Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EadlynMelina : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Blood Song, Tome 3 : Demon Song Blood Song, Tome 3 : Demon Song
Cat Adams   
Traduction :

Adams (un pseudonyme commun pour CT Adams et Cathy Clamp) offre une satisfaisante troisième aventure de Celia Graves, après Blood Song et Siren Song. Garde du corps de profession, vampire par accident, et sirène par le patrimoine, Celia mène une vie d'excitation et d'agitation, ayant des difficultés à contrôler ses impulsions de soif de sang et sombrant en même temps qu'elle découvre de nouvelles capacités. Ses tentatives pour maintenir une existence normale sont bloqués par des préjugés anti-vampire, une malédiction de mort, et une invasion démoniaque qui pourrait détruire le monde. Son seul espoir réside dans la recherche d'un ensemble d'artefacts depuis longtemps perdus, la compréhension des prophéties d'un ami défunt, et la persuasion des alliés querelleurs à travailler ensemble. Cette série ne cesse de s'améliorer, et maintient un équilibre délicat entre urban fantasy et de romance paranormale. Les composantes émotionnelles sont tout aussi fortes que les séquences d'action, fixées contre un monde de plus en plus intéressant.

par lilas16
Princesse Vinyle Princesse Vinyle
Yvonne Prinz   
Princesse Vynile.
Voilà un nom qui promettait, hein? J'avais trouvé la couverture juste superbe. Après tout, avec un résumé pareil, ça promettait. On ne savait pas sur quelle intrigue on partait, juste une certitude: l'héroine était un peu hors norme.
Tant mieux!

Malgré tout... Vous voyez l'avis fourni sur la 4ème de couverture? Il y a le mot exaltant, dedans. C'est exactement ce qui m'a fait défaut dans ce livre. Je n'ai rien ressenti de tel. Bien sûr, je me suis attachée à Allie, qui vit dans son univers musical, j'ai souhaité qu'elle trouve chaussure à son pied, mais... Je n'ai pas senti mon coeur battre, je ne me suis pas dit en arrivant vers la fin: déjà? Allie vit dans son petit monde, avec une meilleure amie un peu loufoque aussi, elle est une connaisseuse incontestable des vyniles, et vit seule avec sa mère. Jusqu'au jour où un bel inconnu rentre dans le magasin où elle travaille. Fixette oblige, ça peut être le fameux prince charmant! Après tout, pourquoi pas. Moi, ça ne m'a pas emballé, et l'aventure aurait pu être intrigante avec cette histoire de hold up.
Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle Mission de haut vol, Tome 1 : 15 jours pour réaliser le casse du siècle
Ally Carter   
Une très bonne surprise que ce roman. Intriguée que j'étais par le thème je l'ai trouvé d'occasion et j'ai sauté dessus.
Bien m'en a pris.
Certes pour la jeunesse, il n'en reste pas moins bon.
On suit les aventures de cette jeune fille déjà grande qui est prête à tout pour sauver son père, quitte à se mettre ses alliés à dos.
Elle devra réussir l'impossible et on la suit avec avidité.
Un tome excellent

par Ceinwèn
Confidences, Tome 3 : No more confessions Confidences, Tome 3 : No more confessions
Louise Rozett   
Franchement, j'ai attendu des années avant de lire ce dernier tome qui n'a jamais été traduit en français et j'ai été vraiment déçue.

par pertadz
Felicity James, Tome 1 Felicity James, Tome 1
Jennifer Lynn Barnes   
Une histoire qui peine à démarrer selon moi mais lorsqu'elle est en marche elle est super !! On accroche tout de suite et on ne peut plus se passer de ce livre ! D'autant plus qu'il de lit HYPER vite ! ^^
Et si... vous pouviez ? Et si... vous pouviez ?
Yves Charrazac   
Un roman vraiment original et très bien écrit qui nous parle à toutes et à tous. La plume est maîtrisée, le style marqué. Aventure, réflexion, anticipation, espionnage : un cocktail qui rend la lecture rafraîchissante. D’entrée de jeu, on est happé par l’intrigue et on aime suivre Alex et Claire dans le monde qu’ils décident de se créer, égoïstement au début, puis de manière totalement philanthropique ensuite. Découvrez leur univers, l’île enchanteresse d’Edénia. J’ai adoré cette histoire que j’ai dévorée en deux jours et je la recommande vivement...

par Devinlabi
Gaspard des profondeurs Gaspard des profondeurs
Yann Rambaud   
Je suis de retour avec cette nouvelle chronique. J'ai reçu ce livre il y a un petit moment. Contrairement à d'habitude, je connaissais déjà l'auteur, en effet j'avais eu la chance de recevoir « Teddy n'a qu'un œil » que j'avais plutôt bien apprécié. De plus, j'avais déjà entendu parlé de ce livre ci. J'étais donc très heureuse de pouvoir lire ce livre et d'en faire mon propre avis. Je dois dire que même deux semaines après, je suis toujours aussi mitigé par ce livre. Je remercie les éditions Hachette, le livre de poche pour cet envoi.

Résumons un peu. Gaspard a treize ans. Gaspard rêve... Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n'est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J'ai décidé d'aller chercher Papa... » Mais Gaspard ne s'en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s'enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c'est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu'à la dernière... Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d'un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d'aventure, la naissance d'un nouveau talent... profond!

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre qu'un adolescent dénommé Gaspard. Ce dernier est très mystérieux, attachant, intelligent, courageux... Il m'a fallu toutefois du temps pour m'attacher à celui-ci, car je ne comprenais pas au départ pourquoi il voulait laisser volontairement son frère avec une mère perdue dans ses pensées. Toutefois plus l'on avance dans l'histoire, plus on le comprend et l'apprécie. Tout comme lui, je voulais comprendre pourquoi son père les avait abandonnés. Je l'ai trouvé très courageux de se jeter dans une aventure comme celle-ci afin de réunifier sa famille. Malgré le fait qu'il s'agit d'un jeune adolescent, j'ai trouvé que celui-ci était très mature. On ressent tout de même son âge dans certaines situations, sa manière de s'inquiéter, de paniquer dans certaines situations... Le deuxième personnage principal n'est autre qu'Honoré, également un adolescent rencontré sur le chemin de Gaspard. Ce dernier est un peu différent de son partenaire, un peu plus direct, un petit plus audacieux, il a un petit peu plus de fougue, mais il est également vulnérable. Cela le rend attachant et touchant tout autant. Leur duo est assez étonnant et est très rafraichissant. Ce sont les deux personnages principaux, certes il y en a d'autres mais ce sont eux qui sont sur le devant de la scène.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/08/gaspard-des-profondeurs-de-yann-rambaud.html )

par Améliane
Anges d'apocalypse, tome 5.5 : Le baiser défendu Anges d'apocalypse, tome 5.5 : Le baiser défendu
Stéphane Soutoul   
J’étais très heureuse lorsque j’ai compris que ce spin off était dédié à Nathan ! On y apprend comment il se rachète pour ses « fautes » à travers sa rencontre avec Camille une jeune fille possédée. Cette petite histoire est sympa mais n’apporte pas grand chose et j’ai été assez frustrée à la fin, je crois que j’avais un petit espoir que ça soit ses retrouvailles avec Syldia mais tant pis, je n’aurai qu’à les imaginer moi-même. Ça y est je dois dire au revoir à ses merveilleux personnages, j’espère que l’auteur refera une série de ce genre !

par Yukorure
Quatre filles et quatre garçons Quatre filles et quatre garçons
Florence Hinckel   
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont très attachants, surtout Medhi quand [spoiler]on apprend qu'il est amoureux de Corentin. Et je trouve ça encore plus attachant que Corentin ne le rejette pas, reste le même. [/spoiler] J'ai l'impression que ces personnages existent et que je les connais tellement on est imprégnés de ce livre quand on le lit, surtout si on a le même âge, comme moi. On découvre vraiment tous les caractères possibles quand on a 15 ans.
Je crois que le cœur du livre n'est pas son histoire, même si elle est bien imaginée avec [spoiler]des couples au sein même du groupe et des problèmes de la vie de tous les jours.[/spoiler] On s'identifie à travers les personnages. Moi même je me sens proche d'eux car je fais moi aussi partie d'un groupe d'amis mixte. C'est très beau de voir que leur amitié ne s'effile pas.
Très beau roman.
Replica Replica
Lauren Oliver   
La première fois que j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite été attirée par la magnifique couverture avec ce papillon rouge. Quand j'ai voulu lire le synopsis au dos, je me suis alors rendu compte qu'il y avait une seconde couverture !
J'ai tout simplement adoré le concept de ce roman que l'on croit avoir fini et que l'on retourne pour redécouvrir l'histoire sous un point de vue totalement différent.
J'ai vraiment accroché à l'histoire avec des rebondissements inattendus et une belle morale sur la définition de l'humanité.
Je le recommande vivement !

PS : je viens de voir ici même qu'il y a un tome 2 : Ringer et j'ai vraiment hâte de le lire !!!

par Sousou13