Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EamLL : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Râmâyana : conté selon la tradition orale Le Râmâyana : conté selon la tradition orale
Serge Demetrian   
Très belle histoire d'amour entre Râma et Sitâ
Et le fabuleux Hanuman qui vient en aide a Râma
Râma n'hésite pas pour gagnez le cœur de Sitâ a participer a un concours de tire a l'arc et de gagner.
Mais malgré ce bonheur ils ont contraint Râma son frère ainsi que Sitâ de s’exiler dans la foret a cause d'une des femme du roi.
Mais la sœur de Râvana remarque la beauté du jeune prince mais se dernier la repousse.
Folle de colère et ivre de vengeance elle fait par a son frère des charme de Sitâ qui aime les femmes, mais son conseiller lui déconseille de se mesuré contre Râma qui est un puissant guerrier
Alors Ravana a une idée il transforme son conseiller en animal fabuleux que Sita voudras et pendant que Rama voudra l'attrapé, Ravana Kidnappera Sitâ.
Ravana est un être de la pire espèce de Démon ils possède des armes fabuleuse et un vaisseaux incroyable.
Mais Hanuman retrouveras la maison du démon et ou est enfermez Sitâ et avec les singes et le frère de Râma il la libérerons
La fin est triste mais pas trop Sitâ ne peut rester avec Râma car peuple ne supporte pas qu'elle soit rester seul avec Ravana, elle part se réfugier dans la foret ou elle donneras naissance a des jumeaux et Râma voudra quelle revienne Sitâ mais cette dernière s'immolera et retrouvera sa mère
Très prenant et attachant cela fait cinq fois que je le lis
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles
Brandon Sanderson   
La trilogie est magnifique et le scénario de ce troisième tome est une oeuvre de génie. Le suspens est constant jusqu'aux dernières pages tandis que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Le monde et ses personnages nous réservent toujours plus de surprises par leur originalité, et de réflexions très intéressantes.
Enfin, c'est sans doute le seul livre en anglais que j'ai lu et pour lequel, après quelques lignes, j'oubliais qu'il s'agissait d'une langue étrangère.

par EamLL
Saiyuki, tome 2 Saiyuki, tome 2
Kazuya Minekura   
Un tome que j'aime beaucoup, une histoire toujours aussi drôle, même si la trame principale se dessine doucement.

Au vu des dernières pages, et en connaissant l'animé, je peut dire que le tome 3 promet d'être particulièrement captivant !
Saiyuki, tome 4 Saiyuki, tome 4
Kazuya Minekura   
Le passé d'Hakkai est affreux. Juste à vous déchirer le cœur par moment. J'ai adoré ce tome, cette espèce de torture psychologique qu'il s'inflige à lui-même...
Entre ça et le soutien de ses compagnons de voyages, je dois dire que je suis contente de l'avoir lu, et que j'attends de pouvoir me procurer la suite avec impatiente !

Et puis, la dernière double page ! Juste magnifique...

C'est juste trop d'émotion pour moi qui aime tellement l'histoire de Saiyuki Gaiden.
Saiyuki, tome 6 Saiyuki, tome 6
Kazuya Minekura   
La situation s'envenime rapidement au début de ce tome 6, nos héros sont à deux doigts de passer l'arme à gauche ... Et du côté de la bande de Kogaiji, un drame se prépare. Du point de vue des "ennemis" donc, il y a du changement, et cela ne présage rien de bon, ce tome est passionnant pour ça comme les autres !
Saiyuki, tome 7 Saiyuki, tome 7
Kazuya Minekura   
Un tome vraiment intéressant, de nouveaux ennemis font leur apparition et tendent des pièges plus élaborés que dans les tomes précédents, l'ambiance est tendue et un brin malsaine car les nouveaux personnages ont des airs d'enfants parfaitement inoffensifs préoccupés par le fait de faire le bien. Bref, des tordus qui apportent du piment à cette série !
Saiyuki, tome 8 Saiyuki, tome 8
Kazuya Minekura   
J'admire l'auteur qui a su dans ce tome marier habilement l'humour (Saiyuki ne serait pas Saiyuki sans ce brin d'humour parfois un tantinet sadique), l'action (surtout que le nouvel ennemi est tout simplement surpuissant, la bande de Sanzo va mordre la poussière pour une fois) et une profondeur sentimentale. En effet, sur ce dernier point, ce tome fait resurgir des souvenirs douloureux, notamment pour Gojyo, ce qui nous apprend plus sur la psychologie du personnage. Bref, à lire !
Saiyuki, tome 3 Saiyuki, tome 3
Kazuya Minekura   
C'est bon, j'ai reçu le tome ! Je l'ai lue et je l'ai adoré ! Il est géniale, et surtout le léger passage sur le passé de Goku ! J'adore toujours autant ce manga, il est à ne pas manquer ! Juste à mourir de rire par moments, alors qu'à d'autres, une phrase peut nous déchirer le cœur.

J'aime cette impression de marcher sur une corde raide quand je lit ce manga.
Saiyuki, tome 5 Saiyuki, tome 5
Kazuya Minekura   
Un tome un peu spécial qui revient en arrière pour nous narrer la rencontre des personnages, et approfondir un peu leur passé. C'est vraiment super intéressant et drôle à certain moment ! Et nous revenons sur la fin dans le présent, mais juste assez pour finir sur une scène qui s'avérera mortelle pour un des personnages, du moins si ses compagnons ne se bougent pas assez vite dans le tome suivant ! Captivant !
Saiyuki, tome 9 Saiyuki, tome 9
Kazuya Minekura   
Une fin de saga à la hauteur des précédents tomes. L'intrigue est menée avec brio, les personnages de la bande à Sanzô sont toujours aussi attachants et Kami-sama est un personnage intéressant. L'auteure mélange toujours avec autant de subtilité l'humour et le drame, pour un résultat sublime.
La fin est... *traumatisée pour Kogaiji*
Je veux la suite :'(

par EamLL