de mes rêves La fille de mes rêves
Christophe Lambert    Sam Vansteen   
Ce livre est sympas... sans plus. L'histoire est assez original, l'écriture fluide et accrochante. Mais il n'y a pas d'action ! L'histoire stagne une bonne partie du livre, ce qui est dommage. Les personnages sont attachants, mais pas super... Enfin, tout est moyen dans ce bouquin.


par Solenemae
Les vigilantes, tome 1 : Le foyer Les vigilantes, tome 1 : Le foyer
Fabien Clavel   
Quand j'ai lu le résumé, l'idée de base m'avait plu mais je me disais "oui, une dystopie parmi tant d'autres".

Effectivement le début n'est pas follement original, on trouve les bases habituelles des romans de ce genre... Cependant très vite l'auteur réussi à se démarquer des autres en axant son roman sur de la psychologie quasi pure (presque pas "d'action physique" mais toujours une tension psychique intense!). L'héroïne doit trouver le vrai du faux, manipulée de toutes part et dans un doute perpétuel et ça ça donne vraiment de la force au récit!

De plus l'écriture de Fabien Clavel (que je découvre, je n'ai jamais rien lu de lui avant) est très fluide et facile à lire.

par btizlit
Nuit blanche au lycée Nuit blanche au lycée
Fabien Clavel   
Un livre sympa, un bon scénario original. Je l'ai lu avant d'avoir lu le premier mais ca ne m'a pas dérangé pour comprendre l'histoire. Un bon livre :)
Métro Z Métro Z
Fabien Clavel   
j ai adorÉ* Ce* premier romaN* sur les zombis ce romans eSt* très simple a lire et très cours car je l'AI* lU* en 1h les personnageS* sont attachantS* en lisant Ce* romaN* on a des bouffÉES* d'adrénaline car on veuT* savoir Ce* qU'il* se passe vraiment et que la sœur et le frère vont se REtrouver* on reconnait bien l écrivain car il a mis un lien entre Ce* romaN* et nuit blanche au lycée qui parlAIT* aussi de terrorisme et en même temps Ca* nous fAISait* penser a charlie HebdO* et très bien pensée l attaque chimique

par audedu65
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions Anthologie Bit-lit : Philtres et potions
Patricia Briggs    Charlaine Harris    Jim Butcher    Rachel Caine    Karen Chance    Patricia Nead Elrod    Faith Hunter    Caitlin Kittredge    Jenna Maclaine   
Neuf nouvelles, dont deux plutôt d'urban fantasy et non pas de bit lit : "La dernière tournée" et "L'oeil doré d'Hécate", se succèdent au fil des pages. Je vais scinder mon commentaire en deux parties, la première (très courte) s'adresse aux personnes qui l'ont lu, la seconde à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Alors...

- À ceux qui ont lu le livre :
Je vous donne rendez-vous sur le forum du livre pour lire en détails ma critique, nouvelles par nouvelles.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79180&p=103274#p103274

- À ceux qui n'ont pas lu le livre :
Je vous mets en garde d'aller lire ma critique sur le forum : spoiler. Vous voilà donc avertis !
Ce que je peux dire de cette anthologie, c'est qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur. La contrainte d'écriture qu'impose une nouvelle fait que les auteurs doivent faire passer beaucoup en peu de pages et pour le coup, c'est raté. Le seul point positif finalement c'est que la lecture est rapide et pour ceux qui aiment vraiment le genre et qui connaissent déjà les auteurs au travers de leur romans respectifs, vous redécouvrirez des personnages que vous avez certainement aimé. Maintenant, pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ces auteurs et qui veulent tenter de lire de la bit lit, je ne vous conseille pas de commencer le genre avec cette anthologie.

par Nadia974
Fille du cimetière, Tome 1 : Les imposteurs  Fille du cimetière, Tome 1 : Les imposteurs
Christopher Golden    Charlaine Harris   
Pour répondre au commentaire que j'ai pu lire : il faudra m'expliquer comment, un auteur peut approfondir un personnage de BD ...
Enfin bref, pour en revenir à ce livre, je suis déçue que les deux auteurs n'est pas pris le temps d'en faire un vrai roman. Car non, ce livre n'est pas un roman ordinaire mais une bande dessinée ; ou roman graphique : au choix.
L'histoire est originale mais y a très peu de dialogues et les dessins ne sont pas ce que j'ai vu de mieux. Déception.

par Avalon
3 filles et 10 kilos en trop 3 filles et 10 kilos en trop
Jacqueline Wilson   
Un bon livre pour adolescente. On s'attache rapidement aux personnages qui sont simples et sans fioritures.
C'est un livre que j'ai pris du plaisir à lire mais que je ne relirais probablement pas.

par Bopp
Love U, Tome 1 Love U, Tome 1
Kate B. Jacobson   
Donc ici, on retrouve la fille "banale" qui tombe sur le gars "super beau, super riche" (tiens ça me rappelle 50 nuances, ou tout ce qu'il voudra, M. Fire, et j'en suis sur pleins d'autres)... n'oublions pas le caractère de monsieur qui a tendance a être un brin autoritaire et la mégère acariatre qui gère le tout, et hop on a encore une enième nouvelle à plusieurs tomes qui vont sortir en un max de temps et tout va très très vite (en meme tps en si peu de pages, faut attirer le lecteur (surtout la lectrice)... Donc si vous aimez le genre, attendez au moins d'avoir la série entière, ça évitera toute frustration au bout des 80 pages.

par TiteNath
Pourrie Gâtée Pourrie Gâtée
Kate Brian   
C'est une histoire incroyable et bouleversante car on pense qu 'il n' y a plus aucun espoir pour cette petite peste . L' histoire prend un chemin different que le simple chemin que nous avons imaginé !

par Zorabelle
Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten
Kelley Armstrong   
Réponse de Bragelonne le 31 mai 2018 :
Bonjour Emeline,
Nous n'avons toujours de date précise à vous annoncer pour relancer les Femmes de l'Autremonde. Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui en revanche, c'est que ce n'est pas au programme des prochains mois...

par Myline