Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EadlynMelina : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Scarlett mène l'enquête Scarlett mène l'enquête
Fleur Hitchcock   
Je savais que c'était un livre jeunesse mais j'ai vraiment été surprise par le côté très enfantin de l'histoire. Néanmoins c'était vraiment mignon, avec des personnages vraiment intéressant et touchant, comme Ellie, Scarlett bien sûr, mais Derek aussi. J'ai quand même passé un bon moment avec nos deux petites héroïnes.

par Elerinna2
Deadly Little Games Deadly Little Games
Laurie Faria Stolarz   
J,ai encore une fois beaucoup aimer la suite, même si parfois j'en ai assé qu'il ne vive pas une belle histoire d'amour du début a la fin.
Beautiful Funeral Beautiful Funeral
Jamie McGuire   
AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:
Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.
Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.
Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.
Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.
J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.
Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.
Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.
Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.
Silence radio Silence radio
Alice Oseman   
"Hello, I hope somebody is listening."

Trigger warning: abus

RADIO SILENCE c'est un appel désespéré, un cri dans le vide à la recherche d’une personne absente depuis longtemps mais c'est aussi de l'amitié, de l'amour, la famille, les relations abusives, le passage à l'âge adulte et la vie tout simplement. Et pour moi c'est juste un énorme coup de cœur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce livre mais je suis contente de ne pas être passée à côté, surtout que je me suis vraiment identifiée aux personnages.

Déjà il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est surtout de (magnifiques) moments de vie où on suit Frances, qui a toujours tout sacrifié dans l'espoir de pouvoir rentrer à Cambridge et de travailler la littérature anglaise. Alors elle travaille sans relâche, au détriment de sa vie sociale qui est presque inexistante, et sa seule passion c’est une chaîne youtube : Universe City. Mais c’est aussi une voix sans visage qui raconte l’histoire de Radio, personnage agenre qui est coincé dans une ville futuriste et aidé par différentes créatures. Frances ne vit que pour ce fandom où elle poste ses fanarts jusqu’au jour où le créateur lui envoie un message pour lui demander de créer les décors pour ses vidéos. Et rapidement son identité va être révélée, ce qui va avoir des conséquences inattendues. Bonus : les extraits qu’on retrouve dans le livre existent vraiment sur la chaîne de l’auteur.

Il y a tellement plus que ça à dire mais comme il faut vraiment partir en ne sachant rien de ce qu’il va se passer je vais plutôt lister les points positifs

• Déjà il a plusieurs personnages qui ne sont pas blancs (rien que pour ça je trouve RADIO SILENCE génial) : Frances est anglaise et éthiopienne, Daniel est coréen et je sais que Raine est une WOC mais il n’y a pas plus de précisions (ou alors je suis passée à côté).

• Ensuite AUCUNS d’entre eux n’est hétéro ! Et mieux que ça : les mots bisexualité, asexualité et demisexuel sont utilisés et franchement les voir fait le plus grand bien.

• RADIO SILENCE n’est pas une histoire d’amour mais celle d’une amitié platonique entre Frances et Aled qui est juste parfaite et tellement touchante. Du genre à faire sourire pour un rien simplement parce que ça fait chaud au coeur. Elle fait aussi très naturelle et c’est ça que j’ai le plus apprécié. On sent qu’Alice Oseman essaye de faire tout son possible pour que tout ait l’air réel, qu’on puisse y être et que ça résonne avec ce que l’on vit.

• L’école est un thème énormément abordé ici et le message n’en est que plus beau : avoir de mauvaises notes ne nous définit pas, la vie ne s’arrête pas juste parce qu’on ne va pas à l’université et on peut réussir si on s’en donne la possibilité. Avec toute la pression qu’on peut ressentir quand on fait des études et qu’on réfléchit à notre avenir, j’ai grandement apprécié qu’on ait différences points de vue et différentes réussites.


Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais je veux juste finir en disant que s'il y a un livre auquel il faudrait donner une chance c'est bien celui-là !
Mind Games, Tome 1 Mind Games, Tome 1
Kiersten White   
J'ai été attirée par ce livre en premier lieu à cause de la promesse qu'il offrait, fia qui a une intuition parfaite et sa sœur aîné Annie qui est aveugle mais qui a des visions du futur. Tout çela m'a paru très intéressant et ça l'était!

Donc, Fia et Annie sont dans une école pour les filles ayant des capacités psychique, il y a les Reader qui peuvent lire dans la pensée des gens, les Feeler qui ressentent les émotions des personnes près d'elles et finalement les Seer qui, comme Annie, peuvent voir le futur. Mais l'école n'est pas aussi parfaite qu'Annie pensait...

Les personnages sont tout de même attachant... J'ai préféré Fia à Annie, parce qu'elle est forte et courageuse. Je crois que mon coup de cœur est allé à James et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le deuxième tome. L'histoire est raconté du point de vue des deux sœurs et avec une alternance de présent et de passé...

Le point qui m'a énormément déçue était l'écriture ! J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune description et lorsqu'il y en avait elle n'était que superficielle! Heureusement que l'histoire sauvait la mise par ce que je ne sais pas si j'aurais terminer le reste...

J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver dans le deuxième tome!


par wicca64
School Spirits, Tome 1 School Spirits, Tome 1
Rachel Hawkins   
Un Spin-Off sur Izzy?
Oh mon Dieu, pourquoi n'existe-t-il pas des catégories " Très très très Envies" sur Booknode?

par Pompon
Les garçons ne tricotent pas (en public) Les garçons ne tricotent pas (en public)
T.S. Easton   
Un très bon roman jeunesse, plein d'humour et qui met à bas les clichés sexistes.
Ben a beaucoup d'humour, on s'attache énormément à son petit monde. Il a la poisse mais s'en tire très bien !
Je le conseillerai à ma fille. Les cinquante nuances de Graham sont irrésistibles !
Vous parler de ça Vous parler de ça
Laurie Halse Anderson   
Ce livre m'a bouleversée. J'aimerais pouvoir vous exprimer à quel point. Il a changé ma vie à jamais. Cette histoire,intelligente, belle, et vraie, marque un tournant décisif sur l'opinion qu'on se fait des gens ayant vécu quelque chose de terrible. Melinda est une jeune fille adorable, qui a vécu des choses difficiles et se tait dans un mutisme étrange, et on la comprend. On la comprend, non pas parce qu'on pense que c'est une réaction normale dans ce genre de cas ou autre, non, on la comprend parce qu'elle est proche de nous, s'explique sans vraiment le faire, mais c'est limpide. Ce livre a également quelques touches d'humour avec les noms des profs, notamment (Chewbacca et Cou-de-taureau, par exemple), mais aussi avec sa narration légèrement moqueuse et tellement touchante. J'avoue avoir été bouleversée, du début à la fin, et c'est tout ce que je peux dire dessus, je cris, et c'est à la fois bien suffisant et tellement dommage. Mais aussi, je ne veux pas vous raconter toute l'histoire. En bref, un régal. À lire absolument.

par Thea2077
Delirium, Tome 2.5 : Raven Delirium, Tome 2.5 : Raven
Lauren Oliver   
Je ne m'attendais pas à autant aimer cette nouvelle, pour moi ce n'était qu'un petit livre à lire entre deux gros tomes. Puis je l'ai lu et Révélation! J'ai adoré le personnage [spoiler]mais honnêtement j'aurai préféré ne pas autant accrocher puisqu'après elle meurt, maintenant c'est encore plus difficile pour moi d'accepter qu'à la fin du tome trois elle n'est plus là. Sniiiiiiiiif [/spoiler]
Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu
Sharon Kena   
Encore un roman au édition Sharon Kena qui vaut le détour.
On se pose des questions du début à la fin.
http://books-story.skyrock.com/3148955940-POSSEDES.html

par melicia