Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eallyn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons
Gail Carriger   
D'une certaine façon je dirais que cette lecture est pédagogique. Le questionnement sur l'amour. Les émotions contradictoires, les questions que se pose Ria sont d'une certaine valeur si j'avais cet âge. C'est compliqué de démêler tous ces sentiments. Le plus grand plaisir que j'ai à lire ce livre c'est que j'en connais la suite avec le protectorat de l'ombrelle que j'ai lu avant. Et je pense que c'est vraiment important pour l'apprécier davantage. Il y a des choses qu'on sait et qui nous chamboule. C'est certain que j'ai éprouvé une certaine déception à la fin parce que ce n'est absolument pas dénoué. J'imagine qu'il y aura une suite puisque nous ne savons toujours pas si Sophronia sera la mère de Mlle Taraboti. Et nous aurons bientôt les histoires de Prudence. J'ai déjà bien hâte. J'adore cette série tragico-comique-technologique. De la lecture qui rafraichit par sa naiveté.

par lulu2010
Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 2 : Les Compagnons de la nuit Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 2 : Les Compagnons de la nuit
Béatrice Bottet   
jaime baucoup salviat et marguerite il font un beau couple et cette histoire et superbe même si elle na rien a voir avec lai precedent tome!!
Le Cycle d'Oz - Volume 2 Le Cycle d'Oz - Volume 2
Lyman Frank Baum   
Dorothy m'avait manqué! Les nouveaux personnages sont extraordinaires et les anciens toujours aussi attachants! Dans le premier livre, on assiste à la rencontre entre Dorothy et la princesse Ozma dans un autre univers merveilleux que celui d'Oz (Ev). Après un petit séjour dans les geôles d'une princesse très spéciale, la jeune héroïne doit partir à la recherche d'une famille royale emprisonnée dans une sorte de caverne d'Ali Baba. Tout cela accompagnée d'une poule jaune, d'un automate, de ses anciens amis et de ceux de la princesse Ozma.
J'ai adorée la fusion des personnages des deux premiers livres!
Dans la deuxième partie, Dorothy doit trouver la sortie d'un univers magique plus hostile qu'Oz ou Ev, dans lequel elle est piégée avec un petit garçon et de nouveaux compagnons toujours aussi sympathiques que ceux qu'elle a habituellement.
Bref, ce deuxième intégral m'a énormément plu. On vit comme dans un rêve le temps d'une lecture. Et comme dans n'importe quel rêve agréable, on se réveille toujours trop tôt! Vivement les prochains!
Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 3 : Le relais des ombres Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 3 : Le relais des ombres
Béatrice Bottet   
jai rien comprie!!!un coup ici un coup laba...mais le moment ou les fantôme des ancien propriétaire setait flagrant !!!lol!
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
Patricia Briggs   
Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.
Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.
Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.
Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.
En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

par IsaR
Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 1 : Rue de la Mandragore Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 1 : Rue de la Mandragore
Béatrice Bottet   
C'est le cycle que je préfère. Peut être est-ce parce que le grimoire au rubis se rapproche dans le temps... En tout cas l'histoire de Hortense qui doit se battre pour exister en tant que femme libre est superbe. L'amitié (et l'amour) de Perceval et Albéric transcende l'histoire!

par elbaloo
Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 3 : La Sarabande des spectres Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 3 : La Sarabande des spectres
Béatrice Bottet   
très beau cycle qui se clos avec ce tome ci, on rit [spoiler]suttout avec les piques entre Madeleine et le musicien[/spoiler], on est ému, le suspense est lui aussi au rendez vous. un bon cocktail qui j'espère se poursuit dans le 3e cycle. j'avoue je suis un peu triste de quitter les jumelles...et Salviat :D
Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 1 : Val-d'Enfer Le Grimoire au rubis - Cycle 2, Tome 1 : Val-d'Enfer
Béatrice Bottet   
jai beaucoup pleurer au debut car moi même mes soeurs jummelles et je lai imaginer separer :Impossible!!!
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 2 : Le château de la Dame Blanche Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 2 : Le château de la Dame Blanche
Béatrice Bottet   
Quand j'ai ouvert ce livre, j'ai vu une horreur ! Les trois premier chapitres étaient écrit à l'envers !! J'ai été l'échanger mais je dois attendre une semaine avant d'en avoir un autre. C'est pas juste, je ne veux plus attendre !